profile
shanks
162
Likes
articles : 1998
visites since opening : 5767399
shanks > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 10/10/2025 at 11:07 PM by shanks
    comments (65)
    negan posted the 10/10/2025 at 11:13 PM
    Quand Sony parle pas c'est que les ventes sont pas folle.

    Après c'est encore un peu tôt a voir.
    mercure7 posted the 10/10/2025 at 11:27 PM
    En même temps, Maxime Chao, après son 19/20 sur Sparking Zero, avec un test blindé de conneries (cf "les musiques DLC qui se lancent au bon moment", etc), y a plus que les abrutis finis pour encore le prendre au sérieux, je pense.
    skuldleif posted the 10/10/2025 at 11:28 PM
    alors osef des ventes mais...
    bah il est exclu PS5 et des PS5 ten a pas 120 millions comme a l'epoque de GOT voila
    faut relativiser
    altendorf posted the 10/10/2025 at 11:57 PM
    negan Pas toujours, suffit de voir les ventes de Days Gone, au final elles étaient loin d'être mauvaise, c'est juste qu'ils communiquent de moins en moins sur les ventes pour faire du PR. La tendance maintenant c'est d'attendre les différents bilans financiers pour savoir où on en est.
    wickette posted the 10/11/2025 at 12:03 AM
    altendorf Ils communiquent juste de moins en moins, pas juste sur les ventes, mais tout.

    Et la vérité c'est qu'ils s'en foutent aujourd'hui. Ils savent que les Yotei, Wolverine etc suffisent pour avoir 80% du marché console de salon.

    Suffit juste de faire mieux que le concurrent, pas besoin de communiquer des masses quitte à endommager ses first parties
    guiguif posted the 10/11/2025 at 12:04 AM
    shanks Alinea Analytics n'est pas plus informé que Maxime Chao vu qu'ils utilisent le nombre de reviews PSN pour faire des estimations, va vraiment falloir arrêter de les utiliser comme si ils avaient la parole sainte.
    skuldleif posted the 10/11/2025 at 12:09 AM
    wickette bientot 100% plus besoin du moindre first party
    negan posted the 10/11/2025 at 12:09 AM
    altendorf Ils communiquent de moins en moins car les chiffres côté jeu sont pas extraordinaire par rapport a l'ère PS4 surtout.
    adamjensen posted the 10/11/2025 at 12:38 AM
    Dire que tout ce que ces cons avaient à faire, c'était :

    -De prendre une actrice jolie, ou de faire une suite avec Jin Sakai.
    -Ne pas engager de terroriste en tant que personnage principal.
    -Ne pas se foutre de la gueule des morts.

    Et c'était plié, et ils se seraient fait un max de thunes.
    Mais ces personnes sont tellement dérangées et stupides qu'ils ne peuvent pas comprendre ça et s'en empêcher, et se fichent de ce que les vrais joueurs veulent vraiment.
    Là, ils ne se sont pas tirés une balle dans le pied, mais une balle dans la tête.
    Faudra pas venir pleurer si il y a des licenciements.

    Perso, je savais déjà que le jeu allait bider avant même qu'on ait les chiffres.
    J'avais vu sur X et YouTube les dizaines de milliers de personnes qui n'étaient pas contentes pour toutes ces raisons, surtout pour la dernière raison, et beaucoup ont annulé leur précommande.
    Et toutes les magouilles avec les faux chiffres sortis de nulle part, les mensonges, les fausses excuses qui n'en étaient pas, le silence de Sony et de Sucker Punch...
    Le message était parfaitement clair, un peu comme avec Shadows et Veilguard, mais un peu différent quand même.

    Après, le bon côté de la chose, c'est qu'on n'a même pas besoin de faire quoi que ce soit, ces cons se coulent d'eux-mêmes.

    Sinon, voici à quoi elle aurait dû ressembler si ils étaient intelligent, et quand on fait la comparaison, on voit clairement qu'il y a un truc qui ne va pas avec l'image de droite :

    https://x.com/Jonathan2134/status/1976402562929787082
    soulfull posted the 10/11/2025 at 12:44 AM
    Je pense que Sony savait à quoi s'attendre. Au final je pense que le jeu sera rentable et Sujet Punch va tenter une nouvelle Ip. De toute façon ,comme pour Death Stranding ,je pense qu'on atteindra l'overdose avec un 3 eme opus.
    guiguif posted the 10/11/2025 at 12:59 AM
    adamjensen Sinon, voici à quoi elle aurait dû ressembler si ils étaient intelligent, et quand on fait la comparaison, on voit clairement qu'il y a un truc qui ne va pas avec l'image de droite

    Ouais bon... ya des limites, pas besoin de pondre un perso tout droit sortie d'un Dead or Alive, surtout quand on joue un personnage qui est censé être trentenaire.
    Si on suit Twitter, tout les persos féminins asiatiques devraient ressembler à Eve de Stellar Blade, sauf que le jeu n'a pas fait des ventes de dingue non plus alors que la-bas les anti-wokes ont sucé le jeu comme pas possible.

    De plus ces chiffres ne sont qu'une estimation, Alinea n'ont aucun vrais chiffres et se basent sur le nombre de reviews.
    adamjensen posted the 10/11/2025 at 01:23 AM
    guiguif
    Oui, pour la poitrine, ils ont un peu abuser, mais au moins, elle en a une.
    Et puis son visage est bien meilleur aussi, elle ressemble à quelque chose, et pas à une patate écrabouillée et recrachée par un dromadaire qui a la chiasse.
    Mais ca donne à peu près l'exemple.
    osiris67 posted the 10/11/2025 at 01:35 AM
    Maxime ciao
    fritesmayo76 posted the 10/11/2025 at 01:47 AM
    Je pensais pas trouver pire que Chièze mais Chao se défend bien de ce que j'ai pu lire (avec son compère Agoin)
    grundbeld posted the 10/11/2025 at 02:13 AM
    adamjensen On va attendre un peu pour les chiffres officiels s’il y en a. Ou du moins une estimation fiable. Mais tu es loin d’avoir tort au fond. Il existe depuis des années une fracture nette à plusieurs niveaux entre ceux qui font les jeux et ceux qui les achètent. Et si un petit dev/éditeur peut se permettre de se fiche des ventes dans une certaine mesure, ce n’est clairement pas le cas quand tu dois vendre des millions et des millions dev copies pour être rentables. Je ne veux pas brider les devs mais ils doivent regarder la réalité économique en face.
    kratoszeus posted the 10/11/2025 at 03:32 AM
    Alinéa n'est pas fiable hein
    adamjensen posted the 10/11/2025 at 03:37 AM
    cyr posted the 10/11/2025 at 05:33 AM
    Pas d'info de sony, c'est que le jeux n' a pas crevée les chartz.

    On verra bien avec le top us de octobre.
    kaiserstark posted the 10/11/2025 at 05:35 AM
    altendorf En générale Sony ne communique sur les ventes que quand un record est battu, ça peut-être compliqué pour Yotei sachant que pour Tsushima :

    -Le jeu est sorti sur une bien plus grosse base de console avec 115 millions de PS4 contre environ 85 millions de PS5.
    -Surtout Tsushima est sortie en pleine période Covid où les gens n'avaient rien d'autre à faire que de dépenser leur argent dans le jeu vidéo. On voit bien qu'on est loin des chiffres de cette époque dans l'industrie surtout dans l'économie actuelle.

    Après là on manque clairement de données sur les ventes de Yotei (Alinea c'est d'ailleurs très peu fiable comme source vu leur méthode pour les estimations) mais que le jeu se vende moins que Tsushima est fort possible mais ça ne veut pas dire que c'est un échec quand on compare les circonstances.

    Surtout que l'on a vu dans le leak d'Insomniac que même si des suites se vendent moins bien, Sony gagne quand-même plus d'argent sur ses suites car ils les bradent beaucoup moins vite que sur la génération PS4.
    tokito posted the 10/11/2025 at 05:41 AM
    M.Chao, c'est vraiment une fraude mais il se rince bien. Il en a pleinement conscience mais ça rapporte.

    Après, est-ce que ce sera comme pour AC Shadows, jamais de chiffre fiable ?
    On aura le nombre de joueurs Steam dans une bonne année
    jenicris posted the 10/11/2025 at 05:43 AM
    kaiserstark en effet pour Alinea, faut attendre de vrais chiffres ou un truc plus fiable.
    derno posted the 10/11/2025 at 06:03 AM
    adamjensen
    Alors j'aimerais un peut calmer le jeu, dans mon équipe j'ai aussi un "gauchiste" revendicatif et qui se permet de pousser souvent le bouchon un peut trop loin...mais c'est un mec, je trouve ça un peut sec de mettre tout le monde dans le même panier.
    pour ton perso.....autant je suis d'accord pour dire qu'il y avait moyen de trouver une modèle un peut plus joli autant les chara design coréen ou chinois que tu propose ne repose sur aucune version réaliste d'une vrai personne japonaise (pour ne pas dire asiatique); à moins d'avoir recours à de la chirurgie plastique ou d'une couche insensé de maquillage qui pour le coup n'est pas très crédible avec l'univers, le personnage et l'époque.
    ravyxxs posted the 10/11/2025 at 06:07 AM
    adamjensen -De prendre une actrice jolie, ou de faire une suite avec Jin Sakai.

    Vous avez autant la dalle ???? Vous savez faut sortir dehors, y a pas que des 10/10……
    ippoyabukiki posted the 10/11/2025 at 06:18 AM
    Je dois me tromper car on a des exemples comme tomb raider, mais incarner une femme dans le "2" ne foit pas aider. Pour beaucoup, j'ai pas dit que moi ca me derangeait.
    ippoyabukiki posted the 10/11/2025 at 06:23 AM
    guiguif alors l'image de twitter à la dead or alive est ridicule, mais par contre ta remarque sur les trentenaires me laisse perplexe. Ca signifie que d'apres toi, une femme qui passe 30 ans devient moche ?
    oreillesal posted the 10/11/2025 at 06:29 AM
    ravyxxs alors déjà le jour ou jouer à un JV c'est comme foutre le nez dehors j'arrête le JV.

    Ensuite prendre des activistes et servir une idéologie qui ne représente que 3,3% de la population, faut pas venir chialer quand ça bide.
    Là c'est le monde réel qui s'impose dans le virtuel.
    Moi je veux continuer à buter des gobelins, des démons, des yokai ou des goombas sans en avoir rien à péter de leur identité de genre.
    heracles posted the 10/11/2025 at 06:36 AM
    adamjensen Putain qu'est-ce que je suis d'accord avec toi.
    keiku posted the 10/11/2025 at 06:42 AM
    d'après les source c'est 1.6 millions online , 2.4 en comptant le physique a ce jour , on ne peut pas dire que le lancement soit mauvais en soit mais comme a chaque fois il va falloir surtout voir la courbe de ralentissement des ventes

    il sera donc rentabiliser sans trop de soucis, après il faudra voir s'il dépasse les 10 millions pour faire valoir une suite ou non et surtout si le publique ayant acheter le 2 demande un 3 eme épisode

    dans tous les cas c'est un bon test pour la suite, ca prouve que l'on peut quand même vendre un jeu sans augmenter son budget... ce qui pourra faire faire des économie au prochaine production playstation a défaut d'améliorer la créativité...
    nyseko posted the 10/11/2025 at 06:54 AM
    Au final reste plutôt correct pour un jeu de seconde zone de Sony.

    Sur la durée, les ventes seront même probablement bonne pour ce type de jeu.
    rider288 posted the 10/11/2025 at 07:09 AM
    Tant qu'il est rentable. Et Sony a arrêté de communiquer.
    patrickleclairvoyant posted the 10/11/2025 at 07:12 AM
    adamjensen C’est pour ça que je ne prendrai jamais le jeu et que j’en ai fini avec les jeux Sony. Wolverine ce sera la même.
    patrickleclairvoyant posted the 10/11/2025 at 07:15 AM
    ravyxxs Toi aussi faut sortir au lieu de faire la moral h24 au gens sur le site.
    mrpopulus posted the 10/11/2025 at 07:25 AM
    guiguif "surtout quand on joue un personnage qui est censé être trentenaire."

    Tu dis ça comme si les femmes a la trentaine était déjà périmée

    patrickleclairvoyant je te jure, la grande geule du site il se prend pour Pascal le Grand frère
    kikoo31 posted the 10/11/2025 at 07:28 AM
    Faut arrêter de dire qu'ALiNEA n'est pas fiable ..
    Ça fait 10 ans que j'ai mon canapé et il est nickel
    cyr posted the 10/11/2025 at 07:37 AM
    rider288 OK, et il faut combien d'exemplaire pour qu'il soit rentable?

    kikoo31 ça existe encore alinéa ?
    brook1 posted the 10/11/2025 at 07:43 AM
    Il y a rien de woke dans le jeu, certains sont vraiment tarés.
    abookhouseboy posted the 10/11/2025 at 07:49 AM
    Au fond ce n'est pas étonnant, le jeu est trop proche du premier y compris dans ses défauts, le personnage principal et dix fois moins charismatique et pour finir une polémique causé par 1 ou 2 crétins du studio juste avant la sortie...
    Bref il est temps que la maison mère Japon reprenne les choses en main.
    yanssou posted the 10/11/2025 at 08:06 AM
    adamjensen si seulement c'était le seul problème...
    leonr4 posted the 10/11/2025 at 08:06 AM
    Les 1.6 million d'Alinea Analytics sont tout aussi faux que les 2 millions de l'autre jour.

    Personne ne peut dire vraiment à combien s'est vendu le jeu en dehors de Sony et Sucker Punch, perso je pensais qu'ils allaient faire un communiqué hier ou avant hier mais rien donc peut être qu'il a fait moins que GOT ou peut être pas difficile à dire, et maintenant il va falloir attendre le prochain rapport trimestriel qui est prévu dans un mois pour connaitre ses ventes, c'est chiant mais ils ont déjà fait ça avec helldivers 2 et astro bot mais ça ne veut pas dire grand chose puisque l'un a fait 12 millions et l'autre seulement 1.5 million.
    djfab posted the 10/11/2025 at 08:16 AM
    ravyxxs : +10000. Les mecs qui jouent aux jeux vidéo pour jouer avec des belles femmes à forte poitrine... Après ça peut se comprendre éventuellement pour les jeunes , mais c'est pas le cas adamjensen et de la plupart ! Bref !...
    solarr posted the 10/11/2025 at 08:24 AM
    Ciao Maxime. Je préfère Manu Chao.

    1.6 million ? ces ventes sont excellentes ! compte-tenu de la morosité ambiante.
    niflheim posted the 10/11/2025 at 08:28 AM
    Ghost of Yotei de Sony et Sucker Punch Productions est officiellement un succès. Sortie le 2 octobre 2025, la suite de Ghost of Tsushima a battu plusieurs records de ventes pour devenir à ce jour le titre PS5 le plus vendu au Japon. Et nous ne sommes pas du tout surpris qu’il ait connu du succès malgré la controverse préalable à la sortie et les menaces de boycott.

    Au 10 octobre 2025, Ghost of Yotei a non seulement dépassé les ventes hebdomadaires au Japon, mais a également dépassé les 1,6 millions d’exemplaires vendus dans le monde, assurant ainsi sa place parmi les plus grands succès PlayStation de cette génération. Et cela ne fera que s’élever encore plus haut à partir d’ici.

    Lorsque Ghost of Yotei a été révélé pour la première fois, certains fans ( des fans? lol ) étaient mécontents que Jin Sakai, le protagoniste de Ghost of Tsushima, ne revienne pas. La décision de Sucker Punch de présenter un nouveau protagoniste, Atsu, exprimé par Erika Ishii, a provoqué des vagues d'indignation sur les réseaux sociaux et même des menaces de boycott.

    Pourtant, comme nous l’avons vu à maintes reprises, cette réaction en ligne n’a que peu affecté les performances réelles du jeu. Quelques semaines avant sa sortie, Yotei est devenu le jeu le plus précommandé sur le PlayStation Store dans presque toutes les régions, dépassant même les classements Amazon au Royaume-Uni.

    Après sa sortie le 2 octobre 2025, Ghost of Yotei a fait ses débuts au numéro un des ventes Famitsu au Japon, vendant 120 196 exemplaires physiques au cours de sa semaine d'ouverture. Pour mettre cela en perspective, cela en fait le cinquième plus grand lancement de PS5 dans l’histoire du Japon, surpassant des titres comme Armored Core VI et Like a Dragon : Infinite Wealth.

    Et les joueurs qui ont réellement joué au jeu ont loué l’amélioration de la suite en termes de combat, de présentation visuelle et sa nouvelle histoire remplie d’émotions. L’arc axé sur la vengeance d’Atsu, combiné à des temps de chargement quasi instantanés, des combats soignés et des visuels PS5 époustouflants, font du jeu un concurrent sérieux pour le jeu de l’année 2025.

    Selon de nouvelles données d'Alinea Analytics (9 octobre 2025), Ghost of Yotei a déjà dépassé les 1,6 millions d'exemplaires vendus directement aux consommateurs, avec plus de deux millions d'exemplaires vendus aux détaillants. Ce chiffre en fait le lancement PS5 le plus important sur PlayStation depuis Marvel's Spider-Man 2.

    Cela signifie que le titre a généré près de 100 millions de dollars de revenus au cours de sa première semaine. Il convient également de noter que les ventes numériques représentent environ 77 % du total des unités, ce qui n’est pas une surprise compte tenu de l’évolution de Sony vers l’édition numérique.

    Alors que Ghost of Yotei se vend plus lentement que Ghost of Tsushima, qui s'est vendu à 2,4 millions d'exemplaires au cours de ses trois premiers jours, le rapport note que les conditions du marché sont très différentes. Le premier jeu lancé pendant la pandémie mondiale et à une époque où la base d’installation de la PS4 dépassait les 110 millions, contre 80 millions pour la PS5 aujourd’hui.

    Compte tenu de ces facteurs, la suite a réalisé des performances exceptionnelles jusqu'à présent, en particulier compte tenu de son modeste budget de développement de 60 millions de dollars, qui aurait été récupéré un jour seulement après son lancement.

    En seulement une semaine, Ghost of Yotei a prouvé que la saga des samouraïs de Sucker Punch est toujours l’une des franchises PlayStation les plus puissantes et les plus rentables. Et nous ne pouvons pas être en désaccord.

    https://fandomwire.com/ghost-of-yotei-shatters-records-to-become-japans-best-selling-ps5-game-despite-boycott-fury/



    Dans vos dents les anti wokes
    legend83 posted the 10/11/2025 at 08:40 AM
    adamjensen "Bouhou, les développeurs sont méchants leur personnage me donne pas le kiki tout dur".

    Sérieusement, ferme les sites pornos et essaie de rencontrer de vraies femmes. Tu fais misérable.
    hatefield posted the 10/11/2025 at 08:41 AM
    Tout dépend des objectifs, mais ça reste très correct comme chiffre de vente. Pour un jeu qui, me semble t'il ,ne suscitait pas vraiment de hype.
    yanssou posted the 10/11/2025 at 08:42 AM
    djfab le soucis c'est qu'elle ressemble à rien, Yuna ou dame Masako était tellement plus charismatique. Même dans Yotei y'a une femme plus stylé.
    bennj posted the 10/11/2025 at 08:50 AM
    adamjensen "Sinon, voici à quoi elle aurait dû ressembler si ils étaient intelligent, et quand on fait la comparaison, on voit clairement qu'il y a un truc qui ne va pas avec l'image de droite :

    https://x.com/Jonathan2134/status/1976402562929787082 "

    Ouais t'as raison c'est hyper réaliste T'es vraiment un putain de dérangé en fait. Jsuis bien content que les développeurs ne suivent pas l'avis d'un mec qui a le cerveau à l'envers comme toi. Comment on peut trouver que le truc de gauche à sa place dans un jeuxvideo à tendance réaliste comme Yotei.

    Va sur un site porno si t'as besoin de t'astiquer.

    J'ai pas acheté le jeu alors que j'avais fait le premier tout simplement car à mes yeux il était visuellement trop proche du premier, et surtout j'avais pas l'impression qu'il était si différent du premier opus. Mais pas à cause de la gueule du perso ou son manque de nichon. T'as 15 ans bordel ou quoi ?

    Heureusement que les jeuxvideo n'évolue pas dans ton sens mon dieu le retour en arrière la vache.
    bennj posted the 10/11/2025 at 08:55 AM
    legend83 Le mec a 50 piges. 50.
    colt posted the 10/11/2025 at 08:55 AM
    ghost of "wokei" est pour moi un plat rechauffé qui continue a fonctionner avec la meme formule certains kiffent toujours autant et d'autres ont été deçu...d'autres ont pas moyennement apprécié tsushima et n'ont pas rempiler pour la suite ce qui est assez logique en fait...

    Je pense qu'après cela on verra plus de ghost of avant quelques années en esperant qu'ils passent sur une autre licence comme je le conseille fortement pour guerilla games avec leurs horizon
    djfab posted the 10/11/2025 at 08:55 AM
    Yanssou : ça c'est ton avis (partagé par d'autres), mais moi je la trouve très stylée, notamment avec son grand chapeau ! Moi je la préfère largement à dame Masako , comme quoi les gouts !... Le problème vient surtout de la comparaison avec Jin Sakai, qui était supérieur ça c'est sur.
    djfab posted the 10/11/2025 at 09:11 AM
    colt : si tu veux être un minimum crédible et respecté, déjà nomme le jeu correctement...
    colt posted the 10/11/2025 at 09:15 AM
    djfab qu'est ce que tu veux que ça me foute serieux , on dirait que j'ai parler du jeu de ton père , je le nomme comme j'en ai envie serieusement tu vas faire quoi? arrete de le faire le gamin comme ça au lieu de me renifler pour ça pour du JV
    ouken posted the 10/11/2025 at 09:22 AM
    Après ça reste pas un vrais 2 pour moi je comprend que les gens sont moins hype
    yanssou posted the 10/11/2025 at 09:23 AM
    djfab c'est surtout que le perso est vide, elle n'est pas développé, contrairement à un Jin pire encore un autre perso est plus intéressant.

    Regarde Blue eyes samurai, c'est quasi le même pitch et pourtant c'est bien plus intéressant.
    yanssou posted the 10/11/2025 at 09:24 AM
    ouken y'aura pas de Ghost 3 avec Jin vu la réf débile dans le jeu. Un retour dans des environnements urbains (infamous) ferai du bien.
    djfab posted the 10/11/2025 at 09:27 AM
    ouken : quand c'est un "vrai 2", les gens disent que ça ressemble trop et quand on change, les gens râlent parce qu'il n'y a plus leur héro (et critiquent aussi parce que ça ressemble comme c'est toujours au Japon). Bref !... L'histoire de Jin Sakai est terminée, c'est mieux de tourner la page plutôt que de broder quelque chose de moins bien.
    djfab posted the 10/11/2025 at 09:28 AM
    yanssou : j'ai que 7H de jeu, je verrai bien ! Faut que je regarde Blue eyes samurai oui !
    yanssou posted the 10/11/2025 at 09:39 AM
    djfab bah en vrai l'histoire de Jin n'étais pas vraiment fini, il était pourchassé par le shogun ça aurai été intéressant de voir l'héritage de ce premier shinobi de l'histoire.

    Yotei ne fait pas vraiment d'effort pour apporter de nouvelles choses, c'est un bête copier coller. M'enfin tu verra en finissant le jeu.
    guiguif posted the 10/11/2025 at 09:41 AM
    ippoyabukiki mrpopulus Non ( ), je dis juste que des meufs de 30 piges ne peuvent pas ressembler au perso sur la photo de gauche qui a clairement la gueule d'une meuf de 18/20 ans.
    yanssou posted the 10/11/2025 at 09:43 AM
    brook1 la fin est quand même très chelou...
    zanpa posted the 10/11/2025 at 09:48 AM
    j'ai adoré le 1 mais après 20h de jeux et avoir tué l'Oni la lassitude se fait ressentir ... c'est vraiment une suite de fainéant ... les même problème que dans le 1 aucune amélioration technique et de Game Design .. ils se sont pas foulé
    tokito posted the 10/11/2025 at 09:53 AM
    ravyxxs : Niveau dalle, faut dire ça à ceux qui lisent des Shonen genre One Piece

    Brook1 : Les polémiques wokes in game sont effectivement limitées, il y a bien une polémique sur l'orientation sexuelle de l'héroïne mais je ne pense pas que ça ait joué, c'est vraiment le choix de l'actrice (revendiquée non-binaire antifa) et les déclarations de certains membres sur les réseaux qui ont fait du bruit
    https://x.com/DAKKADAKKA1/status/1975409027396890997
    jenicris posted the 10/11/2025 at 10:06 AM
    Les coms
    niflheim posted the 10/11/2025 at 10:06 AM
    yanssou arrête de t'enfoncer ... t'as fini (rushé) le jeu en 5 jours alors que tous les testeurs sur metacritic ont eu au moins 3 semaines pour donner un avis concret. Donc déjà cherche l'erreur ...

    Ensuite, je me demande vraiment si tu comprend ce que tu joue car quand tu dis par exemple que Ragnarok est un pétard mouillé alors que tu postes la vidéo pour l'anniversaire des 20 ans de God of War qui montre justement que GoW R est un véritable chef d'oeuvre, c'est quand même fort de café !

    Pour ce qui est de l'histoire de Ghost of Yotei, je te conseille d'écouter un avis plus expérimenté (sans spoil) https://www.youtube.com/watch?v=tCPeU6XqA5I&t=231s

    Pour ta culture, le manga Golden Kamui est évoqué dans cet avis
    yanssou posted the 10/11/2025 at 10:20 AM
    niflheim c'est plutôt toi qui t'enfonce, va chercher tes médocs le taré, je n'ai pas Rush le jeu sombre abruti je l'ai bien terminé et j'ai donné un avis sur cette suite ridicule, le délire méta j'en ai rien à cirer, si c'est tout ce que t'a, abstiens toi de me quote.

    Par ailleurs, tu n'est pas d'accord le scénar de God of war ragnarok, je me répète une nouvelle fois pour que ça rentre, l' écriture était à chier ! Libre à toi de retourner en cours de seconde et d'apprendre ce que c'est que les goûts et les couleurs. J'ai posté les 20 ans de god of war par plaisir et t'étais bien content en com le pij...

    Pour terminer, pas besoin d'un avis d'un youtuber, si te pas capable d'avoir ton propre avis, tu n'a donc pas de cerveau. Retourne en asile psy, faire ta pub de tes tv Sony et fait pas chier.
    piratees posted the 10/11/2025 at 10:34 AM
    normal quand tu vois la gueule du perso et puis histoire chiante toujours les même truc a faire on dirait un DLC quoi