"Aaah, je rigole doucement.
Je me souviens de la vague de haine autour d'Other M parce qu'il y avait des PNJ dans des cut scenes (qui mourraient tous comme dans un film Alien), par contre, tu avais une levée de bouclier pour Prime 3 parce que c'était Saint Retro Studio.
Prime 4, là on a clairement un personnage qui serait à priori "central" (j'ai pas regardé la vidéo pour ne pas trop être spoilé) et qui servira à la fois d'assistant et peut être un élément d'intrigue (personnage qui va évoluer de poltron à mec badass qui aura gagné en assurance grâce à Samus etc); mais là on est dans un degré différent.
Autant dans Fusion, Other M ou Prime 3, les PNJ ne sont présents que dans des cut scenes (et encore Fusion, c'est une IA...), là on a le sidekick habituel typiquement de Nintendo qu'on retrouve souvent dans leurs production grand public (sauf les deux derniers Zelda BOTW/TOTK qui étaient un virage très OPPOSE), là on grince un peu des dents qu'on a du mal à dire "non mais c'est Retro Studio, ce sera surement bien et dans l'esprit de Metroid, hein...?".
On doute pas que ce sera un bon jeu, mais entre le désert open world avec la moto, le sidekick... est-ce qu'on pardonnera "c pa ladn de metroid sa" parce qu'il y a Retro Studio derrière?"
"Frédéric Reynal: Alone in the Dark, LBA
Jordan Mechner: Prince of Persia
Yoko Taro: Nier, Drakengard
Hironobu Sakaguchi : Final Fantasy
Eric Chahi: Another World"
"La définition est assez floue, car si un studio qui s'auto édite est indépendant, donc des Nintendo, CD Project etc le sont tout autant.
Sandfall, on le dit pas assez, ils ont quand même eu un investisseur très généreux au sein du studio qui a permis d'avoir des capacités pour faire un jeu AA très qualitatif (le motion capture chez les coréens, les doubleurs anglais/français...)."
"@nicolasgourry
Simple "kink" de mémoire, il trouvait ça sexy... je ne pense pas qu'il y ait d'explications plus profondes. :nerd:
Quant au débat, Kamiya était le réalisateur du jeu, il peut avoir un regard créatif sur les différentes étapes du jeu. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant."
"@Masharu
Ah oui?
J'ai du mal lire cette histoire de trois pilgrim au choix (Dorothy, Red Hood, Modernia).
Bon, au moins, j'aurais une chance d'avoir un second Red Hood sur la bannière de Nayuta dans ce cas.
:c"
"Si j'ai bien compris. On peut avoir gratuitement Red Hood parmi trois pilgrims...
Le costume bonus de Nayuta évoque pas mal la "Kama" de Fate Grand Order d'ailleurs (même délire de déesse cosmique je suppose)."
"Un bon jeu, un très bon jeu, mais clairement pas le Metroidvnaia ultime : difficulté mal avisée par moment, progression pas toujours très claire (les quêtes annexes) et contenu trop dense jusqu'à l'éceurement... eh oui un jeu long n'est pas synonyme de qualité, surtout pour un Metroidvania."
"Un bon jeu, un très bon jeu, mais clairement pas le Metroidvnaia ultime : difficulté mal avisée par moment, progression pas toujours très claire claire (les quêtes annexes) et contenu trop dense jusqu'à l'éceuremen... eh oui un jeu long n'est pas synonyme de qualité, surtout pour un Metroidvania."
"@ioda
D'un côté, on a effectivement une suite spirituelle qui ne se cache pas de vouloir singer les Parasite Eve, de l'autre, on est aussi dans une époque où on se jette sur le dernier Assassin's Creed qui est un copié du précédent et inspiré d'un des format de jeux AAA les plus recyclés de la décennie...
Je pense qu'il y a à boire et à manger dans ce qu'on peut trouver aujourd'hui, et s'inspirer d'une licence qui restait assez unique en son genre, c'en est presque rafraichissant."