profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
connavaro
4
Likes
articles : 24
visites since opening : 65246
connavaro > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/21/2020 at 08:02 PM by connavaro
    comments (87)
    kabuki posted the 09/21/2020 at 08:04 PM
    ils ont des studios, à la limite ya 2-3 studios jap qui peuvent etre sauvé de la noyade par Sony... mais il va rien se passer en reponse
    shambala93 posted the 09/21/2020 at 08:04 PM
    La seule réponse sera le carton insolent de la PS5.
    jenicris posted the 09/21/2020 at 08:05 PM
    shambala93 c'est ce qui va se passer en plus.
    negan posted the 09/21/2020 at 08:05 PM
    Sony n'a pas les moyens de jouer à ça.
    youtube06 posted the 09/21/2020 at 08:05 PM
    Ca me fait également tellement plaisir de voir Microsoft proposer un move comme celui-ci. En espérant une réelle bataille durant toute la génération.
    nobleswan posted the 09/21/2020 at 08:06 PM
    Avec quoi tu veux qu'ils répondent ?
    megadeth posted the 09/21/2020 at 08:07 PM
    youtube06 se sera plus intéressant que la gen actuel ^^
    lamaj63 posted the 09/21/2020 at 08:08 PM
    Il n'y a que moi qui suis choqué du montant, 7.5 milliards de dollars bordel si je ne dis pas bêtises.
    connavaro posted the 09/21/2020 at 08:08 PM
    youtube06 exactement je pense qu’on est en train d’assister à un remake de la génération 360 ou honnêtement Sony c’était fait ramassé pendant plusieurs années, à cette époque ils étaient pas préparé à ça, aujourd’hui ils sont mieux armés hâte de voir la réponse
    metroidvania posted the 09/21/2020 at 08:09 PM
    Sony ont assez prouvé avec la ps4 je vois pas pourquoi d un coup ils doivent faire qqchose . C est plutôt à Microsoft de tout prouver. C est tellement facile quand on a une tonne de fric de faire ce qu on veut sans se faire chier .
    connavaro posted the 09/21/2020 at 08:09 PM
    shambala93 j’attends de voir comment Microsoft va vendre la Série S parce que le potentiel est extraordinaire, mais ça commence mal à cause d’un positionnement marketing foireux
    xserial posted the 09/21/2020 at 08:10 PM
    Sony n'a pas besoin d'acheter de studio, ils proposent d'excellents jeux déjà et c'est pas la même stratégie

    MS veut un AAA tout les 3 mois sur le gamepass
    connavaro posted the 09/21/2020 at 08:10 PM
    metroidvania ils peuvent rester de simples spectateurs sur de leurs forces comme avec la PS3 mais ça leur avaient coûter cher, je pense qu’ils veulent pas en arriver la
    jenicris posted the 09/21/2020 at 08:11 PM
    nobleswan 25 ou 30 milliards dans les caisses quand même. Après oui ils ont pas l'oseille de Microsoft, mais ils sont pas pelé non plus.
    denton posted the 09/21/2020 at 08:12 PM
    Exclu du ray tracing sur dmc5
    shambala93 posted the 09/21/2020 at 08:12 PM
    connavaro
    Je pense qu’ils s’en branlent de vendre des machines. Ils savent qu’ils ne peuvent rattraper sony et Nintendo sur suce segment.
    Sur les services oui en revanche.

    D’ailleurs pas impossible de voir leurs jeux sur d’autres supports. Finalement leur approche casse le modèle des exclusivités mais leur but n’est pas de vendre du hardware.

    En revanche quand on regarde l’économie de Sony, on voit de gros moyens. C’est terminé l’époque 2010 !
    escobar posted the 09/21/2020 at 08:14 PM
    Ils vont répondre avec leurs propres exclus !
    jenicris posted the 09/21/2020 at 08:14 PM
    shambala93 ah bin c'est plus que je le pensais tu vois.

    Mais paraît que Sony n'a pas d'oseille lol
    guiguif posted the 09/21/2020 at 08:15 PM
    Capcom, Square-Enix, Namco Bandai
    kaiserstark posted the 09/21/2020 at 08:15 PM
    connavaro jenicris En soit Sony à les moyens de faire ce genre d'offres dans leur dernier bilan financier ils ont précisé avoir plus de 33 milliards en cash pour investir dans divers domaine, ils ont racheté EMi pour plus de 2 milliards par exemple mais après je les vois plus racheter des studios et les faire grossir comme Bluepoint ou Housemarque plutôt que d'aller racheter un éditeur.
    ouroboros4 posted the 09/21/2020 at 08:15 PM
    Sony n'a pas besoin de répondre.
    Ils disposent d'une force de frappe suffisante sans avoir besoin de dépenser des milliards pour acheter des studios.
    jenicris posted the 09/21/2020 at 08:16 PM
    kaiserstark mais non Sony doit vendre des immeubles...certains sont encore bloqué en 2010.
    skuldleif posted the 09/21/2020 at 08:17 PM
    on parle tout de meme du rachat d'un editeur qui a assez de consistance et de reconaissance pour avoir une conf E3 a lui tout seul c'est ouf je doute que sony puisse egaler ca ,mais heureusement ils en ont pas nécessairement besoin ,du moins si ms s’arrête la mais j'ai peur que ce ne soit pas fini car pour l'instant chaque annee on assiste a du rachat de la part de MS ,quelle rachat suivra la barre est haute
    nicolasgourry posted the 09/21/2020 at 08:18 PM
    ça me rappel un peu, le rachat des actions (377 millions de dollars) de Nintendo pour avoir Rare par Microsoft, c'était à l'époque aussi un énorme événement (toute proportion gardé), c'était un gros coup pour lancer la XBox, depuis Nintendo est toujours là, donc pour Sony je m'inquiète pas non plus, car c'est surtout au USA que ça peut aider Microsoft à s'imposer (surtout leur game pass), mais Sony à encore le soutient des développeurs japonais, et Sony lui veut vendre des consoles (je suis moins sur pour Microsoft, je pense que c'est pas leur objectif premier, le but c'est surtout de vendre leur abonnement Gamepass) et nous savons tous que c'est l'un des arguments qui fera acheter la console au passionné de jeux vidéo et évidement leur studio interne (Naughty Dog, Japan Studio, Sucker Punch, Insomniac Games, Guerrilla Games ect).
    megadeth posted the 09/21/2020 at 08:21 PM
    osiris posted the 09/21/2020 at 08:22 PM
    Je pense que Sony s'en bas un peu les couilles, il vont juste continuer a faire comme dab d'allieur c'est ce qui marche pour eux pourquoi s'inquiéter de Microsoft ? A par pour une question de fierté mais je pense pas, peut-être si ça touche leur portefeuille a ce moment peut-être qu'il feront quelque chose de particulier
    megadeth posted the 09/21/2020 at 08:22 PM
    guiguif ils seront aussi sur xbox ^^
    krash posted the 09/21/2020 at 08:22 PM
    Sony n'a pas besoin d'acheter de studio pour exister
    leonr4 posted the 09/21/2020 at 08:22 PM
    Acheter des studios =/= acheter un gros éditeurs, ce sont deux choses différentes et je doute vraiment que Sony puisse le faire en balançant quelques milliards de dollars comme Microsoft peut se le permettre.
    famimax posted the 09/21/2020 at 08:23 PM
    Rachat de Bungie et aussi de Embracer Group (THQ, Deep Silver, Saber Interactive, Dambuster, Milestone etc...)
    kajungoogo0 posted the 09/21/2020 at 08:24 PM
    shambala93
    Sony pour le moment ne risque rien avec ses studios first party. Ont voient qu'ils ont aussi le soutient des studios comme Square et Capcom. La stratégie de Microsoft est sur le long terme. Il vont essayer d'asphyxier Sony financièrement et ça commence déjà par l'obligation de passer la PS5 de 599 ou 549 à 499€ . On verra dans 5 ou 7 ans ce qu'il en sera mais il va falloir que Sony se risque à une offre de type gamepass ou autre chose... A moins que la stratégie des exclus first party dure éternellement .
    hollowar posted the 09/21/2020 at 08:25 PM
    Aucune réponse nécessaire ils en ont pas besoin pour dominer
    connavaro posted the 09/21/2020 at 08:26 PM
    kaiserstark ah ouais quand même je les voyais pas aussi riche, maintenant ce qui m’interroge c’est comment ils peuvent faire des acquisitions aussi forte dans le domaine de la musique et ne pas en faire dans le domaine du jeu vidéo qui est leur secteur numéro 1 en terme de bénéfices, après j’imagine qu’ils bossent en coulisse aussi. Pour l’instant autant ils ont éclaté MS en terme d’exclusivité sur cette gen autant pour celle qui arrive ça s’annonce beaucoup plus compliqué
    jowy14 posted the 09/21/2020 at 08:29 PM
    kajungoogo0 d’où tiens tu ces infos que Sony a baisser son prix pour coller à celui de la SX ?
    connavaro posted the 09/21/2020 at 08:30 PM
    skuldleif je pense que le prochain rachat sera au Japon, c’est un secteur du jeu vidéo où ils sont encore faible, Konami était la rumeur qui revenait, ce serait un gros rachat aussi même si ça ressemble quand même à une belle coquille vide
    mrpopulus posted the 09/21/2020 at 08:32 PM
    Sous-estimer pas Sony, c'est tout ce que j'ai à dire..
    nicolasgourry posted the 09/21/2020 at 08:32 PM
    connavaro peut-être qu'il diversifie leur activité et mette l'argent là ou ça leur parait plus rentable et plus stratégique, d'avoir racheté (229 millions de dollars) Insomniac Games, dernièrement, ça pas anodin, pour une acquisition pas aussi spectaculaire, mais qui permet d'avoir des exclusivités qui tiennent la route, d'ailleurs je pensais que Sony aurait fait l’acquissions bien avant), d'ailleurs je ne serais pas étonné qu'une des prochaines acquisition soit Bluepoint Games.
    5120x2880 posted the 09/21/2020 at 08:34 PM
    Shambala93 Jenicris 40 milliards c'est ce que Nvidia a mis pour racheter Arm.
    connavaro posted the 09/21/2020 at 08:38 PM
    nicolasgourry insomniac est un excellent studio, très talentueux, ils peuvent avec une facilité déconcertante deux gros hits en même temps, en comparaison avec les montants habituels de l’industrie ils l’ont eu pour une bouchée de pain. Ils sont passé à côté d’un Ready at Dawn qui était un très bon studio aussi et ils pourraient se faire souffler un Bluepoint qui arrive à faire de très belles choses, le contexte actuel est une course aux armements ou beaucoup de grands noms ( Epic, Steam, MS, Google, Facebook ) vont vouloir racheter des studios pour avoir des munitions pour la guerre des contenus qui se profile.
    wu posted the 09/21/2020 at 08:38 PM
    —Créer des studios c’est la solution la plus profitable pour les joueurs parce Qu´ici le constructeur ne paie pas pour priver l’autre d’un jeu mais le créer de toute pièce, cependant une nouvelle license n’égalera aucunement l’impact d’un Elder Scroll chez le voisin

    ca c'est vraiment l'argument de fanboy, mais surtout un non sens de la réalité.

    On ouvre pas un studio comme on ouvre un Mcdo. Faut du personnel qualifié pour cela et ils sont justement dans de gros groupe comme Bethesda. Puis ouvrir un nouveau studio demande plus d'énergie, d'organisation et de temps que de racheter un groupe déjà construit. Je ne parle même pas de l'image du studio a construire partie de rien. bref.
    ravyxxs posted the 09/21/2020 at 08:39 PM
    guiguif jenicris Racheter des studios à hauteur de milliard,disons 5-8 milliards,c'est pénalisé les autres branches de SONY,et ils peuvent pas se le permettre. Ce qu'on a vu aujourd'hui c'est seulement valable pour des multinationale comme Apple,Amazon,Google,Microsoft,Tencent en exemple.

    hollowar Sur le long terme il faudra,la recette PS4 success,marchera plus dans 10 ans. Il faut qu'ils voient plus loin,et prenne des risque nouveau. J'espère quand même pour eux que la PS5 va cartonner,en tant que client PS depuis la 1,car voir des articles "ps5 possible dernière console",entendre de la bouche de Sony que la PS4 si elle marchait pas c'était la fin...je me dis qu'ils ont besoin d'un focus plus pertinent que Microsoft.

    5120x2880 Faut noter qu'il y a 10 ans ils avaient pas cette somme il me semble. Y a des secteurs qui rapporte tellement,encore faut il investir là dedans.


    PS : Sony aurait tout simplement gonfler ses rangs de gros éditeurs(SE,CAPCOM,TAKE TWO) à l'époque de la PS2,et éviter le lancement archaique de la PS3. Aujourd'hui ils seraient très loin financièrement.
    walterwhite posted the 09/21/2020 at 08:41 PM
    En baissant le prix de leurs foutus jeux.

    À part racheter Capcom, Square Enix ou le catalogue de licences Konami je vois pas, le moove de Microsoft est trop gros, j’en ai encore le cerveau retourné.
    jowy14 posted the 09/21/2020 at 08:44 PM
    Si Sony tient son planning annoncé, on est sensé avoir Horizon, God of War, GT 7 et Ratchet sur 2021.
    Qu’ils assurent un rythme de 3-4 gros bockbuster par an et pas besoin de faire plus. Une ou deux équipes de plus dans un studio déjà existant et ça doit le faire
    hatefield posted the 09/21/2020 at 08:44 PM
    Aucune réponse, ça ne change rien pour le launch et dans l'immédiat.
    shambala93 posted the 09/21/2020 at 08:45 PM
    5120x2880
    En investissement cela veut dire plus. Je veux pas faire le prof d’économie mais bon. Il est clair que Microsoft est plus puissant financièrement que Sony et Nintendo mais ce n’est pas un problème pour les deux japonais.
    mrpopulus posted the 09/21/2020 at 08:46 PM
    Un truc d'ampleur ça pourrait être Exclu tempo pour GTA 6 pas de rachat de Rockstar car impossible pour Sony mais même ça c'est pas assez gros comparé au coup que vient de faire MS
    xserial posted the 09/21/2020 at 08:48 PM
    walterwhite moi j'arrive pas à imaginer le prochain elder scrolls exclu MS

    t'imagine conf E3 ça commence par CONSOLE EXCLUSIVE et là tu vois ELDER SCROLLS

    Put1 Elder Scrolls quoi !!!

    et Fallout aussi
    nicolasgourry posted the 09/21/2020 at 08:48 PM
    connavaro pour l'instant c'est surtout les jeux Sony à 80€ que j'ai du mal, car à une époque, le prix des jeux plus élevés chez Nintendo, c'était du à la cartouche, mais là, on a beau me dire que le cout des jeux n'est pas le même avec les consoles nouvelles génération, ça reste un prix très élevé, surtout tu as Microsoft qui à son gamepass avec des abonnements à un prix "attractifs" quand tu vois ce qu'ils vont proposer pour l'avenir.
    5120x2880 posted the 09/21/2020 at 08:49 PM
    Ravyxxs Aucune idée et flemme de vérifier (probablement), mais j'aimerais croire qu'ils ont lâché cette somme juste pour emmerder Apple, mais peu de chance que ce soit le cas, certains disaient ça en déconnant avant le rachat et du jour au lendemain c'est arrivé.
    ravyxxs posted the 09/21/2020 at 08:53 PM
    5120x2880 Arm c'est un move tellement incroyable de leur part,et comme j'ai dis,ils avaient pas cette somme y a quelques années,ils se sont fait un jolie cadeau qui d'ici 10 ans sera tellement profitable....
    altendorf posted the 09/21/2020 at 08:53 PM
    La réponse : ne pas tomber dans le piège du rachat pour racheter.
    kaiserstark posted the 09/21/2020 at 08:56 PM
    connavaro Aprés ils ont tout de même l'air d'essayer, ils voulaient faire une offre pour les studios de Leyou et apparemment ils ont discuté avec Remedy mais ça n'est pas allé plus loin donc faudra voir si ils vont avoir envie eux aussi d'envoyer un message fort mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi.

    shambala93 5120x2880 Pour ARM, Nividia à dépensé 12 milliards en cash et le reste en action.
    connavaro posted the 09/21/2020 at 09:00 PM
    wu vous avez vraiment le mot fanboy à toutes les sauces, en gros au moindre désaccord c’est fanboy direct, surtout que t’es incapable d’argumenter un minimum de manière construite derrière, tu me parle de l’intérêt économique des constructeurs alors que moi je parle de l’intérêt des joueurs, toi comprendre raisonnement simple ou pas ?
    connavaro posted the 09/21/2020 at 09:05 PM
    nicolasgourry autant c’est un scandale le prix des jeux PlayStation si c’est à 80€ et ça pourrait leur coûter cher autant le coût de la cartouche justifiait absolument pas le coût faramineux des jeux à l’époque qui parfois dépassaient l’équivalent de 100€ aujourd’hui, surtout que même lorsque le CD était arrivé Nintendo continuait de refuser cette alternative pour maintenir de tels tarifs
    5120x2880 posted the 09/21/2020 at 09:06 PM
    Kaiserstark La légende raconte que le cash est dans une mallette verte.
    connavaro posted the 09/21/2020 at 09:08 PM
    nicolasgourry le plus gros scandale de notre époque c’est le prix des jeux demat, parfois ils coûtent plus cher que le jeu physique alors qu’il y’a aucun coût de fabrication, de transports, aucun intermédiaires, aucun revendeur et au final c’est souvent plus cher, c’est pitoyable
    akinen posted the 09/21/2020 at 09:09 PM
    Sortir des jeux... je pense non? Peut être pour jouer hein? Les jeux de bethesda étaient déjà prevu sur Xbox. Donc l’horizon n’a pas changé. Faudrait voir maintenant si les développements seront accélérés parce que le calendrier des gros bulldozers de sony est déjà une réalité
    wu posted the 09/21/2020 at 09:12 PM
    connavaro faut parle ton langage pour que tu comprennes apparemment.

    Toi pas comprendre que :

    -temps = argent = plus de moyen pour un jeu moins riche
    -nouveau studio = investissement = temps = argent = recherche de personnel
    -image de marque = temps = argent = personnel qualifié = énergie

    en résumé pour le joueur cela veut dire que ca va prendre plus de temps à avoir un jeu avec une qualité qui ne sera pas forcément du même niveau qu'un studio déjà construit et prêt à bosser. Si c'était si facile d'ouvrir des studios, vous pensez vraiment que des multinationales vont dépenser en million dans des boites alors que ca couterais moins d'en ouvrir un tout neuf

    Le nombre de nouveau studio qui se casse la gueule pour différente raison et des exemples y en plein, aux hasard le studio d'Ancel avec Wild ca fait 6 ans non que le jeu est annoncé, a part fantasmer le joueur a gagné quoi ?
    koji posted the 09/21/2020 at 09:16 PM
    Sony n'as pas argent infini
    potion2swag posted the 09/21/2020 at 09:17 PM
    En plus des 7,5 Milliards, jme demande si c'est à eux de pourvoir aux frais (locaux, salaires,ect...). Parce que ça peut vite chiffrer (pour Sony).

    Personnellement, je pense qu'ils vont pas se précipiter. Ils avaient l'air d'avoir fait le tour des studios pour sécuriser des exclus temporaires, ptete qu'ils vont un peu stopper ça vu comment on leur a mis à l'envers. Perso, je pense qu'ils devraient sécuriser ce qui fait leur force, les grosses exclues JP (From Software, Capcom, ect).

    Là, c'est le moment du lancement, ils peuvent pas sortir des jeux de leur chapeau. Et mine de rien, ça change pas fondamentalement la physionomie des deux line up.
    galcian posted the 09/21/2020 at 09:25 PM
    Jamais de la vie j'aurais pensé que Nadella valide un rachat pareil, surtout après avoir racheté des petits studios comme Compulsion ou Double Fine, et les bruits de couloir de rachat sur la Warner a mes yeux c'était du vent. Clairement xbox et le Gamepass dans l'écosysteme Microsoft sont devenu une des priorités. Et je n'ose pas imaginer si les mecs commencent à tourner les yeux vers le japon...
    spartan1985 posted the 09/21/2020 at 09:33 PM
    Créer des studios ça prends du temps, beaucoup, on peut le voir avec The Initiative.

    Et ne pas oublier que Sony était prêt a racheter Leyou, 1.5 milliard je crois, bien en dessous de ce que viens de claquer Microsoft, mais une annonce qui aurait fait du bruit quand même.

    Sauf que Tencent a remporter la mise, qui risque de poser des problèmes à Sony et Microsoft d'ailleurs, dans un avenir proche, ainsi que d'autres.
    idd posted the 09/21/2020 at 09:33 PM
    A terme (bon pas demain) jouer la fibre patriotique et nouer des alliances avec Nintendo et d'autres.
    lamap posted the 09/21/2020 at 09:36 PM
    mdr comme si Sony avait besoin de répondre à Microsoft.
    Si y'a des rachats à faire ça se fera pas du jour au lendemain et certainement pour contrer des rachats concurrents c'est n'importe quoi.
    Microsoft va pas non plus racheter toute l'industrie y'a pas de danger calmez-vous.
    connavaro posted the 09/21/2020 at 09:45 PM
    wu ce que tu comprends pas Einstein c’est que Microsoft achète ou pas Bethesda on aurait quand même eu Elder Scroll, quand Sony se paie FF16 ca ne change rien pour les joueurs Sony, dans les deux cas la seule chose qui change c’est que le voisin l’aura pas ( et c’est de bonne guerre ) par contre quand tu créer un studio comme Microsoft la fait avec The Initiative certes tu va attendre dans un premier temps plus longtemps mais ensuite tu aura des jeux qui n’auraient jamais existé nulle part.
    shanks posted the 09/21/2020 at 09:45 PM
    guiguif
    Bandai Namco ?

    heu...

    Je sais pas si t'es au courant, mais Bandai Namco "Games" appartient à Bandai Namco Holdings dont le CA est chaque année d'environ 8 milliards de dollars, donc faut pas rêver pour que Sony crache suffisamment de thune.

    Là tu vas me dire "Bah ils ont qu'à juste racheter la filiale JV" !
    Sauf qu'elle n'est pas à vendre.
    Et quand bien même elle le serait, sa valeur commercial serait pas bien haute pour Sony puisque ses principaux succès sont Ace Combat (qui n'est pas non plus ouf ouf), Tekken et Tales of, si tant est que la série rebondisse. Un rachat leur ferait perdre le statut d'éditeur (genre pour les jeux From Software et CDPR) et bien entendu, se désolidariser de la maison-mère leur empêcherait d'exploiter les licences manga.

    C'est vraiment intéressant selon toi ?
    oxo posted the 09/21/2020 at 09:49 PM
    Curieux de voir maintenant si les préco de la PS5 s'annulent en masse suite à cette annonce ou si ils continuent d'en enregistrer des palettes.
    guiguif posted the 09/21/2020 at 09:54 PM
    shanks Bon ça ça veut dire que t'es ok pour le rachat de Capcom et SE
    wu posted the 09/21/2020 at 09:55 PM
    connavaro vue que tu es très intelligent, plus que des dirigeant de multinational. Tu ouvres un studio avec qui ?

    Vous pensez que c'est comme jouer au bille que l'on ouvre un studio et on dit, vas y fait nous un jeu et hope l'agence d'interime t'envoi tout un tas de développeur d'artiste et chef de projet. Puis tu sors ton jeu comme par magie.

    quand a ton exemple de FF16 cela s'appel une stratégie à court terme Vs stratégie à long terme avec le rachat de Bethesda. Mais bon, je sens le spécimen qui veut absolument avoir raison et le dernier mot sur ds choses qu'il ne maitrise. Fondé une société pour savoir déjà si c'est aussi facile que vous le pensez.
    barberousse posted the 09/21/2020 at 09:57 PM
    Sony va juste continuer à faire ce qu’ils faisaient jusqu’à présent, racheter des studios qui en valent la peine au compte goutte et créer des licences fortes.
    Xbox a pris beaucoup de poids grâce à ce rachat mais je pense pas qu’ils puissent inquiéter Sony dans l’immédiat (même si au font j’espère qu’ils ont bien ressenti le coup de pied dans les couilles que vient de leur mettre MS )
    nicolasgourry posted the 09/21/2020 at 10:00 PM
    connavaro sur le prix des jeux démat, je suis d'accord avec toi.
    connavaro posted the 09/21/2020 at 10:04 PM
    wu non mais t’es un demeuré fini en fait ? T’es incapable de comprendre un raisonnement digne d’un enfant ou quoi ? Qu’est que tu comprends pas quand je te dis que je parle de ce qui est profitable pour le joueur pas pour le constructeur ? Si j’avais la prétention de dire à Microsoft quel serait la stratégie la plus profitable pour leur compte en banque la tu pourrais me sortir ton exemple bidon d’aller créer mon studio, la je parle en tant que joueur qu’est qui est plus intéressant pour moi, Ce qui est profitable à un constructeur ne l’est pas forcément pour les joueurs c’est trop compliqué à comprendre pour toi ?
    orichimarugin posted the 09/21/2020 at 10:06 PM
    Barberousse je pense que sony est au courant depuis un moment.
    Sony et microsoft sont des partenaires et l'alliance avec sony le prouve (pour le cloud)
    Il n'y a que les fanboys qui s'exitent pour rien.
    tu as cuphead qui vient de sortir sur ps4 et ori 2 sur switch j'ai l'intime conviction que les jeux bethesda seront sur ps5 et même switch pro façon minecraft
    orichimarugin posted the 09/21/2020 at 10:09 PM
    Connavaro oui mais ce qui est profitable aux joueurs a intérêt d'être rentable au constructeur car sinon beaucoup de studio fermeront façon lionhead.
    micablo posted the 09/21/2020 at 10:17 PM
    Il n'y a plus de vrai gros J rpg qui viennent de sony (en interne). ça pourrait être une piste.
    shanks posted the 09/21/2020 at 10:19 PM
    guiguif
    Bah à choisir, je fais partie de la team qui préférerait Konami, quitte à revoir des licences inexploitées.

    Avec leur coté keupin avec Kojima, récupérer MGS, Silent Hill et ZOE, ce serait magnifique.

    + quelques licences Hudson pour nourrir le PSVR 2, on est bon.
    plasmide posted the 09/21/2020 at 10:40 PM
    connavaro Le « one more thing » raté me paraît bien fallacieux. Un contrat d’une telle ampleur est sujet à d’innombrables allers-retours, ce n’était pas encore définitivement signé. Ça vient de l’être. Tant mieux, Sony ne va pas pouvoir se contenter du rôle de la belle endormie et va devoir envoyer. C’est benef’ pour tout le monde.
    icebergbrulant posted the 09/21/2020 at 10:45 PM
    De toute façon si Microsoft continue de grignoter des studios à droite à gauche, il y aura une contre-offensive toute naturelle: Sony X Nintendo !!

    Japon > Etats-Unis

    Kratos, Aloy, Sackboy (qui a déjà de l'expérience ), Ratchet, etc... dans Mario Kart, ça va le faire
    guiguif posted the 09/21/2020 at 10:50 PM
    shanks Ouais mais il n'y a plus vraiment personne de talentueux chez Konami, il ne leur reste que leurs licenses quoi.
    connavaro posted the 09/21/2020 at 11:54 PM
    shanks je suis d’accord avec toi, y’a moyen de faire du lourd avec les licenses de Konami comme par exemple :

    - reboot de Castelvania
    - Remake de Metal gear solid par Bluepoint
    - nouveau jeu Silent Hill
    - relance de Pro Évolution soccer y’a clairement la place pour un deuxième jeu de foot dans l’industrie.

    Mais le plus gros pour moi serait un remake du légendaire Suikoden 2.

    Namco ça coûterais un bras pour pas grand chose
    dunan posted the 09/22/2020 at 03:05 AM
    pour sony il suffit de chopper tous les dévelloppeurs de ce studio et laisser les licences.
    jesuisunefleur posted the 09/22/2020 at 03:38 AM
    Moi je me rappel juste que quand Microsoft ont racheté rare ware. Ils les ont tué
    mikazaki posted the 09/22/2020 at 03:56 AM
    Mon dieux encore les mêmes...
    nyseko posted the 09/22/2020 at 05:48 AM
    Ils vont faire la seule chose qu'ils savent faire et qu'ils peuvent faire : acheter des exclusivités (console). Je pense qu'on a pas fini d'être surpris, la next-gen risque d'être encore plus fragmenté que l'actuelle.
    kajungoogo0 posted the 09/22/2020 at 07:14 AM
    jowy14
    Je le suppose au vu des articles disant que Microsoft allait vendre à perte et aussi l'annonce tardive du prix des 2 constructeurs. Sony à probablement dû s'aligner sur le prix de la series X. Je pense vraiment que la version optique devait être vendu à 599€ si on j'en croit les analystes et sites anglophone depuis plusieurs mois.
    jowy14 posted the 09/22/2020 at 03:49 PM
    Pour moi les analystes ne sont pour la plupart qu’une bande de braquignoles.

    Je pense que Sony a attendu parce qu’ils avaient peur d’annoncer un prix et que Microsoft proposent moins cher, parce qu’ils avaient eux aussi vent de ventes à perte.

    Je reste persuader qu’après la PS3 qui venait quand même après la PS2, console la plus vendue, Sony ne mettra plus jamais de console à 600€ par excès de confiance.

    Ils devaient viser le 500 avec la classique, cap psychologique pour beaucoup mais avaient trop la trouille pour le balancer.