"@fablus @kadaj68800 Merci les gars ça fais plaisir d'autant plus que je sais que ça vient de vrai gros joueur .
@krusty79 En terme de média oui ça bouffe un peu mais de rien de foufou ! j'ai pris le partie de partie sur de la mi 4kk en 2560x1440 pour la vidéos en hevc pour les connaisseurs.. :)
Par contre ce que vous voyez plus haut c'est juste la face caché de l'iceberg en réalitée en 10 ans j'ai réalisé 60 collections comme celle ci !
voilà une partie de ma time line :
https://www.youtube.com/watch?v=6U7LO0m_GDE&t=6s"
"@Z0dd@Malroth@Gasmok2 Merci les mecs ! Ouais il y a un peu d'heures de vols , quelque hémoroides à rester sur mon siége à bosser ????
Si vous voulez tenter j'avais même pas mis de link : ici
https://forums.launchbox-app.com/files/file/5423-zelda-ultima-stand-alone-big-box/
Mon taff est bien sur gratuit mais Attention le soft ( la licence n'est pas gratuite ) ! 20 boules il me semble! -_-"
"@Leonsilverburg Je ne sais pas comment il vont ce débrouiller si traduction il y a ! Il y a pas mal de cador de la traduction qui s'y sont essayé et apparement ça avais l'air plutôt complexe les derniére discution concernant la trad date de 2010 /2011 ! C'est dommage c'est le seul que j'ai pas fais ( bon il a pris un bon coup de vieux aussi)"
"@Noishe Tu sais que les Gaiden on été traduit in english ! C'est aussi le cas du méconnu Genso Suikoden Tsumugareshi Hyakunen no Toki sur psp aussi ! Passé complétement inaperçu ! :)"
"@Cyr
Je comprends ta position, vraiment. Tu veux défendre l’idée que toute création mérite respect et protection et en tant que créateur, je ne peux qu’être d’accord sur le fond.
Mais il faut distinguer deux choses :
Présenter une console ou une interface rétro n’est pas équivalent à expliquer comment pirater un jeu.
Montrer un frontend, une expérience nostalgique, ou un pack de préservation, ce n’est pas diffuser du contenu piraté. C’est raconter une histoire, raviver un souvenir, créer de la mise en valeur ce que, soit dit en passant, les ayants droit eux-mêmes ne font même plus.
Tu parles comme si les “auteurs” étaient en danger, alors que dans 90 % des cas, ils ne touchent plus rien depuis des années. Ce sont les détenteurs de droits souvent des structures qui n'ont ni écrit, ni composé, ni développé quoi que ce soit qui activent les procédures. Et eux, ils veulent juste protéger une rente, pas une œuvre.
Si demain un dev de la PS1 me dit “merci d’avoir remis mon jeu en valeur dans ton projet”, ça me touche 1000x plus qu’un avocat qui m’envoie une mise en demeure 25 ans après sa sortie parce que j’ai osé montrer une interface dans un thème rétro.
C’est ça que je défend ici. Pas le “piratage”, mais la mémoire. La culture. L’accès.
Et comme l’a dit @Keiku plus haut : ceux qui crient au crime ne sont que très rarement les auteurs.
Les vrais créateurs, eux, sont souvent contents qu’on se souvienne encore de leur travail.! Là on est en plein dans ce que j’appelle le syndrome du faux auteur offensé : Tu te projette dans une situation imaginaire de création artistique… alors que tu n'as probablement jamais composé autre chose que des posts moralisateur. ????"
"@keiku Absolument. On ne parle plus de droit d’auteur, on parle de droit d’exploitation post-mortem géré par des gens qui n’ont jamais touché une ligne de code ni composé une seule note.
Dans la réalité :
Le chara designer ? Il touche un salaire fixe.
Le compositeur ? Un forfait, parfois des royalties s’il est chanceux.
Le développeur ? Même chose, code signé = code cédé.
Et après ? C’est le producteur exécutif, le CFO, ou même une holding à trois étages qui touche encore des droits 70 ans après, alors qu’ils n’ont parfois même plus les fichiers sources.
Le plus dingue ? Même l'auteur réel ne peut pas réutiliser son propre travail s’il quitte la boîte. Un compositeur de JRPG ne peut pas reprendre ses propres musiques. Un dev ne peut pas rééditer son propre jeu. Et les fans qui tentent de restaurer ou préserver l’œuvre se font menacer.
Donc oui : le “droit d’auteur” dans le jeu vidéo, c’est devenu un droit d’actionnaire, un droit de spéculation.
Et ce système-là ne protège plus rien d’autre que les profits d’une poignée.
Qu’on ne vienne pas nous dire que l’émulation est un manque de respect pour les auteurs : le vrai manque de respect, c’est de les invisibiliser après usage, tout en faisant taire ceux qui perpétuent leur travail."