Dans sa dernière vidéo, l'insider Liam Robertson donne quelques indications concernant la rumeur du moment, lancé via un teasing par le rédacteur en chef de Game Informer qui a affirmé que Nintendo annoncera prochainement la résurrection d'un projet qui a été officiellement annulé par le passé.
Selon "Unseen64" :
- Quasiment aucune chance que Scalebound et Project Hammer reviennent un jour.
- Le Project Hammer n'était un simple proto sans envergure qui a été mis à la poubelle (et c'est vrai que c'était juste un jeu d'action over random en apparence).
- Platinum travaille bien sur des choses non annoncées mais Robertson n'a rien entendu concernant Scalebound.
- L'annulation de Scalebound était une décision mutuelle entre Microsoft et Platinum.
- Platinum a jugé que la technologie actuelle ne permettait pas d'aller au bout de sa vision avec la One : donc ça ne sert à rien d'espérer quelque chose sur Switch.
- Les "autres" projets de Platinum ne seraient que des idées ou de petits projets : le studio n'a pas les effectifs pour un gros chantier en parallèle de Bayonetta 3, Babylon's Fall et Astral Chain (d'où probablement son retrait de Ganblue Fantasy).
- La licence Scalebound appartient bien à Microsoft et Platinum n'a pas les finances personnelles pour racheter une IP.
Et le plus important :
- Selon Robertson, Microsoft et Nintendo travaillent ensemble sur de "gros projets".
Que de mystères
