profile
connavaro
3
Likes
friends : 10
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 11/17/1980
city : Paris
country : France
connavaro the 07/23/21 at 03:01 PM
"[g]Mikami : Je pense que cette scène est très réussie car elle produit l’effet escompté. Les ennemis qui apparaissent dans Resident Evil sont des zombies, et ils se déplacent lentement de par leur constitution. Le joueur ressent donc de la «peur», mais d'un autre côté, nous voulions créer une surprise pour le faire sursauter et c’était difficile. Par conséquent, nous avons inclus une scène dans laquelle un chien zombie traverse soudainement une fenêtre pour faire vivre cet instant de terreur absolue. [/g] Ceux qui ont joué à l'époque se souviennent qu'on se faisait spoiler la surprise par le bruit que faisait la lentille de la ps1 avant chaque chargement d'un ennemi à venir."
connavaro the 07/20/21 at 07:41 PM
has added a new comment on the blog article [PS5 - Avis] Après 111 heures et 43 minutes de jeu....
"@powerplex assez d'accord avec ton constat, j'irais pas jusqu'à dire que j'ai détesté dans la mesure où je considère que c'est plus une sorte de prologue que le jeu complet. Par contre je les attends au tournant pour la suite si on se retrouve encore avec des successions de couloirs, un scénario wtf et un traitement des personnages à la limite du ridicule la je détesterais clairement ce qu'ils ont fait de l'œuvre originale."
connavaro the 07/19/21 at 02:07 PM
"@amario je suis pas joueur de GTA mais les stigmatiser quand toi à 40 ans tu joue aux Pokémon ça la fout mal"
connavaro the 07/17/21 at 02:44 PM
has added a new comment on the blog article Top 10 des jeux dont j'aimerais un Remake !.
"@zekk bien vu Alundra et Wild Arms"
connavaro the 07/17/21 at 02:43 PM
has added a new comment on the blog article Top 10 des jeux dont j'aimerais un Remake !.
"Y’a deux catégories de jeux dans ta liste, ceux auquel t’as jamais joué et pour lesquels un remake serait l’occasion de s’y plonger, et ceux dans lesquels t’aimerais par nostalgie revisiter avec un ravalement de façade. Faut pas oublier la part de saccage qu’il peut exister avec un remake, Métal Gear Solid possède déjà un remake par exemple et je considère encore aujourd’hui que cette ignoble merde est le pire saccage de l’histoire du jeu vidéo. Final Fantasy 7 n’est pas aussi désastreux mais je trouve pas qu’il fasse honneur non plus au jeu d’origine. Sinon pour mes envies : FF9 Suikoden 2 Résident evil 4 Dragon Quest 8 Populous ( premier du nom) ;) Thème Park à la manière de TPH Wonder Boy in Monster World Un vrai remake de secret of mana Bully Tenchu en mode Ghost of Tsushima"
connavaro the 07/16/21 at 03:39 PM
"@leonsilverburg y’a plus de chances de voir des gros AAA sur cette console que sur Switch, sauf si pour toi Mario et Pokémon c’est de gros AAA pourquoi pas mais bon ceux qui voulaient ce jeu ont déjà acheté la console"
connavaro the 07/16/21 at 03:03 PM
has added a new comment on the blog article La Switch OLED ne coûterait pas plus cher à fabriquer.
"@jowy14 d’ailleurs je pense que la première chose à laquelle pense Nintendo quand ils lancent un nouveau produit c’est sa marge, c’est pour ça ils se permettent de lancer des accessoires en carton. Apple la marge compte aussi comme toute entreprise mais jamais ils pourront se permettre de lancer un produit Cheap juste pour prendre un max de marge parce que ce serait mettre à mort l’image de la boite."
connavaro the 07/16/21 at 03:00 PM
has added a new comment on the blog article La Switch OLED ne coûterait pas plus cher à fabriquer.
"@jowy14 en plus le coût des composants suffit pas à déterminer la marge réelle, Apple possède le service recherche et développement le plus coûteux du monde, niveau logiciel developer un iOS c’est pas developer le logiciel tout flingué de la Switch, de plus ils développent beaucoup de leurs composants en interne, et ça coûte un pognon monstre, rien que le dernier chèque d’Apple pour le développement des puces en interne c’est 430 milliards de dollars, soit presque 10 fois la capitalisation entière de Nintendo. Nintendo les composants ils les achètent juste à un tiers y’a aucune recherche là dedans. Et en plus faut rajouter le coût de montage, monter un IPhone 12 et une Switch c’est pas du tout le même coût, donc la comparaison n’a aucun sens entre la marge supposée d’Apple sur le coût brut des composants et celle de Nintendo ça n’a aucun sens."
connavaro the 07/16/21 at 02:53 PM
has added a new comment on the blog article La Switch OLED ne coûterait pas plus cher à fabriquer.
"@nyseko la question du positionnement d’une boite entre satisfaire les fans de la première heure et le grand public est un débat qui se pose à plein de boites, c’est pas propre à Nintendo. Je vais te donner l’exemple de Square, à la base j’étais fan de cette boite mais à force de les voir faire de la merde ils l’ont perdus comme ils ont perdu la majorité des fans de la première heure. D’un côté on peut se dire c’est pas grave parce que le grand public est moins exigeant, moins tatillons, moins chiant et surtout plus nombreux et plus rentable devrait être la priorité, mais le problème c’est que le grand public est extrêmement volatile, il est pas pérenne, regarde juste la transition Gamecube > Wii > WiiU la première même en étant un échec a été rentable grâce aux fans, la deuxième énorme succès grâce aux grand public mais petit à petit les fans ont été délaissé, la 3eme le grand public n’était pas là mais en plus les fans l’ont boudé aussi résultat > accident industriel. Donc d’un point de vue stratégique leurs Switch Oled, leur catalogue minimaliste, leurs services d’un autre âge, leurs problèmes matériels récurent et leur remake feignants oui ils se gavent mais à long terme ils créent aucune adhésion. Regarde comment square a fini, quoi qu’ils proposent ils se font basher au final."
connavaro the 07/16/21 at 10:48 AM
has added a new comment on the blog article La Switch OLED ne coûterait pas plus cher à fabriquer.
"@jowy14 les fanboys de Nintendo défendent une identité à laquelle ils pensent appartenir, ils remettent jamais rien en question, ce genre d’individus sont toxiques pour l’entreprise elle même puisqu’ils les poussent à ne jamais s’améliorer, ni se remettre en question. Effectivement ils vont systématiquement te citer indéfiniment les mêmes jeux pendant toute une génération de console, comme si c’était ces jeux là qui justifiaient la console alors qu’eux même n’y jouent sûrement même pas. La Switch se vend sûrement pas grâce à ce type de jeux mais surtout grâce à son concept et le marketing réussi qui va avec. La preuve la WiiU est arrivé avec les licences habituelles de Nintendo mais avec un produit mal marketé et ça a fait un four monumental. Nintendo est condamné à ça aujourd’hui, proposer un concept béton et bien le marketer. De toute façon ils continueront à agir de la sorte pour leur prochaine console, avec les mêmes licences, la même communication et si le produit est bien vendu auprès du grand public ça fera un carton, sinon ça fera un bide et les fanboys diront que le grand public est composé de débiles et qu’ils sont des moutons comme ils le faisait si bien à l’époque de la PS2"