Comme cela a été annoncé précédemment, nous n'aurons donc pas l'occasion de découvrir Scalebound, Crackdown et Quantum Break, trois exclusivités majeures prévues sur Xbox One, à l'occasion de la conférence E3 de Microsoft, la firme de Redmond préférant surtout mettre en avant ces jeux pour la GamesCom qui débutera dans le courant du mois d'août.
Bien que cela ne soit pas forcément une mauvaise chose, ces absences ont tout de même susciter une certaine déception chez les joueurs, et certains d'entre eux sont partis directement questionner la tête pensante de la division Xbox, Phil Spencer, pour avoir plus de détails au sujet l'absence de ces jeux à l'E3.
Il semblerait donc que cela soit lié au fait que Microsoft ne souhaite pas que les choses se bousculent trop dans son planning prévu pour l'E3.
Selon les propos tenus par l'intéressé, Scalebound, Quantum Break et Crackdown sont à un stade plutôt avancé, mais il souhaite que chacun de ces jeux ait leur temps pour leurs démonstrations et que celles-ci ne soient pas vites expédiées. Il souhaite également que les équipes s'assurent qu'elles soient bien faites.
Leur heure sera donc pour la GamesCom et Phil Spencer a tenu à se montrer rassurant au sujet de la conférence Microsoft pour l'E3 2015 en précisant malgré cela, nous aurons tout de même droit à de nouvelles annonces.
Depuis plusieurs heures, Microsoft a mis en ligne la version remasterisée de Halo 3 : ODST pour la Halo : The Master Chief Collection sur Xbox One.
Si vous avez eu l'occasion de jouer à la version d'origine il y a quelques années sur Xbox 360 et que vous êtes curieux de voir quelles sont les différentes améliorations apportées à cette mouture Xbox One, et bien voici une vidéo comparant les deux versions.
Halo 3 ODST est proposé pour la modique somme de 4,99 euros, mais si vous faites partis des joueurs ayant fait l'acquisition de la Halo : The Master Chief Collection entre le 11 novembre 2014 et le 19 décembre 2014, en vous étant évidemment loggué au Xbox Live, le jeu vous sera alors proposé gratuitement.
Le studio Deck 13, qui est notamment à l'origine du sympathique Lords Of the Fallen, vient de passer un partenariat avec Microsoft.
Il a publié son communiqué de presse aujourd'hui et a annoncé être maintenant un éditeur officiel Xbox.
Suite à cette annonce, le studio a également annoncé avoir pas moins de quatre titres actuellement en développement sur Xbox One et qui seront révélés très prochainement, probablement à l'occasion du salon de l'E3.
En tout cas, Deck 13 a déjà confirmé vouloir présenter un de ses jeux développé en collaboration avec Focus Home Interactive pendant l'E3.
UP : L'information était plutôt vague, le dirigeant de Deck 13 a donc été questionné et a apporté quelques précisions sur Twitter. Il semblerait que cette annonce soit liée au programme ID@Xbox où Deck 13 pourra s'auto-éditer et éditer des jeux indépendants sur Xbox One.
Fable Legends nous revient aujourd'hui en s'illustrant avec une nouvelle vidéo de gameplay qui est notamment tirée de la version beta, nous présentant un des antagonistes.
Pour le moment, ni Microsoft et ni Lionhead Studios n'ont communiqué d'informations en ce qui concerne la disponibilité du jeu. Néanmoins, Fable Legends sera proposé dans un format free-to-play et sortira également sur PC.
Il s'agira du premier titre permettant aux joueurs Xbox One et PC sous Windows 10 de jouer ensemble.
Certaines rumeurs nous suggéraient qu'un certain Alan Wake Remastered pourrait prochainement voir le jour sur la Xbox One de Microsoft.
Après avoir apporté quelques éléments concernant les travaux conceptuels qui ont été réalisés pour Alan Wake 2, l'homme qui a autrefois porté les traits de Max Payne et que l'on nomme Sam Lake apporte quelques éléments de réponses concernant la version remasterisée du premier opus en confirmant qu'il y a bien des discussions en cours actuellement avec Microsoft à ce sujet, mais que rien n'est fait pour le moment.
"J'aimerais que cela arrive. Rien n'est décidé à l'heure actuelle, mais nous discutons de cette possibilité avec Microsoft. J'espère que cela arrivera.
Si les choses se font, ce portage incluera probablement les DLC sortis après le lancement du jeu d'origine."