Plusieurs rumeurs avaient déjà évoqué un report de la série Disney+ consacrée à Obi Wan Kenobi (avec Ewan McGregor qui reprendrait donc son rôle), certains allant même jusqu'à parler d'une annulation avant que Disney démente en expliquant que la série était toujours en chantier, sans pour autant nier le retard.
Et donc, c'est cette fois The Hollywood Reporter qui intervient pour expliquer selon ses sources que :
- La série a bien été reportée (en même temps, on n'avait pas de date précise

) dû à une mise à la poubelle du script prévu.
- Ewan McGregor gardera le rôle (heureusement)
- En cause, le scénario semblait dans sa structure et ses situations trop proches de The Mandalorian : de Din Djarin qui s'occupe de Baby Yoda, on allait se retrouver avec Obi-Wan qui s'occupe d'un (très) jeune Luke.
- Disney espérerait cette fois un scénario plus condensé et rythmé en quatre épisodes, au lieu de six initialement prévus
J'espère que les épisodes dureront au moins 50 minutes et pas 30 minutes comme certains de The Mandalorian
