profil
connavaro
4
amis : 10
suiveurs : 0
suit : 0
sexe : homme
date de naissance : 17/11/1980
ville : Paris
pays : France
connavaro le 30/09/25 à 22h13
"@heracles j’ai moi même été anti-Woke et bien avant que ça devienne ce foutoir ridicule, Aujourd’hui, il y a très peu de femmes dans le milieu « anti-woke ». On y retrouve beaucoup trop d’hommes frustrés, des incels ou des misogynes qui s’indignent dès qu’une femme apparaît dans un jeu ou un film sans correspondre à leur fantasme : une bimbo aux formes généreuses en combinaison de cuir moulante. Quelle femme équilibrée pourrait cautionner de voir des débiles pareils se mettre à harceler, voire menacer de mort, des actrices simplement parce qu’ils estiment qu’elles ne sont pas baisables ? Pareil avec les noirs, une grande marque de voiture avait dévoilé une campagne où on voyait simplement un noir dans la campagne anglaise, résultat : il y’a eu des milliers de tweets racistes. Je parle même pas des commentaires sous les bandes annonces d’un film comme Gladiator 2, ou la c’est un florilège ( parce qu’il y’a un noir dans le film, apparemment ça existait pas dans l’Antiquité ) Exemple de la radicalisation de ce mouvement, Daniel Vavra qui était quelque part l’égérie du mouvement , grâce au jeu Kingdom Come délivrance, il a eu le malheur de mettre un personnage africain dans une quête annexe dans le 2, il s’est retrouvé harcelé, avec des appels au boycott, insultes et menaces. On est passé du wokisme qui impose des directives créatives au nom de la tolérance, à l’anti-wokisme qui veut imposer les mêmes directives au nom du racisme. [g]«tout le monde est d’extrême droite» [/g] Y’a un juste milieu entre tout le monde est d’extrême droite et personne n’est d’extrême droite, Je peux te garantir que dans ta vie t’as sûrement utilisé a minima 100 fois plus le terme gauchiste ou gauchiasse à tords et à travers que j’ai qualifié des gens comme étant d’extrême droite. [g]Va dire ça au musulman anti woke qui vote LFI[/g] Ça aussi, c’est une de vos grandes passions : si vous ne casez pas le bingo « musulmans, gauchistes, woke, féministes » C’est à l’image de ce mouvement à un moment, il faudra peut-être sortir de l’impasse : « je déteste la société, je déteste notre époque, je déteste telle ou telle population, je suis en colère, je suis frustré, bla bla »… L’expression permanente des bas instincts ne produit strictement rien, ça ne fait qu’éloigner les gens qui ont un minimum de soif de connaissances et de débat enrichissants, et ça vous laisse entre couilles, dans une ambiance de bar PMU, bien beauf, ou vous finissez par vous insulter entre vous de «gauchiste mental » quand l’un émet une idée jugée pas assez extrémiste pour le groupe."
connavaro le 30/09/25 à 13h04
"@heracles vous changez jamais de sujet, tout est toujours propice à rabâcher vos obsessions les anti-wokes primaires. Au risque de te déplaire, au sein des équipes de developpement il y’aura des toujours des noirs, des femmes et des homosexuels, qui voudront créer des jeux avec des personnages qui leurs ressemblent, et ne pas faire indéfiniment les mêmes personnages, pour plaire à des frustrés pleurnichards d’extrême droite sur Twitter."
connavaro le 30/09/25 à 12h57
"[g]Les cultures, les technologies et même les perspectives des joueurs ont évolué. Tous ces éléments ont été soigneusement pris en compte[/g] Je sais pas pourquoi cette phrase choque certains mais c’est évident qu’on peut pas faire des jeux comme en 97 pour faire plaisir à quelques nostalgique, aigris, éternels insatisfaits, qui au final te cracheront dessus quand même. J’ai fait 4 fois FF7 j’ai adoré ce jeu, mais proposer la même structure aujourd’hui, c’est un non sens, à l’époque le temps de loisir était beaucoup moins divisé, pas d’internet, pas de smartphone, pas de Netflix, peu de jeux à se mettre sous la dent, on avait beaucoup plus de patience, un jeu ou tu te déplaçais sur une carte, en étant interrompu toutes les 20 secondes par un écran de chargement, caméra qui tourne pour présenter le champ de bataille, et le lapin que tu dois poutrer, le combat commence, tu met un coup au lapin, fanfare, récompense, temps de chargement, mais jamais de la vie dans le contexte actuel ce sera accepté, je parle même pas des invocations qu’on peut passer, à l’époque c’était extraordinaire de voir ça, c’était une récompense, aujourd’hui c’est ultra banal. Suffit de voir le nombre de gens qui se plaignent des mondes ouverts, en 97 on aurait adoré pouvoir explorer des mondes pareils J’aurais préféré le tour par tour, mais rien de plus normal qu’ils adaptent le jeu aux mentalités de notre époque, beaucoup sont dans une posture nostalgiques qui ne corresponds pas aux réalités actuelles"
connavaro le 29/09/25 à 20h15
"@ippoyabukiki je comprends mieux, pour moi la violence dans GTA me derange pas parce que dans la plupart des cas le jeu ne t’incites nullement à t’en prendre à des innocents, et le fait que tu sois recherché si tu tues des passants va dans ce sens. Après y’a un passage que j’ai trouvé extrêmement dérangeant, c’est le moment où le jeu te fait torturer un prisonnier, et la par contre tu dois le faire, t’as pas le choix, ça c’était totalement gratuit. Après je préfère aussi San Andreas, et j’avais adoré Bully pour son côté beaucoup plus parodique, je préfère une suite de ce jeu qu’alterner encore avec Red Dead et t’inquiètes aucun soucis pour les fautes, c’est le propos qui compte, t’ouvres un débat intéressant y’a que les gens sans arguments qui vont juger la forme au lieu du fond"
connavaro le 29/09/25 à 12h25
"@ippoyabukiki c’est aux parents d’être vigilants, on peut pas aseptisé et cartooné toute la culture mondiale parce que certains parents sont irresponsables, je rappelle que le dernier jeu mise en cause, pour un meurtre, c’est Fortnite alors que c’est plutôt cartoon. Quand un esprit est assez tordu pour avoir des envies de meurtre, c’est que sa perception de la réalité est déjà biaisée, le vrai danger selon moi ce sont les réseaux sociaux, qui sont en train de fabriquer de véritables bulles de réalités parallèles dans lesquelles chacun s’enferme, renforcées aujourd’hui par l’IA qui inonde les plateformes de contenus trompeurs. Ca polarise la société, ça crée un terrain propice au harcèlement, et à l’isolement au sein d’une réalité parallèle ultra simpliste, ou les plus extrémistes sont persuadés à cause des algorithmes que tout le monde pense comme eux . Tout ça est un terreau bien plus propice à la violence en société, qu’un jeu, même réaliste."
connavaro le 13/09/25 à 21h53
a ajouté un commentaire sur la vidéo Le Virtual Boy de retour sur Switch 2.
"@sandman j’ai pas ce sentiment honnêtement que Nintendo se prenne un si gros pressing que ça, après ils ont un statut qui fait qu’ils seront très critiqués, parfois à juste titre, parfois non, ce statut vient du succès de la switch, quand t’arrives à ce niveau de succès t’es scruté à la loupe et toutes les erreurs que tu peux faire que ce soit stratégique comme sur les prix ou sur la com tu vas le payer cash et au prix fort. Je me souviens par exemple du Bashing que c’était mangé Sony après la PS2 c’était monumental, et mérité d’ailleurs, ils étaient au sommet et se pensaient intouchables ils ont pris cher, et les fans de la marque se faisaient litteralement insultés de tous les noms ( moutons, pigeons, Mougeons et j’en passe ). Par contre ce bashing a été très utile dans la mesure où Sony c’est nettement amélioré sur la fin de la PS3, avant de faire un sans fautes au lancement de la PS4 avec cette fois un Microsoft qui se prend un pressing énorme pour la one. Nintendo a certaines pratiques qui doivent être vivement critiqués, ca sera même utile pour les fans de marque afin que ça ne se répète pas, la seule chose qu’il faut accepter par contre, c’est la réciproque, ceux qui s’acharnent contre Nintendo doivent aussi accepter la critique sur leur constructeur favori, sinon c’est juste être un fanboy débile. Par contre je te rejoins sur l’effet toxique des réseaux et la lâcheté que ça encourage, c’est très juste"
connavaro le 13/09/25 à 14h05
a ajouté un commentaire sur la vidéo Le Virtual Boy de retour sur Switch 2.
"@sandman si ça te rends malade de voir des gens qui puissent avoir l’outrecuidance d’être critique envers Nintendo, et si tu souhaite voir uniquement des éloges envers ton idole il y’a des sites entièrement dédié à la gloire de ton constructeur chéri, mais en dehors de ça les gens normaux qui n’ont pas en permanence des avis qui concordent avec les intérêts commerciaux de Nintendo, ne sont pas forcément des horribles trolls"
connavaro le 20/07/25 à 12h52
"@ippoyabukiki je suis de droite Einstein, quand tu seras capable de faire un débat sans tomber dans des schémas binaires pour QI négatifs, avec des électeurs LFI partout tu pourras peut être envisager la complexité du monde. Y’a autant voir plus de débiles aujourd’hui qui voient des gauchistes partout que d’autres qui voient des fachos partout. Surtout que Tulsa King est une série de Taylor Sheridan, voir en lui un gauchiste ça montre bien que à quel point tu comprends même pas ton sujet, et c’était aucunement une critique, j’adore cette série et ce showrunner. Va falloir un jour intégrer le fait qu’être de droite n’est pas une insulte, et être de gauche non plus. Vous pouvez pas avoir une société ou tout le monde est votre reflet, sinon restez chez vous avec vos certitudes et ne parlez à personne. @akinen " des haters il y’en a pour toutes les œuvres " oui et non, il y’a ici une dimension politique et idéologique qui fait que les haters sont bien plus virulents qu’envers une œuvre random, il y’a une expression qui revient souvent de la part des haters de cette série c’est «idéologie mortifère » on a donc des gens qui pensent vraiment mener un combat de vie ou de mort, c’est bien loin des haters de base pour d’autres œuvres moins clivantes. Perso je déteste Stranger Things, mais je mène pas de combat contre elle, non plus. Je vais pas rentrer dans tous les sujets qui en parle pour dire à quel point c’est néfaste, toxique, que c’est du poison qui va détruire la société bla bla, c’est nul et basta y’a des combats plus nobles à mener. [g]J'en ai marre des séries ou des choix sont imposés par conviction politique et je suis ravis quand le public réagit contre ça.[/g] Ça aussi c’est un argument qui revient très souvent dans le milieu de ceux qui mènent un combat anti-Woke, les mecs une bonne fois pour toute, on nous impose absolument rien, ils font leurs choix narratifs, libres à nous de les apprécier ou pas, de les aimer ou les détester, mais en aucun cas qui que ce soit nous imposent de regarder cette série. C’est plutôt les haters qui voudraient imposer aux créateurs ce qu’ils estimez être des normes auxquelles il est interdit de ne pas adhérer. C’est exactement comme si il y’avait une avenue immense avec des milliers de restaurants, et que l’un d’entre eux sert une cuisine du monde, et t’aurais chaque jour des types qui viennent taguer la vitrine et menacer de mort les cuisiniers parce qu’ils estiment qu’on leur impose cette cuisine, une bonne fois pour tout personne vous impose rien, de la même manière que la rue est blindée de resto, les plateformes sont blindées de séries, y’a jamais eu autant de choix. Tiens au hasard, une série dans le même genre : From, elle est géniale, bien supérieur à LOU et personne en parle. Parce que les haters préfèrent rabâcher indéfiniment ce qu’ils n’aiment pas, plutôt que partager ce qu’ils aiment. [g]Dans ce cas, je ne tolérerai pas non plus que l'on vienne t'agresser parce que tu donnes ton avis.[/g] Mais qui t’as parlé en fait mdr ? Je parle des haters si tu le prends pour toi c’est qu’il y’a un problème de clarté dans la manière dont tu te définit toi même. J’ai jamais dit Akinen t’es un hater, t’as pas Le droit de critiquer cette série, je suis pas un ayatollah qui interdit la critique, la saison 2 est par exemple bourrés de défauts et c’est légitime de les pointer, mais ces critiques de fond sont totalement noyés par des illuminés qui sont bloqués depuis 4 ans sur le physique d’une actrice qui pour eux est pas assez jolie pour incarner une gamine de 14 ans, je parle même pas des homophobes et autres racistes qui viennent s’agglutiner sur tous les débats culturels pour vomir leurs obsessions. Encore une fois je parle bien de certains individus bien spécifiques, même celui qui est critique du wokisme n’est pas ma cible, j’étais le premier à critiquer ce mouvement avant même que le terme Woke soit tendance. je parle bien des extrémistes qui se sont multipliés depuis quelques années sur ces sujets."
connavaro le 20/07/25 à 11h42
"@azaz @azaz Zelda c’est casu aussi arrête de croire que tu fais partie d’une élite alors que tu joue au même jeu que mon neveu de 7 ans, tous les jeux n’ont pas vocation à avoir une structure en bac à sable, minecraft vous a lavé le cerveau sérieux."
connavaro le 17/07/25 à 14h14
"@akinen oui bien sûr les haters n’existent pas, c’est le monde des bisounours, tous ceux qui s’acharnent sur cette série et qui ont envoyé des milliers de messages d’insultes aux acteurs, qui sont en boucle sur le physique de Bella Ramsey depuis 4 ans ou celui D’Abby, sont juste des gens intelligents et raisonnables qui ont seulement des critiques objectives à faire sur la série. «c’est à se demander où sont les haters» il y’a eu des actrices qui étaient ou sous protection policière, donc non il y’a pas à se demander où sont les haters entre ceux qui demandent de rester raisonnable et des illuminés qui pensent faire un combat de civilisation"