"@liberty
Ca tombe bien, leur pôle technologique est au Canada...
@burningcrimson
Pourquoi, t'es actionnaire chez Capcom ? Si Nintendo demande un coup de main c'est qu'ils ont analysé les outils d'Ubisoft en amont.
@adamjensen
Confonds pas finition d'un jeu (debug à la catapulte) et optimisation d'un algorythme..."
"@cyr @cyr
Je ne saurai dire mais j'imagine très bien le studio avoir 2 "core teams", l'une qui travaille sur une licence qui rapporte de l'argent au studio et l'autre qui tente une nouvelle IP / revival pour emmener le studio vers plus d'innovation et capter de nouveaux joueurs. Ca reste un studio Nintendo donc leurs jeux se doivent d'être system sellers et quelque part, uniques.
@ducknsexe
Le jeu s'appelle "prime" car vu à la première personne donc ça restera un FPS/FPA, l'on peut s'aventurer à penser (espérer ?) que ce sera un jeu exclu à la Switch 2 avec ce que ça implique de puissance de calcul (ex. : streaming plus poussé pour un monde - vraiment - ouvert, une approche multi-dimensionnelle en temps réel contrairement à MP2, etc...)
@cyr
Petit bémol sur MP3 qui met l'enphase sur le gameplay à la Wiimote tandis que son Level Design est désespéremment linéaire, avec des secrets pas très bien cachés et une revisite nettement en deça des 2 premiers (et des épisodes en 2D). Et il a bien d'autres points que je trouve décevants par rapports aux autres opus de la licence, j'avoue que je comprends mal pourquoi les fans lui passent ces défauts flagrants quand ils se montrent aussi exigeants avec MP4 (que je n'ai pas fait je précise)."
"@ducknsexe
Apparemment MP5 est en conception chez Retro donc pas sûr qu'ils lâchent la licence. Sauf si les ventes du 4 sont catastrophiques, Nintendo devra réviser sa position."
"@kratoszeus
Les heures supp sont pas payées là bas sauf contrat le stipulant (ce qu n'arrive globalement jamais).
C'est bien pour ça que je n'achète pas les jeux ND ou Rockstar, ça suinte l'esclavagisme jusque sur la boite du jeu..."
"Oui, M$ s'est vraiment donné du mal pour tomber aussi bas, c'était pas gagné mais ils n'ont pas abandonné, s'en sont littéralement donné les moyens à coups de rachats de studios pour des dizaines de milliards pour finalement sortir leurs jeux et leurs services chez la concurrence afin que leurs consoles n'ait absolument plus aucun avantage et avec de la persévérance, ça a finalement payé : la marque est devenue ringarde et quasi-entièrement dématérialisée dans tous les sens du terme.
Heureusement niveau hardware, il leur reste les frigos Series X et les toasters Series S (Et leurs manettes généralement plus cool que chez la concurrence) donc tout n'est pas perdu."