has added a new comment on the blog article
A propos du trailer d'Elden Ring.
"@onihanzo [g]Au contraire, ils ont bien caché aux gens ce qu'il en était réellement et ont fait de la pub mensongère à tous les niveaux[/g]
Franchement j’ai suivi le développement de A à Z mais vraiment la moindre micro news, la moindre rumeur j’ai tout suivi et mon sentiment général c’est que c’est plus de l’incompétence qu’une réelle tentative de publicité mensongères, le développement a été chaotique.
[g]l'impression de voir des fashion victimes jap, avec les poncifs japs bien clichés habituels[/g]
Bah franchement je pense que les jeux japonais sont pas fait pour toi :lol: parce ça tu le retrouve dans l’immense majorité des jeux Japonais. dans FFX le blondinet célèbre et excentrique avec les gamines en jupe qui mouillent à son passage en vociférant comme des truies si ça c’est pas inspiré de la Jpop :lol: et Auron le pseudo personnage Kikoo dark et mystérieux qui cache un secret wow niveau cliché la on touche la stratosphère, et Rikku la kawai girl délurée et mièvre avec ses intonations de voix insupportables et Yuna la jeune fille timide et idéaliste qui se révèle au fil de l’aventure, et Lulu la dark Lolita mystérieuse avec sa robe tout droit sortie d’un cosplay. Wakka la pire caricature qui gueule pour rien, ce jeu rassemble absolument tous les clichés japonais mais puissance 10 :lol: Comme je disais tout les tares qu’on colle à FFXV existaient déjà avant, sauf que maintenant une fois passé au dessus des clichés FFXV dévoile un développement des personnages que j’ai trouvé intéressant. FFX développe que dalle ça reste un truc d’ados et ça tombe bien la plupart des gens l’ont fait ados et ont donc oublié tout ça, tous ceux que je connais qui l’ont fait adulte l’ont détesté.
[g]Le XII avait une liberté importante dès le départ, tu peux t'aventurer dans des endroits assez high level tôt dans le jeu, avec du stuff à récupérer. [/g]
J’ai franchement l’impression de voir une description et des attentes de RPG US, le RPG jap a toujours mis en avant la contemplation et la narration plutôt que la surabondance d’objectifs en tout genre et de collectible à ramasser du coup je comprends mieux pourquoi l’open world de FFXV t’as pas plu, c’est très contemplatif. Mais je comprends que ça plaise pas, perso j’ai adoré bien plus que The Witcher au passage même si je reconnais ce dernier nettement supérieur y’a pas de problèmes.
[g]Plein de gens dénigrent le XV, faut arrêter, t'es sur un forum de jeu et c'est l'avis général[/g]
Bah non je t’assure que c’est une impression. Par exemple si tu vas sur n’importe quel forum qui aborde un minimum des thèmes politiques tu verra une surabondance des opinions d’extrême-droite, y’a même des tas d’études qui démontrent que les avis extrêmes sont infiniment plus représentés virtuellement que dans le monde réel. Pour te donner un exemple Microsoft avait développé un robot le fameux Tay, il devait interagir et apprendre au contact des internautes, au bout de quelques heures il a été désactivé parce qu’il était devenu misogynie, raciste, antisemite, négationniste et j’en passe, tout simplement parce qu’il a assimilé les opinions qui lui semblait général à droite et à gauche. FFXV et les forums c’est pareil le jeu a subit un gros bashing ( franchement pas immérité ) mais est ce que ça reflète forcément l’avis général ? Si tu prends les principaux sites de notations regroupant les avis des milliers de joueurs la note de FFXV est très bonne, la meilleure pour un FF depuis des lustres, et si tu prends la note médiane qui reflète encore mieux la réalité ( parce que bon tout le monde sera d’accord que le jeu ne mérite ni zéro, ni 20 faut pas deconner ) la on a même une excellente note. Le truc c’est que très franchement beaucoup de gens osent pas exprimer des opinions qui sortent de la norme, c’est comme The Witcher c’est compliqué avec la doxa ambiante de le critiquer. Perso ça me dérange pas d’être à contre courant donc c’est pas grave.
[g]FFXII, Vaan était prévu dès le début. Confirmé par Matsuno.[/g]
Je suis persuadé qu’il ment énormément d’éléments vont dans le sens contraire de ces affirmations, Je t’invite à lire l’interview plus bas et sérieusement avant même d’entendre parler de tout ca, je me demandais pendant tout le jeu mais qu’est que ce personnage vient foutre dans cette histoire ? Le jeu n’est franchement pas fondamentalement mauvais, mais tout semble tellement fake avec un assemblage improbable de concept, d’univers et de personnages supposés plaire à tel ou tel public. Du MMO par ci, du Star Wars par la, un peu de dark, un peu d’humour, le jeu se cherche constamment et aucune cohérence se dégage.
https://www.ffring.com/2017/07/18/interview-akitoshi-kawazu-et-hiroshi-minagawa-createurs-de-ffxii"