"@newtechnix Je suis d'accord avec toi pour dire que la bête en elle-même ne fait plus peur. Mais par contre, je suis persuadé qu'on peut créer des situations de peur suffisamment intéressantes malgré cette connaissance.
Où et comment il a été créé ? Si la réponse est Covenant, c'est qu'une demi-réponse à mon sens. La bilogie Prometheus Covenant n'a jamais explicitement dit où et comment le Xenomorphe a été créé.
Il y a des éléments de réponses avec le fluide noir, la contamination, blabla, David etc. Mais c'est quand même pas si clair. Ca ne répond toujours pas à la création d'œufs de Facehugger en multiples quantités, la volonté des ingénieurs profondes, et pourquoi finalement le Xeno représente tant. Simplement dire c'est "l'être parfait" est trop facile.
Sachant que là dans Alien Earth ils essaient de te montrer que finalement les hybrides SONT les êtres parfaits, super fort, rapides, intelligents, immortels...
Oui, les synthétiques représentent la thématique centrale désormais, mais exécuté de façon plus ou moins bancale jusque-là on va pas se mentir.
J'ai bien aimé David parce qu'il y avait une recherche intéressante sur sa propre existence, la conception du vivant et de la thématique du "créateur".
Dans les autres Alien, c'est globalement du "je fais ce que la compagnie me dit". Dans Romulus, c'est la même. On suit un protocole dicté par un disque sans réellement se remettre en question. Donc pas d'évolution de réflexion (même si l'acteur essaie de jouer sur les nuances, ce n'est qu "fake", il suit juste son protocole).
A voir en effet ce que ces deux personnages apporteront. Mais pour l'instant, ils restent sur le "je suis mon protocole" sans réfléchir plus loin. L'un essaie de récupérer l'Alien pour Weyland-Yutani, l'autre est une bibliothèque et cherche à comprendre pour avoir plus d'informations. Je serai surpris en bien s'ils sortent de leurs sentiers battus de "machines".
Il reste les hybrides, mais comme j'ai dit plus haut, ils sont trop cheatés pour l'instant et si ça se finit sur du fight à la mano entre Wendy et les Xeno... bon ça peut être sympatoche en terme d'action, mais voilà quoi"
"En tant que grand appréciateur de la saga... je trouve ça très moyen pour l'instant
J'espère qu'ils sauront retomber sur leurs pattes pour éviter de briser encore un peu plus le canon parce que là, ça part loin"
"@keiku Même si je vois ce que tu veux dire, Star Wars, ça reste commercial depuis le début. Penser à vendre du merchandising avant même la sortie du film, c'est imaginer le potentiel commercial avant même l'avènement de l'œuvre.
Commercial ne signifie pas pour autant piètre qualité. Tu peux faire une œuvre commerciale où tu veux vendre de la merde autour, tout en créant quelque chose de qualité. C'est juste devenu apparemment difficile pour les "créatifs" d'aujourd'hui, comme si c'était deux choses dissociées
Triste"