Je rebondis sur l'article d'Alexkidd.
On crie haut et fort qu'il s'agit du jeu le plus vendeur alors que la quasi totalité de ses ventes (86 millions) s'est fait grâce aux bundles, sachant que le jeu n'était même pas vendu dans le commerce en occident (me semble).
De fait, peut-on parler de meilleures ventes pour un jeu gratuit ? Ou en tout cas offert ?
Si c'est le cas, on pourrait citer une masse de jeux iOS qui font mieux mais certains diront que "blabla, c'est pas pareil, c'est gratuit sur iOS alors que rien ne dit que ce n'était pas inclus dans le prix avec la Wii...".
Donc faut un bundle quoi.
126 millions de 3310 écoulés.
126 millions de Snake 2.
Les autorités israéliennes ont annoncé dimanche l'appropriation par Israël de 400 hectares de terres en Cisjordanie, à Gush Etzion, près de Bethléem. Une décision qui risque de réveiller les tensions après le conflit dans la bande de Gaza.
Moins d'une semaine après avoir accepté un cessez-le-feu à Gaza, Israël a annoncé, dimanche 31 août, sa décision de s'approprier 400 hectares de terres en Cisjordanie, en représailles au meurtre de trois jeunes Israéliens en juin, l'un des évènements déclencheurs de la guerre.
Quatre cents hectares du bloc de colonies de peuplement de Gush Etzion, proche de Gva’ot, près de Bethléem, ont ainsi été déclarés "terres de l'État, sur les instructions de la hiérarchie politique" par l'administration civile. Les parties concernées ont 45 jours pour faire appel, a précisé l'armée israélienne dans un communiqué.
Selon Radio-Israël, la décision a été prise en riposte à l'enlèvement et à l'assassinat de trois adolescents juifs par des militants du Hamas en juin dans le secteur. Le communiqué publié par l'armée ne mentionne cependant aucune raison à la décision.
Israël a attribué le meurtre des trois jeunes israéliens au Hamas, l'organisation islamiste qui contrôle la bande de Gaza. Le Hamas nie toujours et affirme que, si ses membres sont impliqués, lui-même n'a jamais été informé de leur projet.
Une décision "sans précédent"
L’appropriation des 400 hectares de terres de Gush Etzion par Israël est une décision "sans précédent" par son ampleur depuis les années 1980, s'est alarmée l'organisation "La Paix maintenant", une association israélienne qui milite pour la fin du conflit israélo-palestinien.
Gush Etzion est un bloc de colonies situé en zone entièrement sous contrôle israélien à une dizaine de kilomètres au sud de Bethléem. Gva'ot fait partie de Gush Etzion. Environ 60 000 personnes y vivent, selon "la Paix maintenant", mais seulement 10 à 15 familles habiteraient à Gva'ot.
La décision d'accaparer ces 400 hectares est une "punition collective infligée aux Israéliens que l'on éloigne encore davantage d'une perspective de paix avec deux États (israélien et palestinien) pour deux peuples", a dénoncé Hagit Ofran, une responsable de "La Paix maintenant". Selon elle, l'appropriation est fondée sur une loi ottomane de 1858 en vertu de laquelle l'État peut récupérer des terres non occupées et non cultivées.
Depuis la prise de mandat du Premier ministre Benjamin Netanyahou en 2009, le nombre d'unités (logements ou maisons) construites est passé de 1 500 ou 1 800 les années précédentes, à 2 000 ou 2 500, précise l’organisation israélienne "la Paix maintenant". Le mouvement s'est par ailleurs étendu vers l'est et l'intérieur de la Cisjordanie, selon Hagit Ofran.
La naissance d'une "nouvelle ville" saluée par le conseil des colonies
De leurs côtés, des responsables palestiniens ont décrié cette décision. Ainsi, Nabil Abou Rdainah, le porte-parole du président palestinien Mahmoud Abbas, a demandé à Israël de revenir sur cette appropriation qu'il a jugée comme étant "un facteur d'instabilité. "Cela ne fera que jeter de l'huile sur le feu, après la guerre à Gaza", a-t-il déclaré.
Le conseil des colonies de Gush Etzion a, lui, salué dans un communiqué l'annonce de l’armée israélienne faite dimanche comme le prélude à l'expansion de Gva'ot et à la naissance d'une "nouvelle ville".
*******
Les complotistes diront que le meurtre des trois jeunes malheureux tombent "plutôt bien" pour les affaires d'Israel.
Mais comme nous ne sommes pas complotistes, on peut fermer notre gueule, retourner attendre Half Life 3 ou ce que chacun souhaite, et espérons désormais qu'à la prochaine merde dans cette zone de notre caillou qui nous sert de planète, plus personne ne nous fera dorénavant chier avec des manifs à la con, des hommes en pleurs devant une vie détruite et des images de gamins par centaines déchiquetés vu que, vous l'aurez remarqué : ça ne sert absolument à rien.
Le premier ministre Manuel Valls a présenté lundi 25 août la démission de son gouvernement, a annoncé l'Elysée.
Le chef de l'Etat a demandé au premier ministre « de constituer une équipe en cohérence avec les orientations qu'il a lui-même définies pour notre pays », a indiqué la présidence de la République dans un communiqué.
La composition du nouveau gouvernement sera annoncée mardi, poursuit le texte.
Un patch est arrivé pour corriger 2-3 trucs et dans le lot :
- Drinking games – The Drinking Games were re-tuned based on community feedback. – (all platforms)
- Increase round fail time by 20%. More time for player to finish.
- Increase button cycling time by 50%. More time between button switch.
- Increase player reticle radius by 25% in collect button mode. Allow easier button press succeeded on bad latency tv.
- Increase player reticle last frame velocity impact on this frame position (inertia friction) by 70%. The player reticle slow down faster when no input from player -> easier to stay on the spot targeted & More precise player control.
- Increase player input factor by 50%. More precise and more reactive player control.
- Reduce max force applied randomly to player reticle from 0.35 to 0.29. Less strong random impulse for drunk effect.
- Reduce moving target speed by 15%. Easier for player to time his button press on a target.
Voilà, la communauté a parlé.
Communauté : "Ouin, le mini-jeu est trop compliqué, on peut pas avoir notre trophée."
Ubisoft : "Oh, excusez nous. Nous avions totalement oublié qu'il ne fallait surtout pas mettre le moindre challenge dans nos jeux. C'est corrigé."