"@mercure7
Merci pour l'info, après normal de pas pouvoir jouer contre le CPU puisque Ryo n'avait pas de fin à lui, ça aurait fait chelou qu'il s'incruste à ce point sur FF. J'ai 2 AES low serial, jamais je les démonterai pour mettre un unibios sauf si besoin de les réparer :D
Sur Neo CD, je me souviens que KoF 95 était vraiment insupportable à cause des chargements mais la BO était terrible (Arashi No Saxophone). Je crois que le pire était Sidekicks 2 qui chargeait la vidéo de scoring à chaque but, la torture. Je savais pas pour les sprites de AoF3, sacrilège !"
"@mercure7
Pas de souci :good:
Oui je te rejoins sur le fait que FF Special était la réf jusqu'à FF3 qui a redonné un sacré coup de jeune à la série avec ses graphismes revus comme le mentionne @alexkidd. Pour ma part mon opus préféré reste Real Bout, je ne me lasse jamais d'y jouer. La direction artistique à partir de RB Special me parle moins même si je reconnais le taf de qualité.
D'ailleurs tu sais peut être : quand tu débloques Ryo (de Art of Fighting) dans FF Special, est ce qu'on peut le sauvegarder sur carte mémoire ? Il fallait finir le jeu sans perdre un round (de mémoire) et j'avoue que j'étais pas un dieu du stick donc j'ai jamais réussi à le débloquer :D
Art of Fighting 3 était magnifique (le traitement du rotoscoping était particulièrement réussi) mais sorti très tard donc jamais pu m'y mettre et j'ai jamais été fan de la Neo CD (ces loadings des enfers)."
"@mercure7
Vu que je précise uniquement le paramètre visuel, ça me semble aller de soit. Mais il semble bon de le repréciser apparmement.
Et puisque tu sembles à cheval sur la grammaire j'ai dit "[i]on sort pas un jeu pour 2-3 détails insignifiants[/i]", ça induit qu'il y avait bien des améliorations significatives.
Donc je t'inviterai bien à changer de ton en bon donneur de leçon que tu sembles être mais allons-y par prio, "apprends à lire"."
"@epicurien
Probablement parce que proportionnellement plus de gens ont une 5090 aujourd'hui qu'il n'y avait de gens qui possédaient une Neo Geo à l'époque (l'AES se serait écoulée à un peu moins de 400 000 exemplaire dans le monde, il n'existe pas de chiffres officiels) donc on avait peu l'occasion de voir de ses propres yeux un tel rendu (les médias globaux tels que Youtube n'existaient pas, au mieux t'avais Micro Kids ^^). Donc ça restait marquant pour la rétine.
@mercure7
Oui j'ai écrit "[g]visuellement[/g]" je peux pas faire mieux. Il est évident qu'on ressort pas le même jeu pour changer 2-3 détails insignifiants pour la modique somme de 1500 francs de l'époque (soit ~385€ de nos jours d'après Boursorama) 1 an plus tard."
"@mercure7
FF Special était indéniablement mieux équilibré mais visuellement identique au 2 donc très plaisant certes mais pas vraiment une "claque" comme a pu l'être le 2 à sa sortie."
"@liberty
Mets toi à la place des promoteurs : Paris est la ville la plus susceptible de mobiliser du monde en France. Même si je te rejoins sur le constat, c'est un choix logique.
Même si perso j'aurai plutôt fait le concert en France qu'en Angleterre, qui est géographiquement trop excentrée pour toucher les fans espagnols, allemands, italiens, suisses, etc..."
"@connavaro
La fin des Sopranos est à mon avis une des meilleures fins de séries, je la mets à côté de The Shield perso.
J'ai rematé Lost récemment, cette série reste à mon goût le plus gros holdup télévisuel du XXIè siècle malgré d'innombrables moments cultes. Les gars savaient tout simplement pas où ils voulaient aller."