profile
weldar
9
Likes
friends : 11
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 08/23/1990
city : Nantes
country : France
weldar the 09/25/24 at 04:27 AM
has added a new comment on the blog article Les héroïnes dans les jeux vidéo.
"Pareil, le genre/race n'a pas d'importance et je n'ai pas besoin de m'identifier au personnage, j'apprécie quand l'esthétique me convient. Je ne vois pas tellement les plaintes vu que des héroines, on en a depuis longtemps, peut-être pas de façon plus équilibrées dans le ratio, mais il y en avait. Cela dit, est-ce que l'écriture des personnages féminins et leurs mise en avant est devenu plus subtile depuis MeToo? Ça c'est une autre histoire."
weldar the 09/09/24 at 05:09 AM
has added a new comment on the blog article Dandadan.
"@burningcrimson Le manga est très cool, assez délirant et graphiquement solide... dommage cependant qu'on se las un peu à titre personnel et j'ai drop vers le tome 1 par l'absence de véritable enjeux (on est plus dans un slice of life avec une absence de réelle tension vu que tout est à la rigolade)."
weldar the 09/07/24 at 09:38 AM
has added a new comment on the blog article Shadow Hearts : Un RPG injustement tombé dans l'oubli.
"@Keiku L'avancée du projet semble délicat, on verra bien par la suite, mais je pense qu'on l'aura pour 2025; sachant qu'ils bossent sur un autre jeu en parallèle."
weldar the 09/07/24 at 09:26 AM
has added a new comment on the blog article Shadow Hearts : Un RPG injustement tombé dans l'oubli.
"@Keiku Justement, tu as une partie du staff d'origine qui développent en ce moment une suite spirituelle "Penny Blood" (financé en parti par kickstarter), même si rien ne garanti que le jeu sera aussi qualitatif que la série d'origine, mais c'est à suivre. @adamjensen Koudelka c'est le véritable premier épisode de la saga (on retrouve deux personnages clés dans les SH), et qui était assez unique dans son genre survival horror (on évolue dans un 8 clos) et de combats sous forme de damier."
weldar the 08/11/24 at 10:10 AM
has added a new comment on the blog article Résultat : Zelda BOTW VS Zelda TOTK.
"@Nyseko Je me suis peut-être mal exprimé, mais quand je parle d'overworld identique, je parle sur le plan du level design, thématiques ou tout ce que tu veux, et on va pas mentir et TOTK le cache pas, c'est juste un copié collé. Et ce que j'apprécie dans un nouveau Zelda, c'est de découvrir un nouveau monde et le fait de se "retaper" le même... bah, ça donne pas envie. Le pire, TOTK est le premier Zelda dont je n'ai pas voulu faire toutes les quêtes tellement que je m'ennuyais et que le jeu n'avait aucunes surprises pour moi (oui voilà, la découverte du monde souterrain était pas mal, mais Elden Ring faisait tellement mieux à côté que ça m'a laissé de marbre). Je comprends ton point de vu, mais je trouve que tu t'arrêtes sur un élément très spécifique qui est vraiment le côté sandbox du jeu et non les codes de Zelda (découverte, exploration puzzle). Effectivement, TOTK offre un terrain de jeu plus abouti pour ceux qui aiment le côté créatif et de jouer sur la physique très impressionnant du jeu, mais ça s'arrête là pour moi. J'étais pas plus enthousiasmé que ça par ce "gameplay" émergeant dans BOW, mais pourquoi, on peut faire des découvertes amusantes, mais ce n'est pas ce que j'attends dans un Zelda. Au final, BOW, et surtout TOTK s'adresse surtout à un jeune public, à priori fan de Minecraft et consort, que de Zelda. En soi pourquoi pas, mais je trouve dommage que la série dénigre son ADN pour quelque chose que je trouve très superficiel et qui me passionne pas des masses. Tu le dis toi même, TOTK renouvelle pas son "contenu" sur la forme entre son bestiaire toujours très pauvre, l'overworld, les villages, la structure du jeu... et fatalement, c'est déjà un gros point noir quand tu sais que le jeu a fallu 7 ans de développement (qu'on devine pour gérer l'aspect de création des véhicules) et qu'un nouveau Zelda, tu t'attends à découvrir un nouveau monde et l'argument "suite directe" ne marche pas tellement pour moi quand tu penses à ALTTP/L'sA, Zelda 1/Zelda 2, TWW/PH... etc. L'exploration se fait effectivement différemment, mais pas assez pour me dire "wow, je sens tellement que c'est un nouveau Zelda". Au contraire, j'ai eu l'impression d'un gros DLC où on t'offre plein de raccourcis pour au contraire, moins passer de temps à te déplacer. Les chevaux, je les ai utilisé que quand des quêtes annexes te le demandent vu que le combo tour+vol en deltaplane, ça règle toutes tes pertes de temps pour te mouvoir d'un point à un autre. Et j'ai presque envie de dire... tant mieux! Car, c'était vraiment une plaie pour moi de repasser du temps à repasser au peigne fin un overworld que je connais et qui ne m'offre plus de surprises. Je suis d'accord de dire que TOTK est un jeu qui me correspond pas, mais le sentiment de nouveauté est objectivement très bas dans cet épisode. Bref, BOW/TOTK navigue entre gameplay émergeant novateur et contenu superficiel et beaucoup de maladresses de game design, parfois surévalué alors que plein d'autres jeux l'ont fait auparavant."
weldar the 08/11/24 at 10:09 AM
has added a new comment on the blog article Résultat : Zelda BOTW VS Zelda TOTK.
"@Nyseko Je me suis peut-être mal exprimé, mais quand je parle d'overworld identique, je parle sur le plan du level design, thématiques ou tout ce que tu veux, et on va pas mentir et TOTK le cache pas, c'est juste un copié collé. Et ce que j'apprécie dans un nouveau Zelda, c'est de découvrir un nouveau monde et le fait de se "retaper" le même. Je comprends ton point de vu, mais je trouve que tu t'arrêtes sur un élément très spécifique qui est vraiment le côté sandbox du jeu et non les codes de Zelda (découverte, exploration puzzle). Effectivement, TOTK offre un terrain de jeu plus abouti pour ceux qui aiment le côté créatif et de jouer sur la physique très impressionnant du jeu, mais ça s'arrête là pour moi. J'étais pas plus enthousiasmé que ça par ce "gameplay" émergeant dans BOW, mais pourquoi, on peut faire des découvertes amusantes, mais ce n'est pas ce que j'attends dans un Zelda. Au final, BOW, et surtout TOTK s'adresse surtout à un jeune public, à priori fan de Minecraft et consort, que de Zelda. En soi pourquoi pas, mais je trouve dommage que la série dénigre son ADN pour quelque chose que je trouve très superficiel et qui me passionne pas des masses. Tu le dis toi même, TOTK renouvelle pas son "contenu" sur la forme entre son bestiaire toujours très pauvre, l'overworld, les villages, la structure du jeu... et fatalement, c'est déjà un gros point noir quand tu sais que le jeu a fallu 7 ans de développement (qu'on devine pour gérer l'aspect de création des véhicules) et qu'un nouveau Zelda, tu t'attends à découvrir un nouveau monde et l'argument "suite directe" ne marche pas tellement pour moi quand tu penses à ALTTP/L'sA, Zelda 1/Zelda 2, TWW/PH... etc. :c L'exploration se fait effectivement différemment, mais pas assez pour me dire "wow, je sens tellement que c'est un nouveau Zelda". Au contraire, j'ai eu l'impression d'un gros DLC où on t'offre plein de raccourcis pour au contraire, moins passer de temps à te déplacer. Les chevaux, je les ai utilisé que quand des quêtes annexes te le demandent vu que le combo tour+vol en deltaplane, ça règle toutes tes pertes de temps pour te mouvoir d'un point à un autre. Et j'ai presque envie de dire... tant mieux! Car, c'était vraiment une plaie pour moi de repasser du temps à repasser au peigne fin un overworld que je connais et qui ne m'offre plus de surprises. Je suis d'accord de dire que TOTK est un jeu qui me correspond pas, mais le sentiment de nouveauté est objectivement très bas dans cet épisode. Bref, BOW/TOTK navigue entre gameplay émergeant novateur et contenu superficiel et beaucoup de maladresses de game design, parfois surévalué alors que plein d'autres jeux l'ont fait auparavant."
weldar the 08/11/24 at 07:13 AM
has added a new comment on the blog article Résultat : Zelda BOTW VS Zelda TOTK.
"@Nyseko Je suis pas d'accord dans leurs différences, mais je suis d'accord qu'ils sont différents dans la façon d'être parcouru, car toutes les nouvelles mécaniques du jeu sont faites pour que tu perdes moins de temps à te déplacer, ce qui fait que tu as tendance à survoler pour arriver à un point d'intérêt donné. Mais l'overworld reste identique (à deux/trois détails près, mais bon attendre 7 ans pour cela), et ce n'est pas l'ajout du ciel qui est très accessoire auquel tu passes peu de temps (j'ai presque envie de dire que le ciel "hub" de Skyward Sword m'a plus marqué alors que tu passes plus de temps sur terre), ou le monde souterrain qui est redondant et soporifique mais qui heureusement a peu de contenu, car tu passeras plus de temps dans un overworld que tu as déjà connu par le passé. :crazy:"
weldar the 08/09/24 at 06:49 AM
has added a new comment on the blog article Résultat : Zelda BOTW VS Zelda TOTK.
"@Cyr Le plaisir n'est pas le même dans TOTK car son grand défaut (qui est très personnel), c'est que l'effet de découverte du monde est fatalement absent car tu connais l'overworld qui est "quasi identique" le même à BOW. Logique, tu me diras, c'est sa suite directe. Il pousse effectivement plus loin le concept de la physique avec l'énorme focus du gameplay sur la construction, mais au final, on s'éloigne de plus en plus de l'ADN d'un Zelda alors qu'on pardonnait les égarement de BOW en tant que jeu "novateur" pour la licence. TOTK, c'est un gros DLC qui a pris 7 ans pour pondre un jeu sensiblement identique à BOW (même overworld, même structure de l'aventure, 5 donjons à traverser). Pas un mauvais jeu, un Zelda différent, mais un jeu à ne plus jamais reproduire car j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps dessus."
weldar the 08/04/24 at 09:01 PM
has added a new comment on the blog article [DUEL] TLOZ Breath of The Wild VS TLOZ Tears of The Kingdom.
"L'un est un jeu original, l'autre une extension de 60 euros qui a coûté 7 années de développement... BOTW de loin."
weldar the 07/31/24 at 05:33 PM
has added a new comment on the group article [Summer] Top-40 Bikini Shift Up des plus sexy.
"Mary! :nerd::good:"