profile
weldar
8
Likes
friends : 9
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 08/23/1990
city : Châteaubriant
country : France
weldar the 08/03/20 at 12:21 PM
has added a new comment on the blog article Eiyuden Chronicle dépasse les 2.5 millions - Prochains paliers !.
"@Randyofmana On sent clairement l'inspiration, même si j'avoue que je préfère la patte Suikoden pour ses sprites plus gros de ses personnages, ce qui permet de rajouter plus de petits détails et de personnalisation là où le sprite typiquement J RPG tend dans le minimaliste. Espérons que les level designs n'auront pas le même défaut, en revanche, d'Octopath..."
weldar the 08/02/20 at 07:26 PM
has added a new comment on the blog article Kimetsu no Yaiba: le train de l’infini nouveau trailer.
"@jf17 Je pense que dans le fond, 1h30 suffiront vu que dans le manga, ça s'étale sur un tome et demi (grossomodo). A voir s'ils feront du rajout!"
weldar the 08/02/20 at 03:43 PM
has added a new comment on the blog article Kimetsu no Yaiba: le train de l’infini nouveau trailer.
"@jf17 L'arc du train est très court, donc le format du film ira très bien avec. @michaeljackson Muzan en forme "Michael" est méga classe, mais j'aime bien aussi sa forme en femme. :hihi:"
weldar the 08/01/20 at 10:41 AM
has added a new comment on the blog article [Souvenirs RPG] Alundra 2.
"Je suis un peu dans le même cas qu'Anakaris, j'ai découvert Alundra 2 en premier quand j'étais petit et le gameplay s'approchant énormément de Zelda (même si l'exploration générale est bridée par une world map) et une trame assez accrocheuse (oui très naïve, mais quand on est petit...), j'ai apprécié le jeu malgré ses défauts évidents. Il est clair qu'Alundra 1 est au-dessus, après le goût de l'ambiance est au choix de chacun entre une aventure doucement légère dans Alundra 2 et un ton plus dramatique et cruel dans Alundra 1. L'ambiance musicale reste d'excellente facture comme le dit Randy et l'aventure offre un maximum de séquences variées pour ne pas rendre le périple monotone."
weldar the 07/29/20 at 05:43 PM
has added a new comment on the blog article Le torchon de Siliconera au sujet de Suikoden/Eiyuden Chronicle.
"@Eldrick Comme tu le dis, on arrive au stade de l'atteinte de la liberté artistique si SWERY doit se plier en 4 pour répondre aux exigences de chacun. Alors qu'il devrait plus se consacrer à réparer la technique de son jeu. On voit les priorités des "gamers" de nos jours. Un mouvement bien paradoxale malgré de bonnes intentions nécessaires, même si on peut se rassurer que ce n'est qu'une minorité bruyante qui est une nuisance à l'image même de cette "communauté". Je te l'accorde que le nombre de fois que le catholicisme incarne une vision maléfique de la religion dans les jv et autres mangas japonais... le Pape aurait fait raser le Japon en accumulant le nombre de médias à ce sujet. :nerd:"
weldar the 07/29/20 at 10:47 AM
has added a new comment on the blog article Le torchon de Siliconera au sujet de Suikoden/Eiyuden Chronicle.
"@Eldrick Exact, le cliché n'est pas forcément malveillant, peut-être réducteur, mais il ne vise pas à dénigrer une "communauté", sauf si un élément du scénario le veut, et là, c'est une autre histoire en restant dans l'affaire de Marisa. Je ne savais pas que Swery recevait encore des messages de haines suite aux corrections faites. C'est triste ça, surtout qu'en ayant vu le passage en question, ce n'est pas méchant comme attaque. A la limite maladroit si on a pas un minimum de second degré, mais en aucun cas, c'est rabaissant (surtout que Swery se présente lui-même comme partisan de la communauté trans). Enfin, d'un côté, j'ai une pote trans qui trouve le jeu très transphobe, d'un autre côté, d'autres personnes se sentent pas attaqué. Au final, est-ce juste une question de sensibilité de chacun et que l'outil internet permet facilement aux "opprimés" de cracher leur venin de façon gratuite et exagérée?"
weldar the 07/28/20 at 06:06 PM
has added a new comment on the blog article Le torchon de Siliconera au sujet de Suikoden/Eiyuden Chronicle.
"@Eldrick Totalement, le fait que les réseaux soient devenus très proches des développeurs et du milieu artistique, ils ont vite un retour de bâton violent vu l'extrême accessibilité. Parfois, la critique peut être légitime, parfois non, et souvent on extrapole ou on interprète mal un propos. SWERY est un bon exemple où on l'accuse de transphobie pour Deadly Premonition 1 et 2, alors que ce n'est pas son objet de dénigrer la communauté trans (je pense au personnage du 1 comme j'ai fais le jeu, non dans sa conclusion, on ne dit pas que ce qui l'incarne est "mal"). Dans le cadre de Eiyuden Chronicle, autant on peut à la limite parler du cliché qu'une "noire" incarne une population tribale par exotisme "facile", mais en quoi est-ce forcément négatif? On ne sait pas ce que raconte le personnage, et on sent la pique que voulait glisser la journaliste. On peut très bien reprocher à Mio d'incarner une caricature de samurai si on va dans ces eaux là."
weldar the 07/28/20 at 04:29 AM
has added a new comment on the blog article Le torchon de Siliconera au sujet de Suikoden/Eiyuden Chronicle.
"Je pire quand j'ai vu l'héroine d'Eiyuden Chronicle, je me suis dis "bon, c'est une licence planquée, les communautés vont rien dire là dessus"... ... et finalement la bien bienpensance de certains journalistes de Siliconera a frappé. Comme tu le dis Eldrick, le monde de la culture pop est presque réduit à ces contraintes entre de faire du quota racial quitte à ne pas être cohérent, ou de ne pas en faire, mais d'être accusé d'être raciste/facho. On extrapole un peu trop de nos jours sur des supports qui n'ont pas forcément prétention à aller plus loin que ça."
weldar the 07/25/20 at 02:12 PM
"Encore une nouvelle claque pour Konami, ça me fera toujours plaisir. :nerd: Le projet semble solide, c'est bien cool que l'équipe Suikoden puisse bosser sur une suite spirituelle!"
weldar the 07/20/20 at 04:28 AM
has added a new comment on the blog article Pourquoi Geno sera jouable dans Smash (à mon avis).
"Ce forcing sur Geno et Lloyd. :o Pour moi, à partir du moment qu'un Mii possède un skin Geno, ça annule justement la possibilité de le voir jouable. C'est justement pour ça, que des personnages demandés comme Heihachi ou Lloyd sont apparus en simple costume Mii. C'est vraiment la réponse du "je m'en bats les steaks de vos fantasmes, mais je mets un costume pour les affreux Mii"."