"Là tout de suite, il me vient en tête deux jeux dont un qui a été particulièrement appréciés mais que je n'ai jamais accroché malgré mes efforts : Skyrim et Fallout 4.
Sinon, de manière globale, les FPS mis à part quelques exceptions."
"Je ne suis pas du genre à attendre particulièrement des jeux mais celui là est une exception.
Depuis que j'ai fait le 1er (sur PS3 et ensuite PS4), je n'attend que ça d'avoir une suite."
"@supasaiyajin Au sujet du coil whine, si ça peut te rassurer, j'en ai jamais eu.
Ensuite, pour le bruit du lecteur, sur la fat, il y a en effet pas mal de bruit (aucune idée pour la "slim") mais ça ne dure qu'un petit instant, le temps que la console check et après, plus rien. Donc, c'est un soucis très mineure."
"@rbz La fin de IBO est triste mais au vue de l'histoire, c'est assez logique et puis, ça change des happy end qu'on a dans la majorité des Gundam.
Franchement, la fin est excellente telle qu'elle est."
"@5120x2880 Ca fait un bail que je l'ai vu aussi mais je me souviens que j'ai eu du mal à continuer car je trouvais le début assez lourd mais je me doutais que ça allait décoller à un moment (un peu comme Seed) ^^"
"@5120x2880 J'ai trouvé que pendant un bon moment, il y avait de grandes longueurs. Certes, c'est nécessaire pour instaurer les enjeux et l'ambiance mais il faut pouvoir le digérer même si certains passages du débuts, comme tu l'as dit, annonce la couleur.
Même si malgré tout, Gundam Seed/Destiny restent ma série de cœur, Iron-Blood Orphans est vraiment marquant et réussi."
"@rbz Je risque de ne pas avoir tous les noms en tête mais j'ai vu :
- 08th MS Team
- Unicorn
- F91
- La contre-attaque de Char
- Wing+le film
- Gundam X
- Seed/Seed Destiny/Stargazer/Astray
- 00+le film
- Iron-Blood Orphans
- AGE
- Build Fighters
- Build Divers
- The Witch from Mercury
- L'éclat de Hathaway
J'en ai peut-être oublié un ou deux (surtout dans les séries Build, je m'y perd lol). Je suis très loin d'avoir tout vu :)"
"@rbz Une masterclass Iron-Blooded Orphans. Au début, il faut s'accrocher car c'est long à démarrer mais une fois lancé, c'est excellent et celui qui veut du drame, il sera servit. Je n'ai pas le souvenir d'un Gundam aussi dramatique mais je ne les ai pas tous vu non plus.
Et comme tu l'as indiqué, la fin est une grande réussie et je dirais même peu commune pour un Gundam, différent des autres séries que j'ai vu. Je ne m'y attendais, ça m'a limite choqué mais au regard du scénario, je pense que ce fut le meilleur choix."