administration
boîte de réception
composer un nouveau message
mes messages privés
raiko a envoyé le 11/05/2015 à 22:09
Vous avez un nouveau commentaire à propos de vous
@
Bishamonsensei >Heuuu qu'est que tu raconte ? 99,99% des jeux 2D étaient meilleurs sur Saturn. Déjà dans ceux que tu cites, Rayman sur Saturn enterre la version PS1 (elle même inférieure à la version Jaguar pour te dire). Megaman oui tu fais bien d'en parler, par exemple Megaman X3 est inférieur sur Saturn, sauf que si tu t'étais renseigné tu aurais sur que c'est à cause de la résolution PS1 !!! La Saturn était incapable de balancer la même résolution qui était ... PLUS FAIBLE (la résolution pas la console), ce qui lui a valu un cadre dégueu autour de l'écran car les devs n'ont pas voulu tout retravailler pour le passer en résolution supérieure. Et puis sérieux, t'as vu la gueule des graphs de Megaman ? La Saturn aurait pu les faire tourner sans même être allumée à ce tarif là. Quand on parle de 2D sur Saturn on parle de la cour des grand :
https://www.youtube.com/watch?v=sNMRTMk0dA0 . (regarde à 2.50). Castlevania est bien l'un des seuls à être supérieur sur PS1 au niveau graphique, et encore une fois rien à voir avec le potentiel de la console mais plus de la fainéantise des programmeurs d'adapter correctement un jeu sur une console qui ne se vend pas des masses. Rien qu'Astal sur Saturn explose la majeur partie du catalogue 2D de la PS1 alors que c'est un jeu de lancement !!!
https://www.youtube.com/watch?v=qz3SW_Qyv68 . Maintenant tu prend les jeux de baston 2D que ce soit avec ou sans cartouche RAM dans quasi tout les cas la version Sat enterre la version PS :) Et pour ton commentaire à Raoh oui tu as dis que la PS1 rivalisait avec la Saturn : "Les jeux 2D sur playstation tournaient parfois même mieux comme castlevania : symphony of the night, comme les megaman, rayman" @
Haorus >Oui tout comme aujourd'hui tu vois les pro S dire que la PS4 à plus de jeux avec les indés, mais niveau gros titres, c'est comme la 360 en fin de vie ... le vide. Ca vient dire oui la One a pas de jeux en ce début d'année alors que la PS4 à Bloodborne ... oui, faut il faire la liste des jeux de la One en fin d'année face au vide PS4 ?? Car la seule chose que certains pro S arrivent à dire pour essayer de sauver les meubles c'est qu'il y a des jeux indés donc pas de soucis. C'était pareil pour la 360, pourtant ces même personnes qui défendent la PS4 aujourd'hui cassaient la 360 avant. D'ailleurs pour reprendre une de tes phrases, une grosse partie des indés qui étaient exclusifs à la PS4 étaient en réalité dispos sur PC et arrivent aujourd'hui sur One. Donc je le redis mais la situation est la même :) Et oui je prend une One tout simplement parce que jouer sur PC c'est un merdier sans nom. La machine te coute bien plus cher, il faut modifier une partie du matos tout les ans pour suivre, sans parler des conflits qu'il arrive d'avoir parce que la CG ne passe pas sur tel jeu ou alors que tel truc ne passe pas avec un autre (j'ai eu ma période PC pour les jeux d'aventure et merci, pour rien au monde je n'y retournerai). De plus est ce que ça gênait les possesseurs de PS1 ou 2 dans une partie du catalogue de gros titres sortait aussi sur PC ? Pourquoi acheter une PS1 alors que FF, MGS, Wipe Out, ... sortaient aussi sur PC alors que la majeur partie des titres SEGA eux restaient bien sur Saturn :) D'autre part encore une fois vous ommettez ce qui vous arrange. La PS3 a eu une vie plus courte que la 360 qui est sortie 1an et demi avant, et qui a bombardé dès le début contrairement à la PS3. Donc oui la 360 a arrêté d'être alimentée en gros titres plus tôt mais en terme d'années de jeux du début à la fin elle en fait autant que celle de Sony. Quand on compare on le fait en prenant du début à la fin et pas simplement la partie qui arrange :) @
Slyder >Heuuuu tu te rends compte de la connerie que tu viens de dire là ? Tu sais que la PS2 a été l'un des pires cauchemars en terme de complexité de programmation et qu'elle était au contraire hyper couteuse aussi bien pour le joueur (console, jeux et accessoires tous plus cher que chez les concurrents) que les devs (un jeu PS2 coutait plus cher à réaliser qu'un jeu Xbox pourtant bien plus puissante). Autre connerie tu les vois où tes prises de risques ? Sortir son jeu non pas sur la machine la plus intéressante mais sur celle qui se vend le plus ce n'est pas un risque, c'est au contraire en prendre le moins possible. Et dernière connerie quand tu parles de techno semi à la ramasse de la Saturn. Là encore il faudrait peut-être se renseigner avant de dire des conneries. Techniquement la Saturn avait 2 défauts face à la PS1, complexité de programmation (ce qui n'empêche pas de faire des bombes techniques mais demandait plus de temps) et impossibilité de calculer les virgules flottantes (ce qui demandait des petites combines pour avoir des jonctions de polygones propres). Maintenant savais-tu qu'à l'opposé la Saturn profitais aussi de meilleures possibilités en terme d'animation, de résolution, de son et en nombre de polygones ? En gros ce que l'on peut reprocher à la Saturn principalement c'est sa complexité de prog sur la 3D c'est surtout ça qui la plombait et comme la machine ne se vendait pas les devs n'ont pas vraiment fait d'efforts là dessus, sauf SEGA et quelques studios tiers qui restaient fidèles à SEGA. C'est le même soucis que l'on a retrouvé sur PS2 sauf qu'avec ses ventes, les devs ont fait le nécessaire pour faire des efforts. Donc si la Saturn est un semi ratage technique, alors tu devrais en dire autant de la PS2 (et même de la PS3). Tout ce qui était dit comme impossible à faire sur Saturn a été fait quand même (transparence, jonction non glissée des polygones, ...). Plusieurs jeux en 3D sur Saturn on foutu des raclées aux jeux PS1 de la même période. Panzer Dragon mettait à l'amende les jeux 3D de la PS1, le 2 j'en parle même pas tellement c'était violent, SEGA Rally détruisait tout les jeux de course sortis avant et peu après lui, Virtua Fighter 2 a littéralement violé toute concurrence sur PS1 (en plus d'être en haute résolution et 60fps), Last Bronx se permettait de ramasser la version arcade ... Il faudrait peut-être un minimum connaitre son sujet quand même !!! D'ailleurs juste comme ça, trouve moi un équivalent sur PS1 à la version Saturn de Shenmue :
https://www.youtube.com/watch?v=foZUcPQAMvg . Je pourrais aussi citer Sonic X-treme qui mettait une dérouillée monumentale à son époque. Il y a aussi eu Virtua Fighter 3 qui avait été présenté en behind close door et qui bouffait tout les autres jeux de combat 3D voir même tout les autres jeux tout court. La dernière version de Yu Suzuki (il s'est occupé lui-même du portage) tournait à 750000 polygones texturés et 30 images seconde, en plus d'avoir des décors en 3D et pas de simples placages quand dans tout les autres jeux de baston. Pour info la PS1 n'était capable que de 500000 polygones NON TEXTURES et 180000 texturés.
T'es sérieux là tu crois vraiment que quelqu'un va lire ça ?