"@liberty Certes tu auras fais un jeu plus que moi mais perso , c'est pas une perte pour moi vu le peu de respect que j'ai pour cette licence.
Je ne vais pas perdre le sommeil juste parceque je n'ai pas fait gta 6 . Comme je l'ai déjà dit je n'ai toujours pas fait red dead 2 et gta 5 et je m'en porte très bien .
Mais tant mieux si tu kif ,je te souhaite une bonne session de jeu lorsque le titre sortira :good:"
"@liberty, tout le monde n'aime pas gta, qu'ils soient passionnés par le jeu vidéo ou non.
J'ai connu GTA à l'époque et c'était sympa deux minutes en faisant le con avec la voiture, mais à chaque fois j'étais en mode " c'est marrant mais je veux rejouer à FF10 "
Je n'ai strictement aucune nostalgie pour cette licence et je pense ne pas être le seul
Donc je ne ferai pas ce jeu tout comme je n'ai pas fait Red Dead 2 et GTA V.J'ai fait suffisament de jeux occidentaux periode ps3/4 pour savoir que les jeux Rockstar c'est tout simplement des jeux qui ne m'intéressent pas, que ce soit le jeu le plus attendu ne change rien au fait que osef, et encore une fois, je ne pense pas être le seul.
Mais tant mieux pour ceux qui kiffent, mais le JV ne se résume pas qu'à cette licence
Après, j'ai connu un temps où Final Fantasy était plus populaire que GTA
c'est dire ."
"J'ai toujours envie de me refaire les Fire Emblem, bon après ça aide que ce sont des jeux qui ont une très grande rejouabilité.
Mais c'est un vrai bonheur à chaque fois de relancer chaque opus et de faire les choses différemment ( jouer dans des modes de difficulté différents, entraîner des persos différents, essayer de nouvelles stratégies etc)
Je crois que je pourrai pendant de longues années ne jouer qu'à Fire Emblem.
Et puis le jeu a 16 opus cannonique ( ils sont tous excellent ( a part les deux sur nes qui ont trop mal viellit ) , même ceux qui pêchent en terme de scenar (fate et engage) sont fantastique en terme de gameplay )
Et si je rajoute à ça tous les JRPG qui existent, je pourrai jouer qu'à des jeux rétro toute ma vie je pense."
"bon j'ai encore oublier un bout de mon com :upset:
*J'ai vu tellement de personnes applaudir des deux mains le cas ff16 où le jeu a quand même pris une série, qui quand bien même avait quelques épisodes canoniques plus sombres était assez grand public et se rapprocher plus de Star Wars que de Game of Throne et il en a fait justement un jeu beaucoup trop sombre pour les jeunes.
Des jeunes pouvaient entrer dans la licence avec ff9 ou 8 mais va mettre ff16 dans les mains d'un jeunes de 8 ans .... aie
@solarr ah ça, les fameux menestrels :nerd:
Et puis, qu'est-ce que le jeu vidéo japonais a pris cher à cette période.
Certes le JV japonais avait de gros problèmes et ça ne sert à rien de le nier, mais il y en a beaucoup, mais beaucoup, qui détesté de base l'approche japonaise et qui ne se sont pas privés pour tacler les Japs :nerd:"
"@solarr un manque de maturité mais aussi une forme d'egoïsme de la part de pas mal de personnes.
Je reprends l'exemple que j'ai donné il y a quelque temps avec Final Fantasy.
J'ai vu tellement de personnes applaudir des deux mains le cas ff16 où le jeu a quand même pris une série qui quand bien même avait quelques épisodes canoniques plus sombres était assez grand public et se rapprocher plus de Star Wars que de Game of Throne .
Et je ne juge pas la qualité du jeu-là. Qu'il soit bien ou pas n'est pas la question.
Juste le ton de la série avec ff1 à 10 pouvait toucher autant les enfants que les ados que les adultes. C'était une force de la série
Mais non, faut envoyer ça chier parce que oui, pas mal d'occidentaux passer un certain age, faut croire qu'ils ne peuvent plus apprécier le style d'histoires à la ff7 à 10 .
Faut forcément du sang, du sexe et des complots politiques à tout va.
Et ce genre d'obsession avec des jeux "mature", pendant toute l'ère PS4-5, ça a été poussé autant par des journalistes, des devs que par des joueurs .
Je ne dis pas qu'il ne faut pas de jeux matures, mais quand une grosse partie de l'industrie va vers ce genre d'approche, faut pas s'étonner que les jeunes préfèrent rester sur mobile avec des jeux plus grand public comme Minecraft, Fortnite ou les jeux mihoyo.
Du moins ,c'est mon point de vue"
Actuellement pas de date précise pour Xenoblade X en Occident. Le meilleur moyen de rester plus ou moins à jour sans trop cliquer sur les sites de jeux est selon moi de créer un compte twitter et de s'abonner à certaines pages : @gematsucom , @Siliconera , @nichegamer , @gamenohanashi , @INSIDEjp , @AllGamesBeta ( AllGamesBeta publie les scans HQ de Famitsu et Dengeki ).
Pas de soucis, ces derniers temps je suis + en activité externe ou + sur twitter pour me mettre à jour concernant la sortie de jeux au Japon. Quand je pense qu'au Japon ils vont sortir la démo de la version de Trails in the Sky ( dialogues doublés , etc... ) ce mois de Mars ... Hâte de voir les changements. https://twitter.com/INSIDEjp/status/573383926200209408
La phase d'édition est terminée http://www.gamekyo.com/group_article37567.html . Comme ils veulent sortir les versions PC et PSP en même temps, cela prendra du temps pour la phase "Quality Assurance" vu que la seule programmeuse PC freelance est occupée avec Corpse Party version PC. Et puis il faut attendre une sortie en Europe avec Ghostlight ou XSEED. Dans le ligne-up 2016 ils ont visiblement enregistré un nom de domaine "Trails of Cold Steel" qui "pourrait" être Sen no Kiseki le 6eme épisode de la saga ( http://www.esterior.net/2015/01/yet-another-domain-registered-by-xseed-games-trailsofcoldsteel-com/ ). Ce serait étrange de skipper le 3ème épisode :s ...