wickette > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    kisukesan, minbox
    posted the 10/22/2021 at 02:24 PM by wickette
    comments (25)
    xenofamicom posted the 10/22/2021 at 02:29 PM
    Du third party... ça m'intéresse
    altendorf posted the 10/22/2021 at 02:34 PM
    20 minutes...
    sora78 posted the 10/22/2021 at 02:41 PM
    altendorf en même pas 20 mn tu as eu Spider-Man 2, Wolverine, God Of War, GT7 donc pourquoi pas !

    FFXVI, Hogwarts serait déjà trop bien.
    leonsilverburg posted the 10/22/2021 at 02:57 PM
    FFXVI il serait temps !!!!!!
    orichimarugin posted the 10/22/2021 at 03:03 PM
    elden ring ça suffit et siffo afin d'être heureux sur terre
    et papryum ps5 pour le dessert
    xenofamicom posted the 10/22/2021 at 03:04 PM
    sora78 leonsilverburg J'espère aussi avoir des news de FFXVI (et une version PS4 au passage)

    Mon believe, ce serait une date pour FFXVI pour 2022 en espérant que Monolith annonce aussi son prochain jeu (Xenoblade 3?) en 2022, on aura une année magique
    onihanzo posted the 10/22/2021 at 03:41 PM
    xenofamicom Pourquoi vouloir une version PS4 de FFXVI ? Pour qu'il soit restreint par un HDD vieillissant et un CPU limité ? Je comprends pas là vraiment...

    Sinon en effet on risque de voir du FFXVI, une page blanche est apparue sur le site de Sony.

    Et peut-être du Elden Ring aussi ! Sachant qu'on a toujours pas eu de nouveau trailer et que le jeu sort dans 4 mois... Le partenariat communication avec Xbox ne concerne que l'E3, comme pour Sekiro qui avait eu ses trailers chez Playstation à partir du TGS.

    Sinon j'aimerais voir Pragmata, et pourquoi pas Rockman Taisen (rêvons un peu).
    xenofamicom posted the 10/22/2021 at 03:43 PM
    onihanzo Pourquoi vouloir une version PS4 de FFXVI ?

    Pour ne pas acheter une PS5 si il s'avère être (enfin) un très bon FF

    Pour qu'il soit restreint par un HDD vieillissant et un CPU limité ? Je comprends pas là vraiment...

    Les nombreux jeux cross-gen déjà disponibles montrent que les versions PS4 ne sont pas à la ramasse tant que ça
    onihanzo posted the 10/22/2021 at 03:53 PM
    xenofamicom Oui et comme GoW 2, GT7, Horizon et j'en passe, on voit quand même que le gap est pas flagrant avec la génération PS4. Donc non merci, surtout si c'est pour avoir une structure couloirisée, ou à l'inverse un monde ouvert avec 2 PNJs affichables simultanément.

    Enfin regarde la tronche de Halo Infinite quoi. L'ancienne génération est un boulet.

    Et l'argument de pas acheter une PS5 ? Pourquoi en fait, tu vas rester éternellement sur PS4 ? C'est assez égoïste de penser comme ça je trouve.

    Vouloir rabaisser une version d'un jeu dont le genre se prête particulièrement au grandiose, au spectacle, aux villes densément peuplées, à l'exploration de grandes zones ouvertes... surtout que le jeu sort sur PC plus tard.

    Les graphismes c'est non plus le plus important, mais t'as pas idée à quel point les devs se cassent a tête à faire tourner du cross gen et les contraintes que ça apporte. Le nombre d'idées ou d'envie de développeurs qui passent à la trappe à cause du HDD, de zones couloirs pour masquer les chargements, du nombre de PNJ hyper réduit ou encore de la distance d'affichage pourrie à cause du CPU...

    C'est vraiment une grosse contrainte sur le level design par exemple. Je pense d'ailleurs que pour leur premier monde ouvert sur Elden Ring, ils ont dû en chier des briques les devs de From Soft...
    guiguif posted the 10/22/2021 at 03:55 PM
    xenofamicom Ouais nan stop bridé la PS5 avec de la vieille crossgen qui n’intéresse plus qu'une minorité
    fan2jeux posted the 10/22/2021 at 03:57 PM
    Ff16 c est tout
    epicurien posted the 10/22/2021 at 03:59 PM
    Oui enfin y'a de tout dans les jeux crossgen, y'a les jeux old gen qui tournent bien sur tous les supports (genre le Tales of Arise, Scarlet Nexus, Spiderman, ...) et les jeux début de nouvelle gen qui vont tourner mais vont surtout salement tirer la langue sur les vieilles bécanes (je pense à ceux qu'on voit pas tourner sur l'ancienne gen avant la sortie et qu'on découvre être très différent des trailers une fois en main, mais qu'aucun patch ne peut sauver, suivez mon regard). Puis viendra le moment ou même en baissant tous les potards du jeu, ca tournera plus du tout sur l'ancienne gen, et faut espérer qu'FFXVI fasse parti de ceux là !
    rook535 posted the 10/22/2021 at 04:21 PM
    onihanzo beau résumé !
    suzukube posted the 10/22/2021 at 04:24 PM
    guiguif Toutes façon il sortira sur PC Master Race, votre guéguerre PS4 PS5 n'a plus d'importance pour nous, les gamers les plus proches des dieux
    xenofamicom posted the 10/22/2021 at 04:53 PM
    onihanzo Oui et comme GoW 2, GT7, Horizon et j'en passe, on voit quand même que le gap est pas flagrant avec la génération PS4

    Tout à fait, et vu qu'on a déjà un aperçu de FFXVI (et qu'il n'avait pas l'air fou de base), c'est un jeu qui passerai crème sur PS4.

    Si les constructeurs eux-mêmes ont dit que le cross-gen sera fini dans 2 ans, ce n'est peut-être pas pour rien...

    Et l'argument de pas acheter une PS5 ? Pourquoi en fait, tu vas rester éternellement sur PS4 ? C'est assez égoïste de penser comme ça je trouve


    Offre moi la PS5 et promis je ne demanderai plus FFXVI sur PS4


    guiguif Les minorités ne sont pas si minoritaires que ça (et notamment au japon et tu le sais très bien!)

    Après vous vous excitez beaucoup, mais je ne demande que FFXVI sur PS4 , il ne tient qu'à Sony d'annoncer des jeux qui sont pleinement next-gen (et que je ne demanderai pas sur PS4)

    Pour le moment, tout ce qu'on a vu sur PS5 semble tourner (avec des compromis très mineur) sur PS4.
    minbox posted the 10/22/2021 at 05:19 PM
    Excellent
    onihanzo posted the 10/22/2021 at 06:58 PM
    xenofamicom D'une c'est toujours un jeu en développement, et ils ont dit qu'ils allaient améliorer les graphismes au prochain trailer.

    De deux qu'importe les graphismes, il serait toujours contraint par le HDD et le CPU jusque dans son gameplay et son système de combat.

    Typiquement, et surtout parce que c'est un jeu action, tu seras contraint par le HDD et le CPU concernant le nombre d"ennemis affichables à l'écran. Se taper des couloirs pour charger les zones de jeu, ou pire avoir des villes/donjons/overworld séparés par des chargements, bah ça limite grandement les possibilités. Pareil pour les PNJ en ville.

    Perso j'ai pas envie d'avoir des villes vides, ou morcelées comme pouvaient l'être Rabanastre de FFXII hein.

    Offre moi la PS5 et promis je ne demanderai plus FFXVI sur PS4

    Non mais franchement Gamekyo la moyenne d'âge c'est 30 balais et plus, t'as pas d'argent ou quoi ?

    Pour le moment, tout ce qu'on a vu sur PS5 semble tourner (avec des compromis très mineur) sur PS4.


    Pour le moment, oui. Maintenant et avec les exemples que j'ai énoncés plus haut, il est vraiment préférable de couper les liens avec la old gen si on veut que les développeurs puissent se lâcher et nous offrir des mondes avec toujours plus d'intéractivité, de liberté, une IA digne de ce nom (surtout dans un ARPG), et pas des textures low res à la FF7R.
    wickette posted the 10/22/2021 at 07:03 PM
    Perso, c'est bon la PS4 elle a fait son temps elle a eu une liste d'exclus, de GOTY, de jeux multiplateformes assez dingues...faut tourner la page ça suffit.

    Autant le God of war il est d'emblée magnifique, autant un GT7 par exemple ou encore un BF2042 pour citer du multiplateforme,..bah devoir assurer la retrocompatibilité clairement c'est un frein majeur à l'innovation.

    Maintenant une période d'un an, surtout vu la pénurie, ça me choque pas, juste ils l'avaient pas très bien dit pendant le showcase PS5 de juin 2020 (un peu fourbe).
    xenofamicom posted the 10/23/2021 at 12:13 AM
    onihanzo t'as pas d'argent ou quoi ?

    Merci de t'inquiéter, mais je n'en manque pas... mais tu sembles ne pas vouloir comprendre que je ne veux pas d'une PS5 pour le moment

    Pour le moment, oui. Maintenant et avec les exemples que j'ai énoncés plus haut, il est vraiment préférable de couper les liens avec la old gen

    Encore une fois, sony et ms se sont accordés pour ne pas couper les liens durant 2 ans... ton discours, c'est déjà à eux qu'il faut le dire!

    Je ne doute pas que de belles choses arriveront PLUS TARD (des jeux qui exploiteront pleinement la next-gen)... et tant que je n'en vois pas, je reste sur PS4. J'espère que c'est clair pour toi
    onihanzo posted the 10/23/2021 at 12:27 AM
    xenofamicom T’en veux pas mais tu veux qu’on te l’offre

    Sinon c’est pas en demandant des jeux cross gen que tu vas les voir ces différences sur next gen hein.

    T’as un double discours assez bizarre en fait…
    hyoga57 posted the 10/23/2021 at 03:09 AM
    J'espère qu'il y aura un max de titres PS4. Perso, la PS5 ce ne sera pas avant 2024 pour ma part...
    xenofamicom posted the 10/23/2021 at 04:19 AM
    onihanzo T’en veux pas mais tu veux qu’on te l’offre

    Comment dire!?
    Je répondais (avec ironie!) a ta remarque (ci dessous) quand je parlais de me faire offrir une PS5 (ceci dit, je crache pas dessus)

    Et l'argument de pas acheter une PS5 ? Pourquoi en fait, tu vas rester éternellement sur PS4 ? C'est assez égoïste de penser comme ça je trouve


    Qu'est-ce que ça peut te faire que je veuille rester sur PS4? ça te pose un problème? tu vas peut-être me dire quoi acheter et quoi jouer??

    Dire que ça partait simplement d'un believe,... tu dois avoir des journées difficile toi
    onihanzo posted the 10/23/2021 at 01:19 PM
    xenofamicom Bah c'est que t'en es à demander de rabaisser la qualité des jeux qui sortent sur PS5 en les demandant sur PS4. Donc oui ça m'impacte quelque part si Sony et SE se mettent à t'écouter toi et les joueurs qui veulent pas passer sur PS5 "because reasons" alors que ce sont des gamers passionnés qui finiront forcément par l'acheter un jour ou l'autre.

    Surtout qu'aujourd'hui attendre ne sert plus à rien, les consoles ne baissent que très peu de prix.
    xenofamicom posted the 10/23/2021 at 02:02 PM
    onihanzo Bah c'est que t'en es à demander de rabaisser la qualité des jeux

    Non, ça c'est toi qui l'invente.... (bien qu'un tel portage sera fatalement moins bon qu'une version PS)

    Donc oui ça m'impacte quelque part si Sony et SE se mettent à t'écouter toi et les joueurs



    Sony écoute surtout ses investisseurs et si ils ont décidés de porter certains jeux annoncés exclus PS5 sur PS4 ainsi que sur PC, c'est certainement pas à la demande des joueurs mais plus pour des raisons économiques. N'importe qui aurait compris une chose aussi simple
    onihanzo posted the 10/23/2021 at 02:10 PM
    xenofamicom Bah si demander une version PS4 c'est contraindre la version PS5 donc rabaisser la qualité globale du jeu hein.

    Si tous les joueurs voulaient rester sur PS4 sans acheter de PS5 tu te doutes bien que les décisions des investisseurs seraient différentes en voyant les faibles ventes. Faut pas avoir fait Harvard pour comprendre ça.