profile
micablo
5
Likes
articles : 15
visites since opening : 35395
micablo > blog
    tags : nintendo avis test critique square-enix switch otopath traveler
    3
    Likes
    Who likes this ?
    iglooo, link49, mystic
    posted the 09/06/2018 at 11:59 AM by micablo
    comments (15)
    shinz0 posted the 09/06/2018 at 12:06 PM
    "Estimation personnelle : 40€"
    T'es l'Argus du jeux-vidéos
    micablo posted the 09/06/2018 at 12:11 PM
    Shinz0 : Je teste le concept, je me suis dit que ce serait sympa. Parce que mine de rien, même si le prix auquel un jeu vaut le coup est hautement subjectif (genre millionnaire VS RSA-man), je pense qu'on peut établir un ordre de valeur en fonction de ce qu'on a à côté en partant du principe que la tuerie absolue sera de toute façon à 60 boules max.
    darkxehanort94 posted the 09/06/2018 at 12:23 PM
    Une critique aussi salée qu' un JDG .

    C'est très drôle à lire , mais vraiment tres intéressant .
    sonilka posted the 09/06/2018 at 12:28 PM
    Je commence lentement mais surement a decrocher. La faute notamment aux combats qui deviennent affreusement longs sans raison. Les boss de chapitre (j'entame les chapitres 3 de chaque perso) sont d'une longueur...... c'est chiant. D'autant plus que la difficulté est inexistante ou presque. On passe donc son temps a break le boss et à vider sa jauge de vie pendant 20 minutes. C'est penible et ca me sort petit a petit du jeu. Ca et l'exploration se resumant a traverser des zones au level design inexistant et on est bon. Par chance l'OST est de qualité et le systeme de combat sympa tout comme certaines histoires.
    micablo posted the 09/06/2018 at 12:43 PM
    darkxehanort94 Tu pouvais pas me faire de plus beau compliment!

    sonilka Oui, je comprend tout à fait.
    Si je peux te donner un conseil, c'est de bien équilibrer tes teams pour pouvoir balancer des ultra grosses patates pendant les stuns et de pas hésiter à faire des stuns "rechargement"/"temporisation". ça raccourcit énormément les combats d'avoir un mage buffé qui balance 4 sorts d'affilés (ou plus) et un dps physique qui doit pouvoir taper dans les 20/30K là où t'en es. Les combats se bouclent assez rapidement come ça.
    Mais après ouais la routine qu'impose le jeu est assez difficile à vivre à la fin, heureusement qu'il a une bonne ambiance/ost!
    nyseko posted the 09/06/2018 at 12:45 PM
    Il manque la ligne "Prix auquel le jeu se trouve: 50€".
    Au final un juste milieu entre le prix officiel et l'estimation personnelle.
    micablo posted the 09/06/2018 at 12:46 PM
    Nyseko T'as les liens sur mon site.
    sonilka posted the 09/06/2018 at 12:48 PM
    micablo c'est que je fais. J'ai optimisé Ophilia (pretre et erudit) afin qu'elle puisse faire de gros degats avec Cyrus. Je lui ai meme mis la competence divison des coups des sorts par 2 que l'on obtient avec la classe marchand. Mais meme quand tu geres tout ca, le combat dure trop longtemps a mon gout. D'autant plus que l'ennemi est inoffensif. Un combat aussi long avec un boss qui ne fait rien en face c'est vraiment penible.
    micablo posted the 09/06/2018 at 01:01 PM
    sonilka Ouais la compétence qui divise le coût des sorts par deux, je l'ai mise sur tout le monde...
    Perso Ophilia je l'avais mise en danseuse pour en faire une full buffeuse et je laissais le dps à primrose (mon main) en érudit. Thérion s'occupait du dps physique et le 4e perso était soit un random dps, soit un 2e healeur/buffeur en fonction des besoins. Sinon, tu devrais te pencher sur le stuff rare détenus par les villageois si c'est pas fait. Au pire, dans les dernières régions, tu devrais trouver de quoi accélérer le rythme (je ne me rapelle plus si t'y as déjà accès).
    rbz posted the 09/06/2018 at 01:55 PM
    je ne possède pas le jeu, mais ta critique valide complètement le ressenti que j'ai a l’égard de ce jeu depuis que j'ai joué a la 2 eme démo et vu du gameplay plus avancé.
    le rpg au game design breaké et complètement artificiel. repoussant au possible, pas sur qu'il soit plus valable qu'un ninokuni 2 pour le coup
    darkxehanort94 posted the 09/06/2018 at 02:04 PM
    micablo Sympa ton site ( meme impression que toi sur le côté Shonen du jeu , et que le jeu a manqué de temps et de personnel à cause de BOTW , et sur le taux de drop des lames , et ce jeu manque vraiment d' un glossairres ) je finit de lire les autres et je re .
    eldren posted the 09/06/2018 at 02:14 PM
    Je ne me retrouve pas dans ce test (qui au passage semble bien complet, je le précise car je sais le temps que ça peut prendre), vraiment une superbe expérience et j'espère qu'il servira de matière pour les prochains jeux du studio
    sonilka posted the 09/06/2018 at 05:09 PM
    micablo je suis au début des chapitres 3 pour chaque histoire pour l'instant. Pour les habitants, effectivement j'ai constaté qu'avec Tressa on pouvait acheter certaines armes intéressantes.
    micablo posted the 09/06/2018 at 07:11 PM
    rbz Objectivement ouais, le jeu est moyen+/sympa. Le fait que tu l'aimeras ou non dépendra de si tu te laisses émerveiller ou pas. Moi ça a marché, mais je sais que ce ne sera pas le cas de tous (surtout quand on a de la bouteille).

    darkxehanort94 Oh merci, ça fait plaisir!

    eldren J'espère aussi qu'il servira de base à la suite (et j'en suis sûr vue la news de ce matin). Il faut juste qu'ils améliorent la formule et qu'ils corrigent les diverses grossières erreurs de parcours. Je suis convaincu que ça peut se faire et que les gars peuvent nous pondre un nouveau vieux FF comme ils le veulent!

    sonilka Ouais mais je te conseille plutôt Thérion. Dès que tu vois un équipement à 3% de chance de vol, tu saves, tu tentes 3 fois et tu reset en cas d'échec (ça te laissera de la marge pour 2 ou 3 vols à 3%) et si tu peux pas du tout le voler, tu l'achètes. Le jeu est assez sympa avec les stats donc ça va vite même si le chiffre fait peur.
    weldar posted the 09/06/2018 at 07:43 PM
    Review avec sarcasme dont je m'identifie au ressentis que tu développes.

    Le jeu est sympa, mais clairement perfectible avec plus ou moins des défauts un peu gros (écriture très inégale, fausse liberté, donjons et structure narrative répétitives...etc.).
    Je suis tellement d'accord pour le boss final qui est à la fois sympa (chara design, MUSIQUES), mais totalement débile en plus d'une contextualisation tellement mal branlée digne d'un stagiaire en écriture ("alors en fait ce personnage qui sort de nulle part et responsable de tous les événements, voilà, fin".).


    C'est dommage car ce SaGa like a du potentiel pour être meilleurs comme tu le dis. Je souhaite que le studio fasse un second épisode bien mieux foutu.