On ne s'y attendait pas, vu ses ventes plus que moyennes au japon, mais
Aksys Games vient d'annoncer qu'ils localiseront
Exist Archive : The Other Side of the Sky. Le titre sortira
le 18 octobre sur Playstation 4 et PS Vita en amérique du nord, c'est en tout cas ce qu'a annoncé
Aksys Games. On sait également qu'il sortira en boîte et en dématérialisé sur les deux supports et qu'il y aura la possibilité de choisir entre les doublages anglais et bien évidemment japonais.
Concernant l'europe,
Aksys Games à répondu ceci :
"Nous peaufinons toujours certains détails concernant une sortie en europe, mais elle se fera en europe dans une forme ou une autre".
Ce side-view RPG (RPG en vue latérale) développé par
Tri-Ace nous montre des personnages mourir dès le commencement du jeu dans une explosion massive et qui se réveillent un peu plus tard dans un royaume surréaliste. L'explosion a été causée par le dieu maléfique
Yamatoga et maintenant, vous et les 11 autres personnages faites office de vaisseaux (réceptacles) immortels pour son âme. Avec les nouveaux pouvoirs du dieu maléfique fraîchement acquis, vous et vos 11 alliés, vous vous retrouverez au milieu d'un vieux conflit entre plusieurs dieux.
Le système de combat quand a lui se veut très stratégique et assez proche de celui de
Valkyrie Profile, il consiste à faire des combos avec chaque personnage et dont leurs attaques sont assignées aux boutons carré, croix, rond et triangle. Plus vous ferez de combos et plus les dégâts causés seront importants, en plus de vous permettre de gagner de l'xp supplémentaire sous forme de cristaux. Enfin, le mélange d'attaques et les changements de personnage de votre équipe vous fera gagner pas mal de skills, puisque n'importe quel personnage peut gagner les skills et magies d'un autre personnage, même si leurs styles de combat sont différents.
Exist Archive : The Other Side of the Sky est un titre développé par
Tri-Ace pour le compte de
Spike Chunsoft. Le titre est sorti
le 17 décembre 2015 au japon sur Playstation 4 et PS Vita. Concernant l'occident, c'est
Aksys Games qui s'en chargera et la version américaine sortira
le 18 octobre 2016, que ce soit en boîte ou en dématérialisé et ce sur les deux supports
Sony.