"Je l’ai fait il y a peu de temps. Pour moi son enorme defaut repose sur les dialogues avec les PNJ... sans deconner sur l’ecriture des quetes secondaires c’est a la ramasse.
Par contre manette en main ca se joue tres bien. C’est nerveux, bien pensé et il y a du challenge."
"@Aros c'est çà! Passes prendre l’apéro quand tu veux:lol:
Quand je parlais de Level Design pour Nioh3 c’était plutôt dans le sens interconnexion des zones et cohérence de l'univers. Maitriser un open world c'est pas donné a tout le monde... C'est même très rare.
Et oui, la réutilisation des Boss c'est un gros point négatif de Elden Ring et des Nioh du coup! Sans parler du DLC Shadow of the Erdtree qui introduisait un nouveau système de Levelling bien pourri.
Bref je m’égare du sujet. Au final tu seras plus a même d’apprécier le 3 en ayant sauté un opus. Dans le 2 il y avait un gros manque de renouvellement du bestiaire et, en règle général j'ai trouvé les boss moins inspirés que dans le 1er..."
"@Aros Alors vu le pavé que tu viens de me sortir, je m'avoue vaincu et je vais répondre succinctement.
J'ai regardé un gameplay du jeu aujourd'hui sur Youtube et, en effet, le monde ouvert a pas l'air trop mal pensé et clairement ça risque de limiter le syndrome remplissage des précédents opus.
Par contre, j'ai vu un boss... Mizuki si je me rappel bien et je crois pas me tromper en disant que c'est un ennemi déjà présent dans le 2. Donc le bestiaire,... Je demande a voir. Le level design pareil. Et par pitié, pas de combat de double boss en end game parce que c'est le summum de l’idée de merde.
Pour moi ça laisse trop de question en suspend pour lâcher 50bal dans le jeu. Mais vraiment, sans être péjoratif, quand il sortira sur le PsPlus (et ça arrivera comme quasi tous les jeux Team Ninja) je le lancerai (et le finirai probablement).
Et je rebondirai aussi sur ce que tu pense de Elden Ring. Pour moi ce monde ouvert ça sabote simplement la grande force des jeux From Software. Leur level design. Je lui préfère d'ailleurs de très loin un Bloodborne, un Sekiro ou même un Dark Souls."
"@Aros Ah! La tu argumentes! La on peut débattre!
Et quoi que tu dises, le "Hi-hann" était de trop, tout comme la petite voix d’ailleurs mais un peu plus légitime suite a ma réponse peu aimable.
Déjà Nioh 1... J'ai toujours détesté le personnage de William. Je reconnais au jeu des qualités mais aussi de gros défaut. Principalement son le loot des armes et des équipements abusif.
Autre point négatif pour moi, la re-exploitation des niveaux pour les quêtes secondaires. Au final ça m'a donné une grosse impression de répétitivité. Je trouve le end game peu inspiré aussi.
Suite a ce constat, je n'ai pas acheté Nioh 2. Mais... Il a fini par être offert dans le PSplus! Et oui!
Donc le gros défaut du 1er... William, a été corrigé par un système de création de perso... Très bonne chose.
Par contre, toujours cet immonde loot et, chose qui m'a insupporté, recyclage de nombreux niveaux du 1 et de portions de niveaux pour des quêtes secondaires... Parce que oui, quand je me lance dans un jeu, je ne le fait jamais en ligne droite...
Donc voila suite a mon ressenti avec la licence je ne prendrai pas Nioh3. Surtout que, comme beaucoup de gens, je commence a en avoir ras le cul des open world et leur prefere des jeux un peu plus cloisonné.
MAIS, si il arrive sur PSPlus, je le lancerai probablement si mon backlog n'est pas trop plein."
"On nous le vend depuis tellement longtemps que je peux pas m’empêcher de craindre le pétard mouillé... J'ai l'impression de voir un pot pourri de 36 licences différentes..."
"Ça va faire un paquet de cheveux violets de retour sur le marché du travail tout ça...
@Mrvince tu sais je pense que le DEI et cette série de jeux de merde ont clairement un lien.
Ubisoft c’était une boite incroyable, des licences incroyables. De la créativité et même si ils avaient un peu de retard au niveau technique, ils avaient une grande régularité pendant des années.
La politisation des équipes leur a fait très très mal tout comme l'orientation prise par la direction.
Le problème est pas tout noir ou tout blanc... C'est une accumulation de mauvais choix."