"@djfab
Oui ça me semble plus réaliste comme ça (5M x 60$ = 300M$) puisque Sony prend 30% au passage. On peut imaginer que le jeu a vendu pas mal de packs de monétisation mais quand même...
Après ce jeu est un system seller donc pour toute vente sur Playstation, c'est une Xbox potentiellement vendue en moins. Donc à ce rythme là ça sert plus à rien de sortir des consoles chez M$ pour la prochaine génération."
"@djfab
Encore l'année dernière on avait quasiment un jeu par mois, ce n'a pas été le cas en 2025 donc je pense que leur vélocité est en berne.
Bah écoute s'ils paient pas en amiibo why not :lol:"
"@arquion
Oui et la console était déjà finalisé à ce moment là, dont l'usage obligatoire de Kinect avec la XB1 ce qui à mon avis fut le début de la fin."
"@djfab
[i]Pour le reste je copie ce que j'ai dit juste au dessus : "t'es au courant qu'ils ont aussi du alimenter la Switch 1 ces dernières années, et ce jusque décembre 2025 !?".[/i]
Oui et comme je te dis ils sont 7000 à faire des jeux rien qu'au Japon, s'il faut 150 personnes par jeu, Nintendo devrait proposer environ ~45 jeux (au bas mot puisque des jeux comme Echoes of Wisdom et Hyrule Warriors sont faits par des tiers) en 3 ans soit 15 jeux par an. On est très très loin du compte même en incluant la Switch 1..."
"@djfab Et alors ce sont des jeux Switch 1 en terme de design, pas Switch 2.
Et bon, si 3 exclues en 9 mois (dont 1 belle déception) si ça te va pour une console à 500 balles, c'est pas le cas de la majorité des gens...
Et rectification au passage : ils sont pas 2500 mais plus de 7000 sans compter les studio tiers en support (Grezzo, Namco etc...) : une production c'est ~150 personnes, tu vois l'erreur ?"
"@djfab
MKW : commencé sur Switch1 il y a 8 ans.
DKB : commencé sur Switch1 aussi avant de se rendre compte que ça tiendrait pas.
Ils ont 2500 employés pour faire des jeux rien qu'au Japon. C'est pas comme si on leur avait dit "[i]au fait la Switch 2 sort l'année prochaine[/i]", ils sont prévenus de longue date. La seule explication est qu'ils voulaient tirer sur la corde Switch 1 car très rentable et le retour de baton est une identité de Switch2 trop attachée à sa prédécesseure, à part les prix bien next gens eux.
Alors oui la Switch1 est bien partie pour être la console la plus vendue de tous les temps mais ça sent le trou d'air pour 2026 chez le petit artisan de Kyoto. C'est d'autant plus dommage que ce sera les 40 ans de Mario et Zelda, ça sent l'anniv bien cheapos. J'espère me tromper en tout cas..."
"- Une politique tarifaire hardware et software irréaliste avec la conjoncture.
- Se repose trop sur les upgrades (et des DLC vendus la peau du c*l)
- Des jeux qui peinent à convaincre (MKW, MP4)
- Un planning court / moyen terme pas très emballant
- Des portages PS4 globalement pas qualitatifs
- Les Game Key Cards
- Rien d'annoncé pour les 40 ans de Mario (et vu que DKC est sort y'a 6 mois par la même équipe, pas sûr qu'on ait un nouvel opus 3D prochainement)
Le pire c'est que les mecs chez Nintendo savaient quand la console sortait bien à l'avance, et ils avaient [g]rien [/g]prévu depuis ces dernières années pour le lancement et sa première année hormis une floppée de portages hors de prix ?"