profile
RAIDOU Remastered : The Mystery of the Soulless Army
0
platform : PC
editor : Atlus
developer : Atlus
genre : action-RPG
group information
Rôle Playing Kyo
95
Likes
title : Le groupe des passionnés de J-RPG !
screen name : roleplaying
official website : http://
creator : hyoga57
creation date : 09/23/2014
last update : 07/29/2025
description : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
articles : 605
visites since opening : 2201152
subscribers : 51
bloggers : 8
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    dooku, esets, momotaros, elcidfx
    posted the 06/19/2025 at 07:15 AM by nicolasgourry
    comments (8)
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 07:49 AM
    Ayant fini celui sur ps2 j'attends de voir si cette version a vraiment des grosses différences
    balf posted the 06/19/2025 at 08:44 AM
    ippoyabukiki le jeu PS2 a eu des avis juste bons dans l'ensemble, je voulais le faire à l'époque, mais ça m'avait découragé, tu en penses quoi ? et est-ce que c'est vrai qu'on ressent un peu l'ambiance Shadow Hearts dans le jeu ?
    ippoyabukiki posted the 06/19/2025 at 09:33 AM
    balf Alros non vraiment pas l'ambiance shadow heart et encore moins covenant (qui a beaucoup d'humour).
    On n'a qu'un seul perso qui en parle pas (c'est le chat noir qui l'accompagne qui parle) et donc pas de personnalités fortes comme dans shadow hearts. Le perso est très loin de yuri.
    Il y a une ambiance quand même sombre (on est très loin d'un truc pop à la persona 4 ou 5).
    Sur PS2 faut pas oublier qu'il y avait tellement de jeux (d'où mon article sur la ps5 ..) que c'est normal d'avoir un avis bof quand on voit tout ce qui sortait niveau qualité. Aujourd'hui, on a si peu de jeux que si certains sortaient à l'époque de la ps2, je pense que leurs notes n'auraient vraiment rien à voir.

    Bref le jeu est cool, mais ça ne révolutionnera pas ton monde et tu ne vas pas vivre une histoire à la shadaow hearts covenant (avec le twist final). C'est difficile de le comparé à d'autres jeux.
    balf posted the 06/19/2025 at 08:21 PM
    ippoyabukiki Merci bcp, j'arrive à mieux cerner l'ambiance du jeu mtn, et ta remarque est très pertinente sur les avis de l'époque, et on comprend mieux pourquoi on trouve aujourd'hui les vieux jeux remastérisés très bons pour la plupart
    newtechnix posted the 06/22/2025 at 08:57 AM
    ippoyabukiki "Aujourd'hui, on a si peu de jeux que si certains sortaient à l'époque de la ps2, je pense que leurs notes n'auraient vraiment rien à voir."

    oui c'est l'impression générale, le JV manque de richesse et si certains titres performe aujourd'hui c'est aussi simplement par défaut.

    Le marché de soutien des portages (remake, remaster,etc aspire l'énergie des studios et leur capacité de production.

    Du temps de la PS2 on avait pas cela.
    zekk posted the 06/23/2025 at 04:26 AM
    newtechnix
    si certains titres performe aujourd'hui c'est aussi simplement par défaut


    Surtout dans le J-RPG tour par tour, je trouve. Les "chef d'œuvre" me font pas captiver quand je vois ce qu'on avait avant
    newtechnix posted the 06/23/2025 at 09:45 AM
    zekk +1

    On voit une évolution des goûts et préférence, les jrpg par exemple demande un effort important aux joueurs, une implication que les générations actuelles n'ont pas ou ne sont pas prêtes à faire.

    les FF ou les séries Falcom sont un repoussoir pour les novices un jeune qui voit le chiffre 16 derrière Final Fantasy s'imagine même pas 2 secondes passer des heures et des heures dessus car (grossièrement) 16 x 100 heures .

    Les nouveaux jeux de type Fortnite sont l'antithèse de FF...Monster Hunter d'ailleurs apporte un aspect d'équipe qu'un FF solo ne propose pas d'où sa,s doute une des raisons du succès de MH.
    Les jeunes ne lisent plus et le niveau d'attention niveau tiktok fait bien comprendre que jouer à un FF c'est le contraire du fun.

    Il ne reste plus beaucoup de jeux Jrpg pouvant attirer du public et ce n'est pas un hazard si Persona avec son aspect Manga attire quand même des jeunes fans de japanim.

    Tales of, FF et d'autres...n'ont plus la côte pourtant le JV s'est démocratisé et est devenu un divertissement très grand public pourtant les DQ n'ont pas réussi à faire exploser son nombre de fans, c'est un paradoxe.
    zekk posted the 06/23/2025 at 11:06 PM
    newtechnix je vivrai bien plus que du rétro, niveau RPG^^