Via le podcast DSOGaming et comme on s'y attendait, plus on avance, plus on touche le plafond de verre niveau rendu et il ne faudra plus s'attendre à des bonds majeurs comme entre l'UE3 et l'UE4.
En gros, l'Unreal Engine 6, ce sera :
- Une unification des systèmes intégrés dans l'Unreal Engine 5 et l'UEFN.
- Pour rappel, l'UEFN, c'est en gros la simplification extrême du code dont on a déjà un aperçu avec les modes créatifs de Fortnite qui d'ailleurs prochainement vont intégrer la gestion de la physique.
- Le but est simple : permettre à n'importe qui même au moins expérimentés de pouvoir créer des expériences de plus en plus profonde, et même des jeux complets avec moins de ressources et un gain de temps important.
- Autre point d'importance : davantage d'optimisation et de gestion de ressources pour les mondes ouverts (longtemps un problème de l'Unreal Engine), ou dans le cas inverse davantage d'optimisation dans la gestion de la densité dans des zones réduites.
- Les premières versions de l'Unreal Engine 6 arriveront d'ici 2 à 3 ans, donc en gros plus ou moins en même temps que la Next Gen (si du moins tout se passe comme prévu sur ce sujet avec les augmentations tarifaires).
On n'a jamais le moindre chiffre de ventes officielles mais néanmoins des données intéressantes. Ou en tout cas une, rapportée par extas1s :
- Quelques heures après son lancement PS5, Forza Horizon 5 a vu débouler (classement mondial) 500.000 joueurs supplémentaires.
- Même en incluant ceux qui font un partage de compte avec un proche, ça reste potentiellement un joli lancement pour un portage avec 3 ans et demi de retard... et à plein pot.
- Actuellement dans le top 10 des ventes démat sur le PS Store Européen et US.
(Rappel : il y a quelques jours et en incluant les données Game Pass, FH5 avait vu passer 40 millions de joueurs)
- Nintendo est le genre à ne pas créditer les compositeurs, sauf quand il s'agit de l'intouchable Koji Kondo.
- Concernant le "DK Rap" de DK64 repris dans le film Super Mario, était dit de la part de Nintendo que si un morceau contenait des voix, qu'importe la durée, les compositeurs devraient être crédités.
- Puis finalement ils ont changé d'avis : si un morceau appartient à Nintendo, qu'il y ait des voix ou pas, balek de qui l'a composé par le passé.
- Résultat, Grant Kirkhope qui a vu le film au cinéma (avec sa fille) est resté jusqu'à la fin du générique par curiosité et rien.
- Dans le film, la séquence (vidéo ci-dessus) n'est même pas une réinterprétation : c'est un sample direct du jeu N64. C'est Grant Kirkhope qui joue derrière et le peu de voix (dont "DK !") sont celles de l'équipe de Rare à l'époque.
- Il ajoute que Illumination n'y est pour rien, c'est la décision de Nintendo.
Alors ok, on peut décider des droits & co.
Mais en terme d'image, c'est juste moche
D'où ça leur briserait le cul de faire ne serait-ce qu'ajouter dans les remerciements la team Rare et Grant pour ce morceau.
Oh ce titre à clics, je m'en caresserais les tétons tiens.
Mais y a pourtant rien de faux.
Juste un Youtuber jap spé speedrun/glitch qui a terminé le jeu... sur une borne d'essai "20 minutes d'accès seulement ? Pas de prob meuf."
Alors ouais, ça manque encore d'identité, les décors sont statiques et les persos semblent être de la 128 bits HD, mais les gars, ils sont que 2 derrière le projet.
2 !
(ça sort cette année sur Steam)
Entre ça et Clair Obscur à moins de 50 employés, on va se poser un jour des questions sur le budget de certains quand même...