Selon le youtuber MrSaintsGodzilla, relayé par Insider Gaming, ayant visité le studio en 2019 pour découvrir à quoi aurait ressemblé le nouveau Saints Row avant son reboot.
- Devait s’appeler « Saints Row Cinco »
- Constituait d’une certaine façon le « vrai » Saints Row 4
- L’ancien Saints Row IV serait devenu une réalité alternative
- Jeu conçu pour les fans avec dans l’esprit « 80 % de Saints Row 2 et 20 % de Saints Row 3 »
- Retour de quasiment tout le casting d’origine dans une nouvelle zone (Santo Ileso, dont le nom a été gardé pour le reboot).
- Une partie du doublage avait déjà été enregistré.
- Nouveaux systèmes comme la personnalisation de plusieurs quartiers (église, école, crèche, commerces) mais également des « lois » en fonction des districts comme des codes vestimentaires ou le choix entre baston/discussion pour résoudre des conflits.
- Au rachat de Volition par Deep Silver, ces derniers ont tout balancé à la poubelle pour réclamer une suite plus grand public afin d’éviter le 18+ (donc pas d’insultes notamment).
- A également été rejeté l’idée d’utiliser des PNJ comme boucliers (« trop violent »).
- Un premier reboot a été proposé, en gardant l’essentiel comme le casting mais Deep Silver voulait un nouveau départ sur tous les aspects.
Et on s’est donc retrouvé avec ce « Saints Row 2022 » sans génie ni idées notables, fourni avec son casting Netflix de merde. Résultat, 1,7 million de ventes dont la plupart dans les bacs à soldes, et fermeture de Volition.
En gros, pour la Saison 3 de The First Descendant, Nexon a envahi tiktok de pubs sur son jeu, montrant plusieurs Youtubers/Twitcheurs en mode WAHOU, un peu à la façon de Michael Youn devant Last War.
Sauf que là, c'est pire.
Car un des twitcheurs en question, DanieltheDemon de son pseudo (et celui que l'on voit à 04:33) a rapidement posté sur Reddit pour indiquer l'embrouille : c'est pas lui. Ou plutôt, c'est bien l'enregistrement de sa gueule et ses expressions faciales durant un de ses live, mais au-dessus, c'est une voix IA qui l'imite.
Nexon s'est aussitôt fait soulever par la communauté pour demander des explications, mais bottant en touche en disant que cela fait partie d'une de ses campagnes events où c'est la communauté tiktok qui crée des pubs, esquivant le fait que les pubs en question sont validés au préalable par l'éditeur et que faut être sacrément con pour oublier la notion de droit à l'image.