En ligne, les joueurs ont qualifié la Switch 2 d'« anti-consommateur ». En réalité, personne ne s'en est soucié.
Nintendo facturant sa nouvelle console à 450 $ – et jusqu'à 80 $ pour certains jeux – influenceurs et TikTokeurs ont alerté sur son prix exorbitant. Sur les réseaux sociaux, d'autres ont dénoncé la possibilité offerte par les nouvelles conditions d'utilisation à l'entreprise japonaise de désactiver à distance la dernière machine en cas d'activité non autorisée. De nombreux jeux vendus en version physique étaient, selon eux, des codes de téléchargement véreux.
Ceux qui s'attendaient à un impact négatif sur les ventes ont été déçus. La Switch 2 n'est pas seulement la console la plus vendue de Nintendo, elle est aussi devenue la console de jeu la plus rapidement vendue de tous les temps, avec 3,5 millions d'unités écoulées rien que sur les quatre premiers jours. Les actions ont atteint des records.
Pour les dirigeants, c'est le dernier exemple en date d'une leçon de plus en plus pertinente : si Internet a donné la parole aux consommateurs, il ne faut pas la confondre avec la réalité.
Source :
https://www.japantimes.co.jp/commentary/2025/06/25/japan/nintendos-switch-2-secret/

tags :
posted the 07/10/2025 at 06:08 AM by
link49
Une nouvelle console s'éprouve sur le temps et je pense que personne ne misait sur un bide au lancement surtout venant d'une console Nintendo.
Et même quand le succès arrive, que les chiffres sont là non ça persiste "vous allez voir c'est l'effet du début, il n'y a que les fans, mais ça va vite chuter car c'est de la merde."
Comme si les erreurs du passés étaient oubliés et hop on refait la même au lieu de simplement apprendre, prendre un peu de recule, attendre et voir.
Dès que c'est Nintendo, on ne peut rien dire
En ce moment je suis sur XENOBLADE X CHRONICLES DE et bordel que c'est bon avec la rehausse SW2
Absolument personne n’avait predi un bide. C’est même le contraire. Ceux qui sont déçus sont tout de même capable de dire qu’elle fait et fera un carton.
Pas bien d’inventer des bêtises pour se faire mousser !
Et c'est plutôt ca qui me dérange. Les gars préfèrent se soumettre en acceptant les petits cadeaux, au lieu d'être droit dans leur botte avec leurs propos.
Non, il l’a dit et redit dans 3 vidéos. Il collectionne toutes les consoles Nintendo et est un gros fan de Mario kart (il fait l’événementiel). Il comptais l’acheter day one quelque soit le prix. Ce qu’il n’achètera pas selon ses déclarations, ce sont les gamekeycard car il est anti demat.
Tous les testeurs que j’ai vu et lu ont tous dis qu’ils l’achèteraient soit pour le boulot, soit parce que c’est obligatoire car Nintendo oblige.
"la Wii U s'est vendue à 9,7 millions d'unités dans le monde"
Les fanboy achèteront toujours day one, les autres seront bien plus réticent
maintenant , il n'existe pas non plus que 2 état qui sont le succès ou l'échec, si même elle vendait 90 millions ca resterait plus que correct mais ce ne serait pas un succès pour autant
Mais il n'en reste que pour une majorité elle est trop cher, et même si l'internet ne représente pas nécessairement la majorité, il représente une part non négligeable des ventes
Conkerax a critiqué le prix de la console, le prix des jeux comme Mario Kart World (avec même un tweet sur le sujet), bref il n'a pas caché que la console était trop cher, que le démat c'était pas sympa etc.
Bref, ca sort une vidéo critique, mais après ca accepte les bras grands ouverts les cadeaux... Et les gens l'ont fortement critiqué sur Youtube à ce sujet, montrant qu'au final, que l'influenceur a été lui même influencé.
Et c'est ça qui me dégoûte dans ce milieu. Et c'est pas propre à Conkerax ou Nintendo, là c'est juste un exemple parce qu'on parle de nintendo.
Gamekult a fait face à Sony à la sortie de Heavy Rain.
Sony n'ayant pas supporté la note du jeu, ils ont au final pendant un moment blacklisté GK, et des avantages presse etc...
Que ca soit pour un sujet sans importance comme la switch 2 ou pour la politique.
C'est d'ailleurs ce qui est navrant et dangereux, quand les politiques et les journalistes se basent sur les RS pour analyser les opinions...
Mais en réalité cela ne concerne qu'une minorité.
Mais beaucoup soutiennent que la oled c'est mieux. Soite.
J'ai un soucis d'affichage sur jurasik world évolution sur ma switch2, il y a du rose et vert dans le ciel, partout. J'ai tous essayer , enlever le 120 hz, le hdr par défaut, et d'autre truc. Ça n'a rien changer.
J'ai donc remis le jeux sur ma switch oled. Mon dieu, le problème d'affichage a disparu, mais c'est moins net, moins beau. J'avais pas rejouer a ma switch oled depuis la switch2.
Ben j'ai remis le jeux sur ma switch2, en espérant une mise a jour.
Les gens peuvent critiquer, absolument tous, mais quand t'es critiques sont des mensonges, ou déformé, amplifier de la réalité....
Je me reçois pas jouer a Mario kart 8, mario kart world est au dessus.
Le seul reproche que je peut lui faire, c'est les objets en automatique derrière le kart.
Mario kart 8 m'énerver, Mario kart world m'a apaisser.
Je finis rarement premier, pas grave
Mais y en a marre que les gens choisisse trop souvent les circuits en 3 tours...quel intérêt ?
Je trouve d'ailleurs quel n'est a pas souffert , même si maintenant je pense qu'on commence a en ressortir les effets
le problème de la ps5 est le même que la switch 2 , les prix trop élever pour la console comme pour les jeux, les temps de développement trop long pour les jeux qui exploiteront la console, et une partie cross plateforme avec la ps4 qui donne pas l'impression d'être sur une console next gen...
yogfei Les fanboys n'ont pas été bcp a acheté la WiiU elle a très vite décliné...
mais n'oublie pas qu'en parallèle il y avait la 3DS... aujourd’hui nintendo n'a plus qu'une seul console...
Loin de moi l'idée de dire que l'écran de la Switch 2 est moins bon, je n'en sais rien et même, je m'en fiche. C'est juste pour dire que ce n'est pas sur Youtube qu'on peut faire ce genre de comparaison.
C'est du même niveau de comparer le même jeu sur XBox Serie X et PS5. A les écouter, les différences sont un minimum importantes mais quand tu regardes les vidéos, on voit rarement quelque chose à cause de la compression.
C’est parce que t’es aveugle et un peu …
La différence avec l’oled est sans appel !
J'ai l'oled et la switch2, je trouve rien qui me ferais dire que je préfère l'une ou l'autre.
Et pas la peine shambala93 d'essayer d'insulter discrètement.
Si vous trouver que la oled est mieux, tant mieux pour vous.
Pour moi, je passe de l'une a l'autre, je vois rien qui me ferait dire je préfère la oled.
Tous en sachant qu'il y a une multitude de dalle différence, oled ou non.
Dans les faits, quand j'ai eu ma oled , j'ai pas trouver de différence. Aujourd'hui avec la oled et la switch2, pareil, on a pas gagner ni perdu.
Mais si des personnes arrive a voir des choses que je vois pas, et prefere l'écran oled, pourquoi pas.
Peut être qu'on a pas la même dalle, que les réglage sont different.
J'ai vraiment l'impression de revivre le lancement de la switch 1 après quand les influenceur ont vue le carton et l'argent qu'ils pouvait généré dessus bizarrement des Pro Nintendo sont née et des retournement veste ont eux lieux
Bullshit. Joue dans le noir après on n'en reparle. Si tu veux mentir, ment bien à la limite.
Les jeux et console fournis c’est pour tous les influenceurs et rédactions. Quel intérêt de suivre quelqu’un qui ne possède pas la console pour en parler?
Je l’ai et j’suis d’accord avec lui, c’est une magnifique console
Tout comme c'est pas nouveau que les influenceurs/rédactions ont des versions presse, voir le jeu définitif ou console. Après on ne peut pas comparer une rédaction à un influenceur (même si aujourd'hui la frontière entre les 2 n'est plus très loin quand on voit JV.com)
Non, ce qui est triste c'est de voir des gens critiquer lors du reveal, qui ont pu tester la machine sur des stands en ayant toujours la même conviction (prix etc) mais qui au final, dise "oui merci" dès lors qu'on leur donne et ainsi faire plaisir à la marque.
Les gens n'ont pas critiqué la machine, mais le marketing : prix de la machine, des jeux, et l'aspect demat avec le système key card.
Je suis désolé, mais en 2025, un vrai influenceur devrait être droit dans ses bottes, aller au bout de leur conviction et savoir dire non. En acceptant le "cadeau", c'est accepter la politique de l'entreprise, d'y faire de la pub et en même temps, accepter ce pour quoi ils critiquent.
D'où la raison que certains refusent des sponsos ou ce type de don, car ils préfèrent être droit dans leur botte et garder leur aspect critique. Alors oui, ce genre d'oiseau est rare, mais il existe et c'est tant mieux.