profile
connavaro
3
Likes
friends : 10
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 11/17/1980
city : Paris
country : France
connavaro the 01/20/22 at 07:21 AM
"@hyoga57 Konami t’achète une coquille vide, ils ont aucune capacité qui leur permet de développer des jeux d’une envergure suffisante pour la nouvelle génération et pour contrer l’armada de Microsoft. Suffit de voir le gigantesque fiasco de E-football, ce serait plus intéressant pour Sony de faire un partenariat avec eux pour faire développer leurs licenses par des studios partenaires. Square Enix ou Capcom chez les Japonais c’est infiniment plus intéressant, Final Fantasy ou Dragon Quest ce sont des licenses symboliques du jeu vidéo, un monster Hunter ça peut même éventuellement rivaliser avec Call of en terme de ventes. Mais par contre c’est hautement improbable, Sony n’a jamais fait d’acquisition de cette envergure en 30 ans dans le jeu vidéo c’est pas aujourd’hui qu’ils vont commencer je pense. Y’a même bien plus de chances que ce soit Microsoft qui fasse ce genre d’acquisition sachant qu’ils ont encore rien acheté en Asie et que ce marché est primordial pour le développement du gamepass."
connavaro the 01/20/22 at 12:56 AM
"Ça me semble vraiment très sous évalué je vois vraiment pas dans quel monde Activision à lui seul peut valoir quasiment plus que qu’EA, Take Two, Ubisoft, Square et Capcom réunis."
connavaro the 01/19/22 at 06:19 PM
has added a new comment on the blog article Ubisoft, le prochain rachat de Microsoft ?.
"@nicolasgourry le rachat de Bethesda était déjà le plus gros rachat de l’histoire du jeu vidéo, la avec un montant 10 fois plus élevé on entre même dans les sphères des plus gros rachats tout domaine économiques confondus. C’est vraiment gigantesque comme opération du coup en effet ce qui nous semblait de l’ordre du surréaliste y’a quelques mois est plausible aujourd’hui. Même le rachat de Nintendo tout entier c’est de l’ordre du possible, très compliqué mais possible sachant que l’impact serait sans commune mesure avec Activision, ils s’ouvriraient vraiment les portes du grand public qu’ils ont jamais réussi à conquérir avec ce rachat"
connavaro the 01/19/22 at 06:08 PM
has added a new comment on the blog article Ubisoft, le prochain rachat de Microsoft ?.
"Et pourquoi pas Electronic Arts ? Plus rien n’est impossible honnêtement, maintenant que Microsoft a plié le marché US ils tenteront sûrement d’en faire de même sur le marché Européen et avec FIFA ils auraient une énorme cartouche"
connavaro the 01/19/22 at 03:28 PM
has added a new comment on the blog article Faible espace de stockage sur les New gen.
"@micablo je travaille dans l’informatique et faut bien comprendre que le public de geeks qui montent eux même leurs pc sont une très faibles minorités, même si petit à petit le SSD va remplacer le disque dur standard le temps que cette migration se fasse ce serait stupide pour un développeur de le mettre en configuration minimale. Concernant le SSD même avec mes 20 ans d’informatique j’ai pas les capacités de déterminer si le choix est bon ou pas, prendre juste le SSD et présupposé de ce qu’il pourrait apporter en terme de développement dans la décennie qui arrive ca me parrait très hasardeux comme perspective. J’en sais rien perso, c’est une architecture complète prendre juste le SSD comme ça et dire que tel SSD qui n’existe en série nulle part peut faire la même chose du point de vue développement de jeux ça me parait totalement arbitraire. Je sais juste que pour l’instant Ratchet n’a rien d’une prouesse technique pour le reste on verra bien."
connavaro the 01/19/22 at 03:13 PM
has added a new comment on the blog article Combien de jeux Activision - Blizzard possédez-vous?.
"Dans toute ma vie j’ai du avoir qu’un ou deux jeux Activision, en l’occurrence Diablo, mais après je joue pas non plus à Fortnite ou Pokemon et ce sont quand même des mastodontes. Par contre non Microsoft n’aurait pas pu racheter Nintendo avec 70 milliards, même si la capitalisation boursière peut faire penser le contraire c’est pas aussi simple"
connavaro the 01/19/22 at 02:56 PM
"@funkysamurai du ressenti et pas du réel ? Je sais pas où t’as étudié la bourse mais quand t’as un conçurent qui rachète le plus gros vendeur de jeux sur tes plateformes et ceci après avoir déjà conclus le plus gros deal de l’histoire, si ça c’est pas du réel je sais pas ce qu’il te faut. Les investisseurs spéculent sur une baisse des ventes de consoles qui est le noyau dur du groupe et c’est tout sauf de l’émotion"
connavaro the 01/19/22 at 02:54 PM
"@funkysamurai du ressenti et pas du réel ? Je sais pas où t’as étudié la bourse mais quand t’as un conçurent qui rachète le plus gros vendeur de jeux sur tes plateformes si ça c’est pas du réel et ceci après avoir déjà conclus le plus gros deal de l’histoire, si ça c’est pas du réel je sais pas ce qu’il te faut"
connavaro the 01/19/22 at 12:39 PM
has added a new comment on the news Microsoft rachète Activision Blizzard !.
"@kenjushi plein de monde dénonce la position dominante de Disney je sais même pas comment t’as fait pour rater ça ? Surtout que ça a eu des effets désastreux sur la création, suffit de voir le nombre de créations originale au cinéma avant cette domination et aujourd’hui, en plus ils sont maintenant aussi dans les plateformes de contenus le dernier endroit où on trouvait encore un semblant de création et ils sont en train de faire la même chose."
connavaro the 01/19/22 at 12:43 AM
has added a new comment on the blog article Faible espace de stockage sur les New gen.
"@micablo le problème c’est que si tu met un SSD comme configuration minimale tu vas dans le contexte actuel te passer d’une grosse partie des clients potentiels surtout pour un jeu grand public comme Ratchet. Techniquement c’est possible je suis d’accord économiquement c’est pas viable, après quand je parlais des fanboys qui se touchent la nouille je voulais dire que certains joueurs ont érigés ce jeu au rang de démonstration technique en gros pour dire «  vous voyez on vous l’avez dit le SSD magique est incroyable » euh non je pense pas que Sony a investi autant la dessus juste pour aboutir à ça. Je pense que la vérité se situe ni dans le banal SSD qui fait pareil, ni dans le SSD magique, comme d’habitude ça permettra des choses intéressantes mais rien de révolutionnaire"