"Par rapport à la philosophie Hollywoodienne/américaine du moment, je trouve que le cartoon Zelda serait d'actualité: Zelda en action girl, Link en pleutre qui passe son temps à se plaindre et à rejeter la faute sur Zelda.
:nerd:"
"@Pokute
On a jamais dit qu'il fallait un copié collé du jeu, j'étais le premier à réagir sur comment ils pouvaient faire une série intéressante à suivre en se basant sur Castlevania à l'époque de la première série.
Et pourtant, sur les deux premières saisons (à l'époque, écrite par le "regretté" Warren Ellis), j'étais agréablement surpris de cette relecture du mythe.
Nocturne, on savait qu'on sera loin du plot de Chi no Rondo vu que Dracula n'est plus la menace, donc on allait partir sur des idées originales. Le problème restera le choix des réinterprétations douteuses et d'un non respect du matériau d'origine en le détournant sur un objet politique et non créatif.
Après hormis "l'aspect woke" prononcé de la saison 1, mon grand problème restera les dialogues qui sont éclatés au sol comme pas permis.
Je crois qu'à chaque réplique, j'entends "fuck" "fucking" "shit". Quel était l'état d'esprit des scénaristes, ils se disaient que ça rend l'univers cool, adulte? Je trouve ça d'autant plus hilarant et anti immersif quand tu as des aristocrates qui sont mis en avant et qui parlent d'un langage contemporain ultra familier alors qu'ils auraient pu faire un effort sur un "je suis outré" et non "putain, je vais te buter la gueule".
:lol:"
"@Shao
Ironiquement, on peut jouer dans la certaine hypocrisie des scénaristes où Isaac était sous-entendu gay dans le jeu vidéo, mais pour le point de vu d'un occident, le personnage paraissait homophobe que du coup, ils l'ont changé de A à Z.
Certes Isaac s'inspire beaucoup du mouvement visual key qui est typiquement japonais (l'apparence, la sexualité ambigu) et que forcément, pour nous occidentaux, ça peut paraître troublant ou de juste voir une énième caricature de "folle".
J'avoue qu'Isaac dans le jeu est clairement pas un personnage mémorable/bien écrit, mais c'était pour l'anecdote/référence, inversement dans la série, c'était l'un des personnages les mieux écrits.
Dans Nocturne, Olrox est clairement le personnage le plus intéressant, même si son discours sur l'esclavagisme était teinté d'hypocrisie (de la part des scénaristes) alors que les aztèques, amérindiens, égyptiens (pour citer l'insupportable Drolta) étaient eux aussi utilisateur d'un système d'esclaves et les européens y étaient absolument pour rien xD.
Après, c'est le genre de morale venant de "blancs qui s'auto flagellent" typiquement américain...
Bref voilà voilà... comme tu le dis, je préfère la création de nouveaux personnages quitte à vouloir "forcer" sur la diversité que de changer des personnages (surtout quand Annette est là pour "humilier" Richter qui devient un bon à rien... triste)."
"@ravyxxs
Sans faire l'avocat du diable, disons que la série change certaines couleurs de peau/sexualité pour juste jouer la carte du "politiquement correct parce qu'on est moderne", est-ce une forme de prostitution au prix de la créativité? Possible, les amalgames douteux que fait le scénario des séries Castlevania ne sont pas gratuites, mais est-ce que ça la rend mauvaise? Ça c'est un autre débat.
En dehors de sa forme technique qui était de qualité, l'écriture générale de Nocturne oscillait entre sympatoche et profonde débilité, et pas forcément parce qu'il y avait une adaptation ''woke'' en comparaison de l'oeuvre originale, le scénario restait globalement crétin et pas subtil.
Quant à la rapide confirmation d'une saison 2, ce n'est pas une surprise entre le twist final et que visiblement la série a bien marché outre certaines critiques "anti woke" qui forcément feront l'objet d'une haine "anti facho" comme on a l'habitude de voir. Bienvenue dans le monde moderne. :nerd:"
"@kinectical
Le reboot offre forcément une approche plus narrative et "réaliste" du personnage pour contrebalancer avec la série d'origine en illustrant un nouveau propos.
Si la rendre plus humaine/fragile peut la rendre plus attachante là où on avait une "super héroine", je trouve cependant que la vision d'origine du personnage est intéressante car elle offrait des éléments qu'on ne retrouve pas tellement:
- Indépendante
- Moralement discutable (si on la compare à l'équivalent féminin d'Indiana Jones, elle vole des objets de valeur seulement pour le profit ou le plaisir de la collection)
- Célibataire à vie (et veuve qui plus est dans le lore du premier TR!), donc un personnage féminin qui n'est pas ramené à une quelconque romance)
Et puis bon, y'a ce côté over the top, très too much qu'on perd avec l'approche plus réaliste, voir politique du personnage dans le reboot.
Néanmoins, on ne peut mentir que les scénarios des premiers Tomb Raider tenait sur un timbre de poste, mais c'était une autre époque et un standard différent pour les AAA.
@marcelpatulacci
Difficile à dire.
Autant l'ancienne Lara incarne parfois la bimbo idéalisée pour le mâle, d'un autre côté de ce que j'ai pu voir dans mon entourage, parfois les femmes préfèrent l'ancienne Lara car elle incarne vraiment un personnage féminin fort et indépendant, ce que n'offre pas forcément la Lara du reboot (elle a une romance, elle est devenue archéologue par respect pour le rêve de son père etc)."
"Bon, au moins les blagues sur les chèvres et Dante qui fait un "fist" ça me choquera moins qu'un Castlevania où les dialogues c'était du n'importe quoi avec quelques traitement douteux de personnages (Alucard et Hector).
Et graphiquement, ça devrait être solide!"
"Dommage que l'adaptation de Tomb Raider s'inspire du reboot, mais je pense pas de façon générale qu'on reviendra vers la LARA de la série d'origine, mais de façon générale, je pense que le format "animé" collera bien à TR!
Quant à Castlevania Nocturne, je me méfie de ce que j'ai vu (pas maté l'extrait, juste le trailer) avec des relectures douteuses."
"Autant, le jeu a peut être mon battle system préféré de la saga des FF en mélangeant combat en temps réel et diversité des actions comme un tour par tour classique (tout en ayant le plaisir d'incarner les autres personnages, contrairement à un certain FF16), autant sur la direction de l'univers et la réécriture du scénario, c'était mauvais.
Quand on voit comment ils étirent en longueur certains passages, dont certains qui en sont presque dérangeant (il faut passer des épreuves et être approuvé pour devenir la concubines d'un violeur?... sérieux...?) ou ridicules (tout le plot autour du boss robot du second réacteur qu'on explique...), et la direction que prend le jeu entre les fantômes du destin et le Sephiroth harceleur sexuel de Cloud... bref, sur ce plan là, le jeu était une déception."
"@Gaeon
Je dirais même qu'on a eu enfin un vrai Metroid depuis Fusion, même si Dread reste imparfait et visuellement peu inspiré.
Enfin, vu la certaine confiance qu'accorde Nintendo à Mercury Steam, j'ose espérer que s'ils font (encore) Metroid 6, qu'il sera plus inspiré en terme de direction artistique.
N'étant pas trop fan des Prime (j'ai toujours préféré la série principale aux Prime), qu'il sorte sur Switch ou Swich ne me fait ni chaud ni froid, juste que le running gag me fait toujours sourire. Cela dit, que la série évolue vers "encore" un open world, ça me laisse de marbre, surtout que ça irait à l'encontre de l'esprit de la saga. :/"
"Comme le youtubeur, mon préféré reste le premier opus qui a le plus de cachet en terme de réalisation et d'identité en plus de son culot d'adapter la série en donnant une continuité "logique" en utilisant l'un des personnages clés du show tv."