En deux mots car pas grand-chose en données, juste que :
- 2e du classement physique la semaine dernière (derrière l'intouchable EA Sports FC 25).
- Seulement 14% de moins que A Link's Awakening (Remake).
- On se situerait aux alentours de 34.000 unités physiques sur ce territoire.
Une performance très correcte pour un spin-off (Princess Peach Showtime est passé totalement inaperçu à côté).
On aura les chiffres mondiaux (démat inclus) du lancement aux alentours du 7 novembre (bilan fiscal de Nintendo).
Et c'est Yves Guillemot qui le dit devant les investisseurs :
- Les joueurs ont des attentes "extraordinairement trop élevées" et il est de plus en plus difficile d'y répondre.
- Y en a qui ont osé critiquer le jeu avant même son lancement, et ça a donné suffisamment d'indices pour déterminer l'échec commercial.
Voilà.
Vilains joueurs.
Bande de cons, oserais-je dire.
Alors perso, je souhaitais juste avoir un jeu fun dans son gameplay et doté d'un bon scénario, avec des persos si possible intéressants, je m'excuse donc sincèrement d'avoir des attentes sortant de l'ordinaire.
Selon el famoso leaker brésilien (celui qui avait tout balancé sur la Switch 2 avant que ce ne soit repris par les plus gros) :
- Ubisoft est actuellement en véritable panique suite à la contre-performance de Star Wars Outlaws sur lequel ils misaient énormément, et craint un effet domino en terme d'images jusqu'à la catastrophe.
- D'où le report de Assassin's Creed Shadows qui doit être peauffiné plus que jamais dès le Day One (ils veulent en vendre 10 millions sur la longueur).
- Splinter Cell Remake est dans un sale état, et de nouveau repoussé en interne (le même studio que PoP Les Sables du Temps Remake).
- Ubisoft comptait pour nous faire patienter sortir un Remaster de Splinter Cell Blacklist. Le lancement devait avoir lieu en juillet mais plus de nouvelles (il n'est pas annulé en tout cas).
Cal Kestis de la trilogie Star Wars Jedi de Respawn va intégrer le monde du Live Action sur Disney+.
Attention : on ne parle pas forcément d'une adaptation, on peut juste très bien voir le personnage apparaître pour une autre aventure, en sidekick ou tout simplement en guest dans x série ou film (ça précise juste Disney+ donc pas la prochaine trilogie au cinéma).