"@willwilder972 je vois pas mal de gens critiquer les gameplay grimpette, perso je le trouve agréable, sans prise de tête et les actions s'enchaines vraiment bien. Certains autels sont très haut perché et l’ascension est toujours différente avec des points de vue à mi-parcours qui sont bienvenus pour révéler des points d'intérêt. Je retrouve les mêmes sensations que sur Uncharted et c'est absolument pas un point négatif.
Ca reste un JV, faut pas que ce soit ultra punitif façon Tomb Raider (et là je parle des 1er épisodes) mais fun et agréable, et ça l’ai.
Je suis à presque 40h dessus, j'ai battu que deux des Yotei Six et il est vraiment très agréable à parcourir. Aucun effet "liste de course" de mon côté aussi temps les quêtes et les actions s’imbriquent parfaitement dans le gameplay. A part quelques inégalités technique sur les visages (et encore faut chercher la petite bête) j'ai rien à lui reprocher."
"@skuldleif plus élevé ? Même sur une 5090 t'as besoin du DLSS donc de base tu te tape du 1080p pour une carte qui devrait sortir de la 4k native les doigts de pieds en éventail. Et ça change pas le fait que si les résolution native sont tellement basse et se repose sur l'upscale c'est pas parce que les machines sont pas assez puissantes, c'est parce que les moteurs sont codés avec le fion et que c'est la seule options que les devs ont trouver pour que ça tourne pas à 15fps.
Comment t'explique qu'avec le Decima t'as des jeux ultra beau qui tournent en 1440p/60 avec une reconstitution vers la 4k là où le soit disant moteur next-gen daubé du cul qu'est l'UE5 n'y arrive qu'avec une réso proche de l'HD Ready ?
L'UE5 n'aura atteint une certaine maturité que d'ici 5 ans à minima, d'ici là ont continuera de se taper des jeux mal branlé et qui se payent le luxe de parfois tourné encore plus mal sur des PC très haut de gamme. Et comme c'est LE moteur utilisé par les 3/4 de l'industrie, ont sera en mid next-gen avant d'en voir les vrais qualité."
"@lalisa la puissance brute ne sert à rien si elle est mal exploitée et c'est le plus gros problème des moteurs 3D populaire comme l'UE5 qui a des mauvaises perfs même sur des PC qui coutent trois fois le prix de la PS5 Pro. Et j'ai un scoop pour toi, ça changera rien sur la prochaine génération de consoles. Ont se tapera encore des résultions bancales avec un framerate aux fraises parce que le moteur est extrêmement mal exploité par 90% des studios de devs.
Quand tu vois ce qu'arrivent à sortir les first party Sony avec des moteurs maisons tu te dit que l'apport de puissance supplémentaire va pas servir à grand chose vu que beaucoup de choses sont calculées via IA, la seule chose que je vois c'est que comme Epic s'en branle total de rendre son moteur utilisable, ce sont les constructeurs qui font le boulot à l'envers alors qu'ont a à chaque sortie d'exclu PS5, la preuve que la console peut sortir des titres incroyables qui tournent nickel tout en rajoutant le sacro-saint ray-tracing."
"Aucun foutu intérêt.
Il y en avait déjà pas avec les sorties day one sur PC mais là vu que tout les jeux XGS sortent aussi sur PS5 (et à fortiori PS6), ils vont en vendre encore moins que de Series X/S."
"@midomashakil des jeux de qualité que beaucoup ont déjà fait, c'est le problème principal du service d'ailleurs. Il est pas destiné aux gros joueurs et les casu ne jouent qu'aux même 3 ou 4 jeux chaque année."
"@heracles bah c'est simple. Tout le monde joue à la même chose, donc si tu veux jouer avec tes potes tu joue au même jeu en boucle. Plus le fait que les jeux qui trustent le podium sont des F2P, donc par définition t'as juste besoin d'acheter le support pour y jouer (et je parle même pas de console ou de PC). C'est pour ça que la majorité des jeux font max 10/15 millions sur la durée de vie total et pas 100 comme ça devrait être le cas normalement.
Les jeunes achètent pas, les vieux n'ont pas le temps de jouer à tout donc ils sélectionnent et dans ce club, ceux que je qualifie de gamers (en gros ceux qui iront acheter un jeu un peu niche et qui s'informent sur le média via des sites spécialisés et/ou des forums) sont une très petite minorité, les autres se contentent de jouer aux 3/4 même jeux par ans."
"@bigboy3 en Français les mots ont un sens. En général quand ont parle de "matraquage" c'est pour appuyer le côté négatif de la chose. Un matraquage publicitaire est jugé envahissant et répétitif à l’excès.
Donc oui c'est péjoratif. Retournez à l'école."