"@ippoyabukiki Tout à fait, la découverte d'un jeu qu'on a beaucoup aimé pèse énormément dans la balance et davantage si ce dernier a eu en plus un impact dans l'industrie que nous avons vécu au moment où ça s'est produit. Un remake a alors peu de chance de rivaliser avec nos beaux souvenirs même si on peut apprécier.
@suikoden C'est selon chacun aussi. Je suis un peu comme lui, j'ai adoré FFVII l'original (pas mon FF préféré cependant) mais le Remake, alors que je l'ai terminé, je l'ai trouvé osef et ce n'est pas seulement qu'une question de nostalgie."
"@magibob [i]"On sait que Nintendo et les graphismes ça a jamais été leur priorité c'est dans leur ADN"[/i]
C'est zappé la 1ère moitié de vie (un peu près, depuis la Famicom) de Nintendo dans le monde du gaming car avant la Wii, c'était aussi la course à la puissance. Leurs consoles étaient même plus performantes que leurs concurrentes direct."
"@pharrell j'ai justement adoré cet humour qui est un contraste entre personnage sérieux dans leur connerie mais tu ne peux pas me dire que ce n'est pas devenu plus sérieux avec les dernières saisons et le premier film. Franchement, on est passé à des quiproquos marrant, Perceval qui ne sait même pas ce qu'il raconte, Leodagand qui pète des plombs,... à Arthur qui se coupe les veines."
"Je compare Kaamelott à la web série Noob c'est à dire que ça ne se prend pas au sérieux, c'est parfois débile mais drôle, on s'attache a des personnages et puis subitement, nouvelle saison qui veut se prendre au sérieux avec un fil rouge tout en gardant le même humour mais ça fonctionne beaucoup moins bien.
Les deux ont suivi une trajectoire similaire en se lançant dans les longs métrages. Non pas que ce soit mauvais mais on a perdu le charme et l'humour des débuts."
"@playshtayshen Mais carrément, je suis accro. J'aimerais bien continuer ma partie sur le 2 mais j'ai tout fait. Toutes les routes nv2, les monorails, les 400 commandes, les 5 étoiles partout, les 16 complétions,… J'ai même capturé tous les échoués géants."
"@playshtayshen Je l'ai platiné en 230h, j'ai fait trainer les choses car je ne voulais pas que ça s'arrête. Maintenant que c'est fait, j'ai relancé le 1er."
"@djfab [i]""Plus belle OST de l'année de loin" : oui, et bien plus que ça je dirais !"[/i]
Exactement. Pour ma part, c'est l'une des plus beaux ost que j'ai entendu de ma vie de gamer, pas seulement de l'année. Je vais me réécouter Robe de jour tient."
"Je dois être l'un des rares à ne pas avoir apprécié plus que ça le gameplay de FF7 Remake. Je n'ai pas encore fait Rebirth mais j'imagine que globalement, c'est la même chose.
Le problème que j'ai, et que j'ai eu avec le 13 que je n'ai d'ailleurs jamais terminé, c'est le principe de choc. Devoir choquer pour faire vraiment des dégâts, je déteste ça."
"J'avoue ne même pas avoir fini le 1er chapitre. Vu tous les échos que j'ai lu et entendu sur ce jeu, j'étais content de le tester grâce au PS+... Et bien, je n'ai pas pu accrocher au gameplay. Pourtant, je suis du genre à m'acharner un minimum pour laisser sa chance à un jeu mais là, non, je n'ai pas pu. C'est rare que ça m'arrive."