5120x2880 > blog
    tags :
    5
    Qui a aimé ?
    geneon, micablo, duff, kirk, gemini
    publié le 13/02/2021 à 22:30 par 5120x2880
    commentaires (62)
    zilwaine publié le 13/02/2021 à 22:51
    J'entends la magnifique OST a travers tes images.

    Superbe jeu, il se défend bien pour son époque et budget.
    ravyxxs publié le 13/02/2021 à 23:09
    La mocheté de ce jeu m'étonneras toujours par les choix de son créateur,après bien sûr l'essentiel est ailleurs et encore heureux que ce soit de qualité(jeu fini),mais bordel,qu'est-ce que c'était moche ce jeu.

    PS : Je parle pas de la direction artistique,merci de pas me sauter à la gorge
    ostream publié le 13/02/2021 à 23:22
    ravyxxs ils ont réussi à faire plus moche que le premier, c'est un exploit
    lion93 publié le 13/02/2021 à 23:23
    Je l'ai refais récemment et c'est toujours top sauf le prologue en hard, j'avais oublié que tu devrais refaire à chaque fois que tu mourais vu que ça one shot
    ravyxxs publié le 13/02/2021 à 23:26
    kuroni publié le 14/02/2021 à 00:00
    lion93 et que tu peux mourir durant les cut scenes de transformation du vaisseau.
    Ultra débile...
    misterwhite publié le 14/02/2021 à 00:01
    Il faut que je le fasse, plutôt a faire avec une manette ou au clavier ?
    stefanpsp publié le 14/02/2021 à 00:15
    ravyxxs ostream

    Les gars, faut ce réveiller... C'est déja un miracle que le jeu soit sortie... Encore plus qu'il soit réussi et tout autant qu'il est rencontrer le succès...

    Square Enix ne croyais ni en celui-ci, ni au premier et on abandonner Drakengard...

    Vous penser que le jeu a eu le budget d'un Uncharted, d'un Gears ou d'un Fifa ?

    Vous penser que l'équipe était énorme dessus ?

    Vous penser que vos commentaires sont constructifs ?
    ostream publié le 14/02/2021 à 00:26
    stefanpsp stefanpsp Pas besoin du budget d'Uncharted pour faire un beau jeu c'est pas une question d'argent ni de nombre de personne.
    Oui les Nier sont moches, on peut le dire même si je trouve la patte artistique du premier plus jolie. L’intérêt est ailleurs.
    J'étais un des premiers à me réjouir de la sortie de Automata, ayant plus qu'adoré le premier.
    Bon après manette en main, la réjouissance c'est vite transformé en déception de la gen mais c'est un autre débat
    ravyxxs publié le 14/02/2021 à 00:39
    stefanpsp Heureusement que j'ai écrit "PS".

    C'est toujours comme ça sur ce site ,on touche à un jeu de l'élite,on nous saute à la gorge. Projet à moindre coût,on dit ce qu'en pense,on nous saute à la gorge...c'est lourd. Le jeu est moche point,des équipes plus petite font de nos jours l'effort d'avoir un visuel attrayant,donc arrêtez avec vos excuses bidon.

    Je m'en fout que l'équipe soit petite,dans l'industrie y a des personnes qui sont totalement seul,et font des jeux de A à Z,donc une personne sur un seul et même projet,donc stp stop les excuses merci

    Le jeu est pas mauvais comme j'ai dit,il est moche c'est tout.
    apejy publié le 14/02/2021 à 00:57
    Très bon jeu, j’ai pris plaisir à le platiner celui là. Et que dire de l’ost
    stefanpsp publié le 14/02/2021 à 01:10
    ravyxxs Ton PS parle de de la DA et non de la technique... Si tu trouve le jeu moche, c'est soit la DA soit la technique...

    Je cherche pas d'excuse au jeu, c'est juste un fait.
    Je te saute pas à la gorge, juste que ton com vaux rien.

    Je suis pas sur que tu regarde le jeu avec en tete qu'il est sortie début 2017. C'est bien facile de dire que de nos jours on fais mieux... mais il est sortie il y a 4 ans...

    Lors de sa sortie, Dishonored fait pas mieux, Overwatch fait pas mieux, Deus Ex fait pas mieux, Mirror Edge ne fait pas mieux... C'est vraiment pas du tout le plus vilains des jeux de 2016 et début 2017... Que ce soit sur la technique, le gameplay, la D.A., le Sound Design, la B.O., la durée de vie, le plaisir.

    ostream Quel jeu avec le budget de Nier Automata fais aussi bien que Nier Automata ? Pareil pour le 1er...
    ostream publié le 14/02/2021 à 01:19
    stefanpsp Point de vue Technique et artistique tu veux dire ? D'ailleurs c'est quoi le budget ?
    ravyxxs publié le 14/02/2021 à 01:32
    stefanpsp Ah bon ??? Et c'est quoi ça "PS : Je parle pas de la direction artistique,merci de pas me sauter à la gorge " Fatiguant...

    Le jeu est moche pour moi,fin.
    stefanpsp publié le 14/02/2021 à 01:33
    ostream

    Le budget d'un petit double AA que Yoko Taro a considerer comme "une grande réussite" sur Twitter lorsque le jeu a fais son premier million de vente.

    Pas de chiffre précis de budget mais je pense entre 15 et 20M de $, marketing et technologie inclue.
    lion93 publié le 14/02/2021 à 01:36
    ostream ravyxxs vous devriez arrêter de dire de la merde. Dire que NIer est plus beau que Automata, on est plus dans la mauvais foi que autre chose bref.
    stefanpsp publié le 14/02/2021 à 01:38
    ravyxxs Je sais bien lire :

    "PS : Je parle pas de la direction artistique,merci de pas me sauter à la gorge"

    Donc tu parle de la Technique, et pas de la DA.
    Mais tu trouve le jeu moche donc tu trouve la Technique Moche.

    Bordel, je suis mieux ton propre raisonnement que toi...
    Heuresement que je te parle de la technique du coup.
    ostream publié le 14/02/2021 à 01:54
    lion93 Bah non artistiquement je trouve le premier plus jolie et plus varié.

    stefanpsp si on parle que graphisme y a plein d'exemple, encore une fois c'est pas ça qui fait un bon jeu et ce n'est pas pour ça que je n'ai pas aimé Automata mais en 2016-2017, à vue de nez sans connaitre le budget on a eu :
    Dishonored 2, The Last Guardian, The Witness, Hitman, Mirror’s Edge Catalyst , Persona 5, Prey, What Remains of Edith Finch, Hellblade : Senua's Sacrifice, Inside, Divinity : Original Sin II , Observer, Outlast 2, Ruiner. Dans le lot on a du lourd point de vue artistique, même technique.
    suzukube publié le 14/02/2021 à 03:17


    C'est le jeu de l'élite, 5120x2880 est un homme de goût
    duff publié le 14/02/2021 à 03:42
    lion93 C'est vraiment une idée de merde ce prologue,enfin du moins,ils devraient prévenir le joueur qu'il n'y a pas de checkpoint.

    suzukube Tu l'as vu la fin avec les poupées? Ptain,je ne l'ai pas vu venir le truc,excellent
    ravyxxs publié le 14/02/2021 à 04:26
    lion93 J'ai rien dis j'ai juste rigoler à son commentaire,putain vous me cassez les couilles vous deux lion93 stefanpsp
    gemini publié le 14/02/2021 à 08:36
    Techniquement moyen vu les possibilités et pourtant il est dans mon top3 de cette génération. La DA, OST, Style etc... je surkiffe.
    kevisiano publié le 14/02/2021 à 08:41
    Je trouve pas le jeu si moche que ça, je vous trouve hyper exigeant. C'est vrai que ce filtre sepia que tu te tapes tout le long du jeu c'est spécial. Mais franchement c'est pas un jeu où on s'arrête sur certains panoramas pour sortir le mode photo.

    Dommage que ça vous freine tant le jeu est exceptionnel
    hizoka publié le 14/02/2021 à 09:02
    Je l'ai fait sur one X et je vois pas beaucoup de diff avec les screen honnêtement. Après j'imagine que en jeu ça doit être mieux
    51love publié le 14/02/2021 à 09:13
    monz666 je l'avais fait sur PS4 pro et refait pendant le confinement sur PC tout à fond avec les memes mode et yavait un bon petit gap.

    J'avais même partagé quelques screenshots sur gamekyo de ce rendu 4k et de ma 2b blanche.

    Techniquement bien plus propre et la qualité d'image aussi. Comme d'hab avec le PC.

    Après oui le jeu ne change pas drastiquement c'est pas la meme communauté que sur Skyril ou TW3
    kirk publié le 14/02/2021 à 09:30
    Il y a une alternative à FAR ? Je crois que le mec qui a fait ce mod avait fait un truc douteux.
    aros publié le 14/02/2021 à 09:31
    Mis à part pour la distance d'affichage qui charge tout d'une traite sans perte de détail au lieu (important sur un grand écran, beaucoup moins sur une petit), j'ai fais le jeu avec le mClassic, c'était quasiment pareil que tes images pour 80€ d'investissement
    testament publié le 14/02/2021 à 09:38
    Acheté mais je le ferai 1 mois avant la sortie de Replicant, pas grave si je capte pas les références et liens.
    5120x2880 publié le 14/02/2021 à 10:26
    Misterwhite Ça dépend de ce que toi tu préfère.
    Kirk Honnêtement le mec qui fait ça est connu, il a rejoint l'industrie et FAR est sur github (donc c'est open source), et finalement c'est rien de plus qu'un ReShade modifié. À mon avis tu confonds avec un autre programme mais sinon oui il y a des alternatives mais pas pour tout, pour les cinématiques en 60fps tu peux faire l'interpolation toi-même par exemple, FAR le fait en temps réel.

    Monz666 Un avant-après sera toujours plus efficace.
    avant-après 1
    avant-après 2
    avant-après 3
    avant-après 4
    5120x2880 publié le 14/02/2021 à 10:28
    Aros Je pense vraiment pas que ce soit comparable, même une grosse IA ou le DLSS ne pourrait pas faire ce genre de miracle (et le pack est gratuit).
    avant-après 1
    avant-après 2
    avant-après 3
    avant-après 4
    kirk publié le 14/02/2021 à 10:34
    5120x2880 Ok merci. Pour être plus précis je parlais de ça : https://www.pcgamer.com/the-unofficial-nier-automata-far-mod-contains-an-anti-piracy-check-and-people-arent-happy/ Mais si tu me dis qu'il n y a rien à signaler, alors très bien.
    hizoka publié le 14/02/2021 à 10:48
    5120x2880 Effectivement c'est plus parlant ! Après faudrait que je le relance car je ne me souviens pas de ces textures flous sur One X
    5120x2880 publié le 14/02/2021 à 10:53
    Kirk Je vois, c'est pour pas que les pirates est accès au mod, je suis ni pour ni contre personnellement mais beaucoup le font, y compris le français qui est derrière le mod pour FF IX, et il me semble que le mec qui fait FAR avait aussi mis un système de ce genre sur son patch pour Tales of Symphonia à l'époque.

    Monz666 Ça transcende pas le jeu non plus, mais en tout cas j'ai tout de suite vu la différence quand j'ai relancé le jeu avec. T'avais les cinématiques en 30fps sur One X ?
    kirk publié le 14/02/2021 à 10:58
    5120x2880 Je n'aime pas ce genre de pratique. Je resterai donc sur ma pauvre version PS4.
    5120x2880 publié le 14/02/2021 à 11:14
    Kirk Pas de soucis, après c'est pour soutenir les développeurs et (je pense) pour pas que les mecs rejettent la faute sur son programme avec des versions pirates buguées et réellement vérolées pour le coup.
    aros publié le 14/02/2021 à 11:22
    5120x2880
    Pour ce qui est de l'ajout de textures, comme sur les images 2 et 4, clairement le mClassic n'a pas pour vocation à en rajouter, mais quand il s'agit de faire gagner en finesse l'image, le résultat m'apparaît plutôt proche de ce qu'offre ce patch en règle générale, bien qu'à l'inverse dudit patch, le bénéfice qu'offre le mClassic dépend de la façon dont tourne le jeu sur ton support.
    Mais sûr que si c'est comparable d'une certaine façon, l'un se désolidarise des performances initiales du jeu (du moins sur console), tandis que l'autre (la version Xbox One X) est dans l'incapacité de se soustraire au problématiques que sont les siennes.
    teel publié le 14/02/2021 à 11:34
    ravyxxs C'est toujours comme ça sur ce site ,on touche à un jeu de l'élite,on nous saute à la gorge
    Comme quand j'ai critiquer persona 5 en disant qu'il etait bien mais surcoté et loin d'etre le meilleur persona et encore moins le meilleur jrpg ever
    teel publié le 14/02/2021 à 11:36
    ravyxxs vu la dernier fois , t'es aussi comme sa donc arrete de faire genre
    5120x2880 publié le 14/02/2021 à 11:49
    Aros À la base je jouais déjà en Ultra HD natif, tout ce qu'il manquait c'était les textures 4K, upscaler n'aurait rien changé dans mon cas.
    geneon publié le 14/02/2021 à 11:58
    Merci beaucoup pour tout c'est mod !
    5120x2880 publié le 14/02/2021 à 12:08
    Geneon Pas de quoi, il y a aussi un pack avec les cinématiques en 4K + 60fps (rendu en 1080p mais ça devrait être bien mieux tout de même).
    teel publié le 14/02/2021 à 12:40
    ravyxxs la flemme de retrouver l'article mon brave
    Parcontre je peux te ressortir exactement ce que j'ai dit sur P5

    En gros j'ai bien dit que persona 5 etait bon mais loin d'etre parfait et qu'il avait un GROS probleme de rythme
    Et que le jeu se resume en gros en : opening donc 40 min ou tu fais qu'appuyer sur x et lire des dialogues , donjon+ phase ou tu augmente les liens avec les perso ettttt c'est tout . tu refais sa pendant tout le jeu ( et vu qu'il doit y avoir entre 8 et 9 donjon , tu te tape ces 40 minute de dialogues au moins 9 fois )

    C'est ce que j'ai dit au depart et c'etait suffisant pour que tu " me saute a la gorge " comme tu dis , parceque j'ai critiquer el famoso persona 5

    Apres il me semble que t'as essayer defendre le jeu en disant que c'etait un persona donc c'etait normal , ce qui est d'ailleurs faux, p4 pour ne citer que lui n'a pas ce genre de defaut

    Il y avait aussi Zekk dans l'article , pas sure qu'il s'en souvient vu qu'effectivement sa date de quelques mois

    Bref tout sa pour dire , que oui tu as deja fait ce que tu reproche donc bon
    ravyxxs publié le 14/02/2021 à 12:56
    teel Je me souviens très bien et c’est pas ça sauter à la gorge l’ami donc revois le terme. J’ai surtout expliqué qu’à mon sens c’était bien amené et essentiel cet façon de procéder entre les dialogues et donjon. Et oui il est vrai que le jeu a un soucis de rythme vers l’arc Futaba, mais est-ce que j’ai remis ton jugement en question en te disant que tu dis de la merde littéralement et que tu connais rien ? Non, et pourquoi ? Parce que tu as ton ressenti et jugement , j’ai le mien,bien que pas d’accord et j’avais tout simplement mon opinion. J’ai beau ne pas avoir été d’accord, je t’ai pas sauter dessus en assumant que tu disais des conneries.

    stefanpsp Tu devrais surtout te relire ça te ferais du bien et tu comprendrais pourquoi je comprends que dalle à ton charabia.

    Dans mon école, DA et technique sont deux choses différentes. La direction artistique n’est pas le soucis pour moi, le soucis c’est sa technique, aussi bien parfois performante que visuel. Donc lorsque tu dis " Ton PS parle de de la DA et non de la technique... Si tu trouve le jeu moche, c'est soit la DA soit la technique..." Non et encore non Boomer, mon PS parle pas de la DA

    Mon commentaire de base, avant que tu me les brises, ce dirige surtout vers la technique du jeu sur PC, avec du poping, clipping, ce brouillard degueulasse, et j’en passe, c’est ça que j’aime pas dans ce jeu.

    Tu vois que ça n’a rien à voir avec la Direction Artistique du jeu. Alors relis mon premier commentaire parce que t’as rien compris j’ai l’impression.
    suzukube publié le 14/02/2021 à 16:30
    duff15 j'ai jamais fait le jeu avec les DLC, je crois que ma versions Xbox Game Pass a justement les DLC inclus.

    Sinon, tant pis, je rachèterais le jeu ^^ !
    suzukube publié le 14/02/2021 à 16:32
    5120x2880 Bah je trouve ça très noble de la part des moddeurs ? Après s'il y en a qui sont pour le piratage ici (surtout quand on aime un jeu), c'est assez bizarre de boycotter ça pour prendre la version PS4 qui elle n'est pas piratable ? Ou alors j'ai rien compris.
    5120x2880 publié le 14/02/2021 à 16:39
    Suzukube C'est noble oui et non, tu peux pas partager ton jeu ou jouer hors ligne avec si le jeu a des DRM, mais d'un coté ça me fait plaisir que des pirates puissent pas en profiter.

    Et oui j'ai voulu faire la même réponse en disant « sur PS4 tu pourra pas pirater non plus » mais je me suis dit qu'au moins il pouvait partager son jeu, sauf qu'au final il y a pas de mods non plus alors autant jouer sur PC sans patch, mais qui voudrait le faire si il a le PC pour, personne à mon avis.
    5120x2880 publié le 14/02/2021 à 16:41
    + ça fait chier de le racheter je pense, après moi il m'a coûté 17€ (YoRHa Edition), il y a pas mort d'hommes.
    aros publié le 14/02/2021 à 17:07
    5120x2880
    Il n'upscale pas vers les résolutions Ultra HD et 4K Native (bien qu'il les supportes toute deux), mais uniquement depuis les résolutions 720p/1080p avec pour résultat du 1440p. Mais ce n'est pas qu'un simple upscale puisque une solution logicielle (micro-processeur oblige), retravaille l'image de sorte à lisser, préciser la netteté d'image comme celle des textures qui peuvent se montrer aliasées, imprécise, ou bien floues.
    A cela s'ajoute le fait que la solution logicielle permette d'exploiter un spectre de couleur plus riche qu'ordinaire. Quand tu joues sur console c'est juste carrément mieux
    koopastream publié le 14/02/2021 à 17:18
    Il faudrait que je le reprenne ce jeu, voir ce qu'il donne maintenant sur pc
    5120x2880 publié le 14/02/2021 à 18:44
    Aros Oui mais moi je suis déjà à fond partout, ultra, framerate, définition max. Il restait plus que des textures en 144p et la distance d'apparition des détails à corriger (et les cinématiques en 30fps 1080p mais j'ai téléchargé un pack qui upscale et interpole les images via l'IA Gigapixel, 22 Go de vidéos tout de même, je testerais ce soir).
    shinsteph publié le 14/02/2021 à 21:39
    5120x2880 merci l'info. J'avais utilisé FAR il y a bien longtemps juste avec ça j'avais bien gagné en stabilité de FPS sur le jeu. J'aurai bien essayé truc que tu as mis en lien pour ne plus que les textures pop tardivement mais j'ai lu vite fait ce qu'il faut faire et j'ai pris la flemme.
    Pas envie faite de risqué de planter le jeu et en plus faut créer un compte encore pour recuper le mod.

    Une petite question d'ordre général sur Nier pendant que je suis. Si je devait me refaire un run sur automata, vous conseillez de le faire avant, ou après avoir fair Nier replicant que je compte faire en avril ?
    5120x2880 publié le 14/02/2021 à 23:24
    Shinsteph À l'époque j'avais pas utilisé FAR et j'avais pas de problèmes de framerate perso (low 1080p), le mod pour la distance des détails il y a juste à le décompresser dans le dossier data du jeu, par contre de ce que j'ai compris c'est hyper gourmand donc attention, j'ai pu tester le mod pour les cinématiques, pour moi il est clairement indispensable, imparfait mais pas de beaucoup, vraiment mieux que les cinématiques originales (en tout cas en 2160p c'est le jour et la nuit, possible que sur un écran 1080p la différence soit pas folle), mais il pèse 22Go et demande une inscription (mais t'as énormément de bons trucs sur ce site).

    Pour ta question sur NieR Replicant, j'ai pas fais le jeu non plus donc difficile de te répondre avec précision, mais je pense que ça pose pas de problèmes vu que des milliers d'années sépare les deux jeux, on verra les clins d'œil à l'envers, c'est toi qui voit.
    segadream publié le 15/02/2021 à 07:13
    Personnellement je le faisais déjà yourner en 2k à 60 fps avec une r9 nano à l'époque, bon après je déteste cet opus comparé au premier ^^
    5120x2880 publié le 15/02/2021 à 10:50
    Segadream À l'époque moi 1080p / 60fps avec une 750 Ti, le jeu n'est pas gourmand d'où les mods, hâte de faire le premier.
    segadream publié le 15/02/2021 à 11:29
    5120x2880 le premier je l'ai refait sur rpcs3 en 4k 60fps
    5120x2880 publié le 15/02/2021 à 12:20
    Segadream C'est ce que j'aurais fait si il ressortait pas !
    stefanpsp publié le 16/02/2021 à 22:05
    ravyxxs Flemme de lire ton pavé... J’ai raison, tu as tord, pas la peine de taper 6000 caractères et me quotes deux fois depuis ma dernière intervention... Cordialement.
    ravyxxs publié le 16/02/2021 à 22:33
    stefanpsp Ecoute le gosse,c'est toi qui est venu me chercher,moi j'en ai rien à foutre de base. tu comprends rien et surtout tu te relis pas dans tes commentaires. Donc à l'avenir vient pas débattre quoi que ce soit avec moi,cordialement.
    stefanpsp publié le 16/02/2021 à 22:38
    ravyxxs La meme le foetus.
    ravyxxs publié le 18/02/2021 à 01:48
    Shanks J'aime pas te déranger pour des foutaises,mais déjà qu'il me cherche des merdes et m'a bien souler alors que j'ai pas voulu m'embarquer dans son incompréhension,ça passe des insultes du genre ???
    shanks publié le 18/02/2021 à 01:56
    Alors...

    ravyxxs
    Déjà, si tu veux pas qu'on t'insulte de foetus (c'est une insulte ?), ne commence pas par dire "Écoute le gosse".
    Faut être cohérent à un moment.

    stefanpsp
    Par contre il a raison, ton raisonnement est incompréhensible alors qu'il a dit clairement ce qu'il critiquait (la technique, et non la DA).
    Et oui, le jeu est techniquement très moyen.
    ravyxxs publié le 18/02/2021 à 02:00
    shanks Ok.