I AM THE DANGER
walterwhite > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    tripy73
    posted the 01/01/2026 at 07:52 PM by walterwhite
    comments (69)
    link571 posted the 01/01/2026 at 07:56 PM
    Pourquoi tout le monde veux que des perso importants meurent ? Franchement cette fin est très bien, en tout cas moi j’en suis satisfait
    walterwhite posted the 01/01/2026 at 07:57 PM
    link571 Pour la simple et bonne raison qu’ils s’amusent à nous faire croire que leurs perso vont mourir 10x sans qu’il se passe rien.

    Seuls les nouveaux personnages crèvent.
    ducknsexe posted the 01/01/2026 at 08:11 PM
    Ah personne ne crève ? Jai pas encore vu l épisode
    yanssou posted the 01/01/2026 at 08:12 PM
    a chier, c'etais nanardesque jusqu'au bout :

    Les épisodes sont long bordel, les dialogues sont débiles et le scénario est catastrophique mon dieu, Netflix toujours a étiré pour rien leur série quand sa fonctionne.

    Fallait s'arreter au bout moment, la saison 1 restera la meilleur.

    Va falloir un moment m'expliquer le but dans les films ou série nanar le pourquoi rendre l'Us Army débile ?

    C'est l'inverse total de la saison 2 de Fallout qui est juste excellent dans son rythme.
    walterwhite posted the 01/01/2026 at 08:16 PM
    ducknsexe Personne du groupe principal. Ils sacrifient les perso secondaires comme d’habitude.

    Le pire c’est qu’ils te font croire à des morts d’une scène à l’autre en nous prenant pour des débiles.

    La cerise sur le gâteau reste le traitement de Vecna qui passe pour un méchant ultra badass en saison 4 et épisode 4 de la saison 5 pour te le faire clamser comme une merde. Pareil pour le mindflyer, lui en 5 mn c’était plié
    angelsduck posted the 01/01/2026 at 08:24 PM
    MON DIEU QUEL FINAL !

    J'avais peur en lançant le tout dernier épisode de Stranger Things. Peur qu'après tellement d'attente la fin ne soit pas à la hauteur, le syndrome trop commun "Tout ça pour ça !?" et non c'est du très très grand spectacle. Une maitrise absolue d'un grand final et un leçon de comment tout bien refermer. Un au-revoir, un adieu parfait.

    MERCI.

    PS : Bien sur ceci n'est que mon humble avis
    walterwhite posted the 01/01/2026 at 08:27 PM
    Il s’agit également de la saison la plus chère de l’histoire et elle fait moins bien que la saison 4.

    L’upside down n’a plus rien de flippant, l’abus de fond vert est atroce, les abysses pareils, c’est jaune, sans demongergon, ni chauve-souris…

    Le budget est passé dans le casting et au chirurgien de MBB
    ducknsexe posted the 01/01/2026 at 08:30 PM
    walterwhite Moi ca me fais rires que la force Army, des soldats super entraîné, tombent comme des playmobiles au combat et les gamin s'en sortent toujours.

    J'ai vu des rumeurs comme que deux personnage principal allait mourrir, c'est que du flan.

    Je pense que le producteur en avais plus rien a foutre de cette histoire et voulaient tres vite l'expedier, et pourtant jai bien aimé la serie jusqu'a la saison 4. Putain y a même pas de nouvelle créature je suis deg.

    Mais d apres ce que tu me dit, ca ne sent pas tres bon, je ferais mon propre avis quand je le verrais.
    yanssou posted the 01/01/2026 at 08:33 PM
    walterwhite le pire étant l’espèce de slime plastique sur le toit du labo

    M'enfin pour une serie woke ça ne m’étonne pas.
    malroth posted the 01/01/2026 at 08:39 PM
    Je l'ai fini, bon dans l'ensemble c'est une bonne serie mais clairement ya la saison 1 et le reste de l'autre.

    C'est comme pour Squid game, saison 1 et le reste...

    Stranger things est allé bcp trop loin dans le nanardesque à tel point que ça m'a sorti du truc plusieurs fois.

    Meme dans les moments critiques où le sort du monde est en jeu, les personnages trouvent le moyen de se lancer des regards ou faire de lanparlote sur leur histoire de couple MAIS ON S'EN FOU à cet instant lol.

    Bref, j'ai jamais retrouvé la magie de la saison 1 mais voila, dans l'ensemble c'etait bien en vrai.
    linkstar posted the 01/01/2026 at 08:58 PM
    Comme d'habitude on en attend trop de toutes ces séries. Soyons déjà contents qu'elle ait une fin, contrairement à la majorité des séries Netflix qui finissent annulées du jour au lendemain sans proposer de fin convenable aux fans.
    C'était peut-être la saison qui voulait en faire trop : trop de personnages, trop d'histoires secondaires, etc. Mais bon, ça trouve une fin. Le final contre Vecna ne dure pas juste 5min : le combat est mené sur plusieurs fronts depuis plusieurs épisodes. La série est à prendre comme un tout, pas comme un fight isolé de tout. Et vient un moment où ça sert à rien de faire 20min de gunfights pour nous faire croire que X ou Y va mourir.
    narustorm posted the 01/01/2026 at 09:05 PM
    Les 3 premiers épisodes était exceptionnel
    Les 3 suivants moyen
    Le dernier a chié

    Le dernier épisode = ont tue le boss en 10seconde puis ont nous montre le happy end de chaque perso ....
    Une fin pour faire plaisir a Netflix vue que aucune série a égalé celle-ci ils se laisse plein de porte ouvert pour une suite voir des spin off

    Ou est passer suzie.... brefff plein d'intrigue ont disparu
    Et jvais même pas parler de la magie de la sexualité gay qui sauve le monde alors que ont le savait tous depuis le début que cetait le cas
    walterwhite posted the 01/01/2026 at 09:09 PM
    ducknsexe Le pire c’est le traitement de Linda Hamilton, elle sert strictement à rien, y’a aucune conclusion à son arc, aucune conséquence au groupe qui bute des militaires…

    yanssou Attend, l’autre il arrive à arracher un bras de Vecna par la pensée parcequ’il a fait son coming-out et qu’il a plus peur

    linkstar Pas d’accord avec toi, le fight contre Vecna physique dure 10 minutes grand max. Il se fait couper les liens par eleven et s’aplatit comme une crêpe avant de se faire empaler contre une dent. Y’a jamais eu de confrontation physique avant ça.
    yanssou posted the 01/01/2026 at 09:13 PM
    walterwhite on peut en faire une collection des scènes wtf dans cette saison
    linkstar posted the 01/01/2026 at 09:16 PM
    walterwhite Physiquement ils l'avaient affaibli à la fin de la saison 4, ils ont compris l'esprit de ruche et toutes ces conneries. Ouai c'est sur ils auraient pu en faire plus, c'est certain. Mais bon, le truc c'est aussi joué le plan "mental" on va dire, avec les gamins, avec son histoire, etc.

    Pour le coming-out de Will, c'est un non évènement pour nous en 2025. Dans le contexte de la série, faire son coming-out dans les années 80, période SIDA et compagnie, c'était pas dingue. Ça aurait dû être fait plus tôt et pas à l'avant-dernier épisode, mais c'est comme ça. Et c'était sa faiblesse face à Vecna, sa peur. C'est expliqué 10 fois au moins. Avec ce poids en moins, Vecna ne peut plus le contrôler alors qu'il l'avait choisi parce que c'était un faible. Un coming-out ou un laïus à base de "faut croire en ces rêves et l'amour de la famille peux te sauver", c'est du pareil au même t'façon.
    romgamer6859 posted the 01/01/2026 at 09:22 PM
    tout ça pour ça en effet.

    Le combat expédié trop rapidement et l'autre monde aussi...
    walterwhite posted the 01/01/2026 at 09:24 PM
    linkstar Vecna est beaucoup plus puissant dans cette saison, il le dit lui-même. Son arrivée fracassante dans l’épisode façon Dark Vador dans Rogue One c’était magnifique.

    Sur la fin le perso est mal traité, le petit Derek gagne un bras de fer en tirant Holy devant la grotte.

    C’est le menace ultime mon ami, le ONE avec le mindflyer, ils sont battus plus vite qu’un Demogorgon et ça me fout la haine.
    shinz0 posted the 01/01/2026 at 09:37 PM
    Aucune comparaison à faire avec la fin GOT ça n’a strictement rien à voir

    Pas la meilleure saison de Stranger Things mais une bonne conclusion à la série
    fenek posted the 01/01/2026 at 10:06 PM
    Bon alors il y a un gros problème dans cette épisode, les abysses c'est la terre natale des Demogorgons, des chauves souris gorgons etc... Et les personnages principaux se balade tranquillou sans en croiser un seul. Même quand ils s'attaquent au boss final, aucun se pointe pour l'aider...
    metroidvania posted the 01/01/2026 at 10:11 PM
    J'ai adoré l'épisode 4 et je m'attendais a une suite de folie avec du fighter des pouvoir de malade .... quelle déception ce fut meme si le dernier épisode ca allait. Clairement la finale c'est du 5/10. . Ca méritait un combat de 1h avec qques morts etc bref dommage mais j'ai quand même adoré cette série
    djfab posted the 01/01/2026 at 10:23 PM
    angelsduck : je suis d'accord avec toi, quel final ! Franchement ça dépasse n'importe quel film blockbuster de cette année ! (pas vu Avatar 3)
    tripy73 posted the 01/01/2026 at 10:38 PM
    narustorm : pour les suites c'est mort, les acteurs en ont ras le bol de cette série, par contre le spin off est deja confirmé et je pense que ça va traiter l'histoire de la matière exotique du laboratoire, la création du trou de ver et l'origine de la pierre qui contient une partie de l'esprit du flageleur mental.

    Bref, un truc qui va venir boucher les trous de cette partie du scénario sortie de nul part dans cette huitième saison.

    fenek : c'est ça et si c'était la seule incohérence de cette ultime saison, au final j'ai eu l'impression que les auteurs se reposaient sur la fameuse phrase "ta gueule c'est magique"...
    walterwhite posted the 01/01/2026 at 10:58 PM
    tripy73 La matière exotique c’est l’équivalent de la « matière noire » qu’il y a dans un trou de verre.

    La création du trou de verre est expliqué en saison 4, c’est eleven qui le créée. Quand Brenner lui a dit d’aller à la rencontre du demorgon dans la saison 1 dans l’espace mental, elle le croise une fois, puis retourne une deuxième fois pendant qu’il mangeait quelque chose (oeufs jaunes ?). Elle a pris peur quand il s’est retourné et ça a créé un portal dans le labo puis la création du trou de verre avec l’upside down figé au 06/11/83

    Quant à la pierre rouge, il y aurait des éléments de réponses dans la pièce de théatre first shadow qui est canon. Il semblerait que le Dr.Brenner (ou son père) aurait voyagé dans les abysses.
    shanks posted the 01/01/2026 at 11:39 PM
    "blabla blabla blabla j'aime pas les filles bla bla bla 5mn baston blabla"

    Le gros mwef, j'en retiens néanmoins la scène finale dans la cave très bien foutue et pleine de nostalgie qui représente autant les acteurs que la jeune génération qui a grandi avec cette série et qui doit maintenant la laisser "derrière eux".

    Egalement trouvé que la fin ouverte était bien trouvée car on peut autant y voir de la facilité que de la tristesse envers Mike si tout est faux (car ça offre un autre regard quand il a l'impression de ressentir des choses, peut-être juste du désespoir).

    Bref.
    Vivement Derry Saison 2 hein
    walterwhite posted the 01/01/2026 at 11:43 PM
    shanks La fin ouverte je la vois comme une ficelle pour rendre crédible une suite même si les frères Duffer ont re-re-confirmés que l’histoire est close.

    Mais dans le fond, tout le monde sait qu’elle est vivante
    ducknsexe posted the 01/01/2026 at 11:50 PM
    walterwhite Linda Hamilton elle a pris un sacré coup de vieux dit donc jai presque de la peine pour elle dans la serie
    walterwhite posted the 01/01/2026 at 11:58 PM
    ducknsexe À fond, elle a pris chère
    tripy73 posted the 01/02/2026 at 12:21 AM
    walterwhite : non mais Dustin indique que c'est la science qui a créé la matière exotique, donc je vois pas comment Onze aurait fait pour créer un portail stable sans connaître ce genre de subtilité, mais bon le fameux "ta gueule c'est magique".

    Pour les éléments provenant de la pièce de théâtre ils ont l'air d'avoir récrit tout la partie concernant la manière dont Henry rentre en contact avec le Flageleur Mental et c'est clairement pour servir de base pour le spin off à venir.

    Dans la pièce de théâtre voilà ce qui est expliqué :
    L'USS Eldridge, un navire de la marine américaine, a été utilisé dans les expériences secrètes du gouvernement connues sous le nom de "Projet Arc-en-ciel" et d'Expérience de Philadelphie. Le 28 octobre 1943, le navire disparaît ; le vaisseau s'était rendu dans la dimension X, la plupart des membres de l'équipage ayant été tués au cours du processus.

    Ces événements ont finalement conduit à un incident impliquant une technologie expérimentale au cours duquel un jeune garçon, Henry Creel, a été accidentellement transporté dans la Dimension X à la fin des années 40 ou au début des années 50. Bien qu'Henry ait survécu et soit rentré chez lui, il a été exposé à l'influence d'une entité obscure et a ensuite développé des capacités psychokinétiques spéciales. Le Dr Martin Brenner, l'un des scientifiques impliqués dans l'incident de Dimension X, a appris ce qui est arrivé à Henry et l'a retrouvé, faisant de lui le premier d'une nouvelle série d'enfants sujets de test.


    C'est clairement pas ce que l’on voit dans le dernier épisode où il touche la pierre trouvé dans la mallette.

    shanks : j'ai aussi bien aimé la scène dans la cave qui rappelle les bons souvenirs et l'origine de la série avant que ça parte en couille.
    kinectical posted the 01/02/2026 at 12:40 AM
    Les dernière 45min aurais pu être utiliser pour l’histoire de Henry bordel ….mais oui la scène de fin dans la cave étais pour moi “magnifique” ma foutrement donner un feeling de nostalgie
    ratchet posted the 01/02/2026 at 04:11 AM
    Incroyable le dernier épisode, l’émotion bordel
    shinz0 posted the 01/02/2026 at 06:01 AM
    ratchet
    "Moi j'y crois"
    ziggourat posted the 01/02/2026 at 06:22 AM
    J'ai un peu de mal à comprendre le soucis avec le fait qu'aucun des personnages principaux ne meurt. Si l'impact émotionnel ne tient qu'à faire mourir des personnages pour vous toucher c'est que la série est mal écrite depuis le départ.

    Et le côté "Oui, mais ça rend Vecna moins impactant, moins puissant s'il n'arrive pas à tuer les personnages" Mouais, les Fratelli dans les Goonies n'y arrivent pas non plus hein et ça n'empêche pas la familia d'être abjecte, mais charismatique malgré tout. Il ne faut pas oublier que ST s'inspire justement des Goonies et de cette vibe année 80, films familiaux... Etc donc rien d'étonnant à ça.

    Maintenant, si la série peine à convaincre, c'est pour moult raisons, écriture, mise en scène, rythme, mais pas pour la raison évoquée au dessus
    pimoody posted the 01/02/2026 at 06:43 AM
    J’ai arrêté après la saison 2 perso. J’ai faillit reprendre après les bons retours de la saison 4, grand bien m’en a fait de ne pas avoir scéder à la tentation au vu des retours quasi unanime de la saison 5 (naze).

    Netflix perso j’attends que ce soit finis par regarder une seule de leur série, à un moment c’est pareil depuis 15 ans.
    playstation2008 posted the 01/02/2026 at 08:33 AM
    Perso, je ne trouve pas la saison parfaite. Notamment par l'utilisation abusive de la même structure narrative (un problème, on trouve un plan, on l'exécute, et ainsi de suite). Mais ça va plutôt de pair sur le fait qu'ils tentent de trouver une solution pour sauver le monde.

    J'ai trouvé les enjeux intéressants, et la fin forte. Le dernier épisode envoie ! On a une belle fin, loin de GoT à mon sens.
    Forcément, il y avait de l'attente et des choses qu'on avait imaginé, mais je trouve que cette fin est puissante et touchante.
    pharrell posted the 01/02/2026 at 09:44 AM
    Bilan effectivement assez mitigé… La saison 4 était vraiment top, très très haut niveau, la première partie de la saison 5 était correcte mais la 2ème bof…

    Il s’est passé beaucoup trop de temps entre les 2 saisons les acteurs ont trop grandit et ça le faisait plus tout à fait.

    Dustin c’est un personnage fort et la en saison 5 je le trouve très secondaire. Ils ont très mal écrit son personnage dans la saison.

    Eleven beaucoup de chose ont été dites, elle a trop grandit et en grandissant elle a « perdu le physique du rôle ». S’ils avaient organisés un nouveau casting pour cette saison 5, Millie Bobby Brown n’aurait pas eu le rôle.

    Mike de toutes façon ça faisait déjà quelques saisons qu’il était mis au second plan, l’adolescence lui a fait mal.

    Hopper est devenu un peu relou.

    Linda Hamilton aurait pu être intéressant mais au final le perso n’a ni origine ni conclusion… très osef comme perso.

    Bref, les personnages n’ont pas été bien écrits dans cette saison.

    La conclusion de tout ça est un peu trop « Happy End » mais bon… ça passe encore!

    Bref c’est peut être pas aussi décevant que GoT 8 mais c’est pas foufou. Faut juste que Netflix arrête de laisser passer 3 ans entre chaque saison. Surtout quand y a des gosses dans la série… ça tient plus debout après 10 ans.
    krusty79 posted the 01/02/2026 at 09:57 AM
    Je n'ose imaginer ce que serait le paysage médiatique si certains grands critiques d'internet (d'ici ou d'ailleurs) recevaient un pouvoir pour influencer l'industrie et un droit de vie ou de mort sur l'œuvre des autres... Je pense qu'on ne regarderai pas grand chose. Malheureusement pour eux, ils ne sont et ne seront jamais rien...quelle frustrante situation cela doit être.
    tripy73 posted the 01/02/2026 at 10:16 AM
    Voilà confirmation que le spin off parlera bien (en partie) de la pierre trouvé par Henry : https://x.com/i/status/2006929674199343289
    supasaiyajin posted the 01/02/2026 at 10:31 AM
    Les goûts et les couleurs, tout ça. Mais moi j'ai jamais vu un truc aussi nul à chier
    pharrell posted the 01/02/2026 at 10:34 AM
    Du coup j’ai pas vraiment de hype pour le spin off.

    Je regarderai sûrement mais j’ai pas une grosse attente…
    tripy73 posted the 01/02/2026 at 11:14 AM
    pharrell : tu n’es pas le seul, beaucoup ne veulent entendre parler de cette série, vu le temps que ça a pris pour qu'elle se termine et la déception de beaucoup poir cette dernière saison, rien d'étonnant que les gens veulent passer à autre chose.
    walterwhite posted the 01/02/2026 at 01:42 PM
    tripy73 On doit digérer cette navrante saison 5 et ce final complètement à la ramasse. Mais quand ça sortira on finira tous par regarder.

    J’en reviens toujours pas du traitement et la mort de Vecna dans cette saison.
    tripy73 posted the 01/02/2026 at 01:47 PM
    walterwhite : perso j'ai eu ma dose et je pense pas que je vais regarder, ce que j'aimais c'était surtout l'ambiance de la 1ère saison et le côté sombre/horrifique, ce qui pour moi s'est perdu par la suite et la 5ème saison m'aura définitivement détourné de cet univers.

    Oui Vecna qui était ultra puissant dans la 4ème saison et avec une scène de puissance ultime lors du 4ème épisode de la cinquième où il défonce tous les militaires, fait vraiment pitié dans la 2ème partie et le final... Bref, comme dirait l'autre "tout ça pour ça ".
    akinen posted the 01/02/2026 at 02:28 PM
    Les 20 dernières minutes sont poignantes. J’ai suivi la serie depuis 2016 et je dois avouer que j’arrête pas de verser des larmes lors des speech finaux de chaque « groupe ».

    Celui de mick m’a achevé avec les dernières « action », le passage de flambeau et le dernier regard.

    Je m’sens vide comme il y a quelques années quand je finissais certains anime (comme scryed ou Angel beat)
    shinz0 posted the 01/02/2026 at 02:34 PM
    akinen très touchantes ces scènes
    walterwhite posted the 01/02/2026 at 02:52 PM
    tripy73 Vecna devait marquer la pop-culture comme un Dark Vador, au final il l’aura autant marqué que Kylo Ren

    akinen Clair que les discours de fin sont touchants, cette série aura malgré tout marqué cette décennie, dans l’ensemble ça reste solide, l’impact qu’elle a eu dans le jeu vidéo, le cinéma et les séries est énorme.
    shinz0 posted the 01/02/2026 at 03:00 PM
    walterwhite T’avais trop d'attentes prends du recul
    Le personnage de Vecna reste très bien surtout en version Henry grâce à la performance de l’acteur
    malroth posted the 01/02/2026 at 03:11 PM
    shinz0 oui le personnage de Vecna tout le monde dit qu'il est top. Juste que sa fin fait pitié quand on connais sa puissance dans la saison 4.

    Ils l'ont vriament expedié à la va vite je trouve. À aucun moment tu sens qu'il est puissant dans ce final. Et ça gache vraiment tout.

    Mais le personnage en lui meme avec Henry est vraiment excellent.
    shinz0 posted the 01/02/2026 at 03:17 PM
    malroth je peux comprendre la déception mais concernant la puissance c'est comme un RPG en coop ils s'allient tous pour affaiblir "ses points" comme le dit Dustin
    walterwhite posted the 01/02/2026 at 03:25 PM
    shinz0 malroth C’est l’antagoniste ultime, il perd au bras de fer contre le petit gros, il est pas capable de buter quelqu’un, à aucun moment il fait ressentir de la peur ou de la tension et il se fait plier en 8mn top chrono. Eleven n’a pas eu besoin d’aller dans ses retranchements comme dans le massacre du labo de la saison 4 quand elle l’envoi dans la dimension X.

    Nan vraiment, ça reste ultra mal écrit, le perso n’est pas respecté alors que l’acteur signe la meilleure performance de la série.
    shinz0 posted the 01/02/2026 at 03:32 PM
    walterwhite il se fait plier parce qu'il a été affaibli, en s'associant au Flagelleur mental cela lui a causé sa perte
    walterwhite posted the 01/02/2026 at 03:54 PM
    shinz0 Mouais, même si l’explication se tient, on est aux antipodes de la menace qu’il représentait avant ce final.
    akinen posted the 01/02/2026 at 04:35 PM
    shinz0 walterwhite sérieux, j’ai pris la musique et j’suis encore sous le choc. Chapeau
    sickjackz posted the 01/02/2026 at 08:13 PM
    Je trouve pas la conclusion mauvaise. Par contre la dernière saison est très moyenne. Combien de séries se sont ramassées sur leur dernier épisode? La, c'est pas parfait mais je m'attendais a pire honnêtement.

    Sinon mention spéciale pour Nancy qui encule Rambo tous les jours... La scène ou elle shoot je ne sais combien de militaires depuis le haut du camion ca m'a gonflé.
    Puis la mere de Mike qui sort du comas et se faufile derriere 3 demongorgons pour lancer une machine de blanc... Sans deconner...

    Shanks Derry... Ma déception de l’année. Quel putain de gachis!
    tripy73 posted the 01/02/2026 at 09:43 PM
    walterwhite : c'est trop ça
    walterwhite posted the 01/02/2026 at 10:07 PM
    tripy73 Je viens de voir que la scène du coming out de Will a duré plus longtemps que le combat vs Vecna/Mindflyer
    oreillesal posted the 01/02/2026 at 10:30 PM
    J'étais pas un accro de la série, j'aimais bien son côté "t'as vu comment c'était cool les 80's" (et à raison ).

    Le monde à l'envers, j'ai l'impression que ça a été la foire à la saucisse tout au long de la série, des règles qui changent toutes les saisons.

    Je pige absolument pas tout le délire autour de Henry, sensé être la source de tout, hors on se rend bien compte ici que l'origine du mal vient d'ailleurs et probablement reproductible, donc pourquoi vouloir absolument sacrifier Onze pendant toute la saison.

    Les scènes "netflix / modernité", lourdingue au possible, qui en font des caisses, alors que tout le monde l'aime bien Will, dans 5 ans on en rigolera, comme les "scènes 3D" des débuts années 2010.

    Sinon final honnête pour ma part.
    C'est gentil pour tout le monde, mis à part le "russe", tout le casting a une conclusion efficace.
    La scène dans la cave est chouette et laisse à tout le monde le soin de choisir sa conclusion concernant elfe.

    Heureusement qu'il y a Fallout
    tripy73 posted the 01/02/2026 at 11:17 PM
    walterwhite : oui j'ai vu aussi, après niveau budget l'une coûte nettement moins cher que l'autre Je viens aussi de voir l'excuse des producteurs sur l'absence des demogorgons dans la dimension X, rarement vu une explication aussi éclatée et pour les chauves-souris c'est pareil ?

    D'ailleurs il y a ce meme qui tourne et qui m’a bien fait marrer
    walterwhite posted the 01/02/2026 at 11:37 PM
    tripy73 J’ai lu ça aussi, les mecs feraient mieux de plus rien dire
    ducknsexe posted the 01/03/2026 at 12:47 AM
    Finalement ce monde a l envers tout le monde peut rentrer a l Intérieur et tout le monde peut en sortir comme bon leur semble, sans danger et sans aucune créature.

    Tu peut te taper des grillades de merguez dans le Upside down sans que les demongorgons viennent te dérangé. Ils ont fuie de dimension ils sont passer du X a Y et Linda Hamilton aurais du placer une machine a piece devant le portail pour un tour de manège halloween.

    Enfin bon jai quand meme apprécié certains passage notamment celui de la cave.
    tripy73 posted the 01/03/2026 at 12:51 AM
    walterwhite : clairement, vouloir faire le SAV de la série pour tenter d'expliquer les incohérences ça ne sert à rien, qu'ils assument leur produit et qu'ils passent à autre chose.
    mibugishiden posted the 01/03/2026 at 08:31 AM
    Eh ouais vous decouvrez en 2025 que les scenaristes americains savent pas ecrire, sont woke, savent pas conclure une série correctement, mais c'est Hollywood depuis 10 ans ca, ca vaut plus un clou. On l'a deja vu avec la fin de House of Cards, de Dexter, de Game of Thrones etc.

    Perso je regarde quasi plus de series américaines, c'est de la merde.

    tripy73 et Fallout encore ils sont meme pas foutus de respecter le lore, ils te sortent que c'est Vault Tec qui a fait tirer les missiles par pur capitalisme, oui oui les corpo qui veulent capitaliser sur un monde rasé ou les gens commercent avec des capsules de bouteilles et dire qu'ils ont du se mettre a 4 ou 5 autour de la table pour brainstormer er trouver cette idée qui n'a absolument aucun sens ni logique.

    Alors que le lore stipule bien que les Chinois ayant été repoussés en Alaska et envahis sur leur propre territoire par les USA ont du jouer le tout pour le tout et cracher la purée, meme Tom Cain le créateur de Fallout l'a dit sur Twitter que c'est la Chine qui tire en premier.

    Et la t'as Bethesda qui vient te dire que oui oui la serie est canon.
    mibugishiden posted the 01/03/2026 at 08:32 AM
    oreillesal mon message plus haut sur Fallout c'etait pour toi par pour Tripy
    oreillesal posted the 01/03/2026 at 02:22 PM
    mibugishiden pour conclure ce HS, on est d'accord sur ça.
    Après je comprends le move, vue les tensions réelles entre les US et la Chine, autant ne pas jeter de l'huile sur le feu.
    Je m'attendais à tellement pire.
    axlenz posted the 01/03/2026 at 09:18 PM
    angelsduck akinen oreillesal Totalement d'accord avec vous. Je m'attendais à une flop de la saison final comme beaucoup de saison final d'énormément de GROSSES séries mais franchement je la trouve bien foutu. Chaque personne a un bon dénouement final et franchement la scène finale dans la cave, le discours de Mike, je n'aurais pas imaginé mieux. Limite je m'en fous de la façon dont Vecna a été vaincu.

    Même les scènes jugés '' woke '' par beaucoup à la Netflix (perso m'en fous), ils n'en ont pas trop fait je trouve. Bref beau final pour moi et surtout sublime scène finale.
    kraken posted the 01/04/2026 at 01:28 AM
    linkstar
    Pour Will, il faut préciser que le perso n'était pas pensé comme Gay au début de la série. Dans les saisons 1 et 2, il ne l'est pas. Ca a été confirmé par le staff.
    D'ailleurs Robin qui est un personnage Gay dès le départ est bien mieux écrite.
    Will il ont passé toute la série a pas savoir quoi en faire.
    Pour le reste, la fin est décevante, pas mauvaise, mais sans surprise. On se contente de buter Vecna, enresoudre les arc de personnages et refermer le monde a l'envers, tout le reste c'est des fausses pistes et on brode.

    Pas de mystère sur ce qui se passe, pas de mort marquante, Vecna a pas d'armée (les demochien, les demogorgon, les chauve souris), Vecna est affaibli et on se demande pourquoi il ciblait pas des enfants dans la saison 4. Onze est nerfé de ouf.
    C'est pas mauvais mais juste totalement pas à la hauteur et décevant.
    Le pire c'est que le final de mi saison était mieux que le final.
    linkstar posted the 01/04/2026 at 11:18 AM
    kraken Alors apparemment Will était pitché comme un personnage se posant des questions sur sa sexualité dès l'écriture de la série. Y'avait un terrain fertile à ce qu'il soit gay même si c'est pas dit dès la saison 1. Après tout c'était des gamins de 10 ans au début.

    Le problème c'est que les fans, encore une fois, en attendent bien trop, veulent du mystère, des morts, du drama et compagnie. Stranger Things a toujours été produit avec l'idée de rendre une sorte d'hommage aux films des années 80, aux films d'aventure familiaux avec un peu d'horreur. Vous attendiez vraiment des morts marquantes alors que les personnages sont des adolescents ? Et ils ont passé 2 saisons à combattre Vecna. Ils finissent par avoir toutes les armes pour le vaincre. Ils n'allaient pas faire durer ça des heures.

    Et pour l'histoire des demogorgons, de ce que j'ai lu, le monde où ils sont n'est pas blindé à ras bord de monstres et Vecna ne s'attendait pas à une attaque sur son propre terrain, d'où le fait qu'il fasse appel au Mind Flayer rapidement plutôt qu'aux demogorgons. C'est comme penser que tous les chats de la planète attaqueraient en même temps au même endroit...
    kalas28 posted the 01/04/2026 at 02:07 PM
    le final est cool et malgré quelques longueurs la série globale est excellente
    skk posted the 01/04/2026 at 05:26 PM
    Il fallait vite terminer la serie avant que les gosses ne soient adultes et jouent des roles d ado de 14 ans
    kraken posted the 01/05/2026 at 06:10 AM
    linkstar
    Alors pour Will, le discours du staff était différent lors des interviews de la saison 1 et 2.
    Et pour l'armée, rien que le fait que le monde à l'envers soit devenu sans danger...
    Et la série a toujours fait référence aussi aux film d'horreur des années 80 et a eu des mort poignante à chaque saison.

    C'est juste un final pop-corn et je maintient, si c'était pour faire ça, il aurait mieux valu tuer Vecna a a saison précédente et juste lui donner un épisode de plus pour servir d'epilogue.
    La saison n'apporte rien de vraiment neuf.