profile
weldar
8
Likes
friends : 9
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 08/23/1990
city : Châteaubriant
country : France
weldar the 03/17/19 at 01:48 PM
has added a new comment on the blog article Les employés chez Nintendo se portent bien, merci !.
"Je suis pas vraiment sûr que ce soit vraiment le monde des bisounours chez Nintendo, mais admettons pour se rassurer. :|"
weldar the 03/09/19 at 05:14 PM
has added a new comment on the video Event Granblue Fantasy : du Versus, et c'est tout.
"@masharu Je te l'accorde qu'en voyant les commandes que se payent ArcSys et la gueule de leur moteur GG XRD, je fantasme aussi sur une adaptation versus de la licence Fate. :lol: Après, même si ça a déjà été abordé, c'est vrai qu'on a une mise en scène similaire entre Guilty Gear XRD, DBfZ et Granblue Fantasy... mais honnêtement je m'en las pas, c'est dynamique, over the top et frais. Certes Arc Sys est devenu très côté aujourd'hui alors qu'à une époque, c'était plus "planqué"... m'enfin, je suis satisfait de ce que je vois pour le moment. Il y a des idées intéressantes avec les invocations qu'on peut contrôler (qui concerne que des personnages en particulier, ou technique universelle pour chaque personnage?)."
weldar the 03/08/19 at 06:29 AM
"Je reste surpris de voir Lady Maria de Bloodborne dedans dans la mesure que c'est "juste" un boss, mais ça démontre comment le personnage est populaire."
weldar the 03/01/19 at 06:16 AM
has added a new comment on the blog article Bloodstained a évolué depuis le dernier E3.
"L'amélioration graphique est bien réelle, ça fait plaisir que les développeurs ont bien tenu compte des remarques. Le boss et le backgrond de son arène ont été arrangé comme il faut pour qu'ils aient plus de gueule. Il y a davantage de détails, de travail sur la luminosité et la couleurs."
weldar the 02/25/19 at 10:56 PM
has added a new comment on the blog article À ceux qui disent que la DA de Link's Awakening est à chier.
"@Gaeon [i]Le gameplay a 2 boutons gavait un peu après Zelda 3. Je ne vois pas trop ce que tu trouves que ça apportait pour les enigmes. A part le combo botte de pegase + plume qui demandait se se creuser un peu la tête et t'obligeait a lâcher ton épée... ? [/i] Disons que L'sA était ironiquement assez ouvert dans ses combinaisons d'items et que parfois, les situations t'obligeaient à t'adapter pour créer des assemblages de pouvoirs (genre le combo botte de Pegase et plume de roc), ce qui rendaient les mécaniques plus variées que ALTTP (alors que ce dernier a bien plus d'items, mais combien sont vraiment utiles?). Je me demande d'ailleurs si l'épée, les bottes et le boucliers seront des raccourcis déjà pré établis une fois récupérés pour faciliter l'ergonomie. Quant à un contenu supplémentaire, je pense que Nintendo l'aurait déjà mis en avant... et les premiers screens montrent vraiment une fidélité au buisson près du jeu originel, que je doute vraiment qu'on ait des zones inédites. Je me demande même si on aura le donjon des couleurs situé dans le cimetière..."
weldar the 02/25/19 at 08:09 PM
has added a new comment on the blog article À ceux qui disent que la DA de Link's Awakening est à chier.
"Après quelques réflexions personnelles, le problème de ce remake ne concerne pas sa DA (que j'apprécie beaucoup), mais d'autres aspects qui risquent de rendre ce remake pas "utile" (jusqu'à preuve du contraire): - L'esthétique, certes assumée, mais trop fidèle à la Game Boy rend la redécouverte de l'univers moins prononcé alors qu'un remake pour un jeu GameBoy aurait pu donner des détails et des environnements supplémentaires. - La caméra libre enlève la complexité de l'overworld vu qu'on avançait "écran par écran" dans le jeu originel, il y avait ainsi une certaine complexité, un ton plus labyrinthe... là, cette vue "libre" risque de donner une impression que l'overworld est petit et "facile" à saisir. - Si le remake améliorera sans mal l'ergonomie du jeu originel, je trouve qu'au final, le concept de deux boutons d'actions pour tous les items renforçaient l'aspect puzzle du jeu (déjà très prononcé à la base par son level design et ses énigmes) et que c'était pas mal... donc enlevait ça aussi... Bref, le remake sera cool sans soucis, mais je pense que je risquerai d'être déçu si je m'attends à une bonne relecture du jeu ou à du contenu inédit (ce que je doute énormément). Bref, on verra bien."
weldar the 02/19/19 at 06:15 PM
has added a new comment on the blog article L'anime Dororo *_*.
"Le dernier épisode (le 6) m'a foutu la déprime. :cry: Je connaissais pas du tout le manga d'origine (faut dire, l'époque...) et c'est une agréable découverte avec une ambiance humaine, mystique et grave."
weldar the 02/18/19 at 05:40 PM
has added a new comment on the blog article [Multi] Bloodstained : Ritual of the Night / illustration Jaquette.
"@testament Si tu veux relativiser, regarde le Castlevania sur IOs et Android et tu te diras "bon en fait, il est cool Bloodstained". :nerd:"
weldar the 02/18/19 at 12:00 PM
has added a new comment on the blog article [Multi] Bloodstained : Ritual of the Night / illustration Jaquette.
"@Anakaris Si je me trompe pas, Kojima doit faire une illustration pour les backers qui ont financé à plus de 60$ de mémoire... après, on se trompe pas que la dessinatrice Mana s'est légèremeeeeent inspiré du ton "Kojima" pour cet artwork (bien cool au passage). @Testament La DA est une chose, mais globalement pour ce que le trailer montrait, les zones ont l'air plutôt cool dans leurs mécaniques (la caméra pivotante dans les tours, divers puzzle, un aspect plus plate-forme, la possibilité d'inverser les salles) et je pense que les thématiques seront clairement du "not Castlevania"."
weldar the 02/15/19 at 05:53 PM
has added a new comment on the group article Doom Patrol la nouvelle série DC.
"J'ai bien aimé cet épisode dans Titans où je découvrais des personnages beaucoup moins "mainstream" et ça faisait plaisir... et comme Titans, cette série change des autres sur le thème des super héros (du moins, de ses "gueules")."