Resalut à tous,
Rebonne année à tous !!!
Plus tôt ce matin, j'ai fait un article un peu inutile en soi. J'avais commencé la rédaction d'un brouillon/premier jet d'un scénario pour Star Wars VIII : Les derniers Jedi.
Je me répète un peu mais voilà pourquoi c'est inutile, parce que c'est passé, il est sorti et que personne à part vous ne le lirai. Mais bon, j'aime écrire, et ça m'amusait de pouvoir imaginer à ma "façon", le film. Je précise que j'ai aimé celui sorti quand même !
Et je le re dit, ceci est une version de "jet" brouillon, elle n'a aucun but scénaristique, puisque de grosses scènes sont simplement décrites sans dialogues alors qu'elles en auraient. J'ai choisi volontairement de mettre en avant la trame narrative avant tout, de voir l'évolution des personnages, et de mettre quelques dialogues pour se faire une idée globale de l'histoire.
D'où l'impression que ça peut aller vite dans les événements, mais ce n'est pas toujours le cas.
D'où aussi le termes, "premier jet" ou First draft comme ils aiment dire
Aussi, je viens de la finaliser, du coup je vous la balance un peu en avant-première, mais il faudra que je relise s'il y a des fautes (et il y en a je sais)
Bonne lecture pour ceux qui voudront lire car c'est super long

(18 pages word pour un résumé

)
STAR WARS
Episode VIII : The Last Jedi
PREMIER JET
Ligne narrative :
Premier acte :
Le titre apparaît dans les étoiles. Le texte déroulant défile en même temps que la musique s'intensifie.
La caméra descend et nous dévoile la planète
Ach-to.
Rey monte les escaliers et se dirige vers
Luke Skywalker, lequel a le regard rivé vers l'horizon, mystérieux.
Le Jedi se retourne, et Rey lui tend le sabre laser d'Anakin. Luke le prend, le regarde un moment surpris, puis regarde les yeux brillants Rey.
LUKE
Qui es-tu ?
REY
(le souffle rapide)
Je viens de la part de la Résistance. Nous avons besoin de vous... J'ai besoin de vous.
Luke allume le sabre laser. De nombreux flash-back lui apparaisse en tête. Ses anciens combats, Yoda, mais aussi la destruction de son académie. Il lâche le sabre, effrayé. Puis il s'en va rapidement, le souffle court.
Rey ramasse le sabre laser et le suit jusque dans sa hutte.
Luke est assis, en pleine réflexion. Il observe son vieux sabre laser qui a défait son père.
LUKE
Sais-tu ce qu'est cet objet ?
REY
Un sabre laser ?
LUKE
C'est exact. C'est le cœur même d'un chevalier Jedi. Plus qu'une arme, il y place son âme à l’intérieur. Il est le prolongement de son bras, l'extension de son esprit. Celui que tu détiens appartenait à mon père, et...
Il regarde sa main robotique en pensant aux événements de Bespin.
LUKE
Je pensais que ce lieu me rendrait plus fort, plus sage...
REY
Vous êtes Luke Skywalker, jusqu'hier je ne voyais en vous qu'un mythe... Vous êtes une légende à travers la galaxie.
LUKE
Pourquoi la Résistance me recherche ?
REY
Tout le monde vous recherche ! Le premier Ordre cherche à vous anéantir ! Pourquoi avoir laissé une carte dans ce cas ?
LUKE
Quand j'aurais été prêt, je serais revenu pour les aider... Mais je ne le suis pas, c'est bien trop tôt.
REY
Cela fait des années que vous avez disparu et laissé la galaxie en proie aux ténèbres ! Aidez-nous. Aidez-moi à maîtriser la force...
LUKE
Qu... Quoi ? Non ! Je ne formerais pas une nouvelle génération de Jedi. Maintenant laisse-moi. Je dois réfléchir.
Rey acquiesce, pose le sabre laser d'Anakin sur la commode et s'en va. Une fois seul, Luke se lève et récupère le sabre. Il le regarde avec intensité.
CUT TO :
Kylo Ren arrive sur le vaisseau du
Suprême Leader Snoke. Il se fait soigner sa blessure au visage par des robots et regarde son masque posé en face de lui, pensif. Il se remémore la mort de son père,
Han Solo. Il semble affecté.
Soigné, il se relève et met le masque, déterminé.
A l'intérieur du vaisseau, il marche à travers les couloirs et arrive dans l'antre de Snoke. Discussion entre eux qui montre la déception de Snoke envers son apprenti. Ordre de se diriger immédiatement vers
D'Qar pour anéantir la Résistance.
SNOKE
Une fois la Résistance anéantie, et ta mission accomplie, je terminerai ta formation. Ainsi, nous trouverons et nous tuerons le dernier Jedi.
CUT TO :
On retrouve nos personnages de la Résistance su D'Qar. Ils sont en train d'évacuer la planète vers un croiseur. Alors qu'ils sont en pleines préparations, on voit le vaisseau de
Hux et un énorme cuirassé sortir de l'hyper-espace.
La peur se voit dans le regard de
Poe Dameron, lequel s'empresse de monter dans un X-Wing avec une escouade et de foncer dans l'espace.
POE
Dépêchez-vous, nous allons essayer de vous faire gagner du temps !
S'engage un combat sans merci entre les deux camps. Hux hurle des ordres pour tirer sur la base au sol avant que tous ne quittent l'orbite.
Des centaines de chasseurs TIE prennent en chasse les X-Wing et les autres vaisseaux de la Résistance ; lesquels tentent d'anéantir le cuirassé.
Kylo Ren regarde le combat avec énervement, et se décide à prendre son vaisseau, le SILENCER, pour s'engager dans le combat.
Cela devient une course contre-la-montre entre celui qui détruira le cuirassé, ou la flotte de la résistance. Un duel Kylo Ren contre Poe Dameron s'engage. C'est finalement Kylo Ren qui gagne et Poe bat en retraite. Et la flotte résistante se voit dans l'obligation de fuir, en laissant un groupe de résistant de côté.
Kylo Ren les faits prisonniers... Finn en fait parti, encore inconscient. Kylo Ren s'approche de lui, Finn se réveille, terrorisé. Ils se regardent. Kylo le regarde avec conviction.
Le croiseur de Snoke arrive et fait de l'ombre à tous les autres vaisseaux présents. Tous le regarde avec terreur, même Kylo (car il sait qu'il a échoué).
CUT TO :
De retour sur Ach'to, on voit Rey à bord du Faucon Millénium avec
Chewbacca et
R2-D2. Ils discutent de comment convaincre Luke de les rejoindre.
A ce moment, Luke entre à bord avec nostalgie.
LUKE
Vous n'aurez pas à me convaincre. Je ne sais pas si j'aurais la force de me battre, mais toi, je vais te former.
REY
Qu'est-ce qui vous a fait changer d'avis ?
LUKE
La galaxie a besoin d'un héros, et mon temps est révolu, le tiens commence aujourd'hui.
Luke tend à Rey le sabre laser d'Anakin. Elle le regarde et le prend en acquiesçant.
LUKE
Prépare toi, nous commençons dès maintenant.
Rey acquiesce. Luke rejoint ses deux amis que sont Chewbacca et R2-D2. Ils parlent ensemble, d'abord de la mort de Han Solo.
LUKE
Je sais... Je l'ai senti... Et je n'étais pas là pour le sauver.
Puis R2-D2 retransmet le message de Leia qui demande de l'aide à Obi-Wan Kenobi. Luke le regarde avec nostalgie et tristesse.
LUKE
Leia...
R2 fait des bips en étant excité.
LUKE
Non, je ne l'abandonnerai... Pas cette fois.
On retrouve Luke et Rey en train de marcher à travers l'île, en direction d'un pic.
REY
Où allons-nous ?
LUKE
Tu le verras quand nous y serons.
Ils entrent ensuite dans une grotte avec au fond une souche d'arbre contenant des manuscrits Jedi. Rey en prend un et commence à le feuilleter. Luke se tient derrière et commence à la questionner.
LUKE
Qui es-tu ?
REY
Je m'appelle Rey, j'ai été envoyé par la Résistance pour vous retrouver.
LUKE
Ce n'est pas la question que je t'ai posé. Ceci, je le sais. Je te demande QUI tu es ?
REY
Personne...
LUKE
Personne n'est personne. Si tu es ici, c'est pour une raison précise. Et nous allons découvrir cette raison.
Luke s'approche d'elle et pose sa main sur le manuscrit.
LUKE
L'ordre Jedi et les Sith se sont battus durant des millénaires, dans le seul but d'acquérir un pouvoir toujours plus grand... Ce qu'il ne voyait pas, c'est l'équilibre qu'ils créaient. Et dans cet aveuglement infini, l'ordre Jedi a créé et laissé un seigneur Sith, Dark Sidious, rompre cet équilibre. Depuis la chute de l'Empire et l'anéantissement des Sith, la lumière a su se prendre le pas un temps... Jusqu'à ce que la Force apporte l'équilibre obscur à mon combat.
REY
Je ne comprends pas ?
LUKE
Il est temps de briser les codes, de rompre cet harmonie entre lumière et obscurité, de trouver l'équilibre... Il est temps pour les Jedi d'en finir. Alors, explique-moi ce que tu fais ici ?
REY
Je ne sais p... Quelque chose en moi s'est réveillée, quelque chose de fort qui m'effraie. Et je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à le contrôler.
LUKE
Voilà ta véritable raison d'être ici. Tu es fin prête à commencer ton apprentissage.
Luke et Rey sont au sommet d'un pic.
LUKE
Première leçon : La patience. La patience est le moteur de toute chose. C'est elle qui nous guide vers la sagesse et les choix justes que nous avons à faire.
REY
Mais de patienter peut nous conduire à l'échec ? Si vous aviez vu que Kylo Ren allait tuer son père, vous auriez pu le sauver !
LUKE
Là n'est pas la question ! Lorsque j'ai foncé tête baissé sur Bespin alors que ma formation n'était pas achevée, j'ai mis la vie de mes amis en dangers, ainsi que la mienne. Un choix moral est parfois nécessaire pour accomplir de grandes choses. De voir au-delà de son simple microcosme et de voir la globalité de l'univers. Peut-être que tu as raison, j'aurais pu, j'aurais dû être présent et le sauver... Mais nous ne serions pas là aujourd'hui.
Rey regarde avec admiration Luke qui parle avec éloquence et sagesse.
LUKE
Qu'est-ce que la force pour toi ?
REY
Un pouvoir que possède les Jedi et les Sith, qui permet de manipuler l'esprit d'autrui, ou de pouvoir manipuler son environnement.
LUKE
(Soupir)
La force va bien au-delà du simple fait de pouvoir faire voler des objets. La force est un tout, qui nous relie à travers l'espace et le temps, qui créé la vie et l'équilibre. C'est une énergie que contient tout chose !... Regarde par-delà l'horizon. Que vois-tu ?
REY
(Fixe l'horizon)
L'océan. L'étendue infinie de l'océan.
LUKE
Maintenant ferme les yeux. Et que vois-tu ?
Rey ferme les yeux et se concentre. Elle plisse les yeux forts, comme dérangé. Des pensées sombres la traverse. Elle se revoit enfant à appeler ses parents... Les chevaliers de Ren de retour.
LUKE
Respire. Laisses-toi aller. Juste, respire.
Rey fait le silence, et trouve la paix.
LUKE
Que vois-tu ?
REY
La vie, la lumière... La mort, l'obscurité... L'équilibre.
Luke la regarde avec un sourire, puis son sourire s'efface lorsqu'elle change d'expression. Elle perd cette paix et sombre dans ses pensées noires. Elle voit l'académie de Luke en feu. Lui, agenouillé avec R2-D2. Kylo Ren avec ses chevaliers de Ren en sortir. Rey court dans sa direction et les deux personnages se regardent un instant.
Dans la réalité, les roches volent et le sol se craque.
LUKE
(effrayé)
Rey !!!!!
Rey se réveille en sursaut. Luke la regarde terrorisé.
LUKE
On en a fini pour aujourd'hui... Reposes-toi.
REY
(Essoufflée)
Qu'est-ce... Qu'est-ce que c'était ?
LUKE
La peur... Le côté obscur. Je n'avais vu cette source de pouvoir que chez Ben, il ne m'avait pas effrayé en ce temps... Maintenant oui.
Rey reste seule au sommet du pic, épuisé. Une fois calmée, elle se rassoit et referme les yeux. Elle retourne dans le souvenir. Une fois en face de Ben, elle s'arrête et lui aussi. Une connexion forte se créé lorsqu'il se regarde. Ben retire son casque et la fixe du regard. Tout deux surpris et intrigués.
Rey ouvre les yeux, puis Ben aussi.
CUT TO :
Ben inspire un grand coup, surpris, déboussolé de cette connexion. Il se lève, enfile son masque et rejoint Hux dans l'ascenseur pour se diriger vers l'antre de Snoke.
Hux et Ben sont surpris du comportement étonnamment calme de Snoke.
HUX
La Résistance a réussi à fuir. Mais pas bien loin. Ils sont à court de munitions, d'armes et d'Hommes.
SNOKE
Ne cherchez pas d'excuses pour cet échec cuisant de votre part Général... Mais heureusement pour vous, nous avons quelque chose de précieux a leurs yeux.
Un groupe de prisonniers entre dans l'antre de Snoke, on y voit Finn et Rose, accompagné du Capitaine Phasma. Snoke les regarde avec un sourire satisfait.
SNOKE
Ils reviendront pour chercher ces âmes misérables qui portent en eux l'odeur de la défaite.
Snoke soulève Finn et l'approche de lui avec la Force sans même bouger le doigt.
SNOKE
Nous allons leur donner une mort digne de ce nom, en leur arrachant une dernière fois ce qui leur est le plus cher... L'espoir.
Finn est étouffé par la force. Puis Snoke le relâche. Deux Stormtroopers viennent le récupérer et le traînent au sol.
HUX
Alors que faisons-nous ?
SNOKE
(D'un signe du doigt)
Emmenez-les... (les prisonniers quittent la salle) Rejoignez notre base sur Crait et donnez leur nos coordonnées pour qu'ils sachent où nous sommes. Préparez vos Hommes pour l'ultime bataille de la Résistance.
HUX
Oui, Suprême Leader.
Hux quitte la salle. Kylo Ren est toujours là. Snoke se lève et marche lentement vers lui.
SNOKE
Tu iras aussi sur Crait. Emmène tes chevaliers de Ren avec toi. Je sens une perturbation, comme si un pouvoir étonnant grandissait à chaque instant...
KYLO REN
La fille ?
SNOKE
Oui...
KYLO REN
Ce n'est pas possible qu'elle seule renferme un tel pouvoir !
SNOKE
Tu ne sais pas de quoi tu parles... Regardes-toi. Je croyais voir en toi un nouveau Vador, mais tu n'es qu'un garçon avec un masque.
KYLO REN
Je vous ai tout donné ! Je vous montrerai !
SNOKE
Silence !
Snoke électrocute longuement Kylo Ren qui gesticule et crie de douleur au sol.
SNOKE
Laisses ta rage te consumer ! Prouves-moi que tu mérites ta place à mes côtés... Sinon je te tuerais moi-même.
Deuxième acte :
On voit
Leia assise sur un siège, dans le silence. Poe Dameron vient la rejoindre pour discuter. Ils philosophent sur comment agir pour être un véritable héros et non pas un simple soldat.
Puis ils reçoivent un appel en provenance de la passerelle. Ils y vont et découvrent un signal en provenance de Crait, avec les prisonniers Résistants.
Commence ainsi un long débat pour savoir s'il faut y aller ou non. Le ton monte dans le conseil jusqu'à ce que Leia parle.
LEIA
Qui sommes-nous ? Pour quoi nous battons-nous ? Nous n'avons aucun moyen de communication, très peu de soldats... Mais nous avons une raison de nous battre. Si nous restons ici à attendre, le premier ordre vaincra, si nous allons là-bas, nous avons une chance de pouvoir vaincre. L'espoir est la raison pour laquelle nous avons vaincu l'Empire et c'est l'espoir qui nous fera vaincre le premier ordre. Nous allons droit dans un piège, mais nous nous battrons pour tout ceux qui ont laissé leur vie et pour que la galaxie puisse vivre en paix.
Tous acceptèrent en chœur de combattre. Tous les soldats, vaisseaux, etc. se préparent pour la bataille.
CUT TO :
Rey est dans le faucon millenium. Elle feuillette les livres Jedi et cherche à comprendre leur sens. Elle décide finalement de rejoindre la hutte de Luke.
Rey toque à sa porte et Luke la laisse entrer. Il a la tête baissée, à observer pensif les flammes. Rey le rejoint et s'assoit en face de lui. Après un temps, elle parle.
REY
Que s'est-il passé tout à l'heure ?
LUKE
La force s'est éveillée en toi. Désormais tu es maître de ce qui adviendra de toi.
REY
Comment savoir si je reste sur le bon chemin ?
LUKE
La patience... Ouvre les yeux et voit ce que tu apportes au-delà de ton microcosme.
Rey essaie de comprendre ce que Luke veut dire.
LUKE
Reposes-toi. Demain nous attaquerons la maîtrise du sabre.
Rey acquiesce et laisse seul Luke avec lui-même.
LUKE
Ben ? Maitre Yoda ? Je me suis égaré... Que dois-je faire ?
Rey marche pour rejoindre le faucon millenium. A ce moment là, le monde autour d'elle se modifie et la pluie commence à tomber. En se retournant, elle voit Kylo Ren tuer quelqu'un, accompagné de ses chevaliers de Ren. Elle sort son sabre et se met en garde. Puis le monde s'effondre sous ses pieds. Elle est devant l'académie de Luke. Elle est avec Ben Solo bien plus jeune, qui s'approche de l'entrée principale. A l'intérieur, on entend des voix (dont celle de Luke) hausser le ton.
LUKE
… un pouvoir bien trop grand et pourrait tout anéantir. Il l'avait pris avec lui ! Je ne peux pas... Il faut... Que fais-tu là Ben ?
Ben, surpris, ne rentre pas et s'en va. En se retournant Rey s'entend à nouveau enfant à crier pour ses parents.
Elle se réveille en sursaut. Le lendemain, nous retrouvons Luke et Rey au bord d'une falaise à commencer à pratiquer les arts du sabre laser. Après un discours de Luke sur les arts et la maitrise, Rey commence son entraînement.
A ce moment là, nous avons une ellipse temporelle avec tous les partis qui se préparent. Plusieurs images de Rey s’entraîner au sabre laser, courir, travailler la patience à travers Ach'to ; entremêlé avec Kylo Ren qui est sur Crait à s’entraîner avec ses chevaliers de Ren dans le sable blanc ; Poe et la Résistance qui voyagent vers Crait ; Finn qui est mis en détention sur Crait, le visage blessé ; et Snoke, assis sur son trône, le regard déterminé, à sourire.
CUT TO :
Crait est dans cette version bien plus grande. La base est certes encastrée dans une grotte, mais celle-ci est en excellente état, avec un véritable armement de guerre neuf et digne du Premier ordre à l'instar de Starkiller.
Nous nous trouvons donc dans les cellules de Crait avec Finn, Rose et plusieurs autres personnes captives par le Premier Ordre. Le Capitaines Phasma rejoint la cellule de Finn et parle avec lui, puis le persécute. Elle décide de l'emmener pour l'interroger, et le torturer personnellement.
Dans la salle « spéciale », Phasma commence à le piquer et le torturer tout en le dénigrant et en pointant du doigt que c'est une anomalie.
Hux prépare ses armées en voyant que la flotte résistante vient d'arriver dans l'espace du système. Il fait sur une estrade un discours pour les motiver et termine par :
HUX
Préparez-vous... Voici venu le temps de la fin de la Résistance !
Une alarme retentit dans les hangars et Phasma cesse son interrogatoire. Finn est ramené en cellule, blessé.
Pan d'histoire où
Rose fait la rencontre d'un personnage (équivalent de
DJ), ancien du Premier Ordre qui en vient à aider Rose à ouvrir la cellule en détournant l'attention des gardes Stormtroopers. Dans ce pan, l'idée de « la plus petite des choses, ou le moindre événement, infime soit-il dans son microcosme, peut changer le destin de la galaxie ».
Ainsi, les prisonniers sont libérés et décident de mettre en place un plan pour attaquer le Premier Ordre par derrière. Avec l'aide de DJ, ils vont tenter de faire exploser la base de l'intérieur.
CUT TO :
Nous retrouvons Luke et Rey sur Ach'to. Ils dégustent un plat avec Chewbacca et R2-D2. Une certaine joie de vivre se fait sentir. Luke sourit.
Mais Rey ressent une perturbation, et Luke aussi.
REY
Que se passe-t-il ?
LUKE
L'heure est venue... Le temple t'appelle.
Luke et Rey se dirigent au cœur de l'île pour trouver les vestiges d'un temple Jedi. En son centre, Luke donne à Rey un petit objet, qui est un Holocron. Elle le place sur l'autel et patiente.
Le sol change et une porte s'ouvre. Rey regarde son maître, intriguée.
LUKE
Toi seule peut vaincre tes démons pour trouver la paix.
Rey avance en première vers l'intérieur du temple, suivi de Luke. Un lac d'eau noir s'y trouve, et tout autour de la roche. Un silence submerge le lieu, seul un brouillard s'y répand, transportant avec lui des murmures incompréhensibles.
Rey s'approche du lac, s'agenouille et regarde son reflet au travers. Puis une main surgit de l’intérieur et l'attire dans l'eau.
REY
Non ! A l'aide !
Démarre ainsi une longue scène d'introspection sur Rey. Elle se revoit sur Jakku, en tant que pilleuse d'épaves, à garder espoir qu'un jour ses parents reviendront, le regard rivé vers les étoiles...
SNOKE (V.O)
Tu t'es fait battre par... une pilleuse d'épave !
On la voit combattre Kylo Ren sur Starkiller, la mort de Han Solo et le regard des autres sur elle.
VOIX
Tu recherches la figures d'un père...
HAN SOLO
Il y aurait justement une place pour travailler sur le faucon millenium...
MAZ KANATA
Tu connais déjà la réponse au fond de toi...
Les images défilent et Rey ouvre soudainement les yeux. On remonte dans le temps et on la voit être abandonnée sur Jakku... Un homme encapuchonné, de dos, se dirige vers le vaisseau. Rey adulte cours vers lui, mais ne parvient pas à le rattraper.
Elle se retrouve sur la planète Orsian, la planète de l'académie de Luke. Encore avec Ben solo jeune, ils se dirigent vers l'entrée. Elle se met légèrement devant lui et voit à l'intérieur Luke avec Han Solo, et Rey enfant au centre, endormie.
HAN SOLO
C'est la dernière chose que je ferais pour la Rébellion... Mais sache que je n'approuve pas !
LUKE
Tu as vu de quoi elle est capable et ce n'est qu'une enfant ! Elle détient un pouvoir bien trop grand et pourrait tout anéantir. Il l'avait pris avec lui ! Je ne peux pas l'entraîner. Pour préserver l'équilibre dans la Force, elle doit disparaître, ne rien savoir. Il faut... Que fais-tu là Ben ?
A la fin de la discussion, Rey perd l'équilibre tout en reculant. En se retournant, elle est de retour sur Jakku et voit l'homme monter à bord d'un vaisseau et quitter la planète. Lors du dernier regard... On voit le visage de Han Solo.
La pluie commence à tomber alors que Rey est à genoux. Le sabre laser de Kylo Ren la transperce et elle « meurt ».
Tel un choc, elle se réveille dans l'eau. Elle sort du lac, le regard déterminé, le sabre à la main.
REY
Vous saviez ? Depuis le début !?
Luke la regarde sans répondre.
REY
Vous m'avez abandonné sur cette planète !? Est-ce la vérité !? Dites-moi !!!
LUKE
(baissant la tête)
Oui. Mais c'était pour te protéger.
REY
Pour me protéger ?
LUKE
Snoke t'avait enlevé. Il aurait fait de toi une arme qui aurait brisé l'équilibre dans la Force à jamais !
REY
Vous pensiez à vous...
LUKE
Un choix moral... Agir non pas pour son microcosme mais pour la galaxie toute entière.
Rey émet un cri de rage et fonce sur Luke. Elle allume son sabre et un duel s'engage entre eux. Luke la laisse faire sans riposter, juste en défendant.
LUKE
Tu ne peux pas comprendre !
REY
Je comprends parfaitement ! Vous m'avez considéré comme un objet... Que ma vie n'avait d'intérêt que pour un « équilibre ».
Rey parvient finalement à mettre Luke à terre. Elle tend son sabre vers lui, le regard déterminé et plein de haine.
LUKE
Ta vie a plus de valeur que tout autre chose.
REY
Alors pourquoi m'avoir abandonné ?
LUKE
La patience... Ferme les yeux et voit.
Rey se calme progressivement et ferme les yeux. Le silence se fait autour d'elle. Une vision de l'anéantissement de la résistance lui vient en tête, ce qui la déstabilise. Et à la fin la planète
Orsian.
LUKE
Ils auront besoin de toi.
REY
Je sais ce qu'il me reste à faire.
LUKE
Que comptes-tu faire ?
REY
Finaliser mon apprentissage tel que vous me l'avez dit.
Le visage de Luke se transforme, l'inquiétude transparaît.
LUKE
Non ! Ne te laisse pas influencer. Ne retournes pas auprès de Snoke.
REY
Si je dois être la balance, l'équilibre... Il le faut.
LUKE
Ça ne se passera pas comme tu le crois Rey !
Rey ferme son sabre laser et quitte le temple Jedi.
Avec le faucon millenium, ils quittent la planète Ach'to. Luke les regarde partir avec regrets.
CUT TO :
De retour sur Crait, tous se mettent en place. Tandis qu'une partie de la flotte Résistante descend sur Crait, armée de nouveaux véhicules terrestres, des X-Wing, Y-Wing, … Le Premier Ordre sort avec ses AT-TT et tous types de véhicules.
S'engage un combat sans mercis entre la Résistance et Le Premier Ordre.
On suit aussi les prisonniers résistants se battre de l'intérieur pour trouver une faille dans la base. On voit Finn et DJ qui sont mis en avant dans se pan.
CUT TO :
Rey demande à Chewbacca d'être déposée sur Orsian.
REY
Va sur Crait... Ils auront besoin de toi Chewie. Et... Tu sais ce qu'il faudra leur dire ensuite.
Elle descend, Chewbacca grogne, puis repart pour Crait.
Rey se dirige vers le sommet, en direction du temple de l'académie. Où elle se met en tailleur, et patiente.
CUT TO :
A ce moment-là, Kylo Ren ressent la présence de Rey, laquelle se révèle. Kylo quitte la salle de contrôle.
HUX
Que faites-vous Ren ?
Kylo Ren ne répond pas et s'en va.
HUX
Ren !!!?
Kylo Ren va au hangar, monte dans son silencer et quitte le système avec ses chevaliers de Ren en direction d'Orsian.
Plusieurs scènes où l'on voit la bataille continuer de faire rage sur la planète Crait. Les Résistants commencent à perdre du terrain. Et chaque renfort envoyé par Leia sonne la fin de la Résistance.
CUT TO :
Sur Orsian, Kylo Ren et ses chevaliers arrivent et rejoignent Rey au sommet.
La planète a une lumière très bleuté. Et le temple de l'académie est à côté d'une falaise, avec pas loin en dessous une plage avec une mer peu profonde et bleu foncée.
Kylo Ren fait signe à ses chevaliers de l'encercler sans l'attaquer. Rey se lève et ouvre son sabre laser, dans une position très « art martiaux japonais ».
Un silence profond submerge la scène. Long moment où les deux personnages se regardent. Kylo ouvre son sabre.
KYLO
Tu sais pourquoi ce temple est ainsi. Ton destin et le miens sont intimement liés.
REY
Tu es simplement devenu ce que tu es, par peur...
De rage, Kylo Ren fonce sur Rey, et elle, esquive le moindre de ses coups sans grandes difficultés. Puis elle engage le combat avec lui.
Voir qu'elle a le dessus rend Kylo Ren fou de rage et accentue la force qu'il met dans ses coups, sans pour autant la toucher. Lorsqu'elle parvient à le mettre à terre, ses chevaliers de Ren prennent part au combat et Kylo bat en retraite.
CUT TO :
Alors que la résistance poursuit son combat hors de la base, les prisonniers arrivent finalement à trouver une faille ; l'alimentation centrale, et la font exploser. La base se met à imploser progressivement et les prisonniers fuient.
Avant de parvenir à quitter la base, le Capitaine Phasma s'interpose sur leur chemin.
FINN
Partez... Je m'en occupe !
Un duel un contre un s'engage entre Phasma et Finn. Pendant ce temps, DJ et Rose se battent avec les prisonniers dans le hangar en feu. Ils cherchent un vaisseau pour évacuer.
A l'extérieur, Poe voit la base imploser progressivement.
POE
C'est le moment !
La résistance lance un assaut final contre les armes en perditions du Premier Ordre et arrivent à gagner du terrain.
Le faucon millenium arrive et détruit tous les chasseurs TIE sur son passage pour se frayer un chemin à l'intérieur de la base.
Sur la passerelle principale, une crise de panique prend tous les officiers.
HUX
Restez à vos postes !! Battez-vous ! C'est l'heure de mettre un termes à la Résistance !!!
La passerelle prend feu et d'une explosion, tous l'équipage meurt.
CUT TO :
Rey se fait éjecter sur la plage. Elle n'attend pas pour se relever et court vers l'un des chevaliers de Ren. D'une esquive, elle lui plante le sabre laser dans le dos.
Rey se montre impressionnante et arrive à faire face aux chevaliers de Ren. Un à un, elle les défait. Kylo Ren reprend le combat avec rage.
Le combat s'engage dans l'eau et tel le yin et le yang qui se tournent autour, le bien et le mal, la lumière et les ténèbres, les vagues autour d'eux dansent à chacun de leur pas et coup.
CUT TO :
Finn et Phasma poursuivent leur combat. Heureusement le faucon millenium arrive et y met un termes.
Phasma regarde Finn du bout de la passerelle. Chacun ne détourne pas les yeux.
Puis tous les prisonniers montent à bord du faucon et sortent du hangar. Ils suivent ensuite la flotte de la résistance pour rejoindre le croiseur.
La base de Crait explose définitivement.
CUT TO :
Depuis Orsian, Rey et Kylo sentent la victoire de la Résistance. Rey éteint son sabre laser et sourit. Kylo Ren n'arrive pas à admettre que Rey abandonne et la défaite du premier ordre, et d'une projection de rage, il assomme Rey.
Il l’emmène à bord du silencer et s'en va en direction du croiseur de Snoke.
Troisième acte :
On voit la Résistance se remettre de la bataille, et savourer cette victoire. Dans la salle de commande, tous sont heureux. Mais cette joie s'estompe lorsque Poe, Finn, Chewbacca, BB-8, R2-D2, Rose et DJ rentre.
POE
Le combat n'est pas fini... Chewbacca à quelque chose à dire.
Chewbacca avance et grogne.
LEIA
De quoi ?
FINN
Oui ! Snoke se dirige vers Luke. Il va anéantir la planète et le tuer. Nous devons aller l'aider !
LEIA
Nous n'y arriverons jamais...
Poe s'avance vers elle et prend le leadership.
POE
N'était-ce pas vous qui disiez que nous avons une raison de nous battre ? Que nous nous battrons pour tout ceux qui ont laissé leur vie et pour que la galaxie puisse vivre en paix ? Pour l'espoir !
Le visage triste de Leia se rouvre. Elle se lève et reprend de la prestance.
LEIA
Vous avez raison ! Nous allons nous battre jusqu'au bout... Même si nous devons le faire seul.
FINN
Je crois qu'on pourrait être aidé.
DJ sort de sa poche un système de communication pour réparer celui du croiseur. Leia fait un large sourire.
LEIA
(à DJ)
Et qui êtes-vous ?
DJ
Votre rédempteur Madame.
CUT TO :
Le silencer arrive en approche du croiseur de Snoke. Kylo Ren inspire fort. Il semble nerveux.
Kylo Ren et Rey (menottée) marche à travers le croiseur. Tous les stormtroopers les observent avec attention.
La musique monte avec intensité jusqu'à ce que les portes de l'antre s'ouvre et la musique s'estompe avec un thème plus grave.
Kylo Ren et Rey se placent devant le trône. Kylo se met à genou. Le rideau à droite s'ouvre et laisse transparaître l'arrivée du croiseur au-dessus d'Ach-to.
CUT TO :
Luke sort de sa hutte et voit dans le ciel le gigantesque croiseur assombrir la planète. Il reste droit et fier, regardant le vaisseau avec défi, les poings serrés.
CUT TO :
Snoke observe depuis son trône la planète et rit.
SNOKE
Le temps est venu pour Luke Skywalker de mourir. Tu as accomplis ta mission à merveille mon apprenti.
Un long jeu de regard s'installe entre Snoke et Rey, avant qu'il ne rit.
SNOKE
Et te voilà de nouveau face à moi, en cet instant. Te souviens-tu ?
REY
(en s'avançant vers lui d'un pas déterminé)
Qui êtes-vous ?
Snoke la met à terre, avant de la traîner jusqu'à lui. Il la place à tout juste un mètre de lui.
SNOKE
Qui je suis ? Alors tu ne te souviens vraiment pas...
Il la repousse légèrement et se lève, en tournant lentement autour d'elle.
SNOKE
Quand je t'ai trouvé, j'ai décelé un pouvoir brute ! Une puissance indomptée que tout maître rêve de voir ! Et au-delà... Quelque chose de tout à fait exceptionnelle.
Kylo Ren relève le visage. On peut voir de la jalousie et de la haine dans son regard.
SNOKE
Tu n'étais qu'une enfant, et pourtant une force incommensurable t'as fait accomplir un miracle. Je voulais faire de toi l'être le plus puissant de l'univers... Mais j'ai échoué.
REY
Non, guidez-moi ! Montrez-moi le vrai pouvoir.
Snoke se rassied sur son trône en riant. Il met Rey à genou devant lui.
SNOKE
Soit...
Snoke électrocute Rey avec rage et conviction, puis la soulève dans les airs. Tandis que Rey crie de douleur, Kylo Ren observe la scène de plus en plus énervé et hors de lui. Puis Snoke cesse ses attaque. Il laisse tomber le corps inerte de Rey, et lui enlève les menottes.
SNOKE
(A Kylo Ren)
Qu'attends-tu mon apprenti, fils de Vador, maître des chevaliers de Ren ? Il est temps d'accomplir ton destin !
Kylo Ren se lève, ouvre son sabre laser, regarde Rey, au sol, non loin de Snoke. D'un cri de rage, il fonce le sabre levé en direction de Rey. Au dernier moment il se détourne et frappe de haut en bas en direction de Snoke.
Mais Rey ouvre son sabre in extremis et protège Snoke de Kylo. Snoke regarde la scène avec un large sourire.
Un long combat prend place entre Ben et Rey, sous le regard attentif de Snoke. Après un temps, Rey met à terre Ben, le sabre tendu vers son visage.
SNOKE
Tues-le.
Rey regarde droit dans les yeux Ben qui exprime de la peur. Tandis que Rey exprime de la rage. Elle décide finalement de fermer les yeux et se concentrer.
Suite à ce long moment d'hésitation, Snoke perd patience.
SNOKE
Tues-le !
Il ne prend pas le temps de finir son cri, que son attention se détourne à l'extérieur de son croiseur, suivi de Rey et Ben.
De nombreux croiseurs de la Résistance apparaissent et tirent sur le croiseur. La vitre de l'antre de Snoke explose, aspirant la garde de Snoke dans l'espace. Lorsque les vitres métalliques se ferment, Rey a disparu. Snoke est furieux.
POE
(Depuis son X-Wing)
Je crois qu'on arrive pile dans les temps.
Chewbacca répond en grognant. Des milliers de chasseurs TIE engagent le combat dans l'espace.
Snoke se lève et se dirige vers la vitre pour voir son croiseur se faire attaquer de toute part, ainsi qu'une capsule quitter le bord.
Kylo Ren se relève lentement, des larmes de rages aux yeux. En regardant Snoke, il ne souhaite que le tuer.
SNOKE
Tu es tellement décevant... Va-t-en.
Kylo Ren accepte sa défaite et quitte l'antre de Snoke.
Après une tentative vaine du Premier Ordre face à la nouvelle armée de la Résistance, le croiseur bat en retraite en entrant en hyperespace.
A bord du croiseur de Leia, tous sautent de joie face à cette victoire.
Une navette descend sur l'île d'Ach'to et tout l'équipage rejoint Luke. Leia voit Luke. Ils se dirigent l'un vers l'autre et se prennent dans les bras. Long moment d'émotions entre le frère et la sœur.
Après que Finn, Poe etc. serrent la main à Luke, Finn cherche du regard Rey.
FINN
Où est Rey ?
Luke change d'expression et devient plus sérieux. Il lève la tête vers le ciel, et tous le suivent du regard. Une capsule atterrit non loin d'eux.
Un silence profond submerge la scène. La porte de la capsule s'ouvre en laissant de la fumée s'en échapper. Le thème de Rey s'assombrit et se mélange à celui de Vador.
Luke s'avance devant les autres vers la capsule, la main sur le sabre. Rey en sort progressivement. Elle semble déboussolée. Son regard mélange colère, tristesse et incompréhension.
Finn ne la reconnaît pas.
FINN
Rey ?
Un duel de regard s'engage entre Rey et Luke, avant que les deux n'actionnent leur saber laser. Chacun cours dans la direction de l'autre. Mais au moment d'engager le combat, Finn plonge et saisit Rey par la hanche. Les deux tombent dans l'herbe.
Finn se saisit du sabre laser d'Anakin et se met en position. Pas une parole, les deux personnages se regardent simplement. Finn ne comprend pas. Rey attrape le sabre de Luke et un bref combat se met en place entre Rey et Finn, mais il se retrouve à terre, sans défense rapidement.
Rey récupère son sabre et lance celui de Luke à terre. Finn ne la quitte pas des yeux, ses yeux brillants.
Ce regard déstabilise Rey, qui se prend la tête et quitte le groupe.
FINN
Rey ?
LUKE
(en lui prenant l'épaule)
Laisse-là...
Rey se retrouve de l'autre côté de l'île et sort le X-Wing de Luke de la mer. Elle monte à bord et quitte Ach'to.
Pendant ce temps-là, la nouvelle Résistance se réunit sur les croiseurs et se précipitent vers les étoiles pour poursuivre leur combat.
CUT TO :
On voit Rey dans l'espace, perdue. Au même moment, nous voyons Ben, dans son « antre » sur le croiseur. Il regarde son masque et celui de Vador. Il se lève et fracasse son masque contre le mur avec rage. Une fois celui-ci brisé, il le laisse tomber en morceau au sol et tombe à genou.
Plans alternés entre Rey et Ben. Une perturbation dans la force se fait sentir et les deux personnages lèvent la tête en même temps, face caméra.
FIN.
Bon courage! et Bonne année!
LUKE
Sais-tu ce qu'est cet objet ?
je trouve la question vide de sens tout en étant cliché.. Il est déjà dans une démarche explicative de la force alors qu'il ne se connaissent pas.
Et lis jusqu'au bout car la fin de ta phrase n'est pas forcément juste
titipicasso Et aussi, par rapport à ce que tu dis, je me répète un peu, mais j'ai grosso modo, inventé et écrit l'histoire aujourd'hui (bon j'y pense depuis quelques temps quand même), mais les dialogues sont aussi là pour aider à comprendre la ligne narrative et ne seraient pas les dialogues finaux (sinon je serais un génie
Ici ça n'a pas de sens dans le dialogue je trouve.
Autre chose, juste après dans le même dialogue tu dis que Luke a laissé une carte, mais c'est faux. Il n'a laissé aucune carte.
R2 possède des informations à propos de l'emplacement de Luke uniquement parce-que Luke recherchait cette planète pour la retrouver. La carte qu'ils trouvent dans le 7 est une information que cette planète, pas laissée par Luke.
Lui quand il a enfin trouvé la planète, il ne l'a jamais quittée donc il n'aurait pas pu lui même laisser un indice volontaire.
Ensuite tu retire la scène de destruction du masque de Kylo, alors qu'elle est super importante. Ce masque est inutile, il s'en servait pour avoir l'impression de ressembler à Vador, alors que Vador a besoin de ce masque pour survivre.
C'est un costume ridicule et Snoke lui dit clairement que c'est un gamin qui s'amuse à se déguiser en Vador.
En détruisant le masque, il suit son propre chemin et arrête de jouer "au Sith", il mûrit et évite encore de se ridiculiser.
Du coup je me suis arrêté de lire la, parce que c'est pas terrible. :/
Pour ma part, j'ai trop été déçu du 8. Ce film n'avait rien d'un SW et était une trahison. J'ai rien ressenti en salle et pourtant dieu sait que je ne suis pas du genre à pinailler sur les détails, mais là juste non mdr.
Pareil, quand je dis qu’il laisse une carte, c’est dans cette optique là oui, d’avoir laissé involontairement un indice. Mais comme il le dit, c’etait à lui de revenir quand il aurait été prêt.
Et pour Ben, je suis un grand fan de la destruction du masque par Kylo, mais ici elle n’intervient qu’à la fin de l’histoire car a beaucoup plus d’impact avec ce qu’il se passe ensuite.
Mais il faut lire en entier pour juger de la qualité globale et de tous les messages.
Chacun ses goûts et pas de soucis
Mal formulé.
Sans compter que Luke doit être prêt. Donc il se prépare.. Mais à quoi ? Il a pas fini de traire ses vaches ?
Ça fonctionne pas d'entrée. Créer une version alternative c'est louable et ludique mais faut que ça fonctionne..
titipicasso Ca m'étonne quand même que tu bloques tellement sur la première page du truc ! C'est un dialogue qui ne changera pas le cours de l'histoire... Je sais plus comment le dire
Ok, c'est mal formulé, j'admets. Mais en quoi il "doit" être prêt ? Ce n'es jamais dit dans le 7... Il est parti à la recherche des premiers temples Jedi, pour quelle raison ? On ne la connait pas. Ici j'en donne un indice = Se préparer à faire face aux ténèbres et à être prêt pour ce qui va advenir (je le mets ici car tu n'avanceras pas plus loin : Rey va se chercher et se perdre en cours de route, il devra l'affronter.)
Du coup comme je l'ai dit, la critique c'est bien, mais faut qu'elle soit aussi constructive... Qu'une fois arrivée à la fin vous me disiez "Wouah c'est de la grosse merde !!" J'accepte, chacun ses goûts, et de toute façon ma version n'existera jamais plus que dans mon esprit alors bon... On s'en fou.
Mais je partage un truc, on lit si on veut, mais au moins jusqu'au bout pour comprendre tous les enjeux et la façon dont les personnages réagissent. Sinon ça sert à rien. C'est comme commencer à lire un livre et dire les problèmes sur l'histoire dès les 15 premières pages, sans connaître la finalité.
Bref, ce n'est pas méchant du tout ce que je dis, et je prends pas mal ta critique
Y a plein de choses qui fonctionnent pas, et tout l'intérêt de faire mourir Snoke dans le VIII est perdu en le laissant vivre. Je trouve qu'il y a limite aucun intérêt à c'que Rey le sauve vu ce qui se passe après. Puis les parents de Rey, ça fonctionne pas non plus pour moi, ça a pas vraiment de sens qu'ils l'abandonnent. C'est justement un truc que j'aurai détesté dans le VIII et le fait qu'ils ne soient personne rend justement le tout bien plus crédible et logique.
Après, j'ai surkiffé le VIII, pour moi y a qu'un ou 2 petits trucs à changer genre faire mourir Finn dans la scène où il fonce sur le bélier parce que TOUT dans cette scène fonctionne à la perfection à tel point que c'en est dommage qu'il survive...
Merci de ton point de vue
D'où le fait qu'il la connaitrait par le passé, car il sait qu'elle a plus de potentielle. En réponse au "What girl !?" de l'épisode VII.
Pareil leur lien serait présent entre eux, mais moins fort, car malgré tout le passé et la scène du temple les rallieraient à deux reprises et ils discutent ensemble (comme c'est résumé, il n'y a pas les dialogues).
Je veux bien le croire pour sûr, mais comme quoi ?
C'est tout l'intérêt de l'histoire, un petit acte peut modifier le cours de l'histoire. Faire vivre Snoke n'a pas d'intérêt dans l'immédiat, mais dans pour le "IX" oui
L'intérêt de l'abandonner est de cacher l'être le plus puissant de l'univers, créé par la Force, pour que jamais personne ne puisse la pervertir et qu'elle ne le sache pas. Seul Luke devra affronter ses ennemis ainsi. Mais le destin agit autrement. Maintenant qu'elle le sait, on ne peut plus revenir en arrière. Elle fait parti de l'histoire, tout en restant "personne".
Mais j'ai adoré le VIII aussi !
Faire vivre Snoke dans le IX n'aurait pas grand intérêt pour Kylo Ren qui se doit d'être le méchant central. Dark Vador au final dans le VI, même s'il est au centre de l'histoire, c'est réussi parce que l'Empereur n'apparaît que très peu, or Snoke on le voit depuis le VII et Kylo Ren n'a pas encore la prestance de Vador à ce moment là puisqu'il n'est qu'un apprenti à la façon d'Anakin dans l'Episode II. Le contexte entre eux est différent, l'intérêt de tuer Snoke c'est de faire passer Kylo Ren au premier plan et d'en faire l'unique méchant qui doit survivre au point qu'on se pose la question à la fin : est ce qu'on peut vraiment le faire revenir du côté lumineux mais si non, ça reste le fils d'Han et Leia alors est ce qu'on peut vraiment le tuer ? On sait qu'il a encore du bon en lui puisqu'il est incapable de tuer Leia et ne la revoyant pas ensuite, je ne suis pas sûr qu'il soit au courant qu'elle est dans la base avant peut être de voir les dés du Faucon Millenium apporté par Luke, ce qui justifierait son ordre "pas de prisonnier".
Oui l'intérêt est de caché Rey, j'le comprends bien, au même titre qu'ils l'ont fait pour Luke et Leia, sauf que le contexte est différent... Dans ce cas de figure, Luke et Leia n'ont ni père, ni mère, puisque l'un est passé du côté Obscur et l'autre est décédée. Là, y avait moyen de la caché sur Ach-To avec Luke ou de la garder avec Leia et Han Solo puisque les 3 sont vivants. Même si son pouvoir est trop grand, la laisser avec Leia et Han n'empêchait pas de ne pas l'entraîner. Au final, sa rencontre avec Kylo Ren et sa découverte du sabre laser ont créé un déclic en elle, mais même avec la Force qui s'est réveillée en elle avant, elle en avait pas conscience et ne l'utilisait pas.
Je pense que c'est quelque chose à conserver le fait que les parents de Rey ne soient personne. Ca renforce l'intérêt autour de Rey exclusivement et non pas autour de ses parents parce que si c'avait été des personnages connus, il aurait fallu justifier son abandon et ce serait bien plus compliqué à justifier que l'histoire donnée dans le VIII.
Après, y a forcément moyen de trouver d'autres trucs qui peuvent fonctionner ou quoi, mais si tous les perso' sont liés entre eux, ça commence à faire beaucoup... Parce que les gens critiquent des incohérences là où y en a pas déjà dans le film ou alors trop de coïncidences, imagine ce que ça aurait pu donner si comme par hasard la fille cachée refait surface en tombant nez à nez avec son père dans l'espace dans une galaxie toute entière.
Après comme dit, ça reste un bon exercice et un exercice difficile de réécrire quelque chose qui existe déjà mais différemment tout en restant cohérent, en faisant évoluer tant de nouveaux personnages etc... L'Episode VIII le fait super bien, donc c'est d'autant plus compliqué...
Bon là pour le coup j'ai plus grand chose à dire ! Parce que tout ce que tu dis est vrai d'une part, et en plus je te l'accorde.
Dans ma version, je veux justement prendre plus le temps avec la construction de Kylo et de le briser littéralement face à Snoke pour le faire grandir derrière. Dans le VIII, c'est vrai que c'est magnifique la vision qu'il devient Suprême Leader et d'avoir cette puissance indomptée. Le seul défaut est que j'ai l'impression que ça va vite. Mais j'adore quand même.
Pour ce qui est des chevaliers de Ren, tu as probablement raison, et le I répondra peut-être à ces questions, mais là aussi c'était mon envie de les intégrer et de les voir à l'oeuvre, sans pour autant répondre complètement à qui ils sont (ça aurait été le IX).
Le problème, c'est que de la laisser avec Han, etc. l'aurait fait baigner dans la force et son pouvoir aurait grandi et aurait pu être incontrôlable.
Après, dans ma version, Snoke est le premier à la recueillir quand elle est enfant. C'est Luke qui va accomplir une "mission suicide" pour lé récupérer des mains de Snoke et demander à Han de la cacher
Mais l'idée qu'elle ne soit absolument personne, j'ai trouvé ça excellent dans le film et j'espère sincèrement que J.J ne changera pas ça dans le IX !
Oui je suis d'accord, c'est pas un exercice simple, mais plaisant
C'est comme ce que dit Selfridge dans Avatar : "On lance un bout de bois n'importe où et on est certain que ça tombe sur un buisson sacré". C'est un peu la vision que j'ai avec SW
Mais vraiment, tout ce que tu dis est très juste et j'ai pas grand chose à dire
Ca va vite, certes, ça arrive au bout d'une heure et 40 min environ dans le film, pourtant tout le début il reste un apprenti, et sa transformation est tout autant rapide mais bien plus logique que celle d'Anakin dans l'Episode III quand il butte Mace Windu pour au final se dire "osef, je veux juste que Padmé meurt pas". Le fait de le faire changer dès le VIII lui donne une place de premier choix pour le IX, c'est tout l'intérêt parce que sinon pour avoir cette place et non pas celle d'un Vador bis, il faudrait qu'il butte Snoke dès le début du IX, sans quoi on va faire redite avec le VI. Y a tous ces pièges qu'il fallait éviter à l'écriture du VIII, c'est pour ça qu'il prend tout le monde à contre-pieds et qu'il fonctionne aussi bien, c'est pour ça qu'il arrive à surprendre alors que la plupart des autres films n'ont aucune surprise à donner à part celle de Vador dans le V et potentiellement dans le VI, encore qu'à partir du moment où Luke commence à se faire défoncer, on se doute que Vador va le sauver.
Han Solo ne maîtrise pas la Force, je suis pas sûr qu'elle ait pu en avoir conscience. Luke reste bien sur Tatooine et a déjà côtoyé Obi-Wan apparemment puisqu'il le connait, pourtant son pouvoir n'apparaît pas. D'ailleurs Rey, son pouvoir se réveille mais elle n'en a conscience qu'en touchant le sabre de Luke (qui ne trouve toujours pas de réponse à sa présence ici putain il est tombé de la cité des nuages...
Par contre tu vois, dans tes écrits, c'est Snoke qui la recueille mais du coup, comment il l'a récupéré ? Elle était où ? Plein d'autres questions qui viennent en fin de compte, en foutant des parents lambdas, on passe directement à autre chose, on se prend pas la tête, et foutre le gamin à la fin qui utilise la Force pour attraper le balai, ça donne encore plus de sens au fait qu'il ne faut pas nécessairement avoir des parents Jedi pour maîtriser la Force. D'ailleurs, dans The Clone Wars, y a un épisode où on croise pas mal de gamin repéré par le Temple Jedi comme étant sensibles à la Force, pourtant leur parent ne sont pas des Jedi et n'ont jamais été repéré par le conseil.
C'est pas con le parallèle avec Avatar, c'est tellement ça...
Ah oui et sinon...
"Le Capitaines Phasma rejoint la cellule de Finn et parle avec lui, puis le persécute. Elle décide de l'emmener pour l'interroger, et le torturer personnellement.
Dans la salle « spéciale », Phasma commence à le piquer et le torturer tout en le dénigrant et en pointant du doigt que c'est une anomalie."
C'est du racisme ça
Ca arrive au bout d'1h40 !? En l'ayant vu 6 fois, je voyais pas le temps aussi long
Ca n'arrive pas si vite alors la cassure, mais c'est dans l'évolution. Car même si la surprise est grande lorsqu'il assassine Snoke, on comprend assez vite que dès qu'il casse son masque, qu'il a changé est grandi. C'est à double tranchant. C'est là où justement je trouve que ça va vite (je pense en même temps j'écris
Par contre, totalement d'accord avec toi que ce changement final et plus impressionnant que le changement soudain d'Anakin dans le III (d'ailleurs Clone Wars sauve les meubles en montrant pas mal son évolution et c'est top ça)
Par contre j'ai pas compris "Han Solo ne maîtrise pas la Force, je suis pas sûr qu'elle ait pu en avoir conscience"?
La réponse je l'ai, elle est assez simple, il y avait la guerre sur la planète où elle était. Snoke attaquait. Et c'est à ce moment là qu'il la découverte et qu'il l'a recueilli. Mais ses parents étaient lambda, elle était juste là et détenait un pouvoir spécial aux yeux de Snoke.
Joli le parallèle avec Clone Wars !! Tu as tout à fait raison que ça prouve que tous peut être "force sensitive" sans pour autant être Jedi
T'as vu !! C'est assez juste
Oups !!! Je ne l'avais pas vu comme ça mais en effet ça fait assez raciste comme scène
Yep, Clone Wars a pas mal de petits passages où il commence déjà à se transformer avec quelques moments de rage non dissimulée.
Bah j'veux dire, si elle reste avec Han Solo, rien ne dit qu'elle ait pu connaître qu'elle possédait ce pouvoir. Luke côtoie Obi-Wan mais à aucun moment il n'a cet éclair de conscience où la Force se réveille en lui soudainement. Donc sans toucher le sabre de Luke ou sans avoir à faire avec la Force à travers Kylo Ren qui sonde son esprit, elle ne se retrouve jamais à utiliser ses pouvoirs réellement. Après, ça resterait un film, on peut bien imaginer ce qu'on veut...
Ouais, pourquoi pas, mais voilà, il aurait fallu le dire aussi que Snoke l'avait recueilli comme ça
Pour le racisme c'était une vanne hein, en vrai ça m'aurait juste fait marrer en disant ça, mais j'anticipe les réactions vives de certaines personnes qui s'offusquent pour rien
C'est juste et assez bien fait dans le film. On voit encore cette hésitation en lui qui fait qu'il reste dans un entre deux. Et d'ailleurs je pense que si enchaîne le VII avec le VIII on verra vraiment cette évolution.
Mais malgré tout, c'est toujours la temporalité qui me gênerait. Je trouve que comme le VII et le VIII s'enchaînent sur 48h grosso merdo, c'est là où je trouve que ça fait changement soudain. Là où malgré tout, Anakin, des années se passent entre le II et le III (même si ça fait soudain).
Là avec Kylo, après la mort de Han, tout s'enchaîne très vite. Ce qui serait compréhensible mais tuer son père et sa mère aussi vite, chaud
Mais tu as raison sur sa relation friable avec Snoke, et c'était le point sur lequel je voulais appuyer. Montrer que Snoke le rabaisse et que lui est prêt finalement à le tuer pour grandir.
Très bonne série d'ailleurs !
Ah oui !!! Je comprends mieux
C'est vrai, mais il faut garder du mystère un peu pour le IX
T'inquiètes, je savais que c'était un vanne
Oh putain pour Ackbar c'est excellent ça !!!!!!
Pour Rey je suis pas sûr que ça l'aurait inciter à découvrir son potentiel. Elle connait Luke et Han Solo surtout parce qu'elle a lu des archives impériales dans les différents destroyers qu'elle a pillé pour manger. Là ce serait ni plus ni moins que sa famille, s'ils avaient voulu lui cacher ça, ils auraient pu. Par ailleurs, à l'époque où ça se passe dans ton récit, Luke pense encore pouvoir former des Jedi, ce n'est qu'au basculement de Ben Solo dans le côté Obscur qu'il estime avoir échoué et ne veut plus former de Jedi.
je ne fonctionne pas comme ça. Ca me sors du truc quand c'est mal torché. Si ton but est de réécrire l'histoire tu peux le faire en faisant un synopsis. Mais là, c'est les dialogues qui racontent, et j'imagine direct le film qui en découle.. Alors d'accord c'est un brouillon. Mais quand même. Impossible pour moi de me taper un pavé conséquent si ca me plait pas dès la première scène.
grievous32 Ta manière d'aborder Starwars me fait penser à la manière d'aborder une série télé.. Un épisode chasse l'autre. Ce star wars est un tissu d'incohérences , qui ne vise que le twist tout en crachant sur l'univers de Lucas .. Sérieusement.. le "allo ?" "allo ?" de Hux au debut du film en dis long...
Personnellement j'aurais tué Kylo ren et gardé Snoke. Kylo ne vaut rien en méchant, il est factice.
Kylo Ren a une évolution excellente, et non je n'aborde pas Star Wars à la manière d'aborder une série, un épisode complète les autres, et tout se complète très bien, donne moi des incohérences, je trouverai une raison logique et justifiée pour te prouver que c'en n'est pas une.. Y en a qu'une seule que je note dans celui-ci, c'est Finn et Rose qui arrive à retourner à la base de la Résistance sur Crait en étant écrasé à côté de l'armée du Premier Ordre. Au-delà de ça, tout fonctionne et est cohérent avec le premier épisode de la trilogie et même avec les 6 premiers et Rogue One !
Mais sinon ça marche très bien et est cohérent pour l'évolution du perso.
Je sais pas. En étant malgré tout baignée dans le milieu des Jedi et de la force, elle aurait tôt ou tard accédé à son pouvoir et l'aurait même accepté avec plus de simplicité. On aurait perdu l'essence même du personnage qui est de chercher à comprendre qui elle, sa place et pourquoi elle possède un tel pouvoir
Ce n'est pas qu'il pense pouvoir encore former des Jedi, la nuance est que son exil est dû à une volonté de trouver un pouvoir plus grand pour vaincre la menace de Kylo et Snoke. D'où son exil et le message "qu'il reviendrait quand il serait prêt". Mais l'arrivée de Rey précipite les événements et il sait qu'en l'entrainant, elle obtiendra ce pouvoir du "Jedi gris" en gros
Je ne suis pas payé à le faire, et vous n'êtes pas là pour valider ce projet avec derrière 250 millions de dollars, donc on s'en fou en réalité. C'est pour ça que je dis que ceux qui ont le courage de lire ce pavé "indigeste" (un premier jet c'est comme ça désolé) de donner son avis.
Donc pas de soucis si tu ne vas pas au bout
Ah non, désolé, ne pas vouloir de Kylo Ren, ce n'est pas la même chose que de ne pas vouloir de Vador.
Le film se sert de la "force" de manière inconsidéré pour justifier tous les événements. Sans compter les choix de certains personnages, qui agissent comme des cons et qui n'aboutis à aucune évolution dans l'intrigue. Dans cet opus, non seulement on en est au même point que dans le 7, mais en passant, on fait la nique au précédent, tout en ne respectant pas les personnages emblématiques au nom de l"humour"
Ensuite non, la Force ne justifie pas tout, mais elle est montrée ici comme elle est décrite dans le V, son énergie entoure tout et relie tout, c'est même expliqué par Luke dans celui-ci, c'est la même vision, l'énergie fait tenir le tout, l'équilibre.
On n'en est pas au même point... Les Résistants sont plus qu'une quinzaine, c'est totalement différent, le Suprême Leader ce n'est plus Snoke, c'est Kylo Ren, un homme d'action qui va sur le champ de bataille et ne reste pas assis dans son siège. Il dirige les armées en même temps qu'il les suit. Son perso' est hyper intéressant et son évolution est clairement visible au même titre que l'évolution de chaque personnage dans cet épisode.
Beaucoup de choses t'ont échappé...
tu te fous de moi.
Que Luke balance son sabre par dessus l'épaule, c'est pas de l'humour fait au détriment du personnage, pour faire rire ?, tout en cassant la puissance du final du 7 ?
Un "garde le" aurais suffit. Tout en restant dans les clous. Mais naaan, Johnson voulait faire son petit twist humouristique.
La force ? et Yoda le fantôme, peut interagir avec le réel en balançant des éclairs.. mais en fait, comme il a les pouvoir de Thor, il va rejoindre les rebelles et ca va barder.. c'est cool..
tu parles d'une évolution scenaristique, le chef a changé.. voilà. Les rebelles étaient dans la merde, là ils le sont encore plus..
A coté de ça, rien n'est expliqué. C'était galactica à la sauce starwars, avec des scènes vaines (formation, casino - pmu, attaque finale)..
Kylo : t'es méchant ? je sais pas.. j'hésite... oh et puis si !
Luke, tu nous aide ? je sais pas j'hesite... oh et puis si !
Rey : tu maitrise la force ? je sais pas j'hesite.. oh et puis si !
holdo : tu sauves le vaisseau , je sais pas j'hesite.. oh et puis si !
et j'en passe..