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5120x2880 the 07/28/21 at 03:44 PM
"@Ravyxxs De toute façon même les versions PS4 se retrouvent sur ps4pkg en ddl ou torrent. Je pense que le mec qui veut pas payer sur PC peut attendre 6 mois, surtout si il a de quoi faire en attendant. @Foxstep J'aurais plus tendance à dire que ce sont les consoles qui brident les PC, surtout qu'il a fallut attendre 10 ans pour qu'elles passent aux SSD. De toute façon t'as le jeu PS5 dans son jus puis le portage PC qui arrive, même si le portage est très bon ce sera juste une version débridée et compatible avec les optimisations PC (DLSS, RTX IO, rBAR, Reflex...). Par contre les SSD similaires à celui de la PS5 sont sortis vers fin 2019, maintenant on est plutôt sur du 7000mb/s et probablement le double quand on sera au PCIe 5 + perfs doublé avec RTX IO."
5120x2880 the 07/25/21 at 07:33 AM
has added a new comment on the blog article [UP 17/07] Sondage Steam Deck + Réservation, Enfin !!!.
"@Nyseko J'ai survolé le début, sort de ta boucle. Xenoblade rame plus sur Wii que sur un Intel core 2 duo e7300 avec Dolphin 2011. Et Xenoblade peut tourner en 60fps sur Dolphin, que tu toi ou n'importe qui dise l'inverse même le pape on s'en tape. [i]Oui mais ton avis à TOI, hein, comme tu le disais précédemment... Le but de la conversation n'est pas de savoir ce que toi tu préfère, parce que globalement, des personnes qui par exemple vont préférer l'émulation juste pour éviter de payer les jeux ou éviter d'acheter une console Nintendo ou parce qu'ils n'ont pas de télévision etc, il y en a pleins et il y aura toujours un tas de prétexte. Maintenant si tu préfère avoir une expérience plus ou moins dégradé via émulation sur PC, c'est ton choix, et ton choix, comme tu le disais précédemment, on s'en fou.[/i] Oui des personnes mange du caca, et donc pourquoi ce serait à moi d'en débattre ? Tu me demande à moi, donc logiquement t'aura mon avis (si t'en veut pas et que tu m'emmerde tu te casse non ?), tu voudrais que je parle au nom de toute la plèbe ? Je suis pas dieu hein et je t'ai dit que je m'en foutais de ce que font les autres, surtout que c'est souvent de la merde, comme je te disais (3 ou 4 fois tout de même) je vais pas rouler une Clio pour leur faire plaisir, est-ce que tu comprends ? En gros torche ton cul, pas celui du voisin tu sera plus heureux. [i]C'est faux. Tout simplement parce que la Nintendo Switch est le meilleur compromis en terme de portabilité et de jouabilité, ensuite parce que des tas de jeux fonctionnent très bien, par exemple en 60fps sur Nintendo Switch (si le framerate est vraiment problématique pour certains).[/i] T'es exigeant ? Oui je joue à Hyrule Warrior qui m'affiche 13 images par seconde quand il y a une explosion. [i]L'émulateur le gère mais pas le jeu, donc encore une fois, c'est à activé si l'on est pas regardant (je sais que c'est ton cas) et qu'avoir des bugs sur les côtés ne dérange pas le joueur.[/i] Ça dépend des jeux, via le widescreen hack de Dolphin c'est dans 100% des cas de la merde, il faut faire ça proprement, en modifiant les valeurs d'écrans de Pikmin GC t'arrivera au même résultat que la version Wii (en mettant les mêmes ? Je ne sais plus) mais si tu passe par les paramètres de Dolphin ça va être immonde (comme ce que tu faisais sur Metroid pour émuler la Wiimote mdr), mais toi qui fait comme tout le monde, au pire reste un bon toutou et joue sur un 16:9. [i]Cela n'a aucun sens, du 16/9 ou du 21/9 change l'angle de vision, pas la densité de pixels.[/i] C'était gratuit, pète un coup. [i]Source ? Après c'est certainement plus compliqué qu'un portage mais avoir le code source à côté pour aider l'implémentation aide, je ne crois pas que OOT et MM soient de nouveaux développements "à l'aveugle", même si effectivement le moteur à du être réécrit pour utiliser la stéréoscopie.[/i] Non on s'en fout de la 3D. Les jeux fonctionnent différemment, la physique diffère, beaucoup de choses ne sont pas géré de la même façon, les jeux n'ont rien à voir mais ça demande de le connaitre un minimum et faire quelques tricks pour le remarquer (Majora je l'ai fait sur Citra avec le fix non-officiel corrigeant des dizaines de merdes d'ailleurs, ça sauve un peu le jeu mais n'en fait pas pour autant une meilleure version que celle sur N64)."
5120x2880 the 07/24/21 at 07:14 AM
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"@Nyseko Et donc il sert à quoi et pourquoi l'utiliser si il est immonde ? Si Xenoblade rame sur Dolphin et que je le remarque pas, imagine à quel point ça doit être la merde sur Wii alors. Mais je maintiens que j'ai jamais vu mon compteur de FPS passer sous les 30 (et oui c'était dur, alors vouloir me faire jouer à 25fps avec des chûtes toutes les 5 minutes c'est un peu beaucoup stupide, surtout que je t'ai indiqué ne pas avoir tenu), de toute façon le jeu devrait tourner à 200fps, alors si l'écran a un rafraîchissement de 30Hz même si tu perds 100fps tu verra rien. [i]Malheureusement, j'ai trop souvent eu des discussion avec des joueurs me prétendant que "tout va bien" alors qu'en réalité, "tout ne va pas bien".[/i] Sort juste de chez toi, tu sera moins malheureux. [i]Autant directement jouer sur le support d'origine car les problèmes sont moindres, et l'on parle parfois de baisse de framerate sur certains rare jeux.[/i] Autant faire ce que tu veux du moment que tu m'emmerde pas oui. [i]Et oui, il est préférable de jouer sur Wii U craqué (elle n'est vraiment pas chère en occasion) que sur cemu, si l'objectif est de "truander" (je ne me prononcerait pas sur ce sujet), au moins le gameplay sera fidèle sans risque de bug et permettra de jouer avec la mablette, la wiimote ou même le contrôleur gamecube. C'est mille fois mieux que jouer sur un émulateur bancale en serrant les fesses de ne pas avoir de bugs "trop pénible". Après, je comprend aussi que tout le monde ne soit pas aussi regardant en terme de qualité de jeu et ne soit pas trop perturbé par des bugs graphiques ou des saccades intempestives.[/i] Il est pas préférable pour moi puisque je n'aime pas ça, ça me brûle les yeux, est-ce que tu pige ? J'ai transféré ma sauvegarde de Botw de la Wii U à Cemu, c'est que je préfère ainsi. Si tu peux jouer avec une manette Game Cube sur Wii U et Switch, pourquoi tu le pourrais pas sur PC ? Tu le pouvais même avant l’existence de ces consoles en fait, et si j'aime pas ça tu vas faire quoi ? Si j'ai pas des petites mains de japonais / occidentaux fragiles tu vas m'imposer quoi d'autres ? Le mec regardant jamais il achète une Switch déjà, et jamais il joue sur une tablette tout court. [i]De plus, rare sont les possesseurs de PC à réellement jouer en 4K et quand on voit le prix de l'écran (et surtout qu'au final pour un PC gamer un écran ultra wide est mille fois meilleur).[/i] Tu devrais dire aux types qui roulent en Féfé que c'est nul parce que la plupart des moutons roulent en Zoé, c'est une raison de plus si la plèbe n'y a pas accès, et c'est débile d'évoquer l'écran 21:9 puisque la préférence dépend de chacun mais surtout que l'émulateur le gère, donc tu donne une raison de le faire en émulation plutôt qu'en 16:9 bouillie de pixels sur Switch. Sinon tu m'as toujours pas répondu sur ce point. [i]Concernant SM64 en ROM, je ne sais pas pourquoi Nintendo a pris cette décision, mais il y a obligatoirement une raison puisque reprendre des jeux N64 et les porter (ou redévelopper), ils savent le faire, ils l'ont fait pour SM64, OOT et MM par exemple. Et même reprendre le code DS et le porter sur Nintendo Switch, ils pouvaient le faire.[/i] Passons sur le fait que les jeux que tu cites ne sont pas des portages, pour toi Nintendo a une bonne raison d'émuler ses jeux plutôt que de les porter nativement comme sur la console d'origine : quand l'émulateur rend le tout injouable au sens propre du terme comme pour OOT sur Game Cube par exemple (corruption de sauvegardes aléatoire ou audio qui crash), quelle est la bonne raison que tu évoque à ce moment précis ?"
5120x2880 the 07/24/21 at 06:51 AM
has added a new comment on the group article Oda offre un cadeau à Macron.
"@Ravyxxs Je pense que si il bossait bien, pas de soucis. J'ai pas de problèmes à voir des mecs discuter au taf si le boulot est fait, là il fait passer sa communication avant tout alors que ça n'a jamais été autant la merde dans son pays, on est quasiment dans Idiocracy. Après depuis le début il fait ça, le seul point positif pour moi c'est qu'on va voir si il y a plus de manipulés ou de gens lucides en France quand il faudra voter, je me demande quand même combien ont intégré la bergerie suite à ce tweet sur One Piece, en tout cas d'après les réponses beaucoup de fans sont pas si cons c'est rassurant."
5120x2880 the 07/22/21 at 06:56 PM
has added a new comment on the video Dead Space Remake a son premier teaser.
"J'espère qu'il sera gratuit sur Steam si on a déjà l'original, mais j'en doute fortement si c'est un vrai remake."
5120x2880 the 07/22/21 at 06:44 PM
has added a new comment on the blog article [Video Youtube] 4K 60 fps ou 1080p 60 fps ?.
"Au delà de mon utilisation, pour tous les trucs de voyage c'est 4K obligatoire, sinon tu vas être à la traîne et c'est mieux pour l'immersion en plus."
5120x2880 the 07/22/21 at 06:29 AM
has added a new comment on the blog article [UP 17/07] Sondage Steam Deck + Réservation, Enfin !!!.
"@Nyseko Tu me sors des jeux d'enfants, évidemment que j'y jouerais jamais, si ça fonctionne pas sur Cemu tu y joue sur Switch ou Wii U craqué et basta. [i]Je ne comprend pas de quoi tu parles, il n'y a pas de compilation Zelda sur Nintendo Switch.[/i] Je te parle de l'émulation made in china de Nintendo en général, d'où le SM64 VC etc, on était plus sur de la Wii là. [i]Il est "okay" (selon Yuzu) et ils indiquent certains bugs graphiques. Ce n'est effectivement pas le pire, mais ce n'est pas parfait. Encore une fois, vouloir un meilleur framerate pour se retrouver avec du flickering, du blur au mauvais endroit, des problèmes de shadings, c'est pas fou fou. Après effectivement, soit ce sont des choses que vous ne voyez pas (grosse tolérances aux problèmes visuels), soit vous ne vous rendez pas compte que c'est pas comme ça en vrai. Du coup, améliorer le framerate sur un jeu dont cela n'a aucune importance pour se retrouver avec des problèmes de flickering, c'est loin d'être une bonne affaire.[/i] T'inquiète je vois bien la différence visuelle sur Super Mario All-Stars, alors imagine le désastre que c'est du coup. [i]En fait, c'était soit des saccades (du stuttering) soit du popping (les éléments apparaissaient d'un seul coup) avec le fork immonde de Dolphin.[/i] C'est quoi le fork de Dolphin dont tu parle ? Et surtout à quoi il sert ? Jamais mon jeu est passé sous les 30fps (et sur un 2600K de 2011), donc non 0 stuttering, que ce soit au niveau de mon impression ou du compteur de FPS, c'est sur Wii ça (ouvre juste l'inventaire), alors qu'en plus le jeu est à 25fps de base (rame en permanence par défaut), même quand tu découvre une zone secrète le jeu freeze un moment, je te parle même pas de la forêt de nuit avec les crapauds là, c'est à partir d'ici que j'ai drop la version Wii, je ne pouvais littéralement plus y jouer, c'était la goutte d'eau, j'ai pu refaire le jeu quand j'ai eu mon PC. Dit toi juste que même une chute de 2fps ça me met dans le mal, donc si le jeu a du stuttering ce serait mal barré. [i]Et c'est toujours le problème de l'émulation, c'est troquer de la qualité graphique (et parfois énormément, tout dépend des jeux, pour du framerate. C'est vraiment loin d'être une bonne affaire mais la majorité du temps, soit "cela vous convient" soit vous ne vous en rendez pas compte.[/i] Les jeux qui tournent à un framerate similaire je préfère quand même y jouer en Ultra HD de toute façon, les avant-après sur youtube c'est pas pour les chiens."
5120x2880 the 07/21/21 at 03:01 PM
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"@Nyseko Non, ce qui n'a pas de sens c'est de base son expérience sur celle des autres, oui la plupart des gens sont des smicards en Clio, et alors ? Qu'est-ce que c'est censé me foutre ? [i]Concernant SM64 en ROM, je ne sais pas pourquoi Nintendo a pris cette décision, mais il y a obligatoirement une raison puisque reprendre des jeux N64 et les porter (ou redévelopper), ils savent le faire, ils l'ont fait pour SM64, OOT et MM par exemple. Et même reprendre le code DS et le porter sur Nintendo Switch, ils pouvaient le faire.[/i] Tu dis qu'il y a une raison si Nintendo fait comme ça, du coup pour la compile Zelda, c'est quoi la raison pour faire crasher l'audio en plein jeu et corrompre les sauvegardes ? Pour faire des fautes grossières dans du code ? Pour ce qui est de Majora dans la compile il y a énormément de bugs au sein même de la rom (par contre textures ×2 et des fans ont tout corrigé en repartant de la rom N64 1.1). Pour Super Mario 64 DS, je t'ai déjà dit que c'était pas un portage mais un nouveau jeu, il en est de même pour Ocarina et Majora, c'est encore plus évident. [i]Pour finir sur l'émulation, les jeux qui fonctionnent mal sur Nintendo Switch, sont majoritairement des jeux tiers. Evidemment, encore une fois, qu'un Doom qui fonctionne moins bien sur Nintendo Switch que sur PC, en natif, doivent être fait sur PC.[/i] Hyrule Warrior. [i]Donc entre une version avec un framerate qui frop un peu (et encore, désormais c'est la résolution dynamique qui entre en jeu) et une version buggé graphiquement et qui plante, je préfère encore la première, et de loin. Sur Link's Awakening, je n'ai même pas souvenir de drop de framerate, même si je sais que ça peut arriver. Alors que Link's Awakening ne fonctionne pas en émulation, donc bon, le choix est vite fait.[/i] Pas eu de crashs, et Link Awakening fonctionne bien sur Yuzu (mais pas terminé pour ma part, je suis trop vieux pour ces conneries). Ce que tu veux ou cherche j'en ai cure (pour la cinquantième fois). [i]Ensuite, d'expérience, même les jeu plus anciens ont (ou ont eu) du mal comme Xenoblade Chronicles avec lequel on avait soit des saccades doit du popping (c'était obligatoirement l'un ou l'autre, impossible de faire autrement), jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Par ailleurs même sur les émulateurs récent les saccades sont normales le temps que le cache se remplisse. Donc même avec le temps, c'est difficile de trouver des jeux parfaitement émuler (même si je suppose qu'il y en a), c'est généralement "à peu prêt bon", et ce "à peu prêt bon" ne me convient pas, je préfère l'original.[/i] Xenoblade je l'ai fait tourner sur Wii et terminé sur Dolphin, j'avais même fait un comparo à l'époque. La version Wii en PAL tourne à 25fps (oui, 25), sur Dolphin sans patch déjà c'est à 30fps, ensuite sur Wii il y a pas mal de drop, y compris à chaque fois que tu ouvres l'inventaire, rien que ça. Même en ouvrant plusieurs Xenoblade ça ne ramait pas sur un 2600K de 2011, je peux le certifié car j'ai même joué en dumpant les textures (très gourmand) pour récupérer tous les textes français, les refaire en HD pour les intégrer au patch HD, pas eu de pop avec l'anisotropie ×16 (combien à ton avis sur la version Wii qu'on rigole ?) on peut dire que je connais le jeu Dolphin sur le bout des doigts littéralement, recommence pas à la ramener pour rien donc."
5120x2880 the 07/21/21 at 03:00 PM
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"@Nyseko Non, ce qui n'a pas de sens c'est de base son expérience sur celle des autres, oui la plus par des gens sont des smicards en Clio, et alors ? Qu'est-ce que c'est censé me foutre ? [i]Concernant SM64 en ROM, je ne sais pas pourquoi Nintendo a pris cette décision, mais il y a obligatoirement une raison puisque reprendre des jeux N64 et les porter (ou redévelopper), ils savent le faire, ils l'ont fait pour SM64, OOT et MM par exemple. Et même reprendre le code DS et le porter sur Nintendo Switch, ils pouvaient le faire.[/i] Tu dis qu'il y a une raison si Nintendo fait comme ça, du coup pour la compile Zelda, c'est quoi la raison pour faire crasher l'audio en plein jeu et corrompre les sauvegardes ? Pour faire des fautes grossières dans du code ? Pour ce qui est de Majora dans la compile il y a énormément de bugs au sein même de la rom (par contre textures ×2 et des fans ont tout corrigé en repartant de la rom N64 1.1). Pour Super Mario 64 DS, je t'ai déjà dit que c'était pas un portage mais un nouveau jeu, il en est de même pour Ocarina et Majora, c'est encore plus évident. [i]Pour finir sur l'émulation, les jeux qui fonctionnent mal sur Nintendo Switch, sont majoritairement des jeux tiers. Evidemment, encore une fois, qu'un Doom qui fonctionne moins bien sur Nintendo Switch que sur PC, en natif, doivent être fait sur PC.[/i] Hyrule Warrior. [i]Donc entre une version avec un framerate qui frop un peu (et encore, désormais c'est la résolution dynamique qui entre en jeu) et une version buggé graphiquement et qui plante, je préfère encore la première, et de loin. Sur Link's Awakening, je n'ai même pas souvenir de drop de framerate, même si je sais que ça peut arriver. Alors que Link's Awakening ne fonctionne pas en émulation, donc bon, le choix est vite fait.[/i] Pas eu de crashs, et Link Awakening fonctionne bien sur Yuzu (mais pas terminé pour ma part, je suis trop vieux pour ces conneries). Ce que tu veux ou cherche j'en ai cure (pour la cinquantième fois). [i]Ensuite, d'expérience, même les jeu plus anciens ont (ou ont eu) du mal comme Xenoblade Chronicles avec lequel on avait soit des saccades doit du popping (c'était obligatoirement l'un ou l'autre, impossible de faire autrement), jusqu'à il n'y a pas si longtemps. Par ailleurs même sur les émulateurs récent les saccades sont normales le temps que le cache se remplisse. Donc même avec le temps, c'est difficile de trouver des jeux parfaitement émuler (même si je suppose qu'il y en a), c'est généralement "à peu prêt bon", et ce "à peu prêt bon" ne me convient pas, je préfère l'original.[/i] Xenoblade je l'ai fait tourner sur Wii et terminé sur Dolphin, j'avais même fait un comparo à l'époque. La version Wii en PAL tourne à 25fps (oui, 25), sur Dolphin sans patch déjà c'est à 30fps, ensuite sur Wii il y a pas mal de drop, y compris à chaque fois que tu ouvres l'inventaire, rien que ça. Même en ouvrant plusieurs Xenoblade ça ne ramait pas sur un 2600K de 2011, je peux le certifié car j'ai même joué en dumpant les textures (très gourmand) pour récupérer tous les textes français, les refaire en HD pour les intégrer au patch HD, pas eu de pop avec l'anisotropie ×16 (combien à ton avis sur la version Wii qu'on rigole ?) on peut dire que je connais le jeu Dolphin sur le bout des doigts littéralement, recommence pas à la ramener pour rien donc."
5120x2880 the 07/21/21 at 07:27 AM
"FF VI il va faire tâche à coté du remaster moddé qu'on retrouve sur la même plate-forme, et il faudrait au moins que ce soit dans le style des versions PSP."
5120x2880 posted the 02/13/2021 at 10:30 PM
NieR Automata et RTX 3070
5120x2880 posted the 09/26/2020 at 12:56 PM
RTX 3080 : entre défaillance et spéculation