profile
weldar
8
Likes
friends : 9
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 08/23/1990
city : Châteaubriant
country : France
weldar the 02/17/20 at 06:25 AM
has added a new comment on the group article Retour sur l'OST de Demon's Souls.
"L'univers musical de Demon's Souls avait vraiment un petit cachet (bien plus que Dark Souls 1), on nageait vraiment dans un certain lugubre. Le thème d'Astrea reste globalement l'un des thèmes les plus mémorables, en plus de son "non combat". [i] Quelque chose d'énorme, je trouve, qui n'a malheureusement pas été repris (à part dans DkS 2 avec le Chevalier Miroir, bien qu'un peu différent car vous ne serez qu'un coéquipier de ce dernier)[/i] Tu oublies le serment secret dans le dernier DLC de Dark Souls 3! (et honnêtement, c'est bien plus dur de gérer en tant que boss quand tu affrontes une équipe de 4 joueurs...)"
weldar the 02/16/20 at 10:01 AM
has added a new comment on the group article Castlevania Saison 3: bande-annonce.
"@allanoix La saison 2 s'inspire totalement de Curse of Darkness en adaptant librement les personnages de Hector et Isaac (qui n'a rien à voir avec son alter égo du JV), mais effectivement, la saison 2 avait ce ton de juste introduire des personnages pour balancer vite le gros combat de fin de saison pour aboutir à un nouveau cadre. Honnêtement, je suis très curieux de voir la suite des événements là où la monotonie se serait installée si on restait dans la traque de Dracula."
weldar the 02/11/20 at 08:56 PM
has added a new comment on the blog article Rétrospective : Final Fantasy V - Part 2.
"@randyofmana [i]Faris oui, elle se considère un peu comme un homme, mais pas au sans fort, genre "j'ai un corps de femme mais dans ma tête je suis un homme" (au sens LGBT quoi)[/i] Oui, je voulais plus parler dans ce ton. En fait, c'est un peu un archétype de guerrière qui se voit plus asexué que d'être limité à un genre (un peu comme Baiken dans Guilty Gear). Là en l'occurrence, comme tu le dis, elle se voit comme un pirate et non une femme, après le travestissement reste pour se faire respecter par un monde très "mâle". [i]Ah, Véronique Chantel... XD Pour sa défense, c'était pas évident à deviner avec le sprite que c'était une femme[/i] Oui, vu du sprite, on le devine pas forcément, même s'il existe bien un artwork du personnage (pour l'époque) qui montre sans ambiguïté le genre. Cela dit, ça montre comment la localisation a été faite à l'arrache, c'est certes pas forcément la faute de la traductrice (et cette histoire que ça a été fait en 3 jours) et plus la faute de l'éditeur, mais ça ne change pas forcément à la grosse faiblesse de SOM. Certes, l'histoire est compréhensible par ses dialogues (en même temps, elle n'est pas hyper "complexe"), mais tu sens vachement que les dialogues restent bateaux et manquent de personnalité (hormis quand ça part dans la dérision illustrant la souffrance ou le m'enfoutisme de Chantel), et je reste toujours curieux de connaître les "vrais" dialogues respectés. J'ai pas vraiment l'envie de faire le portage sur Smartphone (qui a une localisation remise à neuve, non?), à la limite le remake "moche 3D", même si lui, il a carrément des dialogues supplémentaires... donc dur encore une fois de juger."
weldar the 02/11/20 at 11:53 AM
has added a new comment on the blog article Rétrospective : Final Fantasy V - Part 2.
"Oh, un dossier intéressant et bien documenté! Certes l'écriture est caricaturale, mais j'ai toujours trouvé que FF V avait une narration dynamique où on enchaine rebondissement sur rebondissement, et séquences sur séquences. L'aventure était très variée, même si le casting principal est anecdotique (à la limite Faris qui a plus de caractère, et correction... elle se considère comme un homme, non (comme tu parlais de travestissement à la "Cloud")? J'imagine que ça devait être une référence à Mary Read ou Anne Bonny, je confonds souvent) avec un super vilain très banal...mais qui a des sprites lors du combat final très impressionnant et stylisé! Dans le fond, j'ai bien aimé FF V sur le plan du scénario, et même si FF IV a une bien meilleure écriture dans la comparaison faite, ce dernier a peut-être vieilli sur des twist qui sont très too much (le nombre de personnage qu'on pense mort, mais qui s'en sortent de manière improbable... le pire était Cid qui tombait dans le Underworld avec une bombe...). J'ai fais le jeu la première fois sur son portage GBA, et j'ai toujours du mal à bien juger la qualité de l'écriture entre des localisations souvent faites à l'arrache qui résultent de dialogues souvent "bateaux" ce qui fait que j'ai du mal à m'en rendre compte si c'est lié à l'écriture de base du jeu (et des moyens techniques qui limitaient aussi la taille des bulles de dialogues) ou d'une localisation médiocre (le top restera toujours un Secret of Mana dans mon coeur... ah, renommer une femme fatale en Rambo, fallait le faire...)."
weldar the 02/10/20 at 08:46 PM
has added a new comment on the group article FromSoftware nous apporte la perfection.
"Dark Souls 3 a une très bonne série de boss et de combats mémorables et intéressants, une sorte de bon best of de la série Souls dans son ensemble avec de bonnes trouvailles. Comme Whookid, Sulyvahn est un excellent boss en terme de style, de mise en scène (aucune cut scène, mais le déplacement naturel du boss quand le combat commence, en harmonie parfaite avec un thème musical progressif qui commence doucement), j'apprécie beaucoup aussi les princes Lothric, la danseuse de la vallée Boréale, Abyss Watchers, Nameless King... Du DLC, je pense avoir une préférence pour Friede (best nun ever), même si son style s'inspire pas mal de lady Maria, à Gael. Les deux combats finaux sont très bons, même si je suis d'accord que Gael a davantage de symboliques (et qu'ils mettent le paquet en terme de challenge)."
weldar the 02/08/20 at 11:52 AM
has added a new comment on the group article Retour sur l'OST de Bloodborne.
"Les musiques du DLC sont vraiment un excellent cru. Même un boss "random" comme Living Failure a un thème assez épique, surtout dans sa seconde partie, qui se synchronise assez bien quand ils font leurs "invocations de météorites". Comme le dit Soniika, c'est assez fou la variété des compositeurs qui réussissent à garder un fil conducteur assez similaire, même si les pistes musicales de Cris Velasco... on reconnait bien que c'est du GOW like dans le fond comme tu le dis. Difficile de situer mes préférences, la plupart des thèmes j'en suis très fan. The Hunter qui a une première partie qui illustre assez bien un duel tendu et de courses poursuites autour d'une pierre tombale, et la seconde partie, bien plus brutale et dynamique à l'image de la transformation de Gascoigne. Micolash, un de mes PNJ/boss préférés, j'adore l'atmosphère lugubre dégagée avec un rythme progressif sur sa seconde partie, comme si on plongeait au plus profond du cauchemar. Le thème du boss final s'apparente pas mal au ton "anti climatique" et mélancolique à la Gwen, mais qui marche très bien ici, surtout la seconde partie qui prend un ton "épiquement tragique"."
weldar the 02/08/20 at 11:37 AM
"Il est clair que la licence Granblue Fantasy est très populaire au Japon, ce qui explique en partie son énorme succès (plus les acheteurs occidentaux qui ont eu la flemme d'attendre), bien plus que DBZf, non? Vu le succès des derniers jeux à "licence" d'Arc Sys, on se demande s'ils feront un FGO Versus vu l'énorme popularité et potentiel de la licence. :nerd:"
weldar the 02/05/20 at 11:40 AM
has added a new comment on the group article Demon's Souls a 11 ans.
"@funkysamurai Il n'a pas de "scénario palpitant" vu que c'est une narration cryptique et que c'est au joueur de s'investir pour comprendre le lore du jeu, c'est un modèle très différents des narrations "linéaires classiques". Sinon, non, Demon's Souls est la base des "Souls" de la saga et il a forcément le même modèle, même si par apparence, il est peut-être plus simple à comprendre par sa structure en mondes "linéaires" séparé par un hub central si tu le compares à Dark Souls qui était plus "dispersé". Sinon, je l'attends de pied ferme ce remake, surtout que le jeu original n'a plus d'intérêt vu que les serveurs ont fermé pour le multijoueur."
weldar the 02/05/20 at 06:10 AM
has added a new comment on the group article Castlevania Saison 3: poster et date de diffusion sur Netflix.
"@seiphir0the Ce sera 10 épisodes. En tout cas, je suis très curieux de voir la suite des événements après le twist de la saison 2. Si on compare au JV, on devrait être en plein dans la chronologie de Curse of Darkness."
weldar the 02/04/20 at 07:23 PM
has added a new comment on the news Code Vein a dépassé le million de ventes.
"Sympathique mais avec quelques défauts parfois lourd (un level design vraiment pauvre, et des boss trop similaires dans leurs paterns), mais ça fait toujours plaisir de voir une nouvelle licence... même si très liée à God Eater pour certaines raisons."