profile
weldar
8
Likes
friends : 9
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 08/23/1990
city : Châteaubriant
country : France
weldar the 05/30/20 at 11:08 AM
has added a new comment on the group article Lupin III - The First : c'est TRÈS beau.
"Je suis pas non plus sûr que ce soit honnête de comparer le budget d'une série à un film."
weldar the 05/14/20 at 04:59 PM
has added a new comment on the blog article Paper Mario Switch : Un retour aux sources ambitieux ! Ou pas....
"Autant le jeu fait la part à une belle richesse de situations, une DA très belle, autant le jeu se base uniquement encore sur le gimmick "lol c'est en papier" que de proposer un univers vraiment personnel. On sait bien qu'on retrouvera jamais l'ambiance créative et narrative des trois premiers Paper Mario, néanmoins, ce nouvel épisode propose enfin le retour des compagnons (même s'ils ont l'air "random"... genre, le Bob Omb, c'est juste un Bob Omb de base quoi), Bowser qui n'est plus le méchant principal (enfin!) et un peu plus d'ambitions. Je lui laisse bien sa chance, mais je me méfie."
weldar the 04/28/20 at 11:37 AM
has added a new comment on the blog article Un mur consacré à Saint Seiya à Mexico.
"Je suis toujours surpris que Saint Seiya soit toujours autant apprécié dans le monde alors que je trouve que le manga/animé ont vraiment mal vieilli. En tout cas, la fresque est impressionnante, surtout en reprenant divers affiches. Le cartel de la drogue a de quoi se protéger maintenant. :nerd:"
weldar the 04/28/20 at 08:09 AM
has added a new comment on the blog article Nioh 2 fini, vous en avez pensé quoi ?.
"Je ne vais pas dire que je suis déçu, c'est honnêtement un bon jeu avec un feeling très agréable... mais l'aspect 1.5 hante tout le long de l'épisode 2 avec un bestiaire très peu renouvelé (il y a carrément des zones du 1 qui sont recyclées...), des environnements qui tournent en rond (j'ai retenu que 3/4 zones d'un point de vu esthétique), un level-design monotone (même si parfois vaste offrant une zone assez diversifié) et des boss pas toujours fou fou. Autant, j'ai bien aimé qu'on nous propose de créer un avatar, ce qui est plus appréciable après le très austère William, autant le scénario est toujours hyper secondaire et mal raconté (et se contente généralement de balancer des cameos de figures historiques plutôt que d'essayer de créer une intrigue qui nous force à nous attacher), même si le raccord avec le premier NioH m'a surpris sur la fin, même s'il est globablement rushé: SPOIL Maria qui se fait capturer comme quand un méchant de Scooby-Doo se fait démasquer. /SPOIL Enfin, malgré ces détails, le feeling et le gameplay restent au top et malgré que j'étais rarement pris d'une émotion de surprise, on passe un bon moment. On verra ce qu'il en ressortira avec les DLC à venir."
weldar the 04/26/20 at 08:25 AM
has added a new comment on the blog article Kim Jong Un serait mort.
"Moi, je plains son chirurgien qui doit être en sueurs. :nerd:"
weldar the 04/23/20 at 08:21 PM
"Le succès du manga vient, comme il a été dit, grâce à la hype généré par un "seul" épisode de son adaptation animé, et le bouche à oreille qui a fait le reste bien que je trouve la "hype" moins forte qu'un My Hero Academia (surtout que MHA est bien plus surexploité). Même au départ, les gens s'en foutaient un petit peu de l'animé, c'est clairement que l'épisode 19 qui a su généré un intérêt pour une scène de 3 minutes qui était effectivement une claque graphique. Dans tous les cas, je trouve ça bien qu'une One Piece soit symboliquement détrôné, car malgré ses qualités, One Piece reste toujours le symbole du shonen à l'ancienne dans ses codes et ses personnages (le héros téméraire parfait jamais remis en cause), pour une nouvelle génération avec des personnages plus intimistes et des quêtes moins "pompeuse"... bon ok, avec des exceptions comme Black Clover que j'ai rapidement "drop" au bout de deux épisodes à cause d'un héros et de son doubleur insupportables."
weldar the 04/17/20 at 10:12 AM
has added a new comment on the blog article Débat sur l’importance du monde ouvert dans le jeu vidéo.
"@Raiko Je suis globalement d'accord. Il est vrai qu'il y a une question de goût et de couleurs dans les deux genre, même si je suis pas d'accord avec des comparaisons comme Resident Evil et Zelda Breath of the Wild dans le même paragraphe. Ces deux séries ont des prétentions différentes pour offrir une émotion différente. Si l'univers n'était pas fermé, on aurait pas eu ce sentiment d'oppression et de claustrophobie dans Resident Evil, alors que Breath of the Wild était d'offrir un bac à sable sans ligne directrices à suivre. Suivant la volonté du game design, il y a pas de meilleurs parti tant que c'est cohérent avec la volonté des développeurs en terme d'émotions à faire ressentir. Après effectivement, dans chaque parti, comme c'était dit, il y a des jeux qui sont mal branlés que ce soit des jeux "couloirs" ou des open worlds. Mais mon seul reproche, c'est désormais qu'on vit dans une dictature des jeux d'aventures qui doivent être obligatoirement des open world sinon c'est nul. Désormais, la plupart des jeux d'aventures AAA sont tous des open world avec une structure qui ne laisse pas à la créativité tellement que ça repose sur des acquis qui deviennent lassant. Même le très surcôté Breath of the Wild (qui ne révolutionne en rien les open world à mon sens) a des gros défauts pour offrir une expérience satisfaisante avec mes goûts personnels, même si le jeu répond bien à l'idée d'offrir un bac à sable libre au joueur et une bonne interactivité avec l'environnement. J'ai même préféré la diversité des situations offertes avec le très détesté Skyward Sword (parce qu'il était ultra dirigiste) que ceux qu'offrait Breath of the Wild où on tournait VACHEMENT en rond dans ses mécaniques, à force de vouloir faire trop grand et trop libre. Un Dark Souls open world aurait été une grave erreur, car non seulement on aurait plus eu ce sentiment d'oppression par le level design intelligent, mais le gameplay aurait été d'un chiant car pas du tout adapté."
weldar the 04/15/20 at 10:04 AM
has added a new comment on the blog article My Hero Academia S4 EP25 *_*.
"@Shurax93 Oui, il est obsédé par sa volonté d'être plus fort et de surpasse au point d'All Might au point d'être un gars horrible. Je ne le dénigre pas, et j'aime aussi les personnages "moralement" flous qu'un personnage "pur et parfait", mais ce que je regrette dans ce que j'ai vu pour le moment, j'ai l'impression que le récit va "excuser" ses méfaits de façon gratuite, et que ça me paraît maladroit. On est évidemment pas dans un niveau de Dragon Ball ou de Naruto en termes de stupidité d'écriture (Vegeta excusé alors qu'il a tué des millions de gens, Sasuke et son "yeah... i'm sorry..." ou pire Orochimaru), mais j'espère que ce développement continuera autour d'Endeavor vu qu'il n'est désormais plus un personnage secondaire par la logique d'évolution de l'univers de MHA."
weldar the 04/14/20 at 07:59 AM
has added a new comment on the blog article My Hero Academia S4 EP25 *_*.
"@shurax93 En même temps, il est difficile d'aimer un personnage qui battait sa femme jusqu'à la rendre folle et de martyriser son fils pour en faire une arme dans l'objectif de surpasser All Might et d'assouvir à son complexe d'égo... Je trouve ça même dommage dans l'évolution positive d'Endeavor qu'on écarte un peu "facilement" cet aspect du personnage, même s'il essaye de se racheter. Cela dit, cet épisode était bien ouf et c'était cool de voir Hawk et Miruko en animé. :good:"
weldar the 04/12/20 at 10:27 AM
has added a new comment on the blog article FF7 R2 : Open World ? (No Spoil).
"Le jeu originel étant assez linéaire, le format zone fermées interconnectées marchera très bien. Il faut se rappeler qu'on fait une majeure partie le tour de la world map en suivant une seule route jusqu'à qu'on choppe l'avion de Cid, c'est après qu'on peut avoir accès à 4/5 nouvelles zones de façon plus libre. On peut très bien, en grossissant le trait, qu'on ait une salle 1 "plaine" qui relie à la fois le marais avec le gros serpent, le village à côté, la ferme à chocobo et Midgar."