"Perso mon planning est plein jusque fin juin et je me réjouis que les éditeurs ne puissent plus annoncer les jeux 15 ans avant leur sortie en nous spoilant et bullshitant bien trop la tronche pendant des mois.
En plus, ça nous donne plus de chances d'avoir des jeux finis et moins de crunch chez les devs donc je vois vraiment pas le problème."
"Comme pour les quêtes annexes dans les open world que tu cites, le procédé n'est pas foncièrement mauvais, ça dépend des jeux et de ton envie.
Genre, je trouve que genshin impact s'en sort très bien à ce niveau : par exemple, un pnj va te parler d'un bouquin que tu vas/as trouvé ce qui connecte le livre au monde dans lequel il est, même si il n'a pas de rapport direct avec l'histoire (ce qui arrive également), là on d'autres jeu vont juste poser des tartines de textes un peu au pif en espérant que les joueurs soient hypés.
Ta réceptivité à cet outil va aussi grandement dépendre de l'implication que tu as avec le jeu/la licence. Si on prend Gears of war, j'osef les documents à l'infini étant donné que je considère plus le jeu comme un défouloir que comme un jeu à lore. Et pourtant je suis sûr que d'autres personnes sont en totale opposition avec moi sur ce point et trouvent les documents dispatchés dans le jeu géniaux. Et pourtant, personne n'a tord et personne n'a raison."
"Très bonne nouvelle si c'est le cas. Ils font enfin des efforts et ça fait plaisir (peut être que ça les a vexé qu'un amateur tout seul dans son garage fasse mieux qu'eux en 6 mois, le tout gratuitement). :good:
Il ne restera plus qu'à revoir le prix pété de leurs jeux complets et je me remettrai au genre avec plaisir!"