"@cyr [i]"Puis bon, on s'en tape de ce truc, nintendo lui conserve également leur jeux."[/i]
Il y a déjà eu plusieurs cas de boites qui ont perdu le code source de leur(s) jeu(x).
Il me semble que ça a été le cas pour Kingdom Hearts (je ne sais plus si c'était le 1er ou le 2ème) qui, pour une ressortie, ont du choper le dvd PS2 pour travailler à partir de là car le code source avait été perdu. On parle quand même de Square Enix, une grosse boite qui a fait une bourde.
Donc même Nintendo n'est pas à l'abri d'une mauvaise manipulation."
"@hebuspsa C'est ça qui est quand même fou avec Death Stranding car grosso modo, c'est "juste" un jeu de livraison avec des embuches (même si derrière, il y a une véritable raison de faire ces livraisons mais je ne vais pas m'étendre la dessus) et pourtant, je ne m'en lasse pas. C'est addictif et même apaisant dans un certain sens.
J'en suis à + de 210h pour faire toutes les commandes et pas un seul moment où je m'ennuie (une fois fini à 100%, ça va être chaud de jouer à autre chose). Comme tu le dis, c'est difficile d'expliquer. Il y a quelque chose de particulier avec cette saga, outre son lore, que je ne parviens pas à définir.
Le 1er fut l'un de mes coups de cœur de la PS4 et cette suite l'est tout autant."
"@akinen Je suis en plein 100% sur DS2 et je le kiffe énormément mais je comprend totalement ce que tu dis au niveau des personnages. C'est un point décevant car je n'ai pas non plus ressenti le poids des situations via les échanges à part quelques rares exceptions surtout grâce à un personnage (je ne vais pas spoil).
Même Heartman, qui était génial dans le 1er, est ici trop effacé, son humour passé à la trappe. Même si je comprend la raison, il y a eu un gros revirement je trouve.
Mais le pire, ça reste Sam. Il est juste égal à lui même.
Au début, Neil, je le voyais comme une redit de Clifford et rien pour démontrer le contraire jusqu'à la partie qui explique tout et là, encore une fois, je suis d'accord avec toi, le jeu d'acteur est très bon (pas seulement celui de Neil) et fait vrai, impliqué."
"@brook1 Ha oui, bien vu. Ca pourrait être intéressant et même si on connait l'histoire de The Boss dans les grandes lignes, en savoir plus sur elle et de son unité Cobra, je ne dis pas non."
"@keiku C'est ce que je disais dans mon précédent commentaire, qu'y aurait-il à raconter de plus ? Il y aurait éventuellement l'histoire d'Eli et son évolution jusqu'à Liquide Snake et Shadow Moses mais à part ça, je ne vois pas grand chose.
Comme je l'avais écrit, si Konami devait relancer la saga, ils devraient surtout faire des remakes de MG1 et 2 car d'abord, peu de gens ont touchés à ces vieux jeux et ensuite, faire le lien entre MGSV et MGS1."
"Pourquoi pas ? Ce n'est pas parce que Kojima ne sera pas derrière que ce sera forcément pourri. Je laisse sa chance à Konami. S'ils relancent la saga, je me demande par quoi ils commenceront.
Un autre remake ? Ce serait le plus safe mais ça ne me déplairait pas un nouvel épisode. Si c'est le cas, avec Solid Snake ou Big Boss, je ne sais pas trop ce qu'il pourrait y avoir à raconter de plus.
@mibugishiden Je pense que ce serait la meilleure solution par rapport a ce que j'ai dit plus haut car MG1 et 2 sont méconnus (et très vieux) et ça ferait suite à MGSV pour boucler la boucle avec MGS1."
"@forte Les boss ne sont pas dur, par contre ils peuvent être des sacs à pv selon la difficulté choisie mais tu peux t'aider des échouées géants que tu as capturés.
Je l'ai compris tardivement car je croyais que c'était les grands échoués qu'on pouvait chopper mais non, c'est bien les géants donc en gros, les boss sauf les mechas."
"@forte Tu auras des commandes standards express ou tu seras obligé de passé par les tyroliennes car le temps est trop court pour utiliser un véhicule mais oui, je dirais que tu peux faire 90%, voir un peu plus, tout le jeu en camion avec l'aide occasionnelle du monorail, bien pratique ça.
Pour ta question, tu dois parler de la possibilité de zapper les boss. J'ai fait tout le jeu en hardcore, je n'ai jamais eu cette option et à la fin, il n'y a pas de tableau de score ou quelque chose du genre donc je suppose qu'il n'y a rien qui l'indique.
Il me semble que dans le SSS non plus il n'y a pas cette stat mis à part celle du nombre d'échoués géants vaincu, d'ailleurs, il m'en reste un a capturer pour le fun mais le faire pop est du hasard."