"@alozius Comme toi, encore du FFVII... Laissons cette saga en paix quand on aura le 3ème morceau.
Je veux bien que FFVII a été un succès énorme et mérité mais là, on en bouffe à toutes les sauces depuis pas mal d'années.
Je vais finir par détester cet épisode tant on ne parle quasi que de lui."
"@marcelpatulacci Oui, les AC sont bons (sauf Valhala, lui c'est trop de tout, indigeste dès le départ) mais un point à prendre en compte: la durée de vie.
Tu seras moins saturés avec un SH par an dont la durée de vie sera de quelques heures pour une première partie plutôt qu'une saga ou ça se compte en plusieurs dizaines d'heures."
"@akiru Après Virtua Fighters n'est pas évident à maitriser. Enfin bon, ça doit faire pas loin de 20 ans que je n'y ai plus touché :lol:
Mais comparé un Souls à un jeu de baston pour la difficulté, c'est assez étrange d'autant que généralement, on va plus maitriser un type de jeu plutôt qu'un autre."
"@marcelpatulacci si les futurs Silent Hill sont de la même qualité que la quadrilogie d'origine, je ne dis pas non. Mais bon, tenir cette qualité annuellement, c'est très compliqué."
"@keiku Là, ça aurait été tout à fait plausible. La marque Playstation, et potentiellement le groupe Sony, aurait été dans un état financier catastrophique. Cet échec retentissant aurait pu amener à la même situation que Sega voir la disparition totale de Sony dans le monde du jeux vidéo."
"@keiku C'est une bonne question et il est vrai qu'il y a pas mal de similitude mais pour moi, le plus flagrant est la prise de pouvoir de Sony US. Je vais peut être un peu exagéré mais on dirait un remake de Sega JP vs Sega US."
"C'est assez rare que je ne termine pas un jeu mais le dernier en date est Shadow of the Erdtree. Première fois que je lâche un Souls mais le boss final m'a saoulé. Je commençais déjà à pesté avec DS3 mais depuis ER, ras le bol des boss modernes imposants qui font bugué la caméra et des effets spéciaux qui cache les 3/4 de l'action. Radhan a été mon point de rupture.
Sinon Hollow Knight. C'est dommage car j'aimais beaucoup ce jeu mais je le trouvais inutilement difficile sur pas mal de passages.
Il y a eu AC Valhalla. J'ai joué une dizaine d'heures et quand j'ai vu la map, je fus écœuré. Déjà que les précédents, Ubi avait mit le paquet sur tous ce qui est collectible/camps/tours mais là, ils avaient pété un câble sans parler de la map beaucoup trop grande.
Ce que j'ai lâché avec tristesse, ce sont les deux derniers Star Ocean. La caméra tremblante en combat de Integrity a eu raison de ma patience et Divine, je n'ai pas réussi à rentrer dedans.
@almightybhunivelze Yiazmat, c'était le boss optionnel, dans une arène, aux dizaines de millions de PV de FFXII non ?
@sephrius Nioh est plus proche d'un hack'n'slash que d'un Souls en réalité et beaucoup se sont fait avoir à cause de ça pensant jouer à un clone de Dark Souls."
"@keiku Très clairement. Une poignée de décision auront mit à mal Sega (Mega CD, 32x, la Saturn pour plusieurs raisons,...) sans parler du conflit entre Sega US et Sega Japan.
@shanks Il ne faut pas oublier que c'est l'époque de GTA III et les suivants. Beaucoup ont été influencé par ça.
Même si cela ne garantissait pas un succès pour Shenmue, le fait qu'il y ait des similitudes qui titillaient les amateurs de GTA, cela aurait pu jouer en sa faveur et mieux se faire connaitre."