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connavaro
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country : France
connavaro the 03/04/21 at 05:33 PM
has added a new comment on the blog article Elden Ring,gros leak d'informations.
"J’aime beaucoup l’idée de voir les monstres et les objectifs à atteindre de loin, la distance d’affichage est quelque chose de super important et qui est souvent très mal exploité au profit d’indicateur multiples à la con, l’idée comme dans Zelda de voir quelque chose au loin et de s’y rendre me plaît bien. La météo dynamique ainsi que le cycle jour / nuit ça pourrait apporter pas mal de choses, la dernière qui pourrait finir de me convaincre définitivement c’est la présence de villages où se reposer, se mettre en sécurité et prendre des quêtes."
connavaro the 03/03/21 at 11:09 PM
has added a new comment on the blog article 6 FOIS où NINTENDO a failli MOURIR.
"@altendorf ils ont un totem auprès des moutons de la marque, eux pour le coup tu peux les tondre du soir au matin ils diront toujours amen à tout. Le grand public lui décerne pas de totem, ils ne défendent, ni n’accablent Nintendo, ils sont uniquement consommateur, si demain Nintendo sort une nouvelle console qui est mal marketé ils feront pas l’effort de comprendre par eux même, ils passeront juste à autre chose et basta."
connavaro the 03/03/21 at 10:25 PM
has added a new comment on the blog article Quelles musiques il avait ce Dragon Quest VIII.
"@lt93 ah la la que de beaux souvenirs :love: ça me donne vraiment envie de le refaire"
connavaro the 03/03/21 at 10:23 PM
connavaro the 03/03/21 at 10:02 PM
has added a new comment on the blog article A propos du trailer d'Elden Ring.
"@onihanzo [g]Tu ne prouves rien de ce que tu avances au sujet des notes général des joueurs. C'est dans ta tête. Tu parles d'un bashing, mais tu ne peux montrer les notes inverses puisqu'elles n'existent pas. En revanche va sur Metacritic, tu verras les notes des joueurs qui sont plus que mitigées, 7.6 metascore et c'est après tous les patchs... et pourtant y'a pas de guerre de consoles ou quoi que ce soit là. [/g] Je pense plutôt que c’est dans ta tête qu’il existe un avis général qui ferait de FFXV le pire épisode de l’histoire de la saga, 7,6 après les patchs ? Non il était à 7,8 y’a quelques mois donc non. Mais même 7,6 faut pas la comparer à des jeux Xbox ça n’a aucun sens, faut la comparer à des jeux final fantasy parce que c’est uniquement dans ce cadre là que je parle moi et 7,6 c’est la note qu’il mérite j’ai jamais dit que c’était un chef d’œuvre, mais avec cette note il se place tout juste au niveau de FFXII sans avoir subit son bashing on est très loin du jeu qui fait l’unanimité contre lui, sur IMDB il est à 8,2, je vois pas comment t’arrive à conclure sur cette base à une aventure unanimité. Pour info le dernier Pokémon est à 4 sur 10 un FIFA ou un COD tourne autour d’un 1 ou d’un 2 ÇA ca s’appelle un avis général :lol: [g]concernant FFX ils sont variés niveau chara design et attachants pour la plupart le jeu est complet avec des villes, des phases d'énigmes dans les temples, le système de combat est bon, et le scénario est terminé. C'est pas le meilleur mais c'est un très bon FF. [/g] Mais t’as pas fait FFXV comment tu veux developer un quelquonque attachement avec des personnages sur une infime partie du jeu ? Franchement au niveau des villes je vois même pas comment ça peut tenir la comparaison avec la variété et l’architecture de celles de FFXV. [g]A ce tarif ça aurait été préférable de faire des lignes droites comme dans FFX, et encore ce dernier est un produit de son temps, l'open world était impossible à l'époque. [/g] Mouais c’est pas comme si à l’époque il y’avait pas eu les débuts des open world moderne avec la trilogie GTA, avec Bully ou plus dans les RPG avec les très beaux mondes ouverts de Dragon Quest 8 et Wild Arms 5. Après si on remonte aux FF précédents même si c’était pas des open world comme on l’entends à notre époque y’avait quand même de l’exploration, t’étais pas non plus sur un rail du début à la fin comme dans le 10 [g]L'open world de FFXV ne me plaît pas car il est mauvais, vide et sans intérêt niveau exploration à part faire des quêtes fedex et de la chasse de monstre [/g] Il est mauvais pour toi parce que t’attends d’un open world des critères issues des jeux US, moi je l’ai trouvé très bien. Par contre les quêtes FedEx et les chasses aux monstres je suis d’accord là dessus mais bon je vois pas comment on peut trouver génial FFXII et basher FFXV pour ça. [g]Bref c'est ton opinion ça sert à rien de débattre en boucle de toute façon. Le problème c'est que tu t'avances sur des sujets sans aucune preuve de ce que tu racontes pour supporter tes opinions.[/g] Je t’ai mis les propos de deux des créateurs de FFXII il faut quoi de plus comme preuve ? Les mecs qui chipotaient le projet te disent eux même que oui on la fait et toi tu veux dire non :lol: Au sujet de Vaan : [i]Nous avons donc décidé d'imaginer sur un adolescent pour voir si cela conviendrait davantage au public.[/i] C’est FFXV qui était censé plaire aux ados tu disait ? [i]Pour Final Fantasy XII, il y a des tas des choses qui ont changé mais je dirais qu'il n'y a pas eu d'énormes transformations par rapport à ce que nous avions décidé pendant la pré-production. Par contre, si vous voulez un exemple de quelque chose qui a beaucoup changé... À la base, Final Fantasy XII ne devait pas tellement ressembler à Vagrant Story dans le design, on avait plutôt prévu de revenir à des personnages à grosse tête (note de traduction : les développeurs parlents généralement d'un style « super deformed »). Pour vous donner une autre idée de l'évolution de l'ambiance du jeu, le premier personnage que nous avions créé, et qui était initialement le héros de l'histoire, c'était Bash ! Finalement les héros du jeu tels qu'on les connaît aujourd'hui sont Vaan et Penelo. Ils ont été conçus en dernier et nous les avons rajoutés à la fin du développement.[/i] Tu veux quoi de plus ? Vaan a été rajouté à l’arrache pour plaire à un public ado, parce que le jeu était pas assez léger pour eux, et des propos comme ça je t’en sors à la pelle."
connavaro the 03/03/21 at 08:48 PM
has added a new comment on the blog article A propos du trailer d'Elden Ring.
"@onihanzo [g]Au contraire, ils ont bien caché aux gens ce qu'il en était réellement et ont fait de la pub mensongère à tous les niveaux[/g] Franchement j’ai suivi le développement de A à Z mais vraiment la moindre micro news, la moindre rumeur j’ai tout suivi et mon sentiment général c’est que c’est plus de l’incompétence qu’une réelle tentative de publicité mensongères, le développement a été chaotique. [g]l'impression de voir des fashion victimes jap, avec les poncifs japs bien clichés habituels[/g] Bah franchement je pense que les jeux japonais sont pas fait pour toi :lol: parce ça tu le retrouve dans l’immense majorité des jeux Japonais. dans FFX le blondinet célèbre et excentrique avec les gamines en jupe qui mouillent à son passage en vociférant comme des truies si ça c’est pas inspiré de la Jpop :lol: et Auron le pseudo personnage Kikoo dark et mystérieux qui cache un secret wow niveau cliché la on touche la stratosphère, et Rikku la kawai girl délurée et mièvre avec ses intonations de voix insupportables et Yuna la jeune fille timide et idéaliste qui se révèle au fil de l’aventure, et Lulu la dark Lolita mystérieuse avec sa robe tout droit sortie d’un cosplay. Wakka la pire caricature qui gueule pour rien, ce jeu rassemble absolument tous les clichés japonais mais puissance 10 :lol: Comme je disais tout les tares qu’on colle à FFXV existaient déjà avant, sauf que maintenant une fois passé au dessus des clichés FFXV dévoile un développement des personnages que j’ai trouvé intéressant. FFX développe que dalle ça reste un truc d’ados et ça tombe bien la plupart des gens l’ont fait ados et ont donc oublié tout ça, tous ceux que je connais qui l’ont fait adulte l’ont détesté. [g]Le XII avait une liberté importante dès le départ, tu peux t'aventurer dans des endroits assez high level tôt dans le jeu, avec du stuff à récupérer. [/g] J’ai franchement l’impression de voir une description et des attentes de RPG US, le RPG jap a toujours mis en avant la contemplation et la narration plutôt que la surabondance d’objectifs en tout genre et de collectible à ramasser du coup je comprends mieux pourquoi l’open world de FFXV t’as pas plu, c’est très contemplatif. Mais je comprends que ça plaise pas, perso j’ai adoré bien plus que The Witcher au passage même si je reconnais ce dernier nettement supérieur y’a pas de problèmes. [g]Plein de gens dénigrent le XV, faut arrêter, t'es sur un forum de jeu et c'est l'avis général[/g] Bah non je t’assure que c’est une impression. Par exemple si tu vas sur n’importe quel forum qui aborde un minimum des thèmes politiques tu verra une surabondance des opinions d’extrême-droite, y’a même des tas d’études qui démontrent que les avis extrêmes sont infiniment plus représentés virtuellement que dans le monde réel. Pour te donner un exemple Microsoft avait développé un robot le fameux Tay, il devait interagir et apprendre au contact des internautes, au bout de quelques heures il a été désactivé parce qu’il était devenu misogynie, raciste, antisemite, négationniste et j’en passe, tout simplement parce qu’il a assimilé les opinions qui lui semblait général à droite et à gauche. FFXV et les forums c’est pareil le jeu a subit un gros bashing ( franchement pas immérité ) mais est ce que ça reflète forcément l’avis général ? Si tu prends les principaux sites de notations regroupant les avis des milliers de joueurs la note de FFXV est très bonne, la meilleure pour un FF depuis des lustres, et si tu prends la note médiane qui reflète encore mieux la réalité ( parce que bon tout le monde sera d’accord que le jeu ne mérite ni zéro, ni 20 faut pas deconner ) la on a même une excellente note. Le truc c’est que très franchement beaucoup de gens osent pas exprimer des opinions qui sortent de la norme, c’est comme The Witcher c’est compliqué avec la doxa ambiante de le critiquer. Perso ça me dérange pas d’être à contre courant donc c’est pas grave. [g]FFXII, Vaan était prévu dès le début. Confirmé par Matsuno.[/g] Je suis persuadé qu’il ment énormément d’éléments vont dans le sens contraire de ces affirmations, Je t’invite à lire l’interview plus bas et sérieusement avant même d’entendre parler de tout ca, je me demandais pendant tout le jeu mais qu’est que ce personnage vient foutre dans cette histoire ? Le jeu n’est franchement pas fondamentalement mauvais, mais tout semble tellement fake avec un assemblage improbable de concept, d’univers et de personnages supposés plaire à tel ou tel public. Du MMO par ci, du Star Wars par la, un peu de dark, un peu d’humour, le jeu se cherche constamment et aucune cohérence se dégage. https://www.ffring.com/2017/07/18/interview-akitoshi-kawazu-et-hiroshi-minagawa-createurs-de-ffxii"
connavaro the 03/03/21 at 08:46 PM
has added a new comment on the blog article Quelles musiques il avait ce Dragon Quest VIII.
"Concernant un probable Remake du 8 j’avoue que j’aime beaucoup l’idée mais par contre faut un truc convaincant aussi, si c’est pour faire un remake en moins beau comme sur 3DS je vois pas l’interêt"
connavaro the 03/03/21 at 08:44 PM
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"J’ai adoré DQ8, je l’ai savouré de la première à la dernière minute, j’ai du passé plus de 600 heures dessus et c’est la dernière fois qu’un jeu m’a autant transporté. Le XII m’a pas du tout procuré le même sentiment, c’est pas une daube non plus ça reste du DQ et donc de la qualité et une valeur sûre. Mais je dirais que c’est l’un des moins bons DQ de la saga. Je partage plus ou moins l’avis de @plolely là dessus"
connavaro the 03/03/21 at 07:31 PM
has added a new comment on the news FFVII Intergrade : des visuels pour Yuffie.
"@hyoga57 la ou t’as pas tord du tout sur les fans de Square dont je fais partie, c’est qu’il y’a peu de vagues quand ils font de la merde ( soit 90% du temps ) même un Ubisoft y’a des gros retour de bâtons qui leurs reviennent parfois dans la gueule."
connavaro the 03/03/21 at 06:53 PM
has added a new comment on the blog article Mistwalker: Tellement hypé par leur nouveau J-RPG.
"@teel [i]Et la gen ps3/360 a tout nicker avec sa flopper de jeux realiste/hollywodien bien bourrin pour "adulte" lol[/i] En fait le truc c’est qu’il y’a toujours eu un genre prédominant par rapport à d’autres, par exemple à l’époque des 16 bits on se bouffait des wagons de jeux de plateforme, c’est vraiment un genre que j’ai jamais aimé aussi, je considère que c’est tout aussi vide que le jeu d’action lambda. Maintenant à l’époque ça me dérangeait pas parce qu’à côté de cette surabondance de plateforme il y’avait quand même une offre RPG et une très belle offre. Le problème aujourd’hui c’est qu’à côté des jeux d’action il y’a plus d’offre RPG et je pense pas qu’on puisse tout imputer aux constructeurs, c’est une vrai tendance de fond depuis une dizaine d’années. [g]Malheureusement ni sony ni micro ont l'air d'y croire [/g] Franchement on peut difficilement leur reprocher ça à Microsoft, ils ont mis le paquet avec la 360, je peux citer facile 15 RPG sur cette console, ils ont pratiquement tous bidés, au Japon la machine n’à même pas existé. [g]Pour le japon ,le meilleur moyen , c'est que les editeurs tiers commencent a ce focus sur la switch[/g] Alors la j’y crois absolument pas, on disait ça sur wii ça a été un désastre et un gâchis, j’ai vraiment détesté cette console, heureusement avec la switcj on est revenu à quelque chose de plus agréable à prendre en main. Tout dépend de qu’on entend par «  jeu jap » si c’est des Momotaro et des animal crossing là oui ça va être la poule aux œufs d’or cette console, mais pour des Jrpg la je suis beaucoup moins convaincu. En fait je considère la switch comme une console d’appoint pour des jeux apéritifs sans prise de tête, et je pense que la majorité des gens la voient comme tel, tu peux faire des sessions de jeux sympas en attendant le dîner ou dans les transports tout comme le téléphone portable mais avec un meilleur confort de jeu. Mais par contre à partir du moment où un jeu demande un minimum d’investissement personnel, avec une aventure longue, une narration et tout ce qu’implique un RPG là ça risque d’être beaucoup plus compliqué. La Switch est déjà dans sa 4ème année et je vois pas Un seul RPG dont je me souviendrais dans plusieurs années. Je suis même pas sûr qu’à terme ce soit si profitable que ça pour les développeurs japonais, prends Level 5 par exemple c’était une boite très apprécié jadis, ensuite ils se sont engouffrés dans ce modèle économique des jeux apéritifs où ils se sont littéralement gavés, mais y’a jamais eu aucun attachement émotionnel avec ce public, c’est des jeux aussitôt joué aussitôt oublié, ils sont où maintenant Level 5 ? Surtout que Faut pas oublier aussi que Nintendo marche énormément par effet de mode, ils doivent perpétuellement renouveler le concept pour que ce puisse marcher, la WiiU a été un énorme bide pourtant c’était une bien meilleure console que cette daube de wii, pour l’après Switch si Nintendo se déchire avec son concept ou pire si ils vont encore trop loin dans des délires casuals c’est tout ces développeurs qui auront tout misé sur eux qui vont en pâtir"