profile
weldar
8
Likes
friends : 9
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 08/23/1990
city : Châteaubriant
country : France
weldar the 03/29/20 at 05:01 PM
has added a new comment on the blog article Le son de Breath Of The Wild.
"@jenicris Je ne sais pas s'ils ont mal compris l'objectif du jeu, mais il est normal que le parti pris ne plaisent pas à tout le monde. Moi même, je préfère des thèmes mélodieux à retenir qu'un "bruitage" subtil même s'il est clair qu'avoir une musique "dynamique" qui accompagne l'exploration dans un sandbox peut être fatiguant pour les oreilles, surtout quand le jeu t'oblige à fouiller au peigne fin chaque plaine. Un "sound design" classique aurait été incompatible ou alors, de demander bien plus de travail. On a bien compris l'idée du jeu que ce soit dans son game design et son sound design, c'est bien d'avoir un parti pris qui qui ose "bouleverser" les codes de la saga, mais ça n'empêche pas le jeu d'être très perfectible sur pas mal de points à mon goût. @Zekk Oh, tu sais... quand le jeu se résume à ramasser des quêtes pour te faire un build pour le boss final qui est accessible dès le début du jeu, on est là face à un véritable JDR où tu construits ton aventure et que chaque arbre a une histoire derrière. :lol: BOW a des qualités, mais parfois très surestimés alors que ça reste un jeu d'aventure sandbox qui s'inscrit dans une norme actuelle."
weldar the 03/29/20 at 09:47 AM
"La qualité de Half Genie restait ses musiques (mes préférées de la série) et sa DA plus "toon" assez sympa, et quelques passages cools... ... mais en terme d'exploration et de backtracking, cet épisode était chiant. Pirate's Curse reste le meilleurs pour le moment, et c'est cool que le prochain épisode revient dans le ton "metroidvania"."
weldar the 03/28/20 at 09:43 PM
has added a new comment on the group article Ce soir à la télé...je suis en nage....
"Un film très classique dans sa structure et ses clichés, mais qui reste sympa dans son 8 clos souterrain avec des gros lézards."
weldar the 03/28/20 at 07:16 AM
"Pas surprenant vu la popularité de la licence au Japon, même si flatteur vu la popularité très relative des versus de nos jours quand ce n'est pas une licence bien installée très connu. @Randyofmana Il est arrivé à ASW de faire autre chose que du versus, mais à de rares moments. Un spin off de Guilty Gear qui était une sorte de BTA vu de dessus, un spin off de Contra qui était bien sympa: Hard Corps: Uprising... et... faut que je creuse ma mémoire. Effectivement le moteur développé pour Guilty Gear XRD fait des merveilles, même si hors DA (Guilty Gear, GBF et DBZ n'ont absolument rien à voir), on retrouve une certaine similarité dans les mises en scènes et le style graphique, justifié par le fait que ce soit le même moteur et qu'ils ont développé un style bien à eux, et très identifiable."
weldar the 03/27/20 at 12:10 PM
has added a new comment on the blog article Key art pour Xenoblade Futur connected.
"@Randyofmana [g]Je me souviens pas de la critique des modèles sur Xenoblade, mais ça change rien vu que je les ai toujours trouvés corrects (en tout cas c'est pas ce point-là qui m'a choqué quand j'ai vu les trailers à l'époque... c'était plutôt la mise en scène où ça crie de partout qui m'énervait).[/g] Les critiques étaient là, mais elles étaient oubliées car de l'autre bord, le jeu se vendait surtout pour ses panoramas incroyables et qu'on oubliait ce détail des modèles "moches". C'est peut être Xenoblade X qui en a pris plus la tronche sur cet aspect. Dans tous les cas, je ne trouve pas que les "nouveaux" modèles de Xenoblade trahissent le chara design de base, j'ai même envie de dire qu'on est dans une correction "logique" des défauts du jeu d'origine. Même le modèle de Shulk dans SSB est proche du remaster que du jeu d'origine. Le seul point qui change pour moi dans le remaster en terme d'atmosphère, ce sont les couleurs plus vives, mais encore une fois, je mets ça sur le coup qu'on était sur Wii et que la console faisait de son mieux pour en mettre plein la vue. Après c'est une question de perceptions comme tu le dis plus haut, mais je ne trouve pas que les nouveaux modèles soient dans une uniformisation d'un chara design "animé jap classique", ils gardent un style assez distinct et que par comparaison, ils dégagent bien plus de sympathies que ceux du jeu d'origine que je trouvais affreux."
weldar the 03/27/20 at 09:49 AM
has added a new comment on the blog article Key art pour Xenoblade Futur connected.
"@randyofmana Xenoblade 1 ne fait que d'user des codes assez éculés du genre dans sa trame entre le village en flamme au début qui force le héros à fuir, l'univers très binaire entre le continent des gentils (où tout est verdoyant, luxuriant) et le continent des méchants (wow, c'est gris, métallique, et les mékons veulent tout casser) jusqu'aux classiques révélations sur le vrai méchant ou le passé du héros. Je serais honnête que je n'ai pas aimé le scénario de Xenoblade, même si je reconnais que d'un point de vu narratif, le jeu était bien construit, bien dynamique et d'une mise en scène qui faisait vraiment bien le café. Enfin, tout ce discours sur les modèles des personnages me font sourire où à une époque, ils étaient très critiqués. Il y avait même ce gag sur Monolith Soft ne sait pas faire de modèles de personnages décents quand arriva Xenoblade X qui fut bien hué à l'époque. Comme quoi, les mentalités changent... quoique non, plus un chara design fait "animé", plus il y aura des gens à détester. Dans le fond, ce n'est pas surprenant puis la classique rengaine "c'était mieux avant", un classique."
weldar the 03/26/20 at 09:49 PM
has added a new comment on the group article Nioh 2 terminé en 60h au niveau 45.
"@soulshunt Demon's Souls avait la "facilité" d'avoir un hub à téléporteurs en direction de 5 mondes indépendants, mais il y avait "que" 5 mondes et ils étaient bien construits. Je suis devenu très sensible à la logique de la connection des zones quand tout est relié de manière naturelle à la Dark Souls ou Sekiro (même si Sekiro est bien moins complexe qu'un Dark Souls 1), et c'est quelque chose que j'adore voir et évoluer dans un jeu. Nioh, c'est sûr que c'est moins fou fou où on démarre toujours dans une nouvelle zone avec le chemin qui est bloqué par un pauvre tronc d'arbre qui s'est échoué comme par hasard, ou une cinématique qui te présente un redoutable stratège pour infiltrer un château et sans plus d'explications, tu te retrouves dans un souterrain à la zone suivante... Les zones de Nioh restent bien construites, mais elles manquent singulièrement de vie et de folie. C'est assez plan plan."
weldar the 03/26/20 at 09:40 PM
has added a new comment on the blog article Key art pour Xenoblade Futur connected.
"@randyofmana Je disais justement que le trait était plus élaboré que ce fait l'auteur de "Ah! Megami Sama" pour les Tales of ou Sakura Wars, mais ça garde une touche "japonaise" facilement identifiable et loin d'un réalisme. D'autant plus que Xenoblade 1 est un récit purement shonesque et très loin d'être grave ou sinistre de part son casting de personnages bien typés et légers (à la limite Melia qui a un background plus "grave", l'exception du lot). Dans tous les cas, Xenoblade 1 souffrait de base d'une modélisation "moyenne" des personnages qui était sauvé par ses panoramas de ses paysages. A la limite, le jeu original a effectivement des couleurs moins chatoyantes, même si bon, l'univers de Xenoblade ne cherchait pas à être triste."
weldar the 03/26/20 at 05:58 PM
has added a new comment on the blog article Key art pour Xenoblade Futur connected.
"J'ai aussi une préférence pour le nouveau rendu, disons que l'original avait des modélisations de visages vraiment affreuses et les artworks restaient typé "animé" et pas d'un "réalisme occidental"... juste que l'illustrateur avait un coup de crayon plus appliqué qu'un random Tales of par exemple."
weldar the 03/26/20 at 05:31 PM
has added a new comment on the blog article Key art pour Xenoblade Futur connected.
"Autant, le jeu m'intéresse pas, mais si le nouveau chapitre met en avant Melia ça peut sauver un peu le personnage qui avait vraiment le pire dénouement du casting de manière tellement gratuite (peuple mort, friendzoné, finis seule). :nerd:"