tags : star star wars wars
    4
    Likes
    Who likes this ?
    traveller, yukilin, neyrus, leblogdeshacka
    posted the 01/01/2018 at 06:01 PM by playstation2008
    comments (32)
    rockin posted the 01/01/2018 at 06:17 PM
    bonne année !
    playstation2008 posted the 01/01/2018 at 06:20 PM
    rockin Merci !
    yukilin posted the 01/01/2018 at 06:46 PM
    intéressant
    Bon courage! et Bonne année!
    titipicasso posted the 01/01/2018 at 07:01 PM
    rien à faire je bloque là :
    LUKE
    Sais-tu ce qu'est cet objet ?

    je trouve la question vide de sens tout en étant cliché.. Il est déjà dans une démarche explicative de la force alors qu'il ne se connaissent pas.
    playstation2008 posted the 01/01/2018 at 07:06 PM
    titipicasso Je suis d'accord avec toi. C'est assez cliché, mais pas vide de sens. Cela fait écho avec Ben qui explique à Luke ce qu'est un sabre, avant même qu'ils ne se connaissent pas vraiment
    Et lis jusqu'au bout car la fin de ta phrase n'est pas forcément juste
    deeper posted the 01/01/2018 at 07:11 PM
    Oui enfin la tu change tout le film lol
    playstation2008 posted the 01/01/2018 at 07:19 PM
    deeper Ah bah oui c'est un peu le but aussi ^^

    titipicasso Et aussi, par rapport à ce que tu dis, je me répète un peu, mais j'ai grosso modo, inventé et écrit l'histoire aujourd'hui (bon j'y pense depuis quelques temps quand même), mais les dialogues sont aussi là pour aider à comprendre la ligne narrative et ne seraient pas les dialogues finaux (sinon je serais un génie ). Et si ce dialogue était amené à changer, ce que je peux concevoir, cela ne changerait en rien le reste de l'histoire
    poliof posted the 01/01/2018 at 07:20 PM
    C'est très mauvais désolé. Bonne année.
    playstation2008 posted the 01/01/2018 at 07:23 PM
    poliof Merci de ta franchise Bonne année à toi aussi
    liquidsnake66 posted the 01/01/2018 at 07:51 PM
    poliof tu trouves le scénario officiel meilleur ?
    yka posted the 01/01/2018 at 10:08 PM
    playstation2008 : mais Ben a pour but de former Luke depuis toujours, veillant sur lui depuis sa naissance et attendant le bon moment. C'est normal qu'il lui fournisse alors l'arme de son père et lui explique ce que c'est.
    Ici ça n'a pas de sens dans le dialogue je trouve.

    Autre chose, juste après dans le même dialogue tu dis que Luke a laissé une carte, mais c'est faux. Il n'a laissé aucune carte.

    R2 possède des informations à propos de l'emplacement de Luke uniquement parce-que Luke recherchait cette planète pour la retrouver. La carte qu'ils trouvent dans le 7 est une information que cette planète, pas laissée par Luke.
    Lui quand il a enfin trouvé la planète, il ne l'a jamais quittée donc il n'aurait pas pu lui même laisser un indice volontaire.

    Ensuite tu retire la scène de destruction du masque de Kylo, alors qu'elle est super importante. Ce masque est inutile, il s'en servait pour avoir l'impression de ressembler à Vador, alors que Vador a besoin de ce masque pour survivre.
    C'est un costume ridicule et Snoke lui dit clairement que c'est un gamin qui s'amuse à se déguiser en Vador.
    En détruisant le masque, il suit son propre chemin et arrête de jouer "au Sith", il mûrit et évite encore de se ridiculiser.

    Du coup je me suis arrêté de lire la, parce que c'est pas terrible. :/
    traveller posted the 01/01/2018 at 10:19 PM
    playstation2008 Bel effort en tout cas

    Pour ma part, j'ai trop été déçu du 8. Ce film n'avait rien d'un SW et était une trahison. J'ai rien ressenti en salle et pourtant dieu sait que je ne suis pas du genre à pinailler sur les détails, mais là juste non mdr.
    playstation2008 posted the 01/02/2018 at 06:29 AM
    ykarin Ben a pour but essentiellement de le protéger, pas tant de le former (a la base) mais ceci dit je suis d’accord.

    Pareil, quand je dis qu’il laisse une carte, c’est dans cette optique là oui, d’avoir laissé involontairement un indice. Mais comme il le dit, c’etait à lui de revenir quand il aurait été prêt.

    Et pour Ben, je suis un grand fan de la destruction du masque par Kylo, mais ici elle n’intervient qu’à la fin de l’histoire car a beaucoup plus d’impact avec ce qu’il se passe ensuite.
    Mais il faut lire en entier pour juger de la qualité globale et de tous les messages.
    Chacun ses goûts et pas de soucis mais pour tout comprendre et juger (ce qui est bien) il faut aller jusqu’au bout
    rickles posted the 01/02/2018 at 09:46 AM
    J'ai l'impression de revivre la scène dans Rick et Morty où Morty doit s'asseoir et écouter le pitch du gardien de phare
    titipicasso posted the 01/02/2018 at 09:56 AM
    Luke : quand j'aurais été prêt..
    Mal formulé.
    Sans compter que Luke doit être prêt. Donc il se prépare.. Mais à quoi ? Il a pas fini de traire ses vaches ?
    Ça fonctionne pas d'entrée. Créer une version alternative c'est louable et ludique mais faut que ça fonctionne..
    playstation2008 posted the 01/02/2018 at 12:15 PM
    rickles Ah bon ?

    titipicasso Ca m'étonne quand même que tu bloques tellement sur la première page du truc ! C'est un dialogue qui ne changera pas le cours de l'histoire... Je sais plus comment le dire
    Ok, c'est mal formulé, j'admets. Mais en quoi il "doit" être prêt ? Ce n'es jamais dit dans le 7... Il est parti à la recherche des premiers temples Jedi, pour quelle raison ? On ne la connait pas. Ici j'en donne un indice = Se préparer à faire face aux ténèbres et à être prêt pour ce qui va advenir (je le mets ici car tu n'avanceras pas plus loin : Rey va se chercher et se perdre en cours de route, il devra l'affronter.)

    Du coup comme je l'ai dit, la critique c'est bien, mais faut qu'elle soit aussi constructive... Qu'une fois arrivée à la fin vous me disiez "Wouah c'est de la grosse merde !!" J'accepte, chacun ses goûts, et de toute façon ma version n'existera jamais plus que dans mon esprit alors bon... On s'en fou.
    Mais je partage un truc, on lit si on veut, mais au moins jusqu'au bout pour comprendre tous les enjeux et la façon dont les personnages réagissent. Sinon ça sert à rien. C'est comme commencer à lire un livre et dire les problèmes sur l'histoire dès les 15 premières pages, sans connaître la finalité.

    Bref, ce n'est pas méchant du tout ce que je dis, et je prends pas mal ta critique mais si avis pour casser le truc il y a, je le reconnaitrais plus une fois la lecture achevée
    grievous32 posted the 01/02/2018 at 12:31 PM
    Kylo Ren n'a aucun intérêt ici... La scène de Snoke a beau être surprenante dû à la protection de Rey, au final, ça change pas grand chose... Le lien entre Rey et Kylo Ren qui est hyper intéressant n'arrive qu'à la fin et c'est franchement dommage, y a aucune évolution de la part de son personnage alors qu'elle commence au début du film quand il brise son casque dans le VIII.

    Y a plein de choses qui fonctionnent pas, et tout l'intérêt de faire mourir Snoke dans le VIII est perdu en le laissant vivre. Je trouve qu'il y a limite aucun intérêt à c'que Rey le sauve vu ce qui se passe après. Puis les parents de Rey, ça fonctionne pas non plus pour moi, ça a pas vraiment de sens qu'ils l'abandonnent. C'est justement un truc que j'aurai détesté dans le VIII et le fait qu'ils ne soient personne rend justement le tout bien plus crédible et logique.

    Après, j'ai surkiffé le VIII, pour moi y a qu'un ou 2 petits trucs à changer genre faire mourir Finn dans la scène où il fonce sur le bélier parce que TOUT dans cette scène fonctionne à la perfection à tel point que c'en est dommage qu'il survive...
    playstation2008 posted the 01/02/2018 at 12:51 PM
    grievous32 Ah !! Un avis global ^^
    Merci de ton point de vue Je ne suis pas totalement d'accord pour dire que Kylo n'a aucun interêt, il reste l'un des personnages qui serait le plus présent à l'écran. Son évolution est moins brutale je l'admets. Dans celui-là, il serait dans un entre-deux où le poids de Snoke l'entrave et progressivement, cherche à s'en détourner. De plus une grande jalousie nait avec Rey.
    D'où le fait qu'il la connaitrait par le passé, car il sait qu'elle a plus de potentielle. En réponse au "What girl !?" de l'épisode VII.
    Pareil leur lien serait présent entre eux, mais moins fort, car malgré tout le passé et la scène du temple les rallieraient à deux reprises et ils discutent ensemble (comme c'est résumé, il n'y a pas les dialogues).

    Je veux bien le croire pour sûr, mais comme quoi ?
    C'est tout l'intérêt de l'histoire, un petit acte peut modifier le cours de l'histoire. Faire vivre Snoke n'a pas d'intérêt dans l'immédiat, mais dans pour le "IX" oui
    L'intérêt de l'abandonner est de cacher l'être le plus puissant de l'univers, créé par la Force, pour que jamais personne ne puisse la pervertir et qu'elle ne le sache pas. Seul Luke devra affronter ses ennemis ainsi. Mais le destin agit autrement. Maintenant qu'elle le sait, on ne peut plus revenir en arrière. Elle fait parti de l'histoire, tout en restant "personne".

    Mais j'ai adoré le VIII aussi ! Tout ce qui a été fait m'a bien plu. Et je suis d'accord que la mort de Finn aurait été sublime.
    grievous32 posted the 01/02/2018 at 01:27 PM
    Playstation2008 justement, ici Kylo Ren n'est pas super intéressant là... La question qui se pose sur les Chevaliers de Ren dans le VIII genre : "où sont-ils ?" ne trouve pas de réponse parce qu'il ne se passe qu'un peu plus de 10 h dans le VIII. Au même titre que Vador a un château sur Mustafar, il est tout à fait possible que Kylo Ren ait son propre temple où se trouve les chevalier de Ren, or lui, il est sur le vaisseau de Snoke à ce moment là. Tu peux être sûr que les chevaliers de Ren seront présents dans le IX. Dans ce que tu as écrit, il évolue peu, il reste un apprenti là où dans le VIII, il gagne la place de Suprême Leader et où sa façon d'opérer est clairement visible "Notre objectif, c'est la Résistance, ils sont derrière la porte, donc on avance, osef des speeders", tout est fait tel qu'il est décrit pas Snoke, une force brute et indomptée. La seule chose qui ne change pas vraiment chez lui, c'est sa rage envers son passé : Luke et le Faucon Millenium. Luke a disparu, reste le Faucon qu'il détruira probablement dans le IX. Ce qui change beaucoup c'est que Snoke c'était un vieux sac à merde qui bougeait pas le cul de sa chaise là où Kylo Ren vient sur le champ de bataille même en tant que chef de guerre. Les actions de son armée sont ses ordres directs. Tu peux être sûr que s'il avait été Suprême Leader au début du film, Poe Dameron se serait fait exploser par le cuirasser du Premier Ordre et que voyant tous les vaisseaux de transport entrer dans le croiseur de la Résistance, il aurait directement demandé de détruire la flotte et pas la base.

    Faire vivre Snoke dans le IX n'aurait pas grand intérêt pour Kylo Ren qui se doit d'être le méchant central. Dark Vador au final dans le VI, même s'il est au centre de l'histoire, c'est réussi parce que l'Empereur n'apparaît que très peu, or Snoke on le voit depuis le VII et Kylo Ren n'a pas encore la prestance de Vador à ce moment là puisqu'il n'est qu'un apprenti à la façon d'Anakin dans l'Episode II. Le contexte entre eux est différent, l'intérêt de tuer Snoke c'est de faire passer Kylo Ren au premier plan et d'en faire l'unique méchant qui doit survivre au point qu'on se pose la question à la fin : est ce qu'on peut vraiment le faire revenir du côté lumineux mais si non, ça reste le fils d'Han et Leia alors est ce qu'on peut vraiment le tuer ? On sait qu'il a encore du bon en lui puisqu'il est incapable de tuer Leia et ne la revoyant pas ensuite, je ne suis pas sûr qu'il soit au courant qu'elle est dans la base avant peut être de voir les dés du Faucon Millenium apporté par Luke, ce qui justifierait son ordre "pas de prisonnier".

    Oui l'intérêt est de caché Rey, j'le comprends bien, au même titre qu'ils l'ont fait pour Luke et Leia, sauf que le contexte est différent... Dans ce cas de figure, Luke et Leia n'ont ni père, ni mère, puisque l'un est passé du côté Obscur et l'autre est décédée. Là, y avait moyen de la caché sur Ach-To avec Luke ou de la garder avec Leia et Han Solo puisque les 3 sont vivants. Même si son pouvoir est trop grand, la laisser avec Leia et Han n'empêchait pas de ne pas l'entraîner. Au final, sa rencontre avec Kylo Ren et sa découverte du sabre laser ont créé un déclic en elle, mais même avec la Force qui s'est réveillée en elle avant, elle en avait pas conscience et ne l'utilisait pas.

    Je pense que c'est quelque chose à conserver le fait que les parents de Rey ne soient personne. Ca renforce l'intérêt autour de Rey exclusivement et non pas autour de ses parents parce que si c'avait été des personnages connus, il aurait fallu justifier son abandon et ce serait bien plus compliqué à justifier que l'histoire donnée dans le VIII.

    Après, y a forcément moyen de trouver d'autres trucs qui peuvent fonctionner ou quoi, mais si tous les perso' sont liés entre eux, ça commence à faire beaucoup... Parce que les gens critiquent des incohérences là où y en a pas déjà dans le film ou alors trop de coïncidences, imagine ce que ça aurait pu donner si comme par hasard la fille cachée refait surface en tombant nez à nez avec son père dans l'espace dans une galaxie toute entière.

    Après comme dit, ça reste un bon exercice et un exercice difficile de réécrire quelque chose qui existe déjà mais différemment tout en restant cohérent, en faisant évoluer tant de nouveaux personnages etc... L'Episode VIII le fait super bien, donc c'est d'autant plus compliqué...
    playstation2008 posted the 01/02/2018 at 02:03 PM
    grievous32 Oh putain là tu m'as tué amigo

    Bon là pour le coup j'ai plus grand chose à dire ! Parce que tout ce que tu dis est vrai d'une part, et en plus je te l'accorde.

    Dans ma version, je veux justement prendre plus le temps avec la construction de Kylo et de le briser littéralement face à Snoke pour le faire grandir derrière. Dans le VIII, c'est vrai que c'est magnifique la vision qu'il devient Suprême Leader et d'avoir cette puissance indomptée. Le seul défaut est que j'ai l'impression que ça va vite. Mais j'adore quand même.

    Pour ce qui est des chevaliers de Ren, tu as probablement raison, et le I répondra peut-être à ces questions, mais là aussi c'était mon envie de les intégrer et de les voir à l'oeuvre, sans pour autant répondre complètement à qui ils sont (ça aurait été le IX).

    Le problème, c'est que de la laisser avec Han, etc. l'aurait fait baigner dans la force et son pouvoir aurait grandi et aurait pu être incontrôlable.
    Après, dans ma version, Snoke est le premier à la recueillir quand elle est enfant. C'est Luke qui va accomplir une "mission suicide" pour lé récupérer des mains de Snoke et demander à Han de la cacher

    Mais l'idée qu'elle ne soit absolument personne, j'ai trouvé ça excellent dans le film et j'espère sincèrement que J.J ne changera pas ça dans le IX !

    Oui je suis d'accord, c'est pas un exercice simple, mais plaisant En plus Star Wars c'est un univers dont tellement de personnes imaginent des histoires, que chacun à un peu sa vision et c'est ce qui fait que le VIII s'est fait tellement basher.
    C'est comme ce que dit Selfridge dans Avatar : "On lance un bout de bois n'importe où et on est certain que ça tombe sur un buisson sacré". C'est un peu la vision que j'ai avec SW
    Mais vraiment, tout ce que tu dis est très juste et j'ai pas grand chose à dire
    grievous32 posted the 01/02/2018 at 02:21 PM
    Playstation2008

    Ca va vite, certes, ça arrive au bout d'une heure et 40 min environ dans le film, pourtant tout le début il reste un apprenti, et sa transformation est tout autant rapide mais bien plus logique que celle d'Anakin dans l'Episode III quand il butte Mace Windu pour au final se dire "osef, je veux juste que Padmé meurt pas". Le fait de le faire changer dès le VIII lui donne une place de premier choix pour le IX, c'est tout l'intérêt parce que sinon pour avoir cette place et non pas celle d'un Vador bis, il faudrait qu'il butte Snoke dès le début du IX, sans quoi on va faire redite avec le VI. Y a tous ces pièges qu'il fallait éviter à l'écriture du VIII, c'est pour ça qu'il prend tout le monde à contre-pieds et qu'il fonctionne aussi bien, c'est pour ça qu'il arrive à surprendre alors que la plupart des autres films n'ont aucune surprise à donner à part celle de Vador dans le V et potentiellement dans le VI, encore qu'à partir du moment où Luke commence à se faire défoncer, on se doute que Vador va le sauver.

    Han Solo ne maîtrise pas la Force, je suis pas sûr qu'elle ait pu en avoir conscience. Luke reste bien sur Tatooine et a déjà côtoyé Obi-Wan apparemment puisqu'il le connait, pourtant son pouvoir n'apparaît pas. D'ailleurs Rey, son pouvoir se réveille mais elle n'en a conscience qu'en touchant le sabre de Luke (qui ne trouve toujours pas de réponse à sa présence ici putain il est tombé de la cité des nuages... ) et subissant le contrôle mental de Kylo Ren.

    Par contre tu vois, dans tes écrits, c'est Snoke qui la recueille mais du coup, comment il l'a récupéré ? Elle était où ? Plein d'autres questions qui viennent en fin de compte, en foutant des parents lambdas, on passe directement à autre chose, on se prend pas la tête, et foutre le gamin à la fin qui utilise la Force pour attraper le balai, ça donne encore plus de sens au fait qu'il ne faut pas nécessairement avoir des parents Jedi pour maîtriser la Force. D'ailleurs, dans The Clone Wars, y a un épisode où on croise pas mal de gamin repéré par le Temple Jedi comme étant sensibles à la Force, pourtant leur parent ne sont pas des Jedi et n'ont jamais été repéré par le conseil.

    C'est pas con le parallèle avec Avatar, c'est tellement ça...

    Ah oui et sinon...

    "Le Capitaines Phasma rejoint la cellule de Finn et parle avec lui, puis le persécute. Elle décide de l'emmener pour l'interroger, et le torturer personnellement.
    Dans la salle « spéciale », Phasma commence à le piquer et le torturer tout en le dénigrant et en pointant du doigt que c'est une anomalie."

    C'est du racisme ça
    playstation2008 posted the 01/02/2018 at 02:52 PM
    grievous32

    Ca arrive au bout d'1h40 !? En l'ayant vu 6 fois, je voyais pas le temps aussi long J'avais l'impression que ça arrivait plus vite.
    Ca n'arrive pas si vite alors la cassure, mais c'est dans l'évolution. Car même si la surprise est grande lorsqu'il assassine Snoke, on comprend assez vite que dès qu'il casse son masque, qu'il a changé est grandi. C'est à double tranchant. C'est là où justement je trouve que ça va vite (je pense en même temps j'écris ) Oui, c'est plutôt de ce moment que je trouve qu'il arrive vite, car on sent le changement en lui après une scène d'apparition ^^

    Par contre, totalement d'accord avec toi que ce changement final et plus impressionnant que le changement soudain d'Anakin dans le III (d'ailleurs Clone Wars sauve les meubles en montrant pas mal son évolution et c'est top ça)

    Par contre j'ai pas compris "Han Solo ne maîtrise pas la Force, je suis pas sûr qu'elle ait pu en avoir conscience"? Oui la réponse du sabre est assez frustrante et Maz n'a toujours pas répondu... :grrr:

    La réponse je l'ai, elle est assez simple, il y avait la guerre sur la planète où elle était. Snoke attaquait. Et c'est à ce moment là qu'il la découverte et qu'il l'a recueilli. Mais ses parents étaient lambda, elle était juste là et détenait un pouvoir spécial aux yeux de Snoke.
    Joli le parallèle avec Clone Wars !! Tu as tout à fait raison que ça prouve que tous peut être "force sensitive" sans pour autant être Jedi

    T'as vu !! C'est assez juste

    Oups !!! Je ne l'avais pas vu comme ça mais en effet ça fait assez raciste comme scène
    grievous32 posted the 01/02/2018 at 03:20 PM
    Playstation2008 oui et non, en fait on voit qu'il a changé quand il pète son masque mais le fait qu'il ne parvienne pas à tuer sa mère montre qu'il a encore moyen d'évoluer, y a toujours un blocage. En revanche, on voit que sa relation avec Snoke est très fragile et on comprend totalement son geste quand il le butte du coup. Il avait juste besoin d'aide et d'une occasion pour le faire parce qu'en face à face, ce n'était pas possible.

    Yep, Clone Wars a pas mal de petits passages où il commence déjà à se transformer avec quelques moments de rage non dissimulée.

    Bah j'veux dire, si elle reste avec Han Solo, rien ne dit qu'elle ait pu connaître qu'elle possédait ce pouvoir. Luke côtoie Obi-Wan mais à aucun moment il n'a cet éclair de conscience où la Force se réveille en lui soudainement. Donc sans toucher le sabre de Luke ou sans avoir à faire avec la Force à travers Kylo Ren qui sonde son esprit, elle ne se retrouve jamais à utiliser ses pouvoirs réellement. Après, ça resterait un film, on peut bien imaginer ce qu'on veut...

    Ouais, pourquoi pas, mais voilà, il aurait fallu le dire aussi que Snoke l'avait recueilli comme ça Y a des articles qui disent de sources officiels que Snoke aurait un 2ème apprenti... A voir dans le IX du coup !

    Pour le racisme c'était une vanne hein, en vrai ça m'aurait juste fait marrer en disant ça, mais j'anticipe les réactions vives de certaines personnes qui s'offusquent pour rien J'ai des gens qui m'ont dit que c'est dommage qu'on se foute totalement de la mort de l'Amiral Ackbar et qu'il aurait mieux fait d'être celui qui détruit la flotte de Snoke en passant en hyperespace... Mais un mec qui s'appelle Ackbar faisant le kamikaze avec un vaisseau spatial... Bref...
    playstation2008 posted the 01/02/2018 at 03:31 PM
    grievous32

    C'est juste et assez bien fait dans le film. On voit encore cette hésitation en lui qui fait qu'il reste dans un entre deux. Et d'ailleurs je pense que si enchaîne le VII avec le VIII on verra vraiment cette évolution.
    Mais malgré tout, c'est toujours la temporalité qui me gênerait. Je trouve que comme le VII et le VIII s'enchaînent sur 48h grosso merdo, c'est là où je trouve que ça fait changement soudain. Là où malgré tout, Anakin, des années se passent entre le II et le III (même si ça fait soudain).

    Là avec Kylo, après la mort de Han, tout s'enchaîne très vite. Ce qui serait compréhensible mais tuer son père et sa mère aussi vite, chaud

    Mais tu as raison sur sa relation friable avec Snoke, et c'était le point sur lequel je voulais appuyer. Montrer que Snoke le rabaisse et que lui est prêt finalement à le tuer pour grandir.

    Très bonne série d'ailleurs !

    Ah oui !!! Je comprends mieux Mais le problème c'est que de rester autour des Skywalker/Solo l'aurait malgré tout inciter à découvrir son potentiel en grandissant. Et Snoke l'aurait cherché, puisqu'il sait que Luke lui a enlevé

    C'est vrai, mais il faut garder du mystère un peu pour le IX J'ai lu ça en effet ! A voir de quoi il en retournerait, mais de faire apparaître un nouveau personnage de nul part dans le IX serait casse-gueule. Mais si c'est Rey why not

    T'inquiètes, je savais que c'était un vanne mais j'exagérais le propos mouhaha !
    Oh putain pour Ackbar c'est excellent ça !!!!!! je vais la ressortir celle-là
    grievous32 posted the 01/02/2018 at 05:11 PM
    Playstation2008 il arrive pas à tuer Leia au final, le changement se fait surtout avec Snoke, d'ailleurs on n'a pas d'explication sur pourquoi il a tué Han Solo puisque Rey le questionne, mais il ne répond pas.

    Pour Rey je suis pas sûr que ça l'aurait inciter à découvrir son potentiel. Elle connait Luke et Han Solo surtout parce qu'elle a lu des archives impériales dans les différents destroyers qu'elle a pillé pour manger. Là ce serait ni plus ni moins que sa famille, s'ils avaient voulu lui cacher ça, ils auraient pu. Par ailleurs, à l'époque où ça se passe dans ton récit, Luke pense encore pouvoir former des Jedi, ce n'est qu'au basculement de Ben Solo dans le côté Obscur qu'il estime avoir échoué et ne veut plus former de Jedi.
    titipicasso posted the 01/02/2018 at 05:13 PM
    playstation2008
    je ne fonctionne pas comme ça. Ca me sors du truc quand c'est mal torché. Si ton but est de réécrire l'histoire tu peux le faire en faisant un synopsis. Mais là, c'est les dialogues qui racontent, et j'imagine direct le film qui en découle.. Alors d'accord c'est un brouillon. Mais quand même. Impossible pour moi de me taper un pavé conséquent si ca me plait pas dès la première scène.
    grievous32 Ta manière d'aborder Starwars me fait penser à la manière d'aborder une série télé.. Un épisode chasse l'autre. Ce star wars est un tissu d'incohérences , qui ne vise que le twist tout en crachant sur l'univers de Lucas .. Sérieusement.. le "allo ?" "allo ?" de Hux au debut du film en dis long...
    Personnellement j'aurais tué Kylo ren et gardé Snoke. Kylo ne vaut rien en méchant, il est factice.
    grievous32 posted the 01/02/2018 at 05:19 PM
    Titipicasso pas du tout. Si le dialogue entre Hux et Dameron est poussif, tout le reste franchement ça fonctionne. Snoke c'est qu'un Empereur bis là où Kylo Ren a une personnalité bien plus travaillée et intéressante. Tu aurais gardé grosso modo le mec le moins important dans le camp du Premier Ordre, belle erreur... Pourquoi ne pas se débarrasser de Vador et garder l'Empereur pendant qu'on y est.

    Kylo Ren a une évolution excellente, et non je n'aborde pas Star Wars à la manière d'aborder une série, un épisode complète les autres, et tout se complète très bien, donne moi des incohérences, je trouverai une raison logique et justifiée pour te prouver que c'en n'est pas une.. Y en a qu'une seule que je note dans celui-ci, c'est Finn et Rose qui arrive à retourner à la base de la Résistance sur Crait en étant écrasé à côté de l'armée du Premier Ordre. Au-delà de ça, tout fonctionne et est cohérent avec le premier épisode de la trilogie et même avec les 6 premiers et Rogue One !
    playstation2008 posted the 01/02/2018 at 05:38 PM
    grievous32 C'est un peu pour ça. On sent en effet une sorte d'hésitation avant de finalement "accomplir son destin". Mais c'est cette brutalité de l'action et le fait justement de ne pas avoir eu plus de scène où l'on voit la relation chaotique entre Snoke et Kylo que je trouve dommage.
    Mais sinon ça marche très bien et est cohérent pour l'évolution du perso.

    Je sais pas. En étant malgré tout baignée dans le milieu des Jedi et de la force, elle aurait tôt ou tard accédé à son pouvoir et l'aurait même accepté avec plus de simplicité. On aurait perdu l'essence même du personnage qui est de chercher à comprendre qui elle, sa place et pourquoi elle possède un tel pouvoir
    Ce n'est pas qu'il pense pouvoir encore former des Jedi, la nuance est que son exil est dû à une volonté de trouver un pouvoir plus grand pour vaincre la menace de Kylo et Snoke. D'où son exil et le message "qu'il reviendrait quand il serait prêt". Mais l'arrivée de Rey précipite les événements et il sait qu'en l'entrainant, elle obtiendra ce pouvoir du "Jedi gris" en gros
    playstation2008 posted the 01/02/2018 at 05:42 PM
    titipicasso Ne t'inquiètes pas, il n'y a vraiment aucun soucis et je comprends parfaitement que tu n'aies pas envie de lire la suite. Le problème d'un synopsis, c'est qu'il n'est pas assez complet et souvent très vague quant à la finalité... D'où l'utilité d'un "premier jet" qui n'est pas une oeuvre d'art mais qui permet de comprendre les idées générales, sans pour autant qu'elles soient finales.
    Je ne suis pas payé à le faire, et vous n'êtes pas là pour valider ce projet avec derrière 250 millions de dollars, donc on s'en fou en réalité. C'est pour ça que je dis que ceux qui ont le courage de lire ce pavé "indigeste" (un premier jet c'est comme ça désolé) de donner son avis.

    Donc pas de soucis si tu ne vas pas au bout mais ton avis compte moins
    titipicasso posted the 01/02/2018 at 06:14 PM
    grievous32
    Ah non, désolé, ne pas vouloir de Kylo Ren, ce n'est pas la même chose que de ne pas vouloir de Vador.
    Le film se sert de la "force" de manière inconsidéré pour justifier tous les événements. Sans compter les choix de certains personnages, qui agissent comme des cons et qui n'aboutis à aucune évolution dans l'intrigue. Dans cet opus, non seulement on en est au même point que dans le 7, mais en passant, on fait la nique au précédent, tout en ne respectant pas les personnages emblématiques au nom de l"humour"
    grievous32 posted the 01/02/2018 at 06:29 PM
    Titipicasso j'vois pas en quoi l'humour ne respecte pas les perso' emblématiques déjà...

    Ensuite non, la Force ne justifie pas tout, mais elle est montrée ici comme elle est décrite dans le V, son énergie entoure tout et relie tout, c'est même expliqué par Luke dans celui-ci, c'est la même vision, l'énergie fait tenir le tout, l'équilibre.

    On n'en est pas au même point... Les Résistants sont plus qu'une quinzaine, c'est totalement différent, le Suprême Leader ce n'est plus Snoke, c'est Kylo Ren, un homme d'action qui va sur le champ de bataille et ne reste pas assis dans son siège. Il dirige les armées en même temps qu'il les suit. Son perso' est hyper intéressant et son évolution est clairement visible au même titre que l'évolution de chaque personnage dans cet épisode.

    Beaucoup de choses t'ont échappé...
    titipicasso posted the 01/02/2018 at 06:46 PM
    Beaucoup de choses t'ont échappé...
    tu te fous de moi.
    Que Luke balance son sabre par dessus l'épaule, c'est pas de l'humour fait au détriment du personnage, pour faire rire ?, tout en cassant la puissance du final du 7 ?
    Un "garde le" aurais suffit. Tout en restant dans les clous. Mais naaan, Johnson voulait faire son petit twist humouristique.
    La force ? et Yoda le fantôme, peut interagir avec le réel en balançant des éclairs.. mais en fait, comme il a les pouvoir de Thor, il va rejoindre les rebelles et ca va barder.. c'est cool..
    tu parles d'une évolution scenaristique, le chef a changé.. voilà. Les rebelles étaient dans la merde, là ils le sont encore plus..
    A coté de ça, rien n'est expliqué. C'était galactica à la sauce starwars, avec des scènes vaines (formation, casino - pmu, attaque finale)..

    Kylo : t'es méchant ? je sais pas.. j'hésite... oh et puis si !
    Luke, tu nous aide ? je sais pas j'hesite... oh et puis si !
    Rey : tu maitrise la force ? je sais pas j'hesite.. oh et puis si !
    holdo : tu sauves le vaisseau , je sais pas j'hesite.. oh et puis si !

    et j'en passe..