tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 09/23/2019 at 09:27 AM by playstation2008
    comments (18)
    gankutsuou posted the 09/23/2019 at 09:43 AM
    C'est une vision qui se tient mais il n'y a pas de lien avec la fin du 1er.
    La fin du 1er est un gros fuck envers le choix d'Ellie (et le joueur mais a priori réparé par cette suite) et la confiance qui était présente entre les deux protagonistes. La fin appelait tellement à une suite, toute l'histoire était basée sur la confiance et le soutien de Joël envers Ellie qui souhaitait se sacrifier suite au "trauma" de la perte de son "1er" amour qui s'est fait mordre. Et nous connaissons tous la fin. Je pense que Joël va bourrer le mou d'Ellie, qui se retrouvera traquée malgré elle par les Lucioles (Joël ayant fait un super massacre côté Lucioles). Il y aura forcément un moment où elle apprendra la vérité vis à vis de ce cher Joël.
    Ellie est logiquement l'héroïne de ce second volet, l'élément central, elle reste la clé à l'épidémie. Perso ça ne m'étonnerait pas que l'on joue Joël un tout petit peu, voire pas du tout.
    Pour ce qui serait d'un 3e groupe de survivants, no idea.
    sandman posted the 09/23/2019 at 09:48 AM
    Ma théorie depuis le 1er trailer où elle joue de la guitare, c'est qu'elle a tué joel depuis le début dans une rage qu'il lui ait menti, et qu'elle le voit juste comme un fantome par un sentiment de culpabilité. Et que son passé heureux n'est là que pour contrebalancer la violence extreme du nouveau monde, histoire de bien mettre en avant qu'en cas de survie on est pret à tout, même à tuer quelqu'un que l'on aime.
    playstation2008 posted the 09/23/2019 at 09:51 AM
    gankutsuou Oui j'admets avoir un peu mis de côté le choix terrible de Joël dans la fin du 1 et la répercussion que cela peut avoir pour le récit du 2 (un peu volontairement).
    Je voulais vraiment me concentrer sur les à côtés, mais je pense que comme tu le dis, cette partie jouera aussi pour nourrir et faire grandir la haine qu'Ellie aura en elle.

    Et ton point de vue sur la traque par les Lucioles est je pense juste. En tout cas je les vois comme les principaux antagonistes. Et si ce n'est pas le groupe principal des Lucioles, ce sera une classe de Lucioles un peu extrêmiste avec à la tête (dans la suite de mes idées) la mère d'Ellie.

    La rupture entre Joël et Ellie arrivera dans le jeu, d'où le fait qu'elle se retrouvera seule, mais il arrivera à revenir à temps pour la sauver de la folie. Elle ne le tuera pas, quand bien même elle apprendra ce qu'il a fait.

    Comme toi, je pense qu'on ne jouera Joël que très peu, voire pas du tout.
    playstation2008 posted the 09/23/2019 at 09:52 AM
    sandman Intéressant comme point de vue. Et ça se tient tout autant !

    Après, même si j'ai longtemps pensé au meurtre de Joël par Ellie, plus ma réflexion avance, et moins je la vois comme probable. Ils ont besoin l'un de l'autre pour encore avancé.
    sora78 posted the 09/23/2019 at 10:04 AM
    Pas mal.

    Joël pour moi serait séparé d'Ellie. Elle le pensera mort. Il serait le seul à pouvoir la calmer dans sa quête de vengeance. Il forgera des liens avec un loup en essayant de retrouver les traces d'Ellie.

    Ellie déterminée à buter tout les membres de cette secte sombrera peu à peu dans la folie.

    https://i.ytimg.com/vi/X7w70OHTunw/maxresdefault.jpg

    Je pense que là ou beaucoup de personnes pensaient que Joël allait devenir une métaphore du loup garou assoiffé de sang, c'est l'inverse qui va se produire ou Ellie sera la plus dangereuse et Joël sera celui qui gardera le plus son humanité. Malgré sa folie et sa rage meurtrière, Ellie reste la seule personne qui compte autant pour lui.

    A mon avis les phases ou l'on contrôlera Joël seront des phases plus calmes et reposantes. Ce sera totalement l'inverse avec Ellie.
    playstation2008 posted the 09/23/2019 at 10:09 AM
    sora78 Pour le coup je te suis totalement dans ce que tu avances !

    Juste sur le fait qu'elle pense Joël mort, je pense que c'est leur divergence de points de vues qui la fera partir (on voit déjà un peu ça dans la présentation de gameplay avec sa réaction). Mais Joël irait à sa recherche pour la sauver car elle compte pour lui.

    Pour tout le reste, totalement d'accord avec l'histoire du loup et des phases plus calmes avec lui. Et évidemment sur le contrepied avec le fait que ce soit Ellie le danger et non pas Joël qui lui a accomplit sa tâche et trouvé la paix.
    mrpopulus posted the 09/23/2019 at 10:14 AM
    Alors moi je pense qu'Ellie à su la vérité et que Joel lui a mentis, folle de rage, elle s'est disputé avec Joel et est parti en essayant de rejoindre les lucioles. Joel, de son côté va essayer de la retrouver car Ellie compte énormément pour lui. Mais le voyage de Joel et Ellie ne sera pas de tout repos car entre les bandits/infectés il y:aura fort à faire pour essayer de survivre dans ce monde encore plus dangereux qu'avant.

    Par contre j'ai pas bien compris pourquoi vous parler de loup là d'ou ça sort ça ? X)

    Ah oui le premier épisode le thème était "l'amour" là ND ont dit que pour ce deuxième opus, ce sera la "haine" donc l'idée que Ellie est la haine que Joel lui est mentis et du coup s'est barré et pas si farfelu que ça je trouve ^^
    playstation2008 posted the 09/23/2019 at 10:22 AM
    C'est marrant parce que je vois qu'on a pour l'instant tous à peu près les mêmes idées de façon générales, mais après c'est les petits détails qui varient ^^ mais justement c'est les petits détails qui forgent une histoire ^^

    xslayer750 Intéressant aussi !

    Pour le loup, ça sort d'un artwork : https://www.gamepur.com/files/styles/max_width_770px/public/images/2016/the-last-of-us-part-II-outbreak-day-poster.jpg?itok=XTdKSmrS
    nospeudo posted the 09/23/2019 at 10:36 AM
    playstation2008 "LES dernierS d'entre nous", si je puis me permettre
    playstation2008 posted the 09/23/2019 at 11:24 AM
    nospeudo Tout à fait, en effet !!! je corrige
    gamerdome posted the 09/23/2019 at 12:09 PM
    sandman A chaque fois qu'on parle de la fin de TLOU, il y en a toujours pour dire que Joël est un menteur, un égoïste, et à chaque fois ça me fait halluciner.

    Et là tu voudrais carrément qu'Ellie tue Joël ???

    Égoïste ? Un égoïste c'est une personne qui ne recherche que son intérêt, son plaisir, sa satisfaction personnelle, grâce à des choses superficielles comme l'argent, les objets de valeurs, le luxe,... Là on parle d'un être humain, on parle d'une vie, on parle d'amour, on parle de la personne que tu aimes le plus au monde, la seule personne même.

    Vous laisseriez mourir cette personne, pour éventuellement sauver l'humanité ? Pas moi.

    Et si à la fin Joël ment à Ellie ce n'est pas par égoïsme, c'est pour la préserver. Elle a 14 ans, elle est passée par des moments horribles qui l'ont traumatisée, mais pendant tout ce temps elle a gardé espoir. Espoir qu'elle a placé dans les Lucioles qu'elle a cherché pendant 1 an.

    Et Joël devrait lui dire qu'une fois trouvés, ces même Lucioles ont voulu l'assassiner ?
    Et en plus lui faire peser sur les épaules à elle seule, la survie de toute l'humanité ? Qu'elle pourrait peut-être la sauver, mais que pour ça il faut qu'elle meurt ?

    Et donc il ne resterait à Ellie que 2 choix :

    - Mourir.
    - Ou vivre... avec ce fardeau pour le restant de ces jours, et culpabiliser à chaque instant, à chaque fois qu'elle verrait un infecté, ou quelqu'un mourir à cause d'un infecté. Et ce jusqu'à sa propre mort.

    Donc s'il lui avait dit la vérité, il aurait gâché sa vie, quoi qu'elle fasse comme choix. C'est bien pour la préserver et non par égoïsme qu'il lui ment.

    Les lucioles ne lui ont rien demandé, il ne lui ont pas laissé le choix, ils allaient la tuer. S'il y a des égoïstes dans l'histoire, ce sont eux, ils méritent tous de crever.

    Ellie doit être reconnaissante envers Joël, et pas le tuer !


    Ma théorie sur TLOU 2 :

    Ellie apprend la vérité sur la mort de sa mère : comme elle, elle était immunisée, et les Lucioles lui ont fait la même chose qu'ils voulaient faire à Ellie : ils ont tué sa mère en l'opérant pour trouver un vaccin… sans succès. Ils ont aussi tué son père qui avait tenté d'empêcher ça.

    D'où sa réplique dans le premier trailer : "je vais trouver, et je tuerai, chacun d'entre eux… jusqu'au dernier."
    sonilka posted the 09/23/2019 at 12:16 PM
    gamerdome tout depend le point de vue selon lequel on se place. Une mère qui perdrait ses enfants a cause du parasite qui aurait pu être détruit si Joël avait laissé Ellie se sacrifier considérerait sans doute Joël comme égoïste. Il a potentiellement sacrifié des millions de vie pour en sauver une seule. Après j'extrapole mais du point de vue de la majorité des survivants, le choix de Joël serait considéré comme egoiste. Même si au final, c'était le choix le plus courageux.
    gamerdome posted the 09/23/2019 at 12:19 PM
    sonilka Alors il faudrait demander à cette mère si elle, elle serait prêtre à scarifier un de ses enfants. Et la traiter d’égoïste si elle refuse.
    playstation2008 posted the 09/23/2019 at 12:23 PM
    gamerdome sonilka Pour trouver un terrain un peu neutre, je dirais que quoiqu'il arrive, l'égoïsme n'est question que de point de vue.

    On ferait tout pour faire passer soi-même et ceux qu'on aime, en priorité de tout. A partir de ce moment-là on est forcément égoïste vis-à-vis d'un oeil extérieur. Il n'y a pas de juste milieux pour tout ça.

    La femme de votre exemple traitera Joël d'égoïste pour avoir fait ça et serait prête à le tuer pour avoir laisser l'humanité courir à sa perte et voir ses enfants mourir... mais dans le cas où elle se trouverait dans la position de Joël, elle aurait fait la même chose évidemment. On pense d'abord à soi
    sandman posted the 09/23/2019 at 01:49 PM
    gamerdome la fin est suffisamment ambigu pour que justement on puisse croire aux 2 point de vues.

    Car tu peux très bien comprendre que ellie va apprendre à coup sur que joel lui a menti, il la sauve uniquement par egoisme, histoire de remplacer la fille qu'il n'a pas pu avoir. Alors qu'elle pourrait sauver l'humanité. Et c'est justement parce qu'il parle avec ses émotions qu'il en oublie de sauver l'humanité.
    Et donc elle peut très bien le tuer de rage, parce qu'il a menti sans sourciller, alors qu'elle pose très bien la question. elle était prete à se sacrifier elle, pour le bien de l'humanité.
    Après les lucioles sont pas très clean c'est sur, mais s'ils ne mentent pas oui elle peut sauver l'humanité, et qu'un sacrifice vaut mieux que le sacrifice de l'humanité.
    sonilka posted the 09/23/2019 at 04:03 PM
    playstation2008 c'est exactement ça.
    gamerdome posted the 09/23/2019 at 04:42 PM
    playstation2008 justement, traiter quelqu'un d’égoïste alors qu'on ferait exactement la même chose, c'est culotter. C'est être incapable de faire preuve d'empathie.

    sandman Dans mes souvenirs, jamais il a été clairement dit que Ellie devait se sacrifier et qu'elle le savait. Franchement si Ellie tue Joël, je trouverais ça totalement ridicule.
    playstation2008 posted the 09/23/2019 at 05:26 PM
    gamerdome je suis d’accord. Et pourtant c’est ce que beaucoup ferait. Quand bien même ils diront le contraire de façon spontanée... mais dans la situation, ce serait autre chose