A la fin des années 2000,
Microsoft proposait son premier jeu Primetime avec 1 contre 100 qui était devenu un véritable rendez-vous et un certain phénomène auprès des joueurs Xbox 360 malgré sa courte durée de vie et bon nombre de joueurs espèrent un retour ou en tout cas un jeu qui s'en inspirerait.
1 contre 100 reprenait le concept de l'émission éponyme où des joueurs incarnaient leur avatar Xbox face à 100 autres joueurs où leur culture générale était mise à l'épreuve. Des sessions spéciales avec des thématiques précises comme le cinéma, la musique, le sport, Garçons contre Filles, ou même la culture vidéoludique, ont été organisées.
Il était possible de gagner de vrais lots si vous étiez sélectionné pour affronter le mur comme des équipements high tech, des voyages, des jeux Xbox Live Arcade ou encore des Points Microsoft.
Le titre a connu deux saisons :
- Une première saison en deux phases qui a fait office de version beta pendant l'été 2009 du 12 juillet 2009 au 13 septembre 2009.
- Une seconde saison avec la version finale du jeu du 19 novembre 2009 au 14 février 2010.
- Une troisième saison était programmée mais n'a finalement jamais eu lieue.
Au cours des années et ayant pris du galon au sein de la division
Xbox,
Phil Spencer n'a jamais caché sa volonté de raviver ce jeu, et
il semblerait que quelque chose soit désormais actuellement en chantier si on en croit des propos récemment rapportés par le désormais bien connu Jeff Grubb.
Le revival de 1 contre 100 serait actuellement en chantier au sein du studio AltspaceVR et il serait question que le jeu nous propose quelque chose de visuellement plus moderne que les avatars imaginés par feu
Lionhead Studios il y a une dizaine d'années. En effet, puisque ce nouveau jeu prévoit d'utiliser les avatars 3D dévoilés la semaine dernière pour
Microsoft Teams.
Aucun détail n'a été donné concernant le lancement de cette nouvelle version du jeu, ni même sous quelle forme. Comme précisé précédemment, 1 contre 100 était un jeu saisonnier jouable sur une période prédéfinie et nous ignorons si c'est quelque chose qui sera conservé.