"Merci beaucoup ! :D
Yes je suis un gros fan des jeux From Software, et finalement leurs jeux collaient plutôt bien avec ce sujet. L'étrange, l'inconnu. La découverte d'un monde et la découverte d'une expérience unique.
Du coup je me disais que cette image pour la miniature pouvait bien coller. Et je suis plutôt content du résultat :)
Bon visionnage à toi !"
"@monnette
C'est vrai que c'est un sujet intéressant que tu soulève. L'Open World tout comme d'autres genres (MMORPG principalement) permet de satisfaire généralement tout types de joueurs ou presque. Mais les achievers ou explorers peuvent très vite se sentir "noyés" sous la masse de contenu. Ne sachant pas par quoi commencer ou ne profitant tout simplement pas du jeu à 100% à cause de la peur constante de manquer quelque chose.
Mais est-ce uniquement un défaut ? Finalement le joueur est en mesure de jouer comme il l'entend et de faire les choses dans l'ordre qu'il le souhaite. Puis je pense que ce problème peut aussi être porté sur les MMORPG. Si le jeu contrôle ta progression via un paxing défini en avance lié à ton level, le joueur peut je trouv eaussi très vite se retrouver noyer sous tout le contenu. Bien plus que dans un Open World je pense. Vouloir tout accomplir, avoir le meilleur stuff, le plus optimisé, monter les métiers, vouloir une maison, faire du RP.... Je me suis bien plus noyés sur les MMO perso !
Mais le débat est intéressant et effectivement ici on est très loin d'un jeu linéaire ou le départ est un point A et la fin un point B.
Pour revenir sur Red Dead, effectivement j'ai personnellement beaucoup de mal avec le Gameplay des jeux Rockstar en général. Leurs 3C surtout au niveau du contrôle du personnage me posent vraiment problème. C'est tellement hm... Voulu pour être réaliste que ça rend le personnage lourd pour chaque action. Ouais j'ai vraiment du mal avec les jeux Rockstar, surtout depuis GTA 4 je dirais.
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Pour Game Maker's Toolkit je connais déjà ! C'est selon moi lui qui fait les meilleurs vidéos de Game Design. C'est un peu mon modèle même si je n'arriverais pas à son niveau ahah, Mark Brown est vraiment super doué pour expliquer une idée, transmettre une réflexion et synthétiser ça que ce soit pour les pros du milieu ou pour les joueurs."
"@kibix971
Merci beaucoup ! Et c'est clair, pour moi il est nécessaire dans un Open World que le monde ait un semblant de vie et nécessaire que le monde avance sans nous. Ou du moins semble avancer sans nous.
Il y a d'autres vidéos sur ma chaîne, n'hésite pas à checker si ça t'intéresse. Elles sont un peu plus axées Game Design mais soulèvent d'autres sujets :) !
Merci encore ! :D"
"@monnette
Merci ! C'est pas mal ça le terme "logique". C'est vrai que le terme "réalisme" est moins bien adapté que "Logique" lorsque l'on parle des systems. C'est pour ça que ça que c'est quelque chose justement de "logique" qu'il n'y a pas à expliquer au joueur en tutoriel.
Bien vu ! Merci :good: :D"