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onihanzo
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onihanzo the 05/11/21 at 01:17 AM
onihanzo the 05/11/21 at 01:10 AM
has added a new comment on the blog article L'embargo des préviews de Ratchet c'est mercredi.
"Mais grave, la PS4 c'était tellement le désert que je l'ai achetée un an la sortie parce que j'attendais Bloodborne, un jeu qui sortirait en 2015. Sinon c'était le néant niveau sortie de qualité perso. Des jeux rushés pour le lancement, assez pauvre qualitativement mais beaux question graphismes quoi. Là, après une belle traversée du désert depuis la sortie, les jeux arrivent enfin, et on a eu des jeux superbes et qualitativement excellent avec Demon's Souls. Returnal graphiquement fait le taff, mais surtout le gameplay et l'intérêt sont hyper stylés. Faut avouer que y'aurait pas encore DeS, je l'aurais peut-être pas encore la PS5, et j'aurais sûrement du mal à la trouver aujourd'hui pour Returnal. Maintenant y'a aussi du Ratchet pour ceux qui aiment (pas du tout mon truc), du RE Village qui me permet de compenser la faiblesse de mon PC, en attendant les réappros de stocks de CG... Et la petite cerise sur le gâteau c'est la retro, perso j'avais une PS4 fat, je faisais tous les multi sur PC, et je voulais continuer les jeux que j'ai mis en pause (Ghost of Tsushima, Days Gone), voire carrément pas commencés car j'attendais la PS5 pour me les faire (SotC déjà fait sur PS2, donc quitte à prendre une claque... d'ailleurs c'est quand ils veulent pour une maj hein, et Bloodborne aussi!). De toute façon attendre ne sert plus à rien, la console n'aurait baissé que de 100€ dans 7 ans comme la PS4... Et vu ce qui arrive avec GT7 (en espérant que mon vieux G25 sera compatible avec un adaptateur, sinon achat d'un nouveau, jouer à la manette c'est mort), GG Strive, Kena, FFXVI exclue 1 an, bah c'est déjà rentable pour ma part. Je suis même pas sûr de tout prendre. Et je parle que des jeux qui m'intéressent. Sur XSX, la politique de Microsoft niveau tarif peut-être agressive, et comme ils sortent tout sur PC, et que la plupart des jeux qui m'intéressent chez eux sont chez Bethesda, faudra voir quand ça sortira. Mais j'avoue que si la pénurie de CG est toujours présente au moment ou Starfield sort (genre fin d'année ou début 2022) et qu'il est exclue PC/Series, y'a moyen que j'en choppe une quoi. Hypé de fou surtout vu les détails que Todd Howard a donné récemment. Et c'est aussi l'assurance d'avoir les RPGs médiévaux genre Avowed et consorts qui m'intéressent beaucoup. De toute évidence, c'est la PS5 qui régale en ce moment (enfin seulement maintenant), et la XSX à n'en pas douter le fera aussi, mais plus tard, sûrement 2022."
onihanzo the 05/10/21 at 05:14 PM
has added a new comment on the blog article Sérieux qui attend encore Metroid prime 4 ???.
"@shao Sisi j'ai bien compris hein t'en fais pas... Et justement, lorsqu'il y a des ennemis dans les Metroid 3D, les zones sont bien plus grandes aussi bien en termes d'environnements que de surface disponible au déplacement. Je prends Other M et MP : [url]https://metroidvaniareview.com/wp-content/uploads/2020/08/Metroid-Other-M-Basic-Gameplay.jpg[/url] [url]https://metroidvaniareview.com/wp-content/uploads/2020/08/Metroid-Other-M-Open-Room-1.jpg[/url] [url]https://metroid.retropixel.net/games/metroidom/miniboss_ghalmanian2.jpg[/url] [url]https://external-preview.redd.it/KFwEoe4W-KJ5evxXa7GDeJ4Dumt93wHzbkeGK1Tv8jo.png?auto=webp&s=e8f472d68df8615c8dbc99485bee5520bab0b410[/url] [url]https://2.bp.blogspot.com/-1Qwz8d3aPJ8/XEQInTO9sgI/AAAAAAABSj4/4QhrCz_6bBgmuKjP85e2LqkNqiotH2hbwCLcBGAs/s1600/Metroid_Prime_%2528GameCube%2529_21a.jpg[/url] [url]https://syltefar.com/images_big/metroid_prime_gc.jpg[/url] [url]https://lh3.googleusercontent.com/proxy/Og071CyJhZyg4gz851taKFssUIUBty51DIU831AIv2bzz6o8hIXL6BHYazEgThlty9SrzzORgeB1jlll8CZ5QFQaQL8mVOS6RwKAsqP2THanVedAHgY[/url] [url]https://image.jeuxvideo.com/images-sm/gc/m/e/metpgc024.jpg[/url] [url]https://static.wikia.nocookie.net/metroid/images/2/26/Biostorage_Station_Lower_AW-MP2.PNG/revision/latest?cb=20130802152618[/url] [url]https://lalocalerie.fr/wp-content/uploads/2020/02/metroid-prime-2-echoes-ecran.jpg[/url] C'est ce que j'appelle des couloirs étriqués hein... Et oui ces zones là alternent avec des couloirs étriqués, ces mêmes couloirs dans lesquels tu ne rencontres généralement pas d'ennemis ! Si on transposait Super Metroid en 3D on aurait que des couloirs étriqués justement, qui ne s'étendraient qu'en verticalité. Donc ce sont bienles limites de la 2D qui ont fait qu'on a ce design, et pas la volonté des devs évidemment. [g]Mais encore une fois, on est pas là a les utilisés dans des surfaces de jeu énormes. [/g] Rien que le straff dans Prime montre que ton raisonnement ne fonctionne pas, cela ne fonctionne pas du tout dans un couloir. Et chaque rencontre avec des ennemis se fait dans une surface de jeu plus grande ou tu peux tourner autour d'eux en les lockant. [g]Ca change pas le fait que Samus évolue toujours dans des endroits restreints et que level design tend à te le rappeler sans cesse.[/g] Faux et je te l'ai montré en image. Ce ne sont que quelques exemples mais il y en a bien d'autres. [g] Encore une fois, je veux des exemples de lieux. Parce que personnellement, de souvenir j'en vois pas. [/g] Tu les as. Les zones de Returnal dans le biome 1 sont souvent étriqués, de taille très similaires à celles de Prime justement, et même moins grandes que celles de Other M. Pourtant le gameplay fonctionne dans ces zones. Après avec le biome 2 ça s'élargit oui. Je suis justement prêt à parier que pour changer la formule FPA qu'ils nous ont servi 3 fois déjà, ils vont essayer de changer les choses, que ce soit au niveau du gameplay ou de l'ouverture des espaces de jeu. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura plus d'espaces confinés, au contraire, mais qu'il y aura plus de variété sur ce point. Et il pourraient le faire aussi bien en TPS qu'en FPS, ça ne changerait rien au final."
onihanzo the 05/10/21 at 01:28 AM
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"@nmariodk J'irais pas jusque là perso, mais c'est différent de Super c'est certain !"
onihanzo the 05/10/21 at 01:01 AM
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"@shao Que la série soit inspirée d'Alien à la base, oui. Et à plus forte raison dans Super Metroid, dès l'intro avec la mise en scène. Dans Super, tout transpire Alien, les décors, la musique, l'ambiance pesante, même les tons de couleurs ou les bruitages. Dans Metroid Prime ? Rien. A partir de Prime on change drastiquement d'ambiance, on est plus dans un trip d'exploration de civilisation perdue sur une planète. Beaucoup plus de moments de contemplation, de zones avec des vues sur l'extérieur ou à ciel ouvert au contraire de Super. Que dire des musiques qui n'ont rien à voir avec Alien, franchement je ne trouve rien d’oppressant surtout dans le 1 et le 3. Elles sont excellentes, mais dans un tout autre registre, avec des chants vocaux et tout, le ton est vraiment différent. Seul le 2 est sombre et pesant au final, et même lui ne retranscrit aucunement une ambiance horrifique comme l'a fait Super. Si la volonté des dévs était de tant cloisonner les joueurs, alors pourquoi auraient-ils donné autant de possibilité de mouvements à Samus ? Wall jump, Speed Booster, Shinespark, High Jump, Space jump, Grappin... Ça n'a aucun sens de donner toutes ces possibilités pour cloisonner le joueur. C'est à mon sens toutes ses possibilités qui ont fait peur aux devs lors du passage à la 64. Et ils n'ont pas trouvé la solution avec Prime, car ils ont enlevés tous ces mouvements ou presque, sauf le grappin qui devenu une simple activation d'icône statique, et le space jump dans MP2 bien que limité en hauteur. Le wall jump n'en parlons pas, on te place 2 murs spécifiques dans MP2 histoire de, et encore c'est que quand t'as le Space jump... Dans Other M tu as de grandes zones oui, qui permettent largement de faire le gameplay de Returnal dedans d'ailleurs. Je ne vois pas en quoi élargir certains environnements et donner le gameplay de Returnal changerait quoi que ce soit au level design en fait... On est tous d'accord pour dire que les Dark Souls/Bloodborne/Sekiro ont un level design de fou, non ? Pourtant y'a pas ce gameplay frénétique. On voit d'ailleurs comment le level design évolue verticalement avec Sekiro et sa capacité de saut et de grappin. Dans Dishonored, pourtant un FPS, le level design est aussi pensé en verticalité. Preuve que le choix d'un TPS ou FPS n'a rien à voir avec le level design. Si on regarde bien, qu'est ce qui change entre le straff de Prime et l'esquive de Returnal ? Rien du tout. Si t'as la place pour l'un t'as la place pour l'autre. Ce qui change c'est le nombre d'ennemis, le bullet hell, des choses que Metroid n'a aucunement besoin de reprendre. Il suffit de réduire le principe à l'échelle d'un Metroid. Au lieu d'avoir 10 ennemis, en avoir 2 ou 3 mais bien plus agressif ou retord à battre. Et ui n'envoie pas 36 boules en même temps mais une ou deux, voire aucune et que des attaques au corps à corps. @nmariodk C'est pourtant simple à comprendre en plus ! Je comprends pas l'étonnement des gens en fait."
onihanzo the 05/10/21 at 12:27 AM
has added a new comment on the blog article RE8 PS5 > PC Master Race.
"@grundbeld J'ai le jeu sur PS5 :nerd: Donc ta secte tu la gardes dans ton imagination merci. C'est toi qui agresse une commu, puis tu dis des conneries sur la base de ton ignorance car le SSD de la PS5 est dépassé depuis le 980 (le test ici est fait sur un 970, quid de l'intérêt...). Ce sont les faits. Donc la remise en question elle est plutôt à faire de ton côté petit troll, tout content de balancer une taunt à une commu alors que tu étais dans le faux."
onihanzo the 05/09/21 at 11:01 PM
has added a new comment on the blog article [Jeu Fini] Returnal: Alors ce jeu est difficile ? Vraiment ?.
"@guiguif [g]la preuve Shanks l'a fini... enfin normalement [/g] Ça se trouve il a fait semblant, peut-être qu'il voulait pas se faire chièze :c"
onihanzo the 05/09/21 at 10:59 PM
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"@guiguif T'as pas compris le scénario ? Perso je suis au Biome 3 j'ai déjà tout capté quasiment. Enfin sauf grande surprise à la fin."
onihanzo the 05/09/21 at 10:55 PM
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"@grundbeld Quelle critique ? Quelle seconde place ? Que tu ne maîtrises aucunement le sujet, ok, mais que tu fasses des conclusions sans rien capter, c'est déjà plus embarassant."
onihanzo the 05/09/21 at 10:45 PM
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"Ce test de merde... Forcément avec le 970 Pro sorti en 2018 on le rappelle. Depuis y'a le 980 et d'autres qui vont jusqu'à 7Go/s donc dans les dents la PS5 hein. Bordel, le vieux type qui a fait cette vidéo doit encore un fanboy de la trempe des meilleurs qu'on a ici."
onihanzo posted the 04/22/2021 at 08:54 AM
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onihanzo posted the 04/11/2021 at 02:27 PM
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