profile
connavaro
3
Likes
friends : 10
followers : 0
following : 0
sex : male
birthday : 11/17/1980
city : Paris
country : France
connavaro the 04/05/24 at 04:08 PM
"@lock2 le scénario du 7 divise a cause de certains choix audacieux que je peux pas spoiler mais perso j’ai aimé la prise de risque alors que généralement c’est quand même très convenu, par contre c’est le plus long et répétitif des DQ, sinon au niveau musique c’est l’un des meilleurs, la version 3DS est excellente sauf pour la qualité du son qui est une fois de plus désastreux. Mais les énormes longueurs du scénario font que c’est vraiment pas l’épisode idéal pour commencer, en effet le 5 est un excellent choix. Le 11 c’est un scénario ultra cliché, des personnages insignifiants, cet épisode c’est vraiment la caricature de DQ, une soupe beaucoup trop servie qui est vraiment devenu totalement insipide. Cet épisode ne sert à rien, n’apporte rien, j’ai détesté"
connavaro the 04/05/24 at 12:52 PM
"@akinen 1. L’ost est magnifique, j’ai toujours adoré perso, le vrai problème c’est le manque de variété, t’as les mêmes thèmes qui tournent en boucle pendant tout le jeu je peux comprendre que ça épuise. 2.oui très juste, y’a une amélioration dans les derniers épisodes mais ça reste catastrophique 3. Pareil, je pense qu’on a fait le tour, ça devenait une caricature Le charme de DQ c’est certes le old school mais je pense pas qu’il soit nécessaire non plus de rester vieillot dans tout un tas d’aspect, je supporte pas ceux qui restent dans des postures et veulent jamais rien changé, pour moi un dépoussiérage de cette licence que j’adore pourtant ne ferait vraiment pas de mal"
connavaro the 04/05/24 at 12:47 PM
"@bourbon comme beaucoup je vais te conseiller l’épisode 8 qui est mon préféré aussi, le 11 est assez anecdotique on va dire, par contre je préfère la version PS2, certes la 3DS a les ajouts bienvenu dont parle shanks mais les musiques c’est un massacre, ça rend vraiment pas hommage à feu Sugiyama, visuellement c’est moins joli aussi, la difficulté à été revu à la baisse, la version PS2 souffre elle aussi de plusieurs défauts qui pourraient être rédhibitoires pour quelqu’un qui découvre le jeu à notre époque, je crains que tu passes à côté au final. En espérant qu’un vrai remake voit le jour, oui la licence est similaire à FF dans son approche des épisodes, ils sont indépendants les uns des autres mais ont juste un univers et des thèmes en commun."
connavaro the 04/03/24 at 05:34 PM
has added a new comment on the blog article [RUMEUR] Le retour de FFIX n'est pas un projet très ambitieux.
"@lock2 perso je m’en branle qu’on touche au gameplay, si j’ai adoré FF9 c’est pour son univers enchanteur, l’idée de me balader à nouveau dans ce même univers avec les technologies actuelles même si c’est avec un gameplay moderne à la FF7-R je signe tout de suite. Ce que je veux pas c’est qu’on dénature le fond de l’œuvre, et donc la narration ça je suis d’accord, mais aussi l’aspect visuel, si c’est pour avoir un style FFXV par exemple non merci"
connavaro the 04/03/24 at 05:30 PM
has added a new comment on the blog article [Joker : Folie à Deux] Une affiche et une date pour le 1er trailer.
"J’ai adoré le premier, l’idée de Lady gaga en Harley Quinn j’adore aussi, mais la comédie musicale non merci, aucune envie de voir un clip d’une heure et demi. J’ai l’impression que le réal a voulu se faire un kiff en réalisant son rêve de toujours qui était de faire une comédie musicale puis qu’il a collé joker dessus pour faire financer le tout. J’ai rien contre le fait de ne pas forcément donné au public ce qu’il veut, le premier avec le drame social était bien trouvé et collait à merveille au Joker mais quel est l’intérêt de faire des chansonnettes ? Et pourquoi pas une sitcom avec des rires enregistrés aussi ?"
connavaro the 03/31/24 at 05:09 PM
"@rendan le débat est super intéressant, chaque intervenant est venu avec des arguments et des idées intéressantes, et y’a toi qui est venu avec ta vision de l’industrie d’un gosse de 10 ans, on est plus en 2005 faut passer à autre chose, tes « gneu cay un copieur » c’est bon pour les cours d’école, la tu pollue juste un débat passionnant"
connavaro the 03/31/24 at 05:06 PM
"@wickette t’es le seul à avoir touché un point important : portable VS Salon, tout le monde focalise le débat sur les jeux, pour moi c’est une erreur, les japonais choisissent d’abord un écosystème qui leur plait, qui soit adapté à leurs modes de vies et leurs envies puis ensuite jouent aux jeux qui sont dessus. La preuve, si c'était seulement une question de jeu la WiiU aurait cartonné, pourtant elle s’est vautré alors qu’elle proposait les licenses habituels de chez Nintendo, d’ailleurs il faut remonter à la Super Nintendo il y’a 30 ans pour trouver trace d’une console de salon Nintendo qui cartonne vraiment ( la wii est une exception c’est la curiosité autour de l’accessoire qui a fait vendre la console ) mais si demain Nintendo sort une console de Salon avec pourtant les mêmes licences ils vont se vautrer comme tout le monde. Ce n’est pas Sony qui s’est détourné du marché japonais, ce sont les japonais qui se sont détournés des consoles de salon, les japonais veulent principalement des jeux comme tu dis à session rapide auxquels tu peux jouer rapidement, de ce fait Minecraft qui est pourtant occidental, squatte les charts depuis 10 ans. C’est un phénomène que je regrette personnellement, j’aime le jeu vidéo profond, qui demande de s’investir dans une aventure qui te questionne, celui qui te boulverse aussi, les jeux apéritifs sur lesquels tu fais mumuse dans le métro c’est utile, ça fait passer le temps, mais perso c’est pas ça qui fait que je suis passionné de jeux vidéo."
connavaro the 03/31/24 at 04:51 PM
"Dans les points négatifs j’aime pas le rendu longilignes des personnages, je préfère le côté SD des anciens, les combats m’ont l’air assez bordélique sans grand aspect stratégique. Par contre j’aime beaucoup la manière dont l’univers coloré de la saga est respecté, il semble y avoir un côté exploration qui peut être très sympa aussi, ça sent assez bon pour moi"
connavaro the 03/05/24 at 09:12 PM
"@ippoyabuki ça va te dépasser mais y’a pas que les développeurs de jeux vidéo qui connaissent la pression au travail, on va sérieusement plaindre des mecs qui doivent faire du présentiels quelques jours pour boucler un jeu et ensuite revenir au télé travail ? Vous êtes au courant que la norme dans le monde du travail c’est le présentiel et qu’ils sont de facto privilégiés, sans parler du salaire, des perspectives et des conditions dont ils bénéficient qui sont généralement avantageuses. Les développeurs de jeux vidéo sont de très loin ceux qui sont le plus à plaindre mais pourtant je vois plus de gens s’investir dans cette cause que pour des milieux très compliqués dont tout le monde se branle parce qu’ils ont pas de tribune pour s’épancher sur leurs problèmes."
connavaro the 03/05/24 at 02:28 PM
"Quand on lit les commentaires on a l’impression de parler de mecs qui font les 3X8 à l’usine et qui auront le dos et la vie brisée à 50 ans avec une l’espérance de vie la plus faible de la société. Faut relativiser on parle des salariés avec des conditions de travail et de salaire qui restent privilégiés, là ils veulent bosser de chez eux, luxe que très peu d’autres milieux offrent. Et encore je parle qu’en occident, le sort de ceux qui fabriquent les consoles, les batteries et les jeux qui sont bien plus à plaindre, mais tout ce beau monde n’a pas de tribune pour toucher la corde sensible des joueurs militants. Tout ça est ridicule"