Comme vous le savez,
la version Xbox 360 de L.A. Noire tient sur trois DVD, mais lors d'un interview accordée à
Gamespot de
Brendan McNamara, réalisateur et scénariste chez Team Bondi, a confié que les choses auraient pu être bien pire si ils n'auraient pas fourni un travail acharné sur la compression du jeu :
"Nous avons toujours été considérés comme étant bêtement ambitieux. A l'instar de Rockstar, nous faisons de très gros jeux. Il a fallu fournir énormément d'efforts pour arriver à faire tenir le jeu sur trois disques. A un moment donné, je pense que nous étions sur 4, 5 ou 6 DVD et à un Blu-Ray sur PlayStation 3. Au final, nous sommes très heureux d'avoir pu descendre ce chiffre."
McNamara attribue cet exploit en parlant de
"compression miraculeuse".
"C'est la plus grande carte que nous ayons eu à faire et que Rockstar a faite. Il y a donc beaucoup de détails mais aussi beaucoup de jeux d'acteurs : 21 heures au total."
Pour rappel, la sortie de
L.A. Noire est programmée pour vendredi. Les premiers tests sont déjà disponibles un peu partout sur la toile et la presse parle d'un excellent jeu qui n'est pas véritablement le blockbuster attendu par beaucoup de joueurs à l'instar de
Red Dead Redemption ou
Grand Theft Auto IV. Mais le jeu reste une expérience intéressante à faire en nous offrant des ingrédients qu'on ne voit pas tous les jours dans un jeu vidéo.