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kaiserstark
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kaiserstark the 04/18/24 at 06:24 PM
has added a new comment on the video Reveal Kingdom Come : Deliverance II à 20h00.
"Ils ont l'air d'être passé sur Unreal car les assets, on dirait vraiment celles que l'on peut choper sur Megascans."
kaiserstark the 04/04/24 at 11:41 AM
has added a new comment on the blog article (charts mars 2024) En Espagne, la Xbox Series en chute libre.
"@wickette Oui c'est sûr que si Sony arrive à faire une vraie baisse de prix pour le modèle de base et qu'ils arrivent à avoir un pack avec GTA VI l'année prochaine. Ça donnera probablement envie à beaucoup de gens qui n'ont pas encore sauté le pas. Assez curieux de voir l'impact que pourra avoir GTA VI."
kaiserstark the 04/03/24 at 04:08 PM
has added a new comment on the blog article [RUMEUR] Grubb confirme aussi un Astro PS5 cette année.
"@jenicris Sony ne sortira plus aucun jeu sur son casque. Après c'est pas comme si à part Horizon, il y en avait eu d'autres. La compatibilité avec le PC, c'est juste un moyen de le pousser gentiment sur le bas côté pour l'oublier. @sora78 Il était 35 pour Playroom et maintenant ils sont aux alentours des 100 personnes chez Team Asobi donc oui ça sera un projet plus ambitieux."
kaiserstark the 03/25/24 at 01:53 PM
has added a new comment on the news Du jeu à service pour le retour de Bend Studio ?.
"@naoshige11 @ippoyabukisonkiryu @ravyxxs Ça fait déjà deux ans qu'on sait que ça sera un open-world avec une composante multi, Bend avait dis ça à l'époque : “We are currently working on a new IP that includes multiplayer and builds upon the open-world systems of Days Gone, but brings you a whole new world that we are extremely excited to craft for you. We cannot wait to reveal it to you when the time is right.” Ça sera probablement une open-world avec une campagne solo et du multi séparé. Dans leur pitch interne pour une suite de Days Gone, ils voulaient aussi y ajouter une mode multi co-op à quatre joueurs donc ça ne serait pas très surprenant qu'ils reprennent cette idée pour leur prochain jeu. Sinon Ben n'a pas travaillé sur un remake du premier Uncharted mais sur un nouvel épisode qui avait pour nom de code Project Horizon (ça vient du leak d'Insomniac)."
kaiserstark the 03/20/24 at 06:31 PM
has added a new comment on the group article [Multi] Dragon’s Dogma 2 / Quelques tests....
"@rbz La version PC a clairement des problèmes aussi sur le côté CPU, d'ailleurs Capcom a reconnu qu'il y avait des problèmes avec la version PC donc faudra espérer qu'ils arrivent à améliorer ça @shambala93 Sur PC si tu veux du 60 FPS, j'espère que tu as au minimum un Zen 4 ou Intel de 13th gen car sinon le 60 FPS faut oublier pour le moment, le jeu tournera en 40~50 FPS sinon. C'est dommage que le jeu ne soit pas compatible avec Frame Gen."
kaiserstark the 03/20/24 at 06:29 PM
has added a new comment on the group article [Multi] Dragon’s Dogma 2 / Quelques tests....
"@rbz La version PC a clairement des problèmes aussi sur le côté CPU, d'ailleurs Capcom a reconnu qu'il y avait des problèmes avec la version PC donc faudra espérer qu'ils arrivent à améliorer ça @shambala93 Sur PC si tu veux du 60 FPS, j'espère que tu as au minimum un Zen 4 ou Intel de 13th gen car sinon le 60 FPS faut oublier pour le moment, le jeu tournera en 40~50 FPS sinon."
kaiserstark the 03/19/24 at 08:49 PM
"@51love Quand tu vois le succès de GT7 en Europe et comment il continue à se placer dans les charts. Je n'arrive pas à comprendre comment Microsoft à pu se foirer autant sur Forza car c'est un jeu qui aurait pu clairement un peu aider en Europe."
kaiserstark the 03/19/24 at 08:43 PM
"@jenicris Après si tu changes le CPU avec tout que ça implique derrière, ça fera forcément encore plus grimper le prix assez haut. Là je pense qu'elle devrait pouvoir tourner autour des 600 euros. Si ils voulaient être certain d'attendre le 60 FPS sur tous les jeux, il faudrait globalement une augmentation du processeur en X2 , ce qui nécessiterait plus de RAM, alors le raster devrait également être deux fois plus important pour le GPU juste pour ne pas dégrader les visuels. Cela coûterait très cher et quand la majorité des jeux on désormais des modes 60 FPS, ça ne vaut pas vraiment le coût pour les exceptions qu'il y aura. Puis en termes de power budget, tu es aussi limité avec ce que tu peux faire sur une console. En soit le Zen 2 est suffisant, actuellement sur PS5 tu n'as que 4 jeux qui n'ont pas de modes performances alors oui sur GTA VI, ça sera probablement un des contre-exemples. DF disait que Plague Tale Requiem était CPU bound sur console donc impossible qu'il y est un mode 60 FPS mais quelque temps après Asobo en a sorti un. Dragons Dogma 2, je suis très curieux de voir pourquoi il tourne aussi "mal" sur console car de ce que l'on en a vu en terme de game logic, il n'y pas vraiment de raisons ou alors le moteur n'est pas optimisé pour de l'open-world. De toute façon pour savoir si cette Pro est réellement intéressante faudra voir l'apport sur les jeux avec le PSSR et le RT. Quand tu regardes les specs de la Pro, tu peux être un peu déçu mais si le focus sur le PSSR et le RT sont réussis en théorie il devrait y avoir un vrai gain mais pour ça faudra attendre de voir les jeux."
kaiserstark the 03/18/24 at 04:54 PM
"C'est très bien que Sony voit ça comme un investissement sur l'avenir car c'est clairement le meilleur pari. NX Gamer qui était un des premiers à en parler avait dit que Sony regarder aussi pour implémenter des choses comme le Frame Gen et le Ray Reconstruction même si je pense que c'est clairement pour de futurs itérations. En tout cas un studio comme Polyphony va clairement se faire plaisir avec la machine pour ajouter du RT en gameplay pour GT. Très curieux de voir ce que Guerrilla va faire avec son Decima dessus sachant qu'ils ont une feuille de route très ambitieuse pour leur moteur. @jenicris En terme de features, cette pro est quand-même plus que intéressante que la première sachant que même Naughty Dog ou Insomniac n'utilisaient même pas le checkboard. Là le PSSR tous les studios vont forcément l'utiliser et ce qui est bien sur cette génération c'est que le CPU tient un plus la route donc très peu de jeux sont CPU bound donc tu peux avoir des modes 60 FPS mais la c'est le GPU qui ne suit plus et on se retrouve avec des résolutions beaucoup trop basses sur lesquels on ajoute le FSR2, ce qui n'arrange clairement pas les choses. Cela devrait-être régler avec cette PRO L'autre ajout majeur, c'est le RT alors faudra voir le résultat en jeu mais normalement RDNA 4 devrait-être un bond majeur pour AMD, d'où le x2-4 pour la pro dans ce domaine et RDNA 4 soulagerait aussi enfin la charge sur le CPU. Ce qui expliquerait pourquoi l'augmentation de la fréquence du CPU sur la PRO est aussi minime. Ça serait un vrai plus si tu peux avoir la majorité des features RT en jeu sur la PRO, rien que le RT GI pour l'éclairage ça fera une vraie différence visuelle. Après oui c'est tout à fait optionnel quelqu'un qui est satisfait de sa PS5 et encore mieux qui à une TV compatible VRR peut très clairement se satisfaire de ça. @maxx @skuldleif Oui si GTA VI est CPU bound , ça sera compliqué d'avoir un mode 60 FPS même si tu peux toujours essayer de faire de l'optimisation mais je ne sais pas si Rockstar fera vraiment des efforts là-dessus sur la précédente PRO, leur intégration du checkboard était raté donc bon je ne serais pas trop optimiste. Après comme le dit Maxx, c'est que quasiment aucun studio n'a sorti de jeux full next-gen donc au moins il y aura des occasions d'en profiter. @commandermargulis Oui le but de la PRO, c'est d'augmenter la résolution interne en 1440p puis ensuite l'uspcale en 4K avec l'augmentation des performances du GPU et ajouter plus de features RT que celles que tu as sur la PS5 de base avec la nouvelle architecture RDNA 4."
kaiserstark the 03/18/24 at 02:59 PM
has added a new comment on the blog article .
"C'est très bien que Sony voit ça comme un investissement sur l'avenir car c'est clairement le meilleur pari. NX Gamer qui était un des premiers à en parler avait que Sony regarder aussi pour implémenter des choses comme le Frame Gen et le Ray Reconstruction, je me demande si ça sera déjà dispo dans cette première itération. En tout cas un studio comme Polyphony va clairement se faire plaisir avec la machine pour ajouter du RT en gameplay pour GT. Très curieux de voir ce que Guerrilla va faire avec son Decima dessus sachant qu'ils sont une feuille de route très ambitieuse pour leur moteur."