profile
weldar
8
Likes
friends : 10
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 08/23/1990
city : Châteaubriant
country : France
weldar the 07/25/21 at 03:16 PM
has added a new comment on the blog article Vos jeux de la semaine ?.
"Je commence Ender Lilies."
weldar the 07/24/21 at 05:21 PM
has added a new comment on the blog article 13 ans que le dernier épisode est sortie :(.
"Episode que je n'ai pas vraiment aimé... donc au final, le dernier "bon" épisode dans mon coeur, c'était l'excellent Wario Land 4 sur GBA. :3"
weldar the 07/22/21 at 05:31 PM
has added a new comment on the blog article Le jeu vidéo m'ennuie....
"Au contraire, j'ai tendance à ne pas m'ennuyer car il y a tellement, tellement de jeux à faire et à découvrir et qu'il faut surtout sortir de la tyrannie de se concentrer "que" sur les grosses licences ou gros éditeurs (Nintendo et cie), et on découvre pas mal de pépites qui ne sont pas forcément médiatisées, mais qui méritent d'être jouées. Effectivement, dans les anciennes générations de jeux, pas forcément d'être d'une mentalité "retro gamer", il y a aussi énormément de jeux à découvrir. Je pense qu'aujourd'hui, le paysage est encore plus riche qu'avant, mais qu'il faut juste sortir de son confort des jeux "les plus médiatisés". Il y a l'exemple des gens qui attendent un nouveau Castlevania, alors qu'il existe tellement de "suites spirituelles" et au final, la question qu'on se pose, on joue à un jeu pour la marque ou son contenu?"
weldar the 07/22/21 at 05:29 PM
has added a new comment on the blog article Le jeu vidéo m'ennuie....
"Au contraire, j'ai tendance à ne pas m'ennuyer car il y a tellement, tellement de jeux à faire et à découvrir et qu'il faut surtout sortir de la tyrannie de se concentrer "que" sur les grosses licences ou gros éditeurs (Nintendo et cie), et on découvre pas mal de pépites qui ne sont pas forcément médiatisées, mais qui méritent d'être jouées. Effectivement, dans les anciennes générations de jeux, pas forcément d'être d'une mentalité "retro gamer", il y a aussi énormément de jeux à découvrir. Je pense qu'aujourd'hui, le paysage est encore plus riche qu'avant, mais qu'il faut juste sortir de son confort des jeux "les plus médiatisés"."
weldar the 07/17/21 at 11:26 AM
has added a new comment on the blog article [DC] Le comics Batman'89 se dévoile !.
"C'est assez rigolo de voir le Two Face imaginé à la base par Burton avec Billy Dee Williams. Peut-être qu'on verra le Scarecrow qui était prévu avec Brad Dourif."
weldar the 07/13/21 at 05:47 PM
has added a new comment on the blog article Demon Slayer Saison 2 balance un Artwork.
"Jolie couverture en tout cas pour un bon arc du manga."
weldar the 07/12/21 at 06:15 PM
has added a new comment on the blog article Une analyse objective des œuvres d'animation des années 90.
"Comment un billet parlant d’œuvres cultes (à certains degré) des années 90 se voit parasité par un "mais, et DBZ on en parle?". :nerd: DBZ et autre production Toei de l'époque sont l'incarnation de l'industrialisation superficielle et consommatrice de shonen grand public à en s'étouffer. Se mater 292 épisodes adaptant 26 tomes papiers seront l'éternelle illustration pour montrer comment son adaptation était à côté de la plaque. Bref, Il faudrait que je mate un jour les OAV de Kenshin. La série tv je l'avais vite zappé (malgré quelques musiques sympathiques à écouter), mais j'entendais souvent du bien sur les OAV adaptant l'arc "flashback" qui offre effectivement un ton moins shonen "bon enfant" que les arcs principaux. Nadia, si la série reste un peu au fond de mon coeur du jeune garçon qui était amoureux de Nadia quand il avait 10 ans, ça reste une série assez inégale (l'arc de l'île...) qui s'enchaine trop vite sur la fin... mais univers sympa, et proto des idées de NGE. NGE reste un grand classique de l'animation jap, au côté de Cowboy Bebop (même si la série a des épisodes inégaux et un arc final assez rushé). Vu qu'on comparait à Akira, j'ai toujours été "team GITS", même si GITS reste d'un délire très différent du film Akira. Akira reste un film d'action "simple" à suivre au premier degré, là où GITS part dans un rythme très perturbant jouant plus sur l'effet contemplatif et d'un récit très orienté sur la seconde lecture. Legend of galactic heroes c'est honnêtement "pas trop mal" même si la ligne directrice est un peu nébuleuse et on a souvent l'impression d'assister plus à "un documentaire slice of life" sur plusieurs échelle d'une guerre galactique à différents niveaux. Son univers et sa cohérence est très bien présentée, à ceci près que les deux personnages principaux me gonflent presque pour être trop "parfaits" dans leur génie."
weldar the 06/27/21 at 01:48 PM
has added a new comment on the blog article Bande Annonce : Chainsaw Man.
"Graphiquement, c'est propre et le staff derrière est très rassurant (une partie a bossé sur Crybaby). Vivement de voir Makima en animation! :nerd:"
weldar the 06/23/21 at 04:57 AM
has added a new comment on the blog article Heureusement que Konami est là pour calmer le jeu!.
"Les believers qui étaient persuadés du retour en force de Konami il y a quelques semaines. :lol:"
weldar the 06/16/21 at 01:18 PM
has added a new comment on the blog article Metroid Dread : c'est sérieux ?.
"@51love Tu as tout à fait raison! Si le genre Metroidvania 2D explose carrément de nos jours (là où au début, des années 2000, c'était effectivement de niche), je pense que c'est plus l'image de la licence qui freine Nintendo... ou pas. J'ai souvent du mal à voir comment Nintendo fonctionne, même s'il est clair que les effectifs de Nintendo tournent surtout pour LES grosses IP comme Zelda, ou encore Zelda. Clairement, Dread peut paraître comme un acte de charité et Nintendo qui mésestime les Metroid 2D, ce n'est pas la première fois. Vous oubliez que le fameux Super Metroid a été développé dans le désintérêt le plus total de Nintendo. Sakamoto et son équipe était tranquille, mais sans véritable soutien de Nintendo car ils s'en fichaient du projet."