"Oui il se vendra fort surtout au Japon…mais j’espère qu’il sera le moins bien vendu sur switch
Tant que ça se vend MOINS le changement peut arriver. Suffit que ca stagne meme en faisant autant que arceus mais avec 153M de switch 1 et 6-7M de switch 2 pour que ça les fasse grogner
Au bout d’un moment un jeu pokemon, synonyme d’exploration qui se passe dans UNE petite ville, avec un ou des DLC et une technique/profondeur toujours à la ramasse…ça va quoi c’est pas un projet étudiant sous Unity mais pokemon
Un MINIMUM d’ambition quoi"
"@yukilin
Moi je pars du principe que si tu vends -15% de jeux en moins parce que une partie, même minoritaire en a marre, c'est suffisant pour déclencher des changements.
Maintenant dans ce cas spécifique je dirai que c'est personne casual comme gamer qui dirige tout ça parce qu'ils vendent des peluches, des cartes, des jeux mobiles (Go et pocket ensemble c'est en milliards de revenus), des series à netflix et des tonnes de contenus sous licences c'est un empire financier et les jeux c'est une toute petite partie.
C'est plus pour ça qu'ils s'en fichent mais pour autant je pense quand même que leur image en prend un coup niveau JV et c'est déjà ça."
"Regardons plutôt les notes joueurs du dernier pokémon sorti :)...
Pour ma part je pense qu'il se vendra bien vu qu'il n'y a pas vraiment grands chose de Nintendo sur switch 1/2 et entres la bonne réceptions de Legends Arceus et les mega evolutions (qui étaient très largement meilleures que les "tera crystal" ça suffira.
Pour ma part, un jeu pokemon synonyme d'exploration qui se passe dans une seule ville, avec des DLC annoncé avant la sortie, avec une amélioration graphique comparé à Arceus mais toujours très très loin devant ce qu'il faut, sans moi. Ca changera rien aux ventes mais à un moment je pense que ils doivent comprendre qu'il y a beaucoup d'adultes aussi qui jouent à la switch 1/2, la grande majorité
@yukilin c'est trop facile de sortir l'éternel débat du casual vs "gamer" (même si j'aime pas cette expression).
Je peux l'appliquer sur absolument tout. Starfield et ses dizaines de millions de joueurs je peux dire aussi que c'est les gamers qui se plaignent et que le jeu convient, que les gens satisfaient ils ne laissent pas de reviews etc. Overwatch 2 aussi, on le voit souvent cette histoire.
Au final chaque personne a son avis sur le jeu, si le jeu te convient à toi ou un autre, tant mieux, en aucun cas ça legitime de réduire l'avis d'autres mêmes s'ils sont minoritaires :). Tant que, bien sûr, il s'agissent de reviews constructives, pas de reviews bombing/toxiques"
"Je m'attendais à mieux pour ce jeu, surtout sa deuxième moitié.
Une histoire et des dialogues creux et beaucoup trop de défauts et de points de frustration pour une suite, ils avaient le temps d'améliorer tout ça.
Et ça peut paraitre rude mais j'ai vraiment l'impression qu'il aurait pu sortir sur PS4 avec un peu d'efforts... c'est pas vraiment une grosse evolution de Tsushima même si ça reste mieux.
Je reste content de voir de bonnes ventes et c'est un BON jeu juste que "passable/bon/ok" c'est pas vraiment ce à quoi les PS studios m'ont habitué."
"En 2025 avoir un jeu comme ça et une toute petite map...sans moi, quand digimon sera annoncé sur S2 je l'achèterais
Ca changera rien, il se vendra 10-20 millions mais les mêmes vont ensuite se plaindre que la gen 10 sera ultra fainéante, faudra pas se plaindre."
"@keiku
Pour Helldivers, un jeu développé pour le compte de Sony (publisher) et dont ils sont propriétaires de la franchise est un first party.
Tout comme Super Smash développé par Bandai Namco ou Astral Chain par PG sont des first parties.
Par contre tu peux dire que c'est pas un jeu playstation studios, là oui."
"@newtechnix Oui Nintendo c'est 32%, Gamefreak et creatures le reste (à peu près).
@masharu ILCA ils ont développé le sympathique sand land, quand on leur donne le temps et les moyens ils peuvent faire beaucoup mieux, d'ailleurs tu ne bosses pas sur Ace Combat 8 si t'es mauvais je pense, c'est une série avec très rarement des ratés."
"@zekk
Nintendo a 32% de parts de Pokémon. Creatures et surtout Gamefreaks le reste
C'est pas que Nintendo qui unilatéralement fait n'importe quoi, surtout quand le studio de développement des jeux "médiocres" au moins sur le plan techniques et aussi co-propriétaire de la licence :!.
Difficile de changer les choses dans ce schéma. J'insiste sur le QUE nintendo parce qu'ils peuvent clairement faire plus pour améliorer les choses mais ne le font pas et sur le fond tu as raison. Mais pokémon = Nintendo c'est pas vraiment ça en vrai.
@nicolasgourry
Le cinéma n'est pas une bonne analogie, la VOD à la limite mais les salles de cinéma les prix ne sont pas vraiment décidés par les studios. Les exploitants de salles de cinéma sont libres de mettre le prix qu'ils veulent.
En VOD, par exemple sur Amazon ou Apple TV un film à petit budget va rarement couter autant qu'un marvel ou un Mission impossible ;)."
"A partir de quel moment est-ce que TPC, Nintendo, Creatures décident de confier au moins une partie des développements consoles pokémon à un autre studio ? On a legends, les remakes, des spin-offs et la série principale de jeux...à un moment pourquoi ils ne confient pas une partie à un studio qui sait faire des jeux post GBA ?
@ducknsexe
Tu as joué à dokeV ?"
"Les ruptures de générations c’est fini
L’essentiel pour eux c’est que vous soyez sur n’importe quelle plateforme pourvu que vous achetiez leurs jeux et vous vous abonnez à leurs services.
Je pense on aura une cross-gen assez grosse ici.
Je verrai mais parti comme ça si c’est la meme stratégie et comm que la ps5, je pense je prendrai pas avant longtemps voir du tout.
Par contre une sony portable, oled, puissante qui fera tourner certains jeux ps6 et tiers, là je serai + curieux. Si c’est juste une ps5 portable non merci par contre"