"Le problème c'est que le studio avait déjà tenté de retrouver l'esprit du premier avec infinite. Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que l'ADN d'halo ce n'est pas des cascades et de l'herbe verte, mais un feeling particulier entre la beauté de la nature et la sensation d'urgence, d'oppression, d'être seul au milieu d'une horde d'aliens et de pouvoir s'en sortir en utilisant le gameplay bac à sable. Avec un scénario épique de Space opéra.
Dans infinite, il y avait les décors, il y avait le bac à sable, mais il n'y avait pas l'urgence ni le scénario L'Open World a complètement dilué les sensations, avec des décors et un scénario qui ne se renouvellent pas. Du coup on a la sensation d'une balade champêtre, c'est quand même dommage .."
"Faites comme moi, ne complétez pas les jeux à 100%, ça vous paraîtra moins répétitif.
Je garde un super souvenir du jeu de par son univers magnifique et son gameplay vraiment bien foutu. Les quêtes d'armure et le loot limité amènent moins de répétitivité que les assassins Creed. La narration est beaucoup plus intense.
Je sens un vrai Banger pour cette suite, s'ils corrigent les petits défauts du premier et tirent parti de la puissance de la ps5."
"Le 1 est un des meilleurs jeux Sony. Une ambiance de folie, un ipen World maîtrisé avec peu de loot mais des quêtes pour avoir les armures par exemple. Un scénario excellent qui met en avant l'histoire et les valeurs du Japon.
Seule réserve le gameplay manque de variété et les boss aussi. Les sensations à l'arc sont excellentes mais j'aurais aimé plus de variété au sabre"
"Je l'ai fini mais par contre le jeu est quand même ardu, le boss flic araignée du debut sans aide, ouch.
Franchement pour ceux qui l'ont pas fait c'est vraiment une tuerie. J'ai fini aucun souls à part elden ring et the surge 2, souvent frustré par des points de save mal places ou des pics de difficulté, mais ici tout est nickel et 'e gameplay avec Parry est jouissif"