profile
shanks
162
Likes
articles : 1965
visites since opening : 5601303
shanks > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    opthomas, amorphe, tit64, kevinmccallisterrr
    posted the 01/11/2021 at 10:35 AM by shanks
    comments (74)
    zekk posted the 01/11/2021 at 10:36 AM
    je trouverais le rachat intéressant, mais Platinum ne sont pas dans un gros holding maintenant?
    wu posted the 01/11/2021 at 10:37 AM
    ou alors Nintendo prépare sa suite en interne ?
    guiguif posted the 01/11/2021 at 10:38 AM
    Pour moi la licence appartenait deja a Tendo
    kabuki posted the 01/11/2021 at 10:38 AM
    Platinum n'a pas de raison de gardé les droits autant les vendre
    lion93 posted the 01/11/2021 at 10:38 AM
    zekk bah ça appartient à tencent maintenant il me semble
    shanks posted the 01/11/2021 at 10:38 AM
    wu
    Ce serait une belle erreur car n'est pas Platinum qui veut en terme de feeling.
    shanks posted the 01/11/2021 at 10:39 AM
    guiguif
    C'était commun.

    Comme Wonderful 101 dont le jeu de base était une IP commune, ce qui a permis à Platinum de négocier avec Nintendo pour auto-éditer eux-mêmes le remaster sur tous les supports.
    zekk posted the 01/11/2021 at 10:39 AM
    ducknsexe posted the 01/11/2021 at 10:39 AM
    Pas impossible sachant que Nintendo a fait l acquisition de next level games récemment . Sont il passer à l Offensive.?
    guiguif posted the 01/11/2021 at 10:39 AM
    shanks Ce serait une belle erreur car n'est pas Platinum qui veut en terme de feeling.

    On voit ça avec Granblue
    masharu posted the 01/11/2021 at 10:39 AM
    La situation de Platinum Games, c'est :
    - Microsoft qui annule Scalebound.
    - Envie d'auto-édition (être son propre éditeur)...
    - ... Jusqu'à porter eux-même (via Kickstarter) The Wonderful 101 sur Switch et PS4, qui était co-own par Nintendo.
    - Cygames qui remercie Platinum Games sur le développement de GranBlue Fantasy sur PS4.
    - Et après GranBlue Fantasy, le projet avec Square-Enix "Babylon's Fall" également dans l'oublie.
    - Tencent qui met X millions dans Platinum Games pour les aider dans l'auto-édition.
    potion2swag posted the 01/11/2021 at 10:41 AM
    masharu Merci pour le récap'
    wu posted the 01/11/2021 at 10:42 AM
    lion93 non Tencent n'est pas majoritaire de Platinum, mais juste à des parts dont on ne sait pas combien ???Mais il est clairement dit que c'est pour l'avenir du studio dans de l'auto édition donc tencent ne peut intervenir dans les choix de l'entreprise.

    shanks D'accord avec toi, j'ai peur que si suite il y a sa perd la dynamique du jeu dont à le savoir faire de Platinum.
    zekk posted the 01/11/2021 at 10:45 AM
    masharu bon résumé
    serve posted the 01/11/2021 at 10:46 AM
    guiguif

    Pour grandblue je crois que Platinum a juste fini leur boulot sur le jeu et du coup ne sont plus sur le projet.
    maxx posted the 01/11/2021 at 10:46 AM
    En tous cas j'espère une suite! J'ai beaucoup aimé ce jeu. Une annonce surprise avec une sortie rapide et un jeu de qualité, franchement c'est cool
    fiveagainstone posted the 01/11/2021 at 10:54 AM
    Une suite please!
    x2x3 posted the 01/11/2021 at 10:55 AM
    wu ou alors Nintendo prépare sa suite en interne ?

    Nintendo ne peut pas (et ne sera pas) développé un titre pareil, c'est pas leur rayon.

    Ce changement est curieux, à voir dans les semaines/mois à venir ce qu'il en est.

    serve Pour grandblue je crois que Platinum a juste fini leur boulot sur le jeu et du coup ne sont plus sur le projet

    Vu la manière dont c'est déroulé les choses (et le gros retard du jeu!), je crois pas que ça c'est fini comme ça...
    CyGames a retirer les mentions "Platinum Games" un peu de la même manière que Konami l'a fait avec Kojima ("a Hideo Kojima game" avait disparu là ou il apparaissait sur le site officiel!)


    Qu'ils balancent vite Bayonetta 3.. comme un mauvais pré-sentiment
    masharu posted the 01/11/2021 at 10:57 AM
    Platinum Games devrait rester un studio indépendant... Du moins jusqu'à ce qu'on voit où mènera leur politique de gérer leur propre projet et de ne plus dépendre des éditeurs comme Nintendo, Square-Enix ou même les occidentaux (Activision en tête), sachant que, je pense à NieR: Automata et Bayonetta 3, Square-Enix n'a pas techniquement besoin de Platinum Games en lead studio sur un éventuel NieR 3 / Drakengard 4 et que Nintendo peut arrêter à tout moment de soutenir la licence Bayonetta de Sega.

    Parce que leur "Project GG" annoncé l'an dernier on attend encore les images du jeu, à quoi ça ressemblera et si c'est un minimum intéressant après les avoir vu sur Viewtiful Joe (du temps de Capcom) ou The Wonderful 101.

    serve Le truc c'est que Platinum Games n'est plus crédité, nul part, alors qu'ils ont quand même été au début un studio en charge du jeu. Ça n'est pas commun ça dans l'édition d'un jeu vidéo.

    Faudra check les crédits du jeu pour savoir officiellement ce qu'il en est du travail de PG, si Cygames a gardé quelque chose du moins.

    Là j'ai envie de croire que Nintendo, après le rachat de NLG, sécurise leur IP. Ils ont quand même perdu TW101 même si c'est un bide sur Wii U, Nintendo est très protecteur des séries/personnages qu'ils possèdent ou partagent avec d'autres studios. Si c'est une erreur tan mieux, ça ne change rien pour Platinum Games.
    opthomas posted the 01/11/2021 at 10:58 AM
    Je veux un Astral Chain 2, j'ai kiffé le premier
    serve posted the 01/11/2021 at 11:02 AM
    xenofamicom masharu

    Ah oui je savais pas que le studio était plus du tout crédité c'est chaud en effet a voir finalement mais si c'est plus le boulot de platinum ça risque d'être bien moins nerveux niveau gameplay.
    yurius posted the 01/11/2021 at 11:02 AM
    Je pensais que la licence était déjà à eux mais c'est toujours compliqué quand il s'agit de PG, il me semblais que nintendo detenais aussi the wonderful 101 mais vu que le jeu est sorti sur ps4 xbox one j'imagine que non, j'y comprends plus rien
    aozora78 posted the 01/11/2021 at 11:04 AM
    Platinum c'est vraiment un studio bordélique qui peut te sortir une bouze comme une tuerie... Annulation de projets, retrait d'un développement, jeux fait à la va vite uniquement pour renflouer les caisses.

    Les mecs pourraient faire 2 jeux à la fois mais non ils se mettent sur 5 projets en même temps...

    *Granblue Fantasy Project RE: Link (annoncé en Septembre 2017, ne sont plus sur le projet)
    *Bayonetta 3 (annoncé en décembre 2017, aucune info depuis 3 ans)
    *Babylon's Fall (annoncé en juin 2018, puis un trailer bof fin 2019)
    *Astral Chain (annoncé en février 2019, sortit 6 mois après)
    *Project G.G. (annoncé en février 2020)
    treasurefan posted the 01/11/2021 at 11:09 AM
    sora78 Petite rectification, Granblue Fantasy : Relink a été annoncé en 2016 et non en 2017.
    x2x3 posted the 01/11/2021 at 11:10 AM
    masharu Platinum Games devrait rester un studio indépendant.

    Si ils voulaient l'indépendance à tout prix, ils seraient déjà mort.

    Ils le disent eux-mêmes, sans NieR Automata et sans Nintendo, ça aurait été très compliqué pour eux aujourd'hui.
    micablo posted the 01/11/2021 at 11:11 AM
    Je ne pense pas que Tencent ai investi dans PG pour revendre ses parts 2 jours après à un éditeur qui de toute façon est déterminé à rester en mode service minimum.
    wu posted the 01/11/2021 at 11:11 AM
    sora78 toi tu es complètement à l'ouest mais d'une force
    aozora78 posted the 01/11/2021 at 11:12 AM
    wu vas-y défends ton studio chérie de manière crédible alors.
    masharu posted the 01/11/2021 at 11:14 AM
    xenofamicom Leur nouvelle politique est officiellement lancée en février dernier (où ils ont annoncé Project GG et l'auto-édition de TW101 comme "garanti" ), donc difficile de dire aujourd'hui faudra attendre ce qui arrivera après avoir terminé Babyllon's Fall et Bayonetta 3.
    wu posted the 01/11/2021 at 11:15 AM
    sora78 défendre quoi sérieux ?

    essaie déja d'être crédible dés que ce n'est pas un sujet centré sur Sony...
    aozora78 posted the 01/11/2021 at 11:16 AM
    wu fermes la et ne me notifies pas si tu n'as aucun argument merci
    raioh posted the 01/11/2021 at 11:17 AM
    Guiguif : Le jeu a pas bouger en terme de vitesse, coups, combo et mécanisme. Il suffit juste de comparer 5 minutes les deux versions pour le voir, mais bon, c'est pas grave
    kidicarus posted the 01/11/2021 at 11:23 AM
    Le cas wonderful et astral chain ne sont pas les même.
    La licence astral chain appartient Nintendo depuis le début, le concepteur la assez dit. On est plus proche du cas the last Story avec Sakagushi; sauf que dans ce cas Nintendo aavit un cahier des charges pour que le créateur fasse un jeu, sur astral chain on est plus dans le cas de figure de présentions de projets que Nintendo dont Nintendo financera pour son compte en terme de licence.
    kayl posted the 01/11/2021 at 11:24 AM
    Je crois pas qu'il y a un rachat de Platinum, même les studios first party de Nintendo sont souvent associés au copyright dans les jeux.
    rbz posted the 01/11/2021 at 11:25 AM
    Pour le coup je veut une suite . La base est prometteuse. Faut qu'ils se focus sur ce qu'ils gèrent le mieux , l'action et le style, car le reste tirait vraiment le jeu vers le bas ( narration, structure, laspect simi rpg)

    J'espère pas d'open world ou de truc bizarre pour le deux.
    guiguif posted the 01/11/2021 at 11:53 AM
    raioh Ouais bah bizarrement je me suis fait chier sur leurs deux dernieres presentations, alors que celle de l'epoque de Plati m'avait hyper hypé
    gunstarred posted the 01/11/2021 at 11:54 AM
    Ça me fait penser que je n'ai toujours pas fini le jeu.
    xenofire posted the 01/11/2021 at 12:11 PM
    C'est la même chose sur Bayonetta 2, qui appartient à Nintendo, alors que le 1 est détenu par PG.
    sonilka posted the 01/11/2021 at 12:12 PM
    wu il est tout sauf à l'ouest. PG a démontré être incapable de bosser sur plusieurs projets à la fois. Surtout quand les dits projets sont un brin ambitieux. Depuis 5 ans, ils ont plus brillé par leur échecs que par leur succès. Scalebound = échec, Gran Blue Fantasy = échec, Bayonetta 3 = annoncé fin 2017 et depuis une com' frôlant le troll. Je pourrais aussi parler de Babylon's Fall mais dans ce cas précis, vu l'éditeur, impossible de savoir qui est le plus à la masse. Bref j'apprécie beaucoup PG mais ils ont démontré de nombreuses carences ces dernières années et une incapacité à gérer plusieurs projets de front. Et y a aucun signal positif pouvant nous inciter à croire en un changement.
    wu posted the 01/11/2021 at 12:26 PM
    sonilka Je vais te répondre, contrairement à l'autre qui est fana d'une marque.

    La comparaison est totalement à l'oust pour la simple et bonne raison que Platinum est un développeur ou si tu veux un prestataire de service par lequel un éditeur lui confie une tache qui est de faire un jeu selon le cahier des charges. Toute la partie communication et marketing est de l'oeuvre de l'éditeur.

    S'il n'y a aucune nouvelle de Bayonetta 3 c'est parce que Nintendo ne veut pas communiquer, ce n'est pas Platinum. On voit assez souvent Nintendo faire des communications "instantané" comme Hyrule Warriors, Astral Chain, Paper Mario etc. annoncé et lancé en quelques mois. On a appris aussi que MH est une commande de Nintendo et la même stratégie de communication est faite et le jeu est annoncé à 6 mois de sa sortie alors que soyons honnête. MH c'est une énorme cartouche.

    Il faut blamer le vrai responsable de la communication et pas Platinum qui fait ce qu'on lui demande !

    Project Relink y a clairement un conflit entre les 2 studios et franchement quand tu dois encore attendre à Relink, je me dis que c'est Cygames qui est pas net du tout...mais le doute est permis !

    Les jeux Square Enix. Franchement est-ce que l'on a besoin de commenter cet éditeurs qui annonce ces jeux 10 ans en avance avec de simple CG ?

    Pour finir, Platinum est un indépendant a qui ont demande de produire un jeu, pas de faire la communication et tout le reste. D'ailleurs aucun jeu n'a eut droit à une com de Platinum mais de l'éditeur à chaque fois. De plus le studio veut trouver son indépendance et de l'auto édition pour lancer leurs propres production sans dépendre d'un éditeur. Project GG s'inscris la dedans et on attend de voir. Tu sais la qualité d'un titre varie sur plusieurs choses dont le budget que beaucoup ignore pour tout mettre sur des pseudos talents de power up sortie comme ca. Se sont des entreprises et lorsqu'un éditeur stop un projet ou gel pour un moment, tu as derrière toute une masse salariale à gérer et à donner du boulot.
    wu posted the 01/11/2021 at 12:38 PM
    sonilka Ce que je veux te faire comprendre. Il faut différencié Marketing (annonce, date de sortie et trailer de jeu) avec la production d'un jeu.

    Platinum est engagé pour produire selon les délais et budget qu'on lui demande. Tout le reste, c'est l'éditeur.
    temporell posted the 01/11/2021 at 12:46 PM
    ah je comprend mieux pourquoi Astral chain était mauvais
    akiru posted the 01/11/2021 at 12:57 PM
    Regardez temporell il essaye d'être stylé mais il passe juste pour un bouffon !

    Bref sinon oui Wu à raison mais les autres aussi. Platinum fait ce qu'on lui demande et c'est un studio dur a gérer qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Du coup parfois ca se passe mal avec des éditeurs. Néanmoins on aimerait plus de transparence de leur part car il est vrai que en dehors de Nier Automata et Astral qui, n'en déplaise à temporell était bon, c'est un peu le desert là.

    Ils se doivent d'avoir plus de transparence pour leur fan parce qu'on ne comprends plus rien sur leur projets. Dans lesquels sont-ils impliqué, dans lesquels l'ont ils été mais ne le sont plus ? Ils devraient faire un putain de recap de ce qu'ils font, de ce qu'ils ont fait qui est acté et qui est derrière eux (Granblue ?) et ce qu'ils vont faire !
    aozora78 posted the 01/11/2021 at 01:02 PM
    wu Je suis tout à fait capable d'avoir un raisonnement hein même si le résultat te dérange.

    Et comme par hasard Platinum est lié à tous ces projets qui ont des problèmes de communication hmm. Surement des coïncidences.
    Quand Platinum est supervisé par une bonne équipe (Astral Chain et Nier Automata) bah ils s'en sortent avec un jeu fini dans les temps et sans communication bordélique.

    Mais quand c'est sur des projets ou ils sont en roue libre ou sans aide d'un autre studio pour mieux gérer le développement c'est le bordel.

    2013, Metal Gear Rising très bon mais clairement dirigé par Konami et Kojima à l'époque.
    Cygames sont pas habitué à développer des gros jeux d'action pour Granblue Relink et ils pouvaient pas compter sur Platinum pour rendre le développement plus clair. Square Enix n'a pas l'air de mettre Babylon's Fall dans la liste des "gros projets" chez eux. Bayonetta 3 à mon avis ils ont bien plus la main mise sur le développement que Nintendo à l'inverse d'Astral Chain. Microsoft laissait faire le studio de loin pour Scalbound et quand MS rendait visite à Platinum c'était le bordel dans le dév'. La Légende de Korra et Transformers: Devastation regardes le résultat, Platinum étaient les seuls à développer les jeux
    Le remaster fainéant de Wonderful 101 qui était déjà moyen à l'époque.
    Star Fox Zero je me demande ils ont aidé sur quoi mais l'enchainement d'erreurs avec ce jeu c'est surement du 50/50 partagé avec Nintendo.
    Teenage Mutant Ninja Turtles : Des mutants à Manhattan = jeu moyen qu'ils ont développé seul.

    Le fait qu'ils ne soient pas en charge de la communication ne change rien au fait que vu de l'extérieur leurs projets semblent déjà bordélique (ça se voit à l'attitude de Kamiya qui se prend pour un Yakuza et aux différentes interview du studio qu'ils ont trop de projets) alors de l'intérieur je n'imagine pas. Bref si ils ont pas une équipe extérieur pour gérer correctement le projet, y a 80% que ce soit bordélique.
    akiru posted the 01/11/2021 at 01:11 PM
    sora78 En meme temps comment tu veux qu'on te prenne au sérieux ?

    Sur Rising, c'est Platinum qui a sauvé le projet, Kojima n'a strictement rien geré du jeu du début à la fin il a même pas regardé ou en était le développement.

    Platinum ne gère en rien et n'a jamais géré une seconde la comm de Granblue.

    Avec Square Enix tout s'est très bien déroulé avec Nier Automata.
    Et c'est Square qui gère la comm.

    Pour Bayonetta 3 on est au courant de rien.

    Tu raconte n'importe quoi sur Scalebound on est au courant de rien sur les problèmes de dev.

    Le remaster de wonderful est très bien et el jeu excellent donc raconte pas de la merde encore une fois.

    Pour Legend of Korra, Transformers (très sympa soit-dit en passant) et teenage mutant ce sont des commandes avec de tout petit budget.

    Bref ne t'étonne pas qu'on te prenne pas au sérieux a dire de la merde pareil.
    wu posted the 01/11/2021 at 01:15 PM
    akiru Au dernière déclaration d'Inaba, le studio avait 2 grosse équipe et une plus petite qui ont fait des projets mineurs pour Activision.

    L'entreprise (Platinum Games) grandit puisqu'ils ont ouvert une autre filiale à Tokyo il me semble. Une entreprise qui ne marche pas ou à qui on ne confie pas de projet. Je me demande d'ou il trouve l'argent ? Tencent a juste racheté une part de l'entreprise qui leurs à permis de de grossir leurs fond propre(argent) en plus pour de l'auto édition. Mais personne n'achète une entreprise dans lequel ils n'y croient pas...

    Comme dit plus haut et le jeu vidéo est un domaine ou le secret des productions fortement encourager. Ce n'est pas à Platinum de faire la communication d'un projet. Le seul projet auxquels ils ont fait toute la com...c'est W101, leurs premiers projet en auto édition.

    J'aurai été d'accord de dire que Platinum avait des problèmes en interne si on me disait que des dévellopeurs quitte le studio (un peu se qui se passe à Level5) ou encore qu'il n'y aurait pas une filiale en plus en construction ou que Tencent investit de l'argent.

    Si y avait pas tout ca, on pourrait se poser des questions, mais la tout montre qu'il y a de l'investissement dans le studio.
    masharu posted the 01/11/2021 at 01:15 PM
    Sans oublier le jeu mobile pour DeNA, sorti qu'au Japon et déjà retiré de stores Apple/Google, que tout le monde ici a oublié
    akiru posted the 01/11/2021 at 01:18 PM
    wu C'est exactement ca. Le studio a l'air (je dis bien à l'air) de bien aller. Le vrai gros soucis de Platinum game en ce moment c'est la transparence. Vraiment plus personne ne comprend rien de ce qu'ils font, ne font plus, quel IP leur appartienne ou plus. Bref tout ce que les gens demandent au studio (et je les comprends), c'est de la transparence.
    x2x3 posted the 01/11/2021 at 01:26 PM
    xenofire C'est la même chose sur Bayonetta 2, qui appartient à Nintendo, alors que le 1 est détenu par PG.

    Hideki Kamiya, ce troll level Master, a dit clairement que Bayonetta est une IP qui appartient complètement à 100% à Sega.

    La petite différence, c'est le financement:

    - Bayonetta 1 a été financé à 100% par Sega
    - Bayonetta 2 à été développé à plus de 50% par Nintendo, Sega a financé le reste.
    - Bayonetta 3, c'est 100% Nintendo qui le finance.

    A noter que pour Bayonetta 1, Nintendo a financé le doublage japonais (sur Wii U et aussi pour Switch) qui leur appartient donc.

    Quand Bayonetta 1 est sorti sur PC, PG a précisé qu'ils avaient besoin de l'autorisation de nintendo pour intégré les voix japonaises dans cette version, et chose que Big N aurait facilement autorisé.
    aozora78 posted the 01/11/2021 at 01:31 PM
    akiru Et je vois pas pourquoi vous faites une fixette sur la communication alors que c'est clairement pas ça qui est le plus gros problème de ce studio et qu'à aucun moment j'ai dis que Platinum était responsable de la comm

    Tu raconte n'importe quoi sur Scalebound ben visiblement t'as pas vu passez les infos qui parlent du foutage de gueule made in Kamiya

    Pour Bayonetta 3 on est au courant de rien. d’où le "à mon avis".

    Pour Legend of Korra, Transformers (très sympa soit-dit en passant) et teenage mutant ce sont des commandes avec de tout petit budget.

    Comment tu sais pour les budgets ?
    Et petit budget donc normal que le jeu doit être moyen voir mauvais ?

    Avec Square Enix tout s'est très bien déroulé avec Nier Automata.
    Et c'est Square qui gère la comm.
    Oui c'est exactement ce que j'ai dis. Et encore une fois je n'ai pas parlé de communication de la part de Platinum
    akiru posted the 01/11/2021 at 01:40 PM
    sora78 Et toi t'as pas vu l'info disant que tout ce qui a été dit sur Kamiya était du bullshit... bref arrête de lire voici et people magazine

    Ba quand on te demande de faire un BTA 3D avec 5e de budget oui c'est compliqué. C'est pas comme partir avec un projet qui a peu d'argent mais ou l'objectif est faisaible comme faire un metroid vania ou un vrai jeu indé.

    Bref faut réfléchir un peu et pas toujours voir que jeu moyen = team de merde. C'est bien plus compliqué que ca. Si Kojima avait 10e pour faire MGS 2 ba ca serait tout autant de la merde talent ou pas.
    orichimarugin posted the 01/11/2021 at 01:41 PM
    Wu mdr toi si on t'écoute le suprême studio platinum sont jamais en tors et c'est tout le temps les autres le problème!
    y'a pas a dire c'est plus du fanbase là mais de l'adoration que tu voues à platinum et ça fait peur..
    Platinum sont connu comme des diva qui se prennent pour des gens vraiment au dessus alors qu'ils utilisent des moteur ps2 amélioré.
    Bref ce studio est surcoté et c'est pas parce que tu les vénère que Sora ou autre ont tors.
    akiru posted the 01/11/2021 at 01:43 PM
    orichimarugin Ouai mais toi on te connais tu est l'inverse de Wu. Tu deteste juste le studio et ca fait que tu dis bien plus de merde.
    orichimarugin posted the 01/11/2021 at 01:51 PM
    Akiru Déjà tu me connais pas car tu dis des bêtises!
    j'adore vanquish c'est l'un de mes meilleurs jeu et je kiffe nier automata et aussi transformer.
    De plus je kiffe leurs anciens jeux quand ils se nommaient clover (viewtiful, god hands etc)
    Bref tu dis n'importe quoi.
    Certes j'aime pas bayonetta et j'aime pas astral chain mais je reconnait leurs talent malgré que je trouve qu'ils sont ultra surcoté par un petit groupe de rigolo qui font les éloges sans cesse sur eux alors que leurs gameplay se ressemble trop et que graphiquement ils sont encore avec un moteur ultra dépassé.
    akiru posted the 01/11/2021 at 01:55 PM
    orichimarugin Mes préférés c'est ceux qui disent "leur gameplay se ressemble trop". Convainc moi qu'il n'y a aucune différence entre Metal gear rising, Bayonetta, Vanquish et Astal Chain .

    Bizarrement quand je pose la question il y a jamais plus personne.
    akiru posted the 01/11/2021 at 01:56 PM
    Haha je sens le "oui mais quand on esquive il y a un ralentit dans tout leur jeu" oui et ? C'est le seul argument ?
    orichimarugin posted the 01/11/2021 at 02:09 PM
    Akiru déjà tu comprends rien!
    le gameplay se ressemble ne veut pas dire qu'il est pareil.
    En 2 metalgear rising et astral chain ont énormément de similitude dans le gameplay. (tu sens la patte pllatinum danns n'importe quel jeu et ça c'est ceux qui connaissent vraiment leurs jeux sans être un adorateur débile)
    Pareil entre nier automata et bayonetta il y a des ressemblance..
    pareil dans bayonetta transformer et wonderfull 101 ou tu as des coupures sans arrêt après avoir battu une vague d'ennemi (puis tu as le rang le grade etc)
    Bref les jeux ont beaucoup de similitude et si je joue à un de leur jeu je sais tout de suite si c'est platinum ou pas.

    Sinon pour ta dernière phrase sans âme on sent le présomptueux plein de gloriole (mais bizarrement il s'est trompé , vu que j'ai répondu en donnant plein d'arguments)
    masharu posted the 01/11/2021 at 02:14 PM
    Shanks Je viens de vérifier sur archive.org, ce changement dans les crédits date de mi-décembre 2020, jusqu'en novembre le jeu était bien crédité avec les 2 ayant-droits. Pour une erreur, elle serait assez longue à corriger. Cependant, il n'y a aucun changement sur toutes les autres pages dédié au jeu (la version anglaise du site de PG ainsi que les mini-site coté Nintendo Japan et NOA/NOE).

    Peut être que des choses se trament en coulisse mais on ne le saura jamais vraiment, en tout cas on peut écarter l'idée un rachat du studio, c'est la moins possible à part si Platinum Games s'est complètement effondré en quelques mois seulement après avoir partagé leur nouvelle politique de vouloir justement s'auto-financer ses projets.

    C'est quoi ta source à tout hasard ?
    akiru posted the 01/11/2021 at 02:28 PM
    orichimarugin Bien sûr que tu sens leur patte (encore heureux pour un studio) mais les systèmes de jeux proposent des choses bien différentes. (on peut aller dans le details of course) Après oui il y a des similitudes dans certains jeux. Nier Automata, Transformers et legend of korra, sont clairement des jeux patchwork dans les idées. Mais le reste non.
    lafibre posted the 01/11/2021 at 02:35 PM
    wu Environ 30% les parts de Tencent.
    orichimarugin posted the 01/11/2021 at 02:38 PM
    Akiru c'est normal que certains jeux se ressemblent pas trop comme par exemple starfox zero mais je parle en général.
    Quoi qu'il arrive c 'est normal que certains jeux different par leurs univers et heureusement et même ça on peut discuter car metal gear, starfox, nier automata, turtle ninja etc ne sont pas leurs licences et ils ont déjà leurs univers.
    Bref sinon pour moi leurs meilleur jeu et de loin c'est bien vanquish et je rêve d'un 2
    masharu posted the 01/11/2021 at 02:38 PM
    Le ressenti est propre à chacun, et ça ne devrait pas être un motif pour "s'échanger" comme vous faites orichimarugin et akiru. Arrêtez vous là.

    Par exemple, Bayonetta et NieR: Automata : Autant je trouve des ressemblance dans le gameplay de NieR Automata et Bayonetta (et 2B est vraiment basée sur le personnage de Bayonetta c'est d'autant plus flagrant manette en main). Autant les jeux dans leur ensembles sont tout autant différents, NieR Automata avec un monde explorable et son système RPG est une bouffé d'air comparé à Bayonetta et ses couloirs et son focus sur les combats.

    Pareil pour Metal Gear Rising et Astral Chain, la mécanique qui permet de trancher est quasi identique dans les 2 jeux, mais le contexte est différent (d'ailleurs Astral Chain dont certains idées de gameplay viennent de Scalebound avant d'être recyclées et transformées).
    orichimarugin posted the 01/11/2021 at 02:41 PM
    temporell posted the 01/11/2021 at 02:43 PM
    y'a aussi un élément de gameplay qui rend astral chain différent des autres jeux, qui le rend si exceptionnel, de la rng et de la gyroscopie
    akiru posted the 01/11/2021 at 02:45 PM
    masharu haha je suis d'accord avec toi.
    shanks posted the 01/11/2021 at 03:32 PM
    masharu
    Attention, j'ai bien dit "théories", pas rumeurs ou autres.

    Chacun essaye de comprendre.
    masharu posted the 01/11/2021 at 03:46 PM
    shanks Je voulais parler du faite d'avoir cette information sur le changement de la page web, pas de ce qui pourrait ou non impliqué derrière. J'ai trouvé entretemps le sujet sur ResetEra, ça doit être de là que tu partages cette info.
    shanks posted the 01/11/2021 at 03:52 PM
    masharu
    Ah yes, trouvé sur Era effectivement.
    sentenza posted the 01/11/2021 at 04:03 PM
    temporell trop gros ça passera pas
    sonilka posted the 01/11/2021 at 04:08 PM
    wu c'est parce que Nintendo ne veut pas communiquer, ce n'est pas Platinum

    C'est peut être le cas. Tout comme il ne peut y avoir aucune com' parce que le dit prestataire galère. Ce qui vu le passif récent de PG ne serait pas étonnant même si dans ce cas précis je serais plus enclin à penser que ça roule correctement, les collaborations entre PG et Nintendo ayant toujours été bien carrées.

    Platinum est un indépendant a qui ont demande de produire un jeu

    On est bien d'accord et c'est sur ça que porter mon premier com'. Prestataire ou pas, les soucis sur Scalebound et Gran Blue Fantasy sont bien réels et ont pour point commun une seule chose : le développeur. Quelle est sa part réelle, personne ne le sait ici mais on peut s'interroger quand 2 cas de ce genre se produisent à des intervalles aussi réduits.

    Platinum est engagé pour produire selon les délais et budget qu'on lui demande

    Toujours d'accord avec ca. Mais ne pas oublier aussi que récemment l'ami Kamiya a parlé de son jeu, Project GG. Ce dernier a confié que le projet commençait enfin à bouger. Pourtant le dit projet a été annoncé ..... en février 2020. Et la pour le coup, y a pas d'éditeur extérieur puisque c'est un projet maison.
    wu posted the 01/11/2021 at 04:46 PM
    sanj Merci de l'info l'amis

    masharu Je n'ai pas fait Nier, mais oui les productions Platinum "partagent" les mêmes move set entre eux. On peut aussi le remarquer sur le chara design et ennemis dans les jeux. Raiden de MGR a aussi énormément de moveset venant de Bayonetta et le plus flagrant est le coup de pied droit.

    akiru Laisse tomber et te prend pas la tête. Tu es sur un site ou la majorité vénère une marque et tu verras que si demain Platinum Games signe une exclu avec MS ou Sony. Ils changeront leurs vestes comme à chaque fois.

    sonilka Project GG dés le départ à été dit que c'est encore en stade de project d'ou le nom et qu'il faudra le temps. Ils ont fait l'annonce dans leurs Platinum4 qui était 4 annonces dont W101, le jeu mobile et le nouveau studio. Il y a un an que l'annonce a été faite et franchement en quoi ca choque de n'avoir encore rien entendu ? Elden Ring par exemple ca va faire presque 2 ans avec moins de ce que l'on a vu sur project GG. Ils ont peut être signé avec un autre éditeur un autre jeu on en sait rien tellement c'est un secteur ou le secret d'information est important. Puis sincèrement, dans l'industrie tout le monde connait l'exigence et a surveillance des projets avec Nintendo. Pourquoi ils auraient continué à signé avec Platinum s'ils n'étaient pas digne de confiance ?
    yukilin posted the 01/11/2021 at 04:53 PM
    Je ne suis pas contre un Astral Chain 2. Mais, il va falloir corriger un certain nombre de choses, principalement sur le fond. Le gameplay était plutôt très bon exception faites de deux trois réglages
    wu posted the 01/11/2021 at 04:54 PM
    sonilka Puis si tu regardes les sorties du studio.

    Tu vois que chaque année, ils ont au moins la sortie d'un jeu. Platinum est une usine à production et de bon management reconnu dans le milieu. Comme tout entreprise, il peut y avoir des couacs comme avec MS, mais se serait plus un désaccord niveau budget de prod et Cygames...ou c'est un vrai mystère je suis d'accord de se poser des questions la dessus.
    ootaniisensei posted the 01/11/2021 at 06:20 PM
    Mon goty 2019 Astral Chain, sacré surprise