wickette > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kujiraldine, akinen, burningcrimson, killia
    posted the 09/13/2021 at 05:42 PM by wickette
    comments (63)
    masharu posted the 09/13/2021 at 05:47 PM
    Comment ça, tu parle avec les DLC des les vêtements ? Ou des micro-transaction pour je ne sais quoi ?
    xhander posted the 09/13/2021 at 06:00 PM
    Wickette reproche bien les micro-transations ingame pour booster ton expérience, ta puissance, ... En bref, le genre d'objets qui facilite ta progression ou des choses exclusives tel de l'équipement comme on a pu le voir dans les Assassin's Creed.

    Et d'après ce que j'ai cru comprendre, la courbe de difficulté se base sur la volonté de te pousser à l'achat. Donc j'imagine qu'à certains passages, la difficulté doit être anormalement élevée dans l'unique but que tu craques pour acheter des objets. Typiquement ce que l'on peut retrouver dans un F2P.
    rahxephon1 posted the 09/13/2021 at 06:04 PM
    xhander Non le jeu est totalement facile en normal tu roules sur le jeu honnêtement.
    ouroboros4 posted the 09/13/2021 at 06:05 PM
    Ouais les ennemis sont de véritables sac à PV et l'IA fait souvent n'importe quoi.
    L'optimisation de l'équipement est beaucoup plus limité que dans les anciens Tales of.
    En clair en Normal/Modéré ça va encore.
    Mais a partir de Difficile ça devient n'importe quoi par moment. Et du coup c'est plus simple de payer 20 euros pour gagner 50 niveaux en 2 minutes...
    mercure7 posted the 09/13/2021 at 06:06 PM
    Ca reste, sauf si vous n'avez pas joué à FFVIIR + intergrade, le meilleur J-RPG de 2021 pour moi.

    J'y ai joué et je préfère nettement ce Tales Of.

    Pour ce qui est des DLC, soyons sérieux, le jeu n'est pas difficile de base, je vois pas bien qui a besoin de payer pour le finir.

    Reste que les artes exclusifs (liés aux artefacts dispos avec les packs de costumes, et pas aux armes), c'est un coup bas en effet.

    Ca me rappelle ... les invocations DLC de FF7R tiens
    akinen posted the 09/13/2021 at 06:10 PM
    Merci pour ton avis, c’était plaisant à lire. Tales of vesperia switch a aussi des bidules intégrés du genre lvl+10 etc.

    Par contre, je savais pas qu’il y avait des artes exclus. C’est dégoûtant en effet, mais si ce sont des artes clin d’oeil, perso ça me dérange pas. Je préfère toujours l’expérience originale. J’espère juste que le jeu ne devient pas saoulant à force de tirer sur le grind. Je n’aime pas les mécaniques gatcha dans les jeux japs. C’est toujours mal incrusté et horriblement cher.
    mercure7 posted the 09/13/2021 at 06:10 PM
    ouroboros4 Non. Je joue en Hard, y a pas besoin du tout de payer pour avancer.

    L'IA peut être gérée avec le système de simili-gambits (je conseille particulièrement de paramétrer l'IA pour qu'elle passe en mode esquive / fuite sous 50% de vie, en attendant un soin), et les seules difficultés réelles sont les boss, qui peuvent se gérer justement via ceci ou via l'équipement (vu que la plupart sont élémentaires, et que tu as des accessoires craftables qui donnent 60% de résistance élémentaire très tôt)

    Faut juste pas bourriner, et bien utiliser le contre / l'esquive / la garde, couplée aux i-frames des boosts attacks (qui peuvent te sauver toi, mais aussi ton healer qui se fait charger en plein sort, par exemple, vu que ça cancel l'animation)
    richterbelmont posted the 09/13/2021 at 06:11 PM
    Je n'ai pas du tout ressenti que la difficulté était réglée pour te pousser à l'achat, d'autant plus qu'elle est réglable je joue au niveau normal/moyen et tout se passe bien, j'envisage même d'augmenter la difficulté
    Et les cure points ne m'ont toujours pas posé de problème...
    OK, il y a le menu dlc dans les feux de camp, mais c'est tout ce qui m'a un peu chagriné
    Je ne me sens absolument pas poussé à l'achat
    mercure7 posted the 09/13/2021 at 06:13 PM
    akinen Les combats sont jouissifs, donc le grind, léger (comme dans tout rpg au final, cf FF7R et les matérias), se passe bien, notamment grâce au système de chains, du cooking qui boost l'xp, etc

    Les quêtes donnent également pas mal de points de compétence pour éviter le grind, honnêtement ça va.
    ouroboros4 posted the 09/13/2021 at 06:14 PM
    mercure7 Je n'ai jamais dit qu'il fallait payer.
    Juste que c'était plus simple de payer en cas de soucis.

    Sinon pour l'IA quand tu dois combattre des boss qui spam les magies il faudrait déjà ce qu'on fait(j'en arrive même parfois à confondre ma barre de chargement de magie avec celle du boss).
    Et franchement voir Law se faire défoncer 3 fois de suite(je le réanime) pour le voir de nouveau foncer tête baissé.
    J'ai envie de pleurer que je vois ça.
    losz posted the 09/13/2021 at 06:14 PM
    Il y a toujours eu ca dans les Tales of, de l'argent et des lvl up en dlc, ca me choque pas.
    mercure7 posted the 09/13/2021 at 06:19 PM
    ouroboros4 Qu'ils prennent le fric des teubés, ils ont bien raison, car sérieusement, payer pour avancer dans ce jeu, je vois pas bien où c'est nécessaire, la difficulté est plus que raisonnable, c'est même trop facile à mon goût en Hard, c'est dire.

    Pour l'action confuse, ouais c'est typique des Tales Of, on s'y fait à force. Pour Law, il encaisse que dalle. Je te conseille vivement de le jouer toi-même, ou de le mettre sur le banc quand tu pourras, en attendant de lui faire bouffer des herbes de stats+ et récupérer des accessoires craftés axés survie (hp+ / etc).

    C'est un "glass cannon", il défonce, mais se joue en mode "jamais se faire toucher" pour conserver son mode awakening, l'IA a du mal avec lui, c'est vrai.
    ouroboros4 posted the 09/13/2021 at 06:24 PM
    mercure7 Après voilà je regrette le manque d'optimisation des personnages.
    C'est la première fois de mémoire qu'on te limite autant au niveau des équipements.
    Le jeu est très linéaire aussi.
    Je pense que Namco à mis plus d'énergie dans la réalisation que dans le reste.
    Du moins j'ai l'impression.
    x1x1x1 posted the 09/13/2021 at 06:35 PM
    mercure7 N'oublie pas que tu joues aux jeux de baston hein, le genre le plus exigeant dans les JV quasiment, donc de base t'es plus skillé que beaucoup de personnes, même ici.

    Après si ça rapporte du fric... bon le principe est naze mais c'est ça ou payer le jeu 80€. Les augmentations de budget et investissements faut bien les mitiger en termes de risques. Sinon on est reparti pour de la soupe Tales sans ambition.
    yuri posted the 09/13/2021 at 06:51 PM
    Tales of Vesperia sur Xbox 360 avait déjà ce système de DLC (lv up, argent in game, etc.) alors ça m’étonne que ça chiale maintenant, le jeu est facilement réalisable sans ce genre de DLC
    mercure7 posted the 09/13/2021 at 06:51 PM
    onihanzo Franchement je pense que le jeu en normal doit être à la portée de n'importe qui ayant déjà fait un Tales Of dans sa vie. Ou ayant fini FF7R.
    mercure7 posted the 09/13/2021 at 06:56 PM
    ouroboros4 Oui c'est un peu le "Tales Of" pour sauver la licence, donc normal qu'ils fassent un jeu sans trop de risque en terme de déroulement etc.

    Ca doit plaire au plus grand nombre, donc tu ne peux pas trop "tenter" de trucs, mais franchement, le jeu est plus que plaisant à jouer, l'histoire est intéressante, ça va.

    Je ne mettrais pas 9/10 comme Puyo, mais on en est pas loin.

    Si c'est le premier jet pour la modernisation de la série, c'est déjà vraiment bien (plus de gestion de l'inventaire horrible comme sur Berseria, gestion de quêtes plus fluide, etc).

    Après on ne peut pas leur reprocher d'avoir miser sur la réa, on a vu avec FF7R que ça suffit à vendre des caisses de jeu ...
    sentenza posted the 09/13/2021 at 07:05 PM
    Le jeu a l'air bien cool. La DA par contre.....
    rikimaru posted the 09/13/2021 at 07:06 PM
    Je suis en partie d'accord avec toi. Je joue en difficile, j'arrive dans la 3e région et je sens clairement un manque d'objets de soins (notamment pour les points de soins) et de gald même en faisant les quêtes annexes, en enchaînant les ennemis et en explorant le moindre recoin de chaque niveau... le jeu est vraiment chiche de ce type de contenu pour le moment surtout que les boss ne manquent pas de faire mal. Je comprends que ça soit limité mais là c'est un peu trop à l'extrême comme si on te poussait à l'achat de contenus supplémentaires même si ce n'est pas obligatoire bien entendu.
    hyoga57 posted the 09/13/2021 at 07:12 PM
    Le background des personnages n'est pas mieux qu'avant, je trouve même qu'on est dans la norme de la saga. Et surtout, ils ne sont pas plus matures que Yuri, Ludger, Zaveid, Eizen ou encore Velvet par exemple.

    Pareil pour l'histoire, elle n'est pas plus sombre que pour Phantasia, Destiny, Abyss, Xillia 2, Zestiria ou Berseria. Même si ça reste au-dessus de Graces, Innocence, Hearts ou Vesperia.

    Concernant les DLC, c'est comme ça depuis Tales of Vesperia sur Xbox 360, soit depuis 2008, donc rien de choquant. La seule nouveauté dans ces DLC, c'est la présence de pistes des anciens opus. Mais le prix est plutôt élevé.
    foxstep posted the 09/13/2021 at 07:29 PM
    En meme temps j'imagine que les autres devs de RPGs qui voient le nombre de sous qu'amasse Genshin chaque ça doit les grincer
    akinen posted the 09/13/2021 at 07:53 PM
    mercure7 ce site dit que les dlc cumulés et surtout celui de law, entraine un déséquilibre trop grand dans le jeu. En gros, La finit par spammer son hi-ougi à chaque affrontement, ce qui gâche le jeu.

    De toute façon, les dlc dans un rpg, ça gâche toujours la progression.

    https://www.google.fr/amp/s/www.millenium.org/amp/news/382035.html
    jofe posted the 09/13/2021 at 08:13 PM
    Quand j'ai vu ça dans les feux de camp, ça m'a tellement blasé.

    Aujourd'hui tu peux même pas te plonger dans l'univers du jeu sans qu'à un moment, t'as un menu de DLC qui te rappelle que tu joues à un produit de consommation.
    ouroboros4 posted the 09/13/2021 at 08:55 PM
    Ah oui les artes bonus uniquement accessibles avec mes costumes hors de prix
    Dans les anciens Tales of, la totalité des Bonus pouvant être acheter étaient dispo une fois en NG+.
    Sauf que là c'est clairement des choses innaccessibles sans passer a la caisse.
    J'ai peur pour l'avenir de la série.
    guiguif posted the 09/13/2021 at 09:04 PM
    sentenza La DA par contre..... qu'est-ce qu'il raconte encore celui là ?
    hyoga57 posted the 09/13/2021 at 09:15 PM
    guiguif J'avoue ne pas comprendre non plus, je trouve que la DA est vraiment de bonne qualité.
    wickette posted the 09/13/2021 at 09:19 PM
    ouroboros4 akinen Voila certains mentionne que c'est toujours comme ça dans les tales of mais c'est un cran au dessus, clairement.

    C'est un design orienté store de micro-transactions PARFOIS, ça reste honorable. Le jeu je ne vais pas le trouver difficile car j'ai l'habitude de grinder et je joue à des J-RPG depuis mes 8 ans..mais dommage, je pense, certains seront destabilisés.

    sentenza Au final c'est subjectif. Mais la D.A. est très bien pour moi
    ouroboros4 posted the 09/13/2021 at 09:29 PM
    wickette ce qui existe depuis toujours ce sont les bonus du genre X2, Gald x2, PC x2,...

    Mais de mémoire je ne me souvient pas avoir vu un Tales of avec des artes uniquement accessibles en passant à la caisse.
    Surtout que apparement les artes sont bien cheaté.
    Après voilà chacun est libre d'acheter.
    Mais j'ai peur que Namco finisse par en abusé.
    zekk posted the 09/13/2021 at 09:35 PM
    hyoga57 guiguif en même temps... Lui et le bon gout
    guiguif posted the 09/13/2021 at 09:39 PM
    hyoga57 zekk j'avoue, autant les deux premiers environnements sont pas super ouf (sans etre laid non plus), autant arrivé au 3eme j'ai commencé a me prendre quelques baffes artistiques et là je suis arrivé au 4eme
    testament posted the 09/13/2021 at 09:40 PM
    hyoga57 Je suis plutôt d'accord pour les persos et le scénar, on reste dans la norme, on va dire qu'il se démarque un peu par sa DA et ses graph.

    Sinon dans les deux derniers Tales of je trouvais la caméra chiante, surtout celle de Zestiria mais là c'est nickel, plus besoin de faire des ajustements dans les donjons ou à chaque ennemi vaincu.
    hyoga57 posted the 09/13/2021 at 09:57 PM
    wickette ouroboros4 Pour les Artes, il y en a déjà eu en bonus de précommande dans Xillia 2, Zestiria et Berseria, mais ils ne rendaient pas les jeux plus facile. Donc là, c'est effectivement une première. Même si Graces proposait des titres en DLC.

    Pour les DLC de boost par contre, là aucun souci. Comme je l'ai dit plus haut, ça existe depuis Vesperia sur Xbox 360. Et c'était les mêmes à base de PC x2, XP x2, Objets x30, Capacité x2, 300 000 Gald, etc.
    hyoga57 posted the 09/13/2021 at 10:01 PM
    testament Clairement, c'est sa DA qui est plus mature. Mais on est clairement dans du Tales of classique. Même le casting et le scénario, c'est vraiment dans la norme de la saga.

    J'ai même l'impression (par rapport à la démo) qu'il y a plus d'humour qu'auparavant.

    Par contre, je dois vraiment être maudit pour avoir les jeux toujours en retard. C'est toujours le même cirque.
    wickette posted the 09/13/2021 at 10:01 PM
    hyoga57

    t’as des artes exclusifs, des armes exclusives…et des pubs DLC je crois en plus. On avait des armes exclusives store/doc dans les précédents ? Je sais plus

    Là c’est surtout une courbe de difficulté qui te pousse beaucoup plus sur le store, pour avoir fait de nombreux tales of c’est mon ressenti. Rien qui me fera détester le jeu ou « céder » néanmoins
    mercure7 posted the 09/13/2021 at 10:05 PM
    akinen ça m'etonne pas, ces DLCs sont faits pour les handicapés du jeu vidéo.

    Franchement les reproches qu'on peut faire à ce Tales, si je compare au plus récent comme Berseria, c'est un bestiaire peu étoffé et un humour un peu plus en retrait (Magilou manque un peu par moment)

    Le reste globalement est plutôt bon voir très bon pour un rpg ''mainstream'' (car on est évidemment à des années lumière d'un Divinity 2 en terme de stratégie, de builds, de possibilités de scenario etc)
    testament posted the 09/13/2021 at 10:07 PM
    hyoga57 Yep comme d'hab ça charrie un peu pendant les saynètes, après je suis qu'à 10h de jeu, je prends le temps de faire les annexes et me balader un peu.
    hyoga57 posted the 09/13/2021 at 10:12 PM
    wickette Pas d'armes dans les anciens. Si c'est le cas dans Arise, ça prouve juste qu'ils veulent vraiment que tout le monde l'achète, même les casuals.

    De toute façon, je pense juste prendre le pack de musiques, vu qu'ils ont virés les costumes cameo des anciens Tales of qui en proposaient.

    testament Tu me connais, j'ai surtout hâte de me balader dans la zone enneigée.
    testament posted the 09/13/2021 at 10:29 PM
    hyoga57 Ah mais justement, je l'ai pas encore fini cette zone.
    sentenza posted the 09/14/2021 at 03:30 AM
    guiguif zekk bah moi j'aime pas, la gueule de certains persos franchement....les environnements ont l'air cool certes mais certains persos c'est juste pas possible.
    Je savais que vous aviez le monopole de la connerie mais du bon goût je l'apprend.
    wickette cool si ça te plait. Je verrais manette en main semaine prochaine.
    akinen posted the 09/14/2021 at 05:10 AM
    Et les dlc sont aussi accompagnés de titre supplémentaires avec des compétences cheatés, pour ceux qui n’avait pas compris
    jenicris posted the 09/14/2021 at 06:59 AM
    hyoga57 je suis dans la zone enneigée également.
    antenoot posted the 09/14/2021 at 07:27 AM
    On pourra attester du meilleur jrpg de l'année une fois SMT V sorti à son tour
    kalas28 posted the 09/14/2021 at 08:06 AM
    mouais c'est une mise en garde ridicule.

    franchement en difficile on y arrive certes en défonçant pas mal d'item mais ça va et sans faire plus de 30 minutes de level up donc un gars qui joue en normal je ne vois pas ou le jeu va l'inciter à payer tellement ça doit être une promenade de santé
    guiguif posted the 09/14/2021 at 08:43 AM
    sentenza nan le monopole de la connerie il t’appartennait deja quand t’es arrivé sur le site
    weldar posted the 09/14/2021 at 09:36 AM
    Venant de commencer le jeu et étant loin de cet aspect décrié via le billet du jeu, je ne comprends pas forcément la critique des micro transactions vu que ça appartient au choix du joueur de sortir sa carte de crédit.
    Certes, le procédé est sournois, mais j'ai plus envie de critiquer la mentalité du joueur dans ce cas.

    Après, on parle d'un scénario plus mature... alors, je suis effectivement qu'au début, mais rien que les deux personnages principaux cochent tous les critères de clichés ancestraux: l'héroine mystérieuse grincheuse au pouvoir mystérieux qui attire la convoitise de méchants très méchants, le héros amnésique bon et pur.... bon, je ne pense pas qu'on a monté d'un cran de maturité après la MC de Berseria et son PTSD qui était plutôt bien foutu (surtout pour un Tales of. ).
    xhander posted the 09/14/2021 at 09:37 AM
    rahxephon1 J'avais juste émit une supposition d'après les propos de Wickette.

    Pour en revenir au sujet, le dernier Tales of que j'ai fait est Zestiria et il y avait déjà ce système d'achat intégré mais je n'ai pas eu le besoin d'en acheté et je n'ai pas non plus ressenti que le jeu me poussait, par diverses méthodes, à l'achat.

    Et il est vrai que le grind n'était pas vraiment nécessaire même si je l'ai fait pour être au niveau maximale afin de me frotter contre le dernier boss en mode hard pour le trophée.
    wickette posted the 09/14/2021 at 09:52 AM
    Le problème ici c’est qu’il faut penser à TOUS les joueurs et ça inclut ceux qui ont moins l’habitude de grind

    Le but de cette évolution des Tales Of c’est aussi de ramener un nouveau public ! Et c’est dommage de les cibler en mode prédateur avec tous ces achats.

    Perso j’ai rien acheté je l’ai dit mais je reconnais que pour d’autres c’est plus un appât ! Sinon tu mettrais pas des pub DLC dans un aire de repos
    kadaj68800 posted the 09/14/2021 at 10:53 AM
    Ca a toujours existé ce genre de dlc pour tout les Tales of, depuis la PS3,
    spidergaylord posted the 09/14/2021 at 11:30 AM
    wickette Les DLC au feu de camp ça ait surtout mal à la CB des parents qui ont eu le malheur de lier celle-ci à leur compte psn sans demander de mdp, y a juste à cliquer sur oui pour que les enfants achètent et débloquent tout ce qu'ils veulent ..Et comme c'est du demat, c'est qui est acheté est acheté pour de bon, sans possibilité pour les parents de rapporter en magasin les achats faits dans leur dos...

    Après du coup les parents gagnent un billet d'entrée pour le Amassous ' great fuck le demat fanclub
    rbz posted the 09/14/2021 at 12:19 PM
    guiguif il est très bien le premier environnement pourtant j'ai adoré perso.

    J'arrive dans le troisième royaume.
    zekk guiguif bon par contre il a raison sur les pnj et certains perso secondaire, ils dégagent rien ^^" ça la fou mal pour des groupes de résistant
    sentenza posted the 09/14/2021 at 12:32 PM
    guiguif nan t'es le roi toute categorie.
    Pas de 1080p sur Switch ptdrrrrr
    guiguif posted the 09/14/2021 at 01:18 PM
    rbz Franchement par rapport a la suite le premier enviro est quand meme assez banale je trouve, une zone desertique quoi.

    sentenza Pas de 1080p sur Switch ptdrrrrr du 1080p bien baveux je veux bien le croire le vendeur de pompes
    rbz posted the 09/14/2021 at 01:27 PM
    guiguif bien kiffé pour une zone désertique justement.ces petites architecture industriel et ces maison troglodyte en ruine, c'est simple mais j'ai trouvé ça hyper clean et la colorimétrie est parfaite. La zone enneigé est beaucoup plus classique, même si sympa.

    J'attend de voir les autres
    ouroboros4 posted the 09/14/2021 at 04:03 PM
    Par contre la "Capitale" Cyslodia qui fait littéralement trois rues
    eiyuudensetsu posted the 09/14/2021 at 04:31 PM
    Par contre ils se grattent très fortement les couilles sur le prix (25 €) des musiques des anciens opus
    amassous posted the 09/14/2021 at 05:52 PM
    spidergaylord Fuck le demat rejoignez moi l'équipe c'est gratuit l'inscription.
    wickette posted the 09/14/2021 at 06:21 PM
    antenoot A voir pour SMTV.

    Le problème c'est le support, j'aime bien la switch mais fallait la refresh cette année, ça commence à vraiment piquer.

    Maintenant les jeux restent parfois soignés, mais ça commence à m'affecter sur mon appréciation des jeux switch quand même mes first parties sont techniquement limites.

    Ca ne fait pas tout la technique et jamais je tournerai mon dos à un bon Jrpg parce qu'il est un peu à la traine...mais si j'ai un rendu PS2.5 sur SMTV ça devient difficile d'apprécier à leur juste valeur. et surtout comparer (car il s'agit de comparer là) les jeux.

    Chaque jour je me demande pourquoi cette switch pro n'est pas pour cette fin d'année/début 2022.
    antenoot posted the 09/15/2021 at 07:57 AM
    wickette C'est vrai tu as raison, pour ce qui va être ventes, succès commercial tout ça. Et oui clairement la switch devrait s'améliorer un peu mais après SMT ca n'a jamais percé par la puissance technique hahaha

    Avec un peu de chance, un très lourd scénar et un gameplay aux oignons

    J'aimerais bien faire les deux de toute
    spidergaylord posted the 09/15/2021 at 11:32 AM
    ouroboros4 J'avoue m'etre attendu aussi à une ville de taille + conséquente lol
    sentenza posted the 09/30/2021 at 11:26 AM
    guiguif blablabla rattrape toi comme tu peux aux branches
    Toujours aussi simple dete mettre le nez en face de tes contradictions le troll.
    guiguif posted the 09/30/2021 at 11:50 AM
    sentenza aucune contradiction, juste des faits constatable par n'importe qui
    sentenza posted the 09/30/2021 at 12:10 PM
    guiguif ok je note