"Le mur de la honte ? :!
J'aimerais savoir l'âge de certains pour critiquer les tentatives hasardeuses de Nintendo.
Pour le film, je l'ai vu à l'âge de 9 ans à sa sortie. Il est ce qu'il est, avec les moyens du bord, les critères imposés ... mais pour un gosse, tous ces défauts passent au second plan. ça surfait sur la vague Mario Bros et nous étions aux anges.
Et je rappelle pour les plus jeunes qui ne jurent que par les films de Supers héros, les films de Nolan (en gros de grands cinéphiles) etc ... qu'un film très moyen de l'époque, c'est devenu une oeuvre passable avec le temps (oui, oui, il n'y a pas que les effets spéciaux dans la vie).
Pour enchainer avec Mario et son compère de toujours, Luigi, il fut un temps où les fins de mercredis après-midi sur canal+ rimaient avec "Super Mario Bros Show". A une époque où l'on savait encore faire des dessins animés (utiliser un crayon, pas une palette graphique, hein). j'attendais ça comme le messie, c'était représentatif des épisodes de la Nes, sachant que les parents étaient plus intransigeants qu'aujourd'hui, on n'avait pas accès aux consoles de jeu tous les jours, se plonger dans cet animé, ça permettait de nous faire patienter jusqu'à la prochaine partie.
Idem pour The Legend of Zelda, qui malgré ses 13 épisodes, je le classe parmi le dessin animé qui m'a le plus marqué. Rien que le générique avec la fameuse musique du jeu ... :love::love::love: Ganon qui en imposait sacrément par rapport à ... Ganondorf :? , la musique angoissante, les couloirs des dungeons, les sons de l'épée car les barres de vies sont pleines ... même si Link avait un côté antihéros, j'ai toujours voulu que la saga se tourne plus sur cet univers que la tournure qu'elle a prise à partir de la N64.
De même avec Captain N, qui passait tôt le matin en semaine les jours d'écoles sur tf1 ou Canal +, regrouper tous les personnages emblématiques de Nintendo, fallait oser (est-ce que nintendo aurait le culot de nous en pondre un jeu un jour ?). Et il y a aura toujours des détracteurs pour te dire "oui mais Belmont il est vachement maniéré". Dans tous les cas, ça restait un moyen de nous faire rêver, et de faire notre liste au Père Noel en espérant trouver sous le sapin un de ces héros sur la jaquette d'un jeu vidéo."
"Sur le net on démonte TLOU et ici on vénère. Par contre je trouve les graphismes magnifiques mais personne n'a l'air d'apprécier ici ... A se demander réellement où est le problème ..."