following (1)
profile
xenofamicom
21
Likes
friends : 4
followers : 0
following : 1
sex : male
birthday : 05/09/1978
country : Belgium
social interest : searching for dating (woman), a relationship (woman)
xenofamicom the 12/03/20 at 10:25 PM
has added a new comment on the blog article PS5 : Jim Ryan et la relation avec le Japon.
"@jenicris [g]c'était surtout des jeux cross gen PS3/PS4[/g] Pas faux, mais par exemple, on avait l'annonce de FFXV et KH 3 déjà en 2013 sur PS4. On savait que Capcom avait quelques titres aussi (il y avait déjà la rumeur de SF5 en exclu). A l'heure actuelle, on est vraiment dans du 99.9% d'annonce cross-gen (ps4/5). Pas vraiment folichon, faut l'admettre (bien que c'est compréhensible) Et comme tu le dis, la rétro joue sûrement en défaveur de la PS5 au japon (vu que les jeux sont partis aux fraises dans les charts, ceux qui achètent la console jouent à des jeux PS4, il y a pas d'autres explications :! ) @altendorf A la base, c'est surtout Jim Ryan qui ne cesse de comparer le lancement de la PS4 et la PS5 un peu partout, je ne fais que donner mon avis sur ça... Je sais que le contexte est complètement différent, mais si on analyse bien, il y a beaucoup de détails autres que le confinement ;) Je pense, non, j'espère que sony annoncera des belles choses niveaux productions japonaises, sinon dans le cas contraire, ça signifierai que Bloomberg a visé juste. @gemini : Normalement ça devrait être le cas oui. Je ne vois d'ailleurs pas comment ça pourrait être différent, sauf si nintendo réussi à faire venir les grosses IP japonaises (persona, yakuza, final fantasy) avec sa prochaine console. Comprend bien que je ne fais que constaté l'état de la PS5 aujourd'hui au japon. Personne ne peut nier qu'il y a un souci. @kratoszeus [g]Les Japonais peuvent aussi changer leur gout et arrêter leur protectionnisme culturel à tout vouloir des choses qui viennent de chez eux et s'ouvrir un peu plus à ce que les productions occidentales proposent..[/g] Tu sors d'ou toi? Ce que tu dis, c'est déjà le cas... Qui aurait parier que Call Of Duty se vendent bien plus que la majorité des IP historiques au japon? (pas les ip populaires comme DQ, MH et FF). Horizon et spiderman ont également très bien performés là-bas, il te faut quoi d'autres comme preuve que les japonais s'ouvrent depuis un bon moment? Même ubisoft arrive à place son assassin's dans le top 10 :lol: @orichimarugin Ta remarque n'est pas la bonne non plus! Vous êtes quand même comique la SDF, vraiment... :hihi: Vous devriez vous en prendre à Jim Ryan, c'est lui qui a dit que les stocks seraient prêts, que le covid n'était pas un problème pour la production, etc... Il a fait croire à tout le monde que tout allait bien (alors que tout le monde savait que ça allait être compliqué de fournir assez de stocks pour tout les territoires...) ;)"
xenofamicom the 12/03/20 at 09:55 PM
has added a new comment on the blog article PS5 : Jim Ryan et la relation avec le Japon.
"Jim Ryan: [g]Cela se poursuit et se renforce encore plus avec la PS5 [/g] La réalité: Après 3 semaines, la PS5 n'a pas encore réussi à atteindre les chiffres du lancement de la PS4 alors qu'à l'évidence, il y avait du plus gros stock pour les autres territoires... :lol: Aussi, au lancement de la PS4, il y avait déjà une belle et longue liste de jeux japonais (souvent exclu d'ailleurs!) Sur PS5, ça se bouscule pas vraiment, beaucoup de jeux ps4 cross-gen et ils ont qu'une exclue à l'heure actuelle: FFXVI. Maigre comparé à la PS4..."
xenofamicom the 12/03/20 at 07:24 PM
has added a new comment on the news Les résultats des PlayStation Partner Awards.
"[g]Jeu japonais développé avec Sony ayant rencontré le plus de succès dans le monde : - Death Stranding[/g] En l'absence de chiffres... on va dire mouais :lol:"
xenofamicom the 12/03/20 at 07:12 PM
has added a new comment on the video The King of Fighters XV prend rendez-vous.
"@docteurdeggman @kabuki Le "Samurai Spirits X Last Blade", c'est tout simplement ce qu'ils ont annoncés déjà il y a plusieurs semaines. Le 1er perso du season pass 3 de Samurai Shodown est un perso venant de Last blade."
xenofamicom the 12/03/20 at 08:36 AM
"Même si leurs jeux n'étaient pas des million-sellers, leur départ cache autre chose (l'année ou Jim Ryan place Nicolas Doucet à la tête de Japan Studios :crazy: ) :nerd:"
xenofamicom the 12/03/20 at 08:26 AM
has added a new comment on the news Microsoft donne rendez-vous aux Game Awards.
"Quand MS donne rendez-vous, c'est jamais bon :crazy:"
xenofamicom the 12/03/20 at 06:23 AM
has added a new comment on the blog article Keiichiro Toyama (Silent Hill,Gravity Rush) quitte Japan Studio.
"@ravyxxs [g]On ne supporte pas un éditeur par une ou deux personnes,mais par l'expérience qu'ils nous procurent[/g] L'affaire Konami/Kojima ça te dit quelque chose?? :lol::lol: Il y avait déjà eu beaucoup de départ de chez Konami et tout le monde s'en foutait... dès que le divorce Konami/Kojima à été prononcé, presque tout les commentaires allaient dans le même sens[i] (à mort Konami, on achètera plus leurs jeux, etc...)[/i] Pour la news, je me demande si le départ de ces 3 créatifs n'est pas dû à la politique de Jim Ryan? On peut se poser la question..."
xenofamicom the 12/02/20 at 10:59 PM
"@kratoszeus [i]je serais pas contre si Nintendo sortirai une vraie console next gen rivalisant avec la series x ou ps5 et avec des fonctionnalités innovantes.[/i] Comme le dit @axlenz de nombreux joueurs aimeraient cela, mais nintendo n'a pas oublié que quand ils l'ont faits (Gamecube), ça a été un de leur plus gros échec. (Sans compter qu'ils ont été jusqu'à se payer les Resident Evil et faire revenir square enix dans leur maigre liste d'éditeurs). Par contre, pour le côté innovant, je pense pas qu'on puisse leur reprocher quoi que ce soit. Ils font des choses différentes que les autres ne font pas (ou n'osent pas faire!)"
xenofamicom the 12/02/20 at 08:27 PM
"@davidsexking [g]Nintendo qui prie pour que les confinements continuent encore quelques années[/g] La vraie question c'est: pourquoi aucun des 2 autres constructeurs n'a su profiter du confinement comme nintendo l'a fait. Je pensais vraiment que FFVII-R (vu l'attente et le buzz qu'il a généré a chacune de ses présentations) allait tout atomiser au japon et partout ailleurs cette année et qu'il ne ferait qu'une bouchée d'AC. Sony a aussi aligné LoU2 (très attendu également) et GoT (excellente surprise!). Je ne sais pas si nintendo à encore besoin de prier pour un confinement plus long, ils prient surtout pour passer du temps en développement de jeux qu'à compter les billets qui rentrent par tout les côtés en ce moment :hihi: @zekk [g]je sais juste maintenant que Nintendo et moi c'est maintenant...[/g] Je pense que c'est un peu normal de voir les choses ainsi... on achète une console pour les jeux qui nous plaisent, et la Switch en a des très bons (même si moins nombreux que sur PS4)"
xenofamicom the 12/02/20 at 06:10 PM
"Faut retrouver les oiseaux qui disaient (il y a 10 ans environs!) que les consoles physiques allaient disparaitre. Même si il s'agit que d'un territoire, les chiffres sont assez balèzes et à l'évidence, la PS4, la PS5 et la Switch cartonne partout dans le monde (sauf au japon pour les playstation!)"
xenofamicom posted the 12/02/2020 at 12:27 AM
Okami HD - Les ventes par consoles
xenofamicom posted the 12/01/2020 at 12:21 PM
Un record pour Konami sur Switch (déprime) UP
xenofamicom posted the 11/28/2020 at 07:04 PM
Stream sur les métiers du jeu vidéo (direct)
xenofamicom posted the 11/27/2020 at 05:00 AM
Kotaku: L'histoire de Monolith (Xeno)
xenofamicom posted the 11/18/2020 at 09:36 AM
PS5 chiffres Japon...(et xbox SX)
xenofamicom posted the 11/12/2020 at 02:13 AM
V-JUMP archives...
xenofamicom posted the 11/10/2020 at 02:55 AM
Vos pronostics next-gen au Japon
xenofamicom posted the 10/30/2020 at 03:44 PM
partie 2: Documentaire sur Shinji Mikami
xenofamicom posted the 10/30/2020 at 03:26 PM
Samurai Shodown X Last Blade...
xenofamicom posted the 10/15/2020 at 06:06 PM
Documentaire sur Shinji Mikami