Phil Spencer, l'homme qui est à la tête de la division Xbox, était dernièrement à Sydney et a notamment eu l'occasion de s'entretenir avec certains journalistes.
L'intéressé a été questionné sur
la future Xbox Scorpio et une question que bon nombre de personnes se posent :
est ce que la Scorpio sera l'occasion pour la Xbox One de faire ses premiers pas dans le marché de la VR ?
Autant dire que le monsieur s'est montré particulièrement bavard sur le sujet. Si
Phil Spencer ne se cache pas du fait qu'il est attiré par la technologie VR et ses possibilités, et que c'est certainement une technologie qui représente l'avenir, il semblerait que pour lui son heure de gloire ne soit pas encore arrivée.
Selon ses dires, la VR n'en est qu'à ses balbutiements et elle est vouée à murir pour offrir des expériences plus convaincantes que celles que nous avons aujourd'hui. C'est également à ce moment la qu'elle parviendra à toucher le grand public.
"Pour être honnête avec vous, je l'ignore. J'aime la technologie VR. Je possède d'ailleurs un HTC Vive et un Oculus Rift. J'ai également eu l'occasion d'essayer le PlayStation VR avec certains jeux et demos.
Je pense que les créateurs qui développent des jeux dans ce milieu n'ont pas encore trouvé la façon de perfectionner la construction d'un jeu VR.
(...)
Je pense que que la VR saura trouver sa place dans le millieu du jeu vidéo. J'aimerais en faire le pari. Nous avons conçu la Scorpio pour qu'elle soit en mesure de supporter la VR. Cela pourrait arriver cette année, l'année prochaine ou encore l'année suivante. Comme je l'ai dit, je pense que la communauté créative doit poser ses mains sur ces nouveaux outils, ces nouvelles sensations, cette nouvelle immersion.
Quelles expériences voulez-vous donner aux gens pour qu'ils s'engagent sur le long terme ? La plus part des choses auxquelles je joue aujourd'hui me donnent plus l'impression qu'elles sont des démonstrations ou des. Ce n'est pas une critique, les choses devraient se dérouler ainsi. Je pense que cela prendra du temps avant d'aller plus loin.
(...)"
Pour rappel, le
Project Scorpio a été annoncé à l'occasion de la conférence Microsoft à l'E3 2016.
Phil Spencer avait dernièrement annoncé que le développement du projet avançait très bien et que les équipes seront normalement dans les temps pour
la commercialisation prévue pour la fin d'année 2017.