C'est exactement ce à quoi je m'attendais.
C'est à dire un film promo fan-service.
Le scénario existe, mais il est du même niveau qu'un jeu Mario, donc un simple prétexte à des péripéties : Princesse x est enlevée, Groupe A part la sauver, Groupe B les rejoint, Groupes A & B réunis, combat final, fin + scène post-générique (nul d'ailleurs, on voulait Wario mais bon).
- C'est incroyablement beau.
- Bah putain, travail de fou sur la mise en scène et la chorégraphique de certaines scènes d'action.
- Yoshi est validé à 100%.
- Le casting de la scène du Casino, très bien trouvé.
- La relation Bowser + Bowser Jr.
Mais :
- Mario/Luigi la moitié du temps en retrait (et ça va pas s'arranger avec le prochain j'ai l'impression).
- La surprise Fox gâchée.
- Fox qui n'est d'ailleurs pas aussi intéressant que DK.
- Et qui en plus est davantage Starlord que Fox.
- C'est effectivement un enchaînement de scènes par tranches d'environ 5 minutes du début à la fin.
C'est le genre de produit sur lequel je mettrais 4 ou 5/10 selon l'humeur et le recul, avec le pin's du plaisir coupable car je reste un fanboy.
Mais quand je vois la réaction des gosses de la salle qui étaient captivés, ceux de ma pote (4 & 6 ans) qui littéralement ont pas touché à leur popcorn devant le film (alors qu'ils en avaient bouffé la moitié durant les bande-annonces) tellement ils avaient des paillettes dans les yeux...
Bah je les envie car ils ont eu le film qu'on aurait rêvé d'avoir étant jeune, mais aujourd'hui trop vieux pour l'apprécier de la même façon.
Et j'ai envie de dire à l'enculé du Times "T'es qui en vrai pour donner une note pareille ?"
- Édition Limitée Switch 2 pour Ocarina of Time Remake
- Ne peut pas dire si le jeu sera ou non inclus
- Budget élevé pour ce Remake
- N'a rien entendu concernant Starfox mais fait confiance à Nate
La plupart des infos viennent de Paul Tassi de Forbes, pas toujours juste mais il reste globalement fiable (je pense que sinon, le thread Era aurait directement sauté) :
- Environ 1,2 million de ventes depuis la sortie
- 70% de l'audience sur Steam, 19% sur PS5, 11% sur Xbox
- 22% des joueurs Steam y ont joué plus de 50h, 7% plus de 100h
- Pas de changement actuellement pour les plans futurs
Bon le véritable problème, il se situe pas dans le rapport mais via SteamDB : le premier week-end test à la fois pour le Classé et le Endgame n'a rien changé. Y a bien eu un pic mais du même ordre que la semaine précédente où il n'y avait rien, sauf qu'entre temps, l'audience continue de baisser, lentement mais sûrement.
WE 7 mars : pic de 78.000
WE 14 mars : pic de 62.000
WE 21 mars : pic de 56.000
Bon après certes il était plus très présent médiatiquement depuis qu'il s'est "suicidé politiquement" il y a 24 ans mais bordel, c'est quoi cet enchaînement, le mois est maudit ?