following (1)
profile
sandman

posted the 05/30/2016 at 09:44 AM
Que faites vous à cet instant ? Ecrivez le ici !
40
Likes
friends : 6
followers : 0
following : 1
sex : male
birthday : 06/21/1985
country : France
sandman the 06/16/25 at 01:41 PM
"alors que FF16 sur switch 2 et c'est le million assuré XD"
sandman the 06/16/25 at 08:14 AM
"Pour ceux qui en doutaient encore, les joueurs sont sur pc."
sandman the 06/15/25 at 08:55 PM
has added a new comment on the blog article Woodkid et la conception de la musique de Death Stranding 2.
"@beppop @niflheim :good:"
sandman the 06/15/25 at 11:25 AM
sandman the 06/12/25 at 07:37 PM
sandman the 06/11/25 at 11:21 AM
"quand tu vois que ceux qui crachaient sur la console et sur le prix de la console et des jeux ont été les premiers à l'acheter, le fameux exemple "hogwart legacy bashing" qui a mené à des ventes importantes et de l'achat même du jeu des haters wokistes primaires, les ventes de la switch 2 ne fait que confirmer que les gens sont des gros moutons qui passent leur temps à se plaindre et à acheter tout ce qui bouge pour remplir leur vide affectif. C'est bien triste tout ca. Même moi qui aime bien nintendo et leurs jeux, j'ai pas encore acheté la console alors qu'on en voit plein ici qui ont passés leur temps à cracher sur nintendo pour être les premiers à donner leur avis biaisé sur la console et les jeux. (à se demander même s'ils ont vraiment acheté la console et les jeux pour passer son temps à dénigrer nintendo tout en validant la méthode nintendo en achetant day one les produits)"
sandman the 06/07/25 at 08:33 PM
sandman the 06/07/25 at 01:34 PM
has added a new comment on the blog article Franchement Capcom....
"@marchand2sable Tu vois, tu interprètes mes propos. Je n'ai jamais dit que capcom était bidon ou autre, et je ne défends pas konami non plus. Capcom ne mise que sur des licences connues aussi pour faire du profit facile et continuer à fonctionner, mais ca ne te dérange pas apparemment vu comment tu trouves ca génial, sortir tous les 2 ans un nouveau monster hunter je ne vois rien d'audacieux, sortir un nouveau resident evil je vois pas ce qu'il y a d'audacieux, ni un nouveau street fighter... Pour onimusha, personne n'a dit à capcom d'arrêter, c'était une licence forte, c'est juste capcom qui a sabordé tout seul la licence pour ensuite revenir 20 ans plus tard avec un remaster et un nouveau onimusha en mode "on pense aux gamers"... Le nouveau peut être audacieux lui... pragmata j'aime bien l'univers et la proposition, mais on peut pas dire que le gameplay soit original... Okami 2, c'est flop assuré d'avance, c'est juste pour flatter les fans du 1 qui n'aura aucun effet sur le grand public, suffit de voir les ventes du 1er malgré les différentes éditions. Perso j'ai bien aimé à l'époque. Niveau remaster/remakes faciles, on est bien chez capcom aussi, dead rising qui ressort avec une version deluxe, personne n'avait osé sortir un remake d'un remake d'un jeu, capcom l'a fait, RE2 et 3 avait besoin de polish et les remakes sont très bons, mais encore une fois ca profite de la licence RE, y'a rien d'audacieux à relancer encore et toujours la même licence. RE4, personne n'a demandé un remake, ils l'ont fait, bon même si c'est de qualité, c'était pas essentiel même pas 10 ans après la sortie du 4 sur gc qui est toujours magnifique pour son support. Bref je peux continuer, si on cherche bien y'a plein d'exemples de projets faciles chez capcom, encore faut il voir ce qu'est un projet audacieux et un projet facile. Ca ne les empêche pas de sortir des gros jeux et surtout des bons jeux. Pour konami, je suis d'accord, y'a eu un long passage à vide avec des projets faciles, mais les efforts sont là et visibles depuis 1 ou 2 ans avec les nouveaux jeux."
sandman the 06/07/25 at 01:31 PM
has added a new comment on the blog article Franchement Capcom....
"@marchand2sable Tu vois, tu interprètes mes propos. Je n'ai jamais dit que capcom était bidon ou autre, et je ne défends pas konami non plus. Capcom ne mise que sur des licences connues aussi pour faire du profit facile et continuer à fonctionner, mais ca ne te dérange pas apparemment vu comment tu trouves ca génial, sortir tous les 2 ans un nouveau monster hunter je ne vois rien d'audacieux, sortir un nouveau resident evil je vois pas ce qu'il y a d'audacieux, ni un nouveau street fighter... Pour onimusha, personne n'a dit à capcom d'arrêter, c'était une licence forte, c'est juste capcom qui a sabordé tout seul la licence pour ensuite revenir 20 ans plus tard avec un remaster et un nouveau onimusha en mode "on pense aux gamers"... Le nouveau peut être audacieux lui... pragmata j'aime bien l'univers et la proposition, mais on peut pas dire que le gameplay soit original... Okami 2, c'est flop assuré d'avance, c'est juste pour flatter les fans du 1 qui n'aura aucun effet sur le grand public, suffit de voir les ventes du 1er malgré les différentes éditions. Perso j'ai bien aimé à l'époque. Niveau remaster/remakes faciles, on est bien chez capcom aussi, avec RE2/3/4, dead rising qui ressort avec une version deluxe, personne n'avait osé sortir un remake d'un remake d'un jeu, capcom l'a fait. Bref je peux continuer, si on cherche bien y'a plein d'exemples de projets faciles chez capcom, encore faut il voir ce qu'est un projet audacieux et un projet facile. Ca ne les empêche pas de sortir des gros jeux et surtout des bons jeux. Pour konami, je suis d'accord, y'a eu un long passage à vide avec des projets faciles, mais les efforts sont là et visibles depuis 1 ou 2 ans avec les nouveaux jeux."
sandman the 06/07/25 at 12:47 PM
has added a new comment on the blog article Franchement Capcom....
"@marchand2sable l'article critique konami sur son management alors qu'un plan d'action pour relancer les gros jeux chez konami a été lancé en 2022 et il se déroule bien pour le moment, silent hill 2, silent hill f, MGS3 remake etc... Oui konami a quitté le marché AAA pendant quelques années en 2015 pour se concentrer sur le mobile et d'autres secteurs d'activité, konami c'est pas que du jeu vidéo, c'était un choix stratégique, s'ils sont revenus sur cette stratégie c'est bien que ca posait problème. y' a tellement d'éditeurs merdiques avec des stratégies pourris et du management interne toxique qui sont soit en train de mourir, soit deja morts, konami ne représente pas du tout cela, leur stratégie leur a toujours fait gagner des bénéfices, que ca te plaise ou non sur la stratégie adoptée, même pendant que années sans gros jeux annoncés. Une mauvaise stratégie d'une entreprise se voit par des pertes nettes, pas par des bénéfices. Si tu parles d'image de marque, c'est encore un autre débat qui fait partie de la stratégie d'un groupe, mais tant que les gens achètent c'est que l'image de marque n'est pas si mauvaise. C'est pas comme si konami nous filait des mauvais jeux comme beaucoup d'éditeurs."
sandman posted the 06/15/2025 at 11:25 AM
Woodkid et la conception de la musique de Death Stranding 2
sandman posted the 02/08/2025 at 11:40 AM
Un exemple à suivre (jeu annulé FM25)
sandman posted the 10/27/2024 at 04:31 PM
[Docu]Jeu vidéo : la plus grosse crise de son histoire ?
sandman posted the 06/24/2024 at 06:59 PM
Rapide retour sur marvel midnights suns
sandman posted the 06/09/2024 at 11:26 AM
Alan Wake 2: nights springs (fini)
sandman posted the 11/06/2023 at 03:52 PM
Goodbye L'attaque des titans
sandman posted the 09/15/2023 at 01:37 PM
Présentation Palia (Open beta)
sandman posted the 06/21/2023 at 01:28 PM
[Avis] The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
sandman posted the 02/18/2023 at 01:33 PM
[Preview] Hogwart Legacy
sandman posted the 10/30/2022 at 04:30 PM
[jeu fini] bayonetta 3