groups (1)
profile
grievous32
15
Likes
friends : 9
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 02/10/1990
country : France
grievous32 the 03/06/21 at 09:49 AM
has added a new comment on the blog article Microsoft X Bethesda c'est officiel ?.
"@Skuldleif oh t'sais, si à chaque annonce E3 vidéo Bethesda tu as le "Exclusive", je pense que ça fera plus d'effets que d'annoncer ça sur Twitter."
grievous32 the 03/06/21 at 09:45 AM
has added a new comment on the blog article Hogwarts Legacy : Après la polémique, le lead designer parti.
"@Kratoszeus être anti-féministe c'est parfois prôner bien plus l'égalité homme femme que d'être féministe. Certain(e)s féministes poussent l'idée bien trop loin à faire du terme féministe du machisme inversé. Le mec trouvera du boulot, j'me fais pas de soucis pour lui, j'vais pas émettre d'avis ou quoi que ce soit sur sa démission qu'il n'a pour l'instant pas expliquée mais SI il est parti à cause des récentes annonces qui visent juste à faire un doigt à l'auteure des livres sans que ce soit réellement utile pour le jeu... J'peux comprendre que ça donne envie de se barrer d'avoir ce quota de la "diversité" imposé..."
grievous32 the 03/03/21 at 09:22 PM
has added a new comment on the blog article Sony confirme une nouvelle fois la sortie de Horizon 2 pour 2021.
"@Gadjuuuom c'est la même chose... Tu juges la technique, le gameplay, le level design, le sound design, éventuellement la DA (même si là c'est plus un avis qu'une critique qu'on peut émettre), la durée de vie potentielle etc... Y a toujours moyen de juger objectivement un jeu solo comme multi. En plus, Halo a une campagne mais AUSSI un multijoueurs. Si la campagne est excellente, et que le multi est encore meilleur mais qu'un jeu only solo de 12 h a une meilleure campagne, au nom de quoi le jeu only solo devrait avoir plus de chance de gagner ? C'est complètement con, et j'regarde certainement plus les VGAs pour les récompenses qui sont totalement aberrantes parfois. En fin de compte, ce sont les joueurs qui votent, alors si t'as plus de joueurs sur un jeu très cool que sur un jeu excellent, ça reste le jeu très cool qui va gagner et pas l'excellent par exemple. Les VGAs ça devrait même pas être soumis au vote des joueurs tant y a de haters partout."
grievous32 the 03/02/21 at 11:24 PM
has added a new comment on the blog article Sony confirme une nouvelle fois la sortie de Horizon 2 pour 2021.
"@Gadjuuuom justement, c'est c'que je dénonce... les VGAs c'est du gros bullshit en terme de récompense à partir du moment où faut être un jeu only solo maintenant pour gagner le titre de GOTY... Et être only online ou only solo, ça change strictement rien, c'est tout autant subjectif l'un que l'autre du coup, et y a malgré tout de quoi juger objectivement les jeux, sinon ça fait bien longtemps que la presse ou n'importe qui arrêterait de donner des notes......"
grievous32 the 03/02/21 at 05:33 PM
has added a new comment on the video Aliens : Fireteam fait les présentations.
"@Mwaka971 true. Le cross play entre XBOX et Playstation devrait se faire pour tous les jeux multiplateformes PvE Co-op ou PvP, et le multi PvE co-op only devrait proposé du cross play consoles et PC mais bon..."
grievous32 the 03/01/21 at 11:03 PM
has added a new comment on the blog article Elden Ring, full leak.
"La vidéo Youtube s'arrête avant la fin de la vidéo du mec, donc c'est pas un FULL leak. Fake news :c"
grievous32 the 03/01/21 at 11:00 PM
"@Walterwhite Tu parles... J'suis sûr que si certains jeux étaient sortis ailleurs, ils auraient pas eu le même accueil... =') Quantum Break est très bon, même si c'est le moins bon Remedy. Sunset Overdrive c'est un vent de fraîcheur avec un humour excellent. Une excellente surprise. Halo 5 a déçu les fans étrangement aussi pour son gameplay. Enfin les fans... Les puristes du moins. Et c'est pas tant l'arc des prométhéens qui déçoit, mais plutôt l'absence du Master Chief. Gears 4 était un très bon Gears. Dire que le chara design était oubliable... Ce sont des mecs comme les autres, ni plus, ni moins... Ils paraîssent plus crédibles que le quatuor des 3 premiers. Gears 4 a un scénar' un peu redite avec le retour des locustes, certes, mais c'coup-ci, on suit juste un groupe de gars qui cherchent à retrouver une personne. C'est pas des soldats envoyé par une force armée contre "l'envahisseur", le scénario est plus intimiste que ça, même si ça se fait EN GROS. Le 5 apporte les zones ouvertes qui au contraire apporte un peu de calme avant les gros clash. Tu te plaignais de succession d'arènes, là t'as des temps morts. Mais ces phases auraient mérité d'avoir une tourelle sur le skiff à la place d'une place passager useless. Un combat dans la tempête de sable, ça aurait eu une belle gueule Mad Max bien kiffante. C'est effectivement ton avis, et j'le partage pas. J'ai adoré ma gen perso'... Les gens parlent constamment d'exclusivité comme s'il n'y avait que ça, mais j'ai pas besoin nécessairement d'avoir des exclusivités pour m'éclater... J'ai passé des heures sur Halo 5, Titanfall 1, Sea of Thieves, mais à côté j'ai fait la même chose pour Battlefield, For Honor ou Rainbow Six Siege donc bon... Et un coup de temps en temps, du solo avec Sunset Overdrive, Quantum Break, les campagnes de Halo et Gears etc... et ailleurs avec A Plague Tale, Dying Light et j'en passe. Ce qui a vraiment embelli le tout, c'est l'arrivée du Game Pass. Depuis Gears 5 c'est désertique... Y a eu Ori 2 après hein quand même. C'était y a presque un an, okay, mais y a eu les tiers entre temps donc osef... Et j'l'ai dit 1000 fois mais en terme de multijoueurs, Microsoft est probablement le meilleur constructeur parmi les 3, donc quand t'as fini une campagne, tu peux aisément jouer en multi pendant des mois voir des années à un jeu au lieu de le ranger dans le placard ou le désinstaller. Après, faut être un joueur multi, mais ça, c'est quelque chose qui est logiquement réfléchi AVANT de prendre une XBOX. Avec le Covid, je pense que les gens devraient ENFIN revoir leurs exigences et leurs attentes à la baisse. Mais bon, ça n'arrivera pas... J'suis déjà content d'avoir lu que le Summer Game Fest qui remplacera l'E3 encore cette année, ne durera pas plus d'un mois ce coup-ci. On aura encore un petit condensé de news plus souvent, c'est déjà ça de pris !"
grievous32 the 03/01/21 at 09:45 PM
"@Walterwhite ça change pas grand chose au simple fait que ça gueule quand c'est Microsoft, et pas quand c'est Nintendo. Le fait qu'une suite d'un jeu comme Gears ou Halo n'évolue qu'avec des petites features en plus par-ci par-là sans changer le coeur d'un gameplay ultra efficace, j'vois pas où est le problème... Regarde les fans de COD, ils ont tous péter un plomb quand les perso' se sont mis à faire du wallrun et des doubles sauts... Regarde le peu de changement fait sur Halo 5, et les gens gueulent... Combien donnent envie ? C'est très subjectif tout ça... Y a des gens qui s'en battait les couilles de Sea of Thieves, et pourtant si j'avais pas eu de One, j'en aurais pris une pour lui. J'ai pris la One pour Titanfall 1, un jeu hautement sous-coté, bien meilleur que sa suite en terme de level design, rendant le tout bien plus plaisant. L'équilibre entre les armes encore plus réussi aussi d'ailleurs... Un jeu critiqué pour son simple manque d'une campagne solo alors que le jeu proposait un bon contenu. Seul point noir, c'était encore l'époque des DLCs payants. Quantum Break et Sunset Overdrive... Peut être pas des system seller, mais 2 très bons jeux qui se font avec grands plaisirs et qui pourraient avoir une suite intéressante. Ori 1 et 2 qui restent quand même vachement plus intéressant à faire sur une One X ou une SX que sur une Switch. En fin de compte, la vraie question vis-à-vis de Microsoft n'est pas qu'ils ont des bons jeux ou pas, puisqu'ils en ont beaucoup à contrario de ce que tu dis. La vraie question c'est de savoir si on veut acheter une XBOX pour y jouer, ou si on préfère se faire un gros PC et garder le reste de sa thune pour une autre console. Mais encore une fois, j'dénonce surtout des injustices évidentes que seuls des aveugles ne verront pas... Que le gameplay change ou pas, ça chie sur Microsoft pour des jeux d'une même licence quand ça pompe en face pour la même chose. Après si tu veux pas l'admettre, c'pas grave non plus hein, j'vais pas en chier des briques..."
grievous32 the 03/01/21 at 06:11 PM
"Ils m'emmerdent avec NFS. Qu'ils refassent Burnout, sans blague..."
grievous32 the 03/01/21 at 05:05 PM
"@Walterwhite "qui sont malheureusement loin de donner envie aux non fans de la marque de se prendre une Xbox" Et après, tu me cites du Zelda et du Mario pour vendre des Switch ? C'est quoi Zelda et Mario à part des jeux pour vendre des Switch qu'aux fans de ces licences ? Tu confonds tout. La seule différence entre les 2, c'est que Microsoft c'est américain donc ça marche pas au Japon et la Switch fonctionne parce qu'elle correspond plus aux attentes des jap' de jouer en portable. A côté y a quoi... 20 ans de plus chez Nintendo à peu près avec du Zelda et Mario pour créer une fanbase encore plus grande ? Soyons sérieux 2 minutes... Les faits sont là, ça chie sur Microsoft quand ils font des suites qui développent une seule et même histoire, par contre quand on joue à Mario et ses 50 dérivés ou des remakes à foison (puisque soyons sérieux, chaque Zelda ou Mario dont le scénar tient sur un post it, n'est qu'un nouveau remake de l'ancien), et un coup de temps en temps sort un truc un peu différent comme Paper Mario, Wind Waker etc... Mais le fait qu'on ait 30 Zelda et 80 Mario, ça fait tiquer personne quand ça vient chier sur un spin off de Halo qui a au moins le mérite d'approfondir un seul et même univers, une seule et même histoire. Après comme dit, c'est c'que je pense de Nintendo, ça regarde que moi, j'trouve que les gens sont des faux culs de première, mais c'est pas grave, j'ai l'habitude. Là dans les faits, si j'défends pas Nintendo, c'est avant tout parce que j'sais pas ce qu'il y a de prévu sur leur console en 2021 parce que j'me suis pas informé à ce sujet. Mais j'aurais pu le faire de façon tout à fait neutre et dans un but informatif. Pour ce qui est des jeux proposés par Microsoft sur cette gen, y a eu beaucoup de jeux bien sous-cotés qui étaient très bons."