Let the Carnage Begin
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raiko
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raiko the 07/19/19 at 09:20 PM
has added a new comment on the blog article "PS5 et Xbox Scarlett doivent apprendre de la Switch".
"Perso je ne suis pas fan de l'idée de se concentrer juste sur l'idée de nouveau principe. Il en faut pour tout les gouts et selon le catalogue du constructeur, il faut un hardware qui lui permette de s'y adapter. -Par exemple, le concept de la Switch lui sied bien, les jeux Nintendo ne sont pour la plupart pas des jeux qui demandent des réalisations extraordinaires, sauf quelques cas isolés comme Xenoblade ou Metroid Prime. L'univers coloré et rondouillard de Mario et consorts peuvent avoir une belle gueule avec moins de puissance. Je prend l'exemple de Sea of Thieves, avec son style cartoon et coloré, quand on le passe sur One X, la différence n'est pas flagrante car le jeu est déjà magnifique, et son style fait que tu ne peux pas apporter grand chose de plus en l'état à part des textures plus propres de près, ou des temps de chargement raccourcis. Ce genre d'univers, c'est ce qu'a Nintendo en grande majorité. -Maintenant pour des prods comme Horizon, Halo, Forza, Uncharted, ... la puissance du hardware permet de construire des univers bien plus complexes, d'obtenir plus de réalisme, plus de possibilités, ... et c'est ce dont ces jeux ont besoin. Donc à mon sens il faut que chacun travaille sur ce qui lui va le mieux. Perso, je vois mal Nintendo ou Sony avec la Switch car ça rabaissera leurs jeux, et à l'inverse, Nintendo de fera pas grand chose de l'excès de puissance des PS4 et One :)"
raiko the 07/19/19 at 06:56 PM
has added a new comment on the group article Gamingpedia : Appeal, de Outcast 2 à Tintin (PS2).
"J'aime bien l'idée de Tintin pour le jeu mais graphiquement je trouve que cela ne colle pas vraiment à l'univers, c'est bien trop édulcoré en terme de couleurs !!! On dirait que Tintin se balade dans les décors d'un autre jeu :)"
raiko the 07/18/19 at 07:40 PM
has added a new comment on the blog article [Trailer] Ça Chapitre II.
"Perso j'ai adoré le premier, surement parce que je n'ai pas encore lu le livre (pourtant j'ai bouffé une bonne 20aine de livres de l'auteur) et que je considère le film pour ce qu'il est en l'état :) Mais à mon sens il y a une chose que les gens n'ont pas compris : Stephen King contrairement à l'image populaire qu'il a, n'écrit pas d'horreur mais plus de la fiction/thriller. Donc chercher un film d'horreur quand ses livres sont adaptés est à mon sens une erreur ... Ensuite niveau ambiance, mise en scène et réalisation, le premier volet est vraiment excellent (encore une fois je parle du film quand on a pas lu le livre) et les acteurs plutôt bons. J'attends le 2 avec impatience !!!"
raiko the 07/18/19 at 12:12 PM
"@Anakaris >Je suis d'accord avec toi sur le principe, on nous a annoncé le créateur de Panzer Dragoon, le designer, la compostrice, le nom ressemblait un peu ... Mais cela n'empêche que la façon dont ça a été comparée est débile. Par exemple je te cite quelques uns des points qui ont été nommés pour descendre le jeu : -La réalisation pas aussi claquante que les Panzer Dragoon à leur époque. Sauf que les PD à l'origine étaient des grosses prods alors que Crimson Dragon est une prod live arcade et pas un AAA. Donc déjà à la base ce n'est pas comparable. En plus le jeu n'était certes pas au niveau des grosses prod mais il était loin d'être dégueu tout de même :) -Le jeu n'est pas un RPG comme PD Saga. Ha ouais donc maintenant qu'il y a eu un RPG tu ne peux plus faire un autre genre ... -La jouabilité est plus complexe. Ok donc là encore les gens réclamaient un copié collé ... je suis le premier a avoir un peu eu du mal à m'habituer au nouveau concepte, et pourtant une fois habitué, c'est tellement plus riche en possibilités qu'il est difficile de rejouer aux anciens Panzer Dragon tant c'est limité !! Et à côté les qualités du jeu ont été totalement omises comme les possibilités avec tout les dragons, le fait de s'occuper d'eux, de les faire évoluer, la profondeur du jeu, ... ce qui fait toute la différence entre Panzer Dragoon et Crimson Dragon en fait a été éludé pour ne le juger qu'en tant que Panzer Dragoon. C'est ça qui me gène, car le jeu s'il a des défauts par rapport à son "modèle", à aussi des qualités qui vont bien au delà :) Et très peu de tests l'on jugé là dessus. D'ailleurs, si tu regardes les critiques positives du jeu tu verras que pas mal d'entre elles attaquent directement les tests qui ont défoncé le jeu en expliquant pourquoi les tests sont bidons !! Je n'ai pas souvenir d'avoir vu ça très souvent :) Enfin le débat est sans fin quand il s'agit de jeux défoncés :) Pour Left Alive je ne l'ai pas fait je ne peux pas dire. S'il lorgne sur Front Mission mais qu'il le fait bien et a des qualités derrière pourquoi pas. Maintenant s'il n'a que des défauts et que rien ne relève le niveau derrière ..."
raiko the 07/18/19 at 11:31 AM
"Il y a tellement de jeux qui se sont fait pourrir connement, soit parce qu'ils étaient sur le mauvais support au mauvais moment (beaucoup de jeux Saturn) soit parce que le jeu s'est fait démolir pour sa réalisation en retrait alors que le gameplay est excellent (quelques jeux One), ou alors parce qu'il n'était pas aussi claquant que les concurrents (sur PS1 bien souvent) -Recore (XBOX ONE) : un gameplay parfait, une histoire sympa et qui s'enrichit par la recheche, des perso vraiment sympa, et un univers qui s’annonçait exceptionnel ... mais tué dans l'oeuf car ce n'était pas un triple A dans sa réalisation -Guardian Heroes (SATURN) : aujourd'hui reconnu comme l'un des meilleurs BTA, à l'époque défoncé par certains magasines comme CD Console qui disait qu'il y avait mieux sur PS1, et qu'on l'oublierait très vite (on voit le résultat aujourd'hui). -Panzer Dragoon Saga (SATURN) : classé dans les jeux moyens par certains magasines alors qu'il s'agit de l'une des plus grosses pépites du J-RPG. -Spider (PS1) : petit jeu sans prétention à la base où l'on joue une araignée armée qui essaye de retrouver son assassin quand il était humain. Le jeu était joli, jouabilité propre, gameplay lui aussi très bon, et surtout une bande son magistrale ... -Crimson Dragon (XBOX ONE) : défoncé tout simplement car tout le monde l'a jugé comme si c'était un Panzer Dragoon, et non pas comme un titre à part. Son seul défaut, c'est la jouabilité dans les vols libres, ce qui représente 1% du jeu. Et on peut encore en trouver des centaines comme ça. Le soucis c'est qu'il est quasi impossible pour un testeur d'être objectif. -Déjà il ne joue pas pour le plaisir de faire un jeu et quand il en a envie, mais il joue tout le temps par obligation, ce qui ne donne pas le même plaisir. -Ensuite, souvent les jeux leur sont imposés, donc quand on te file un jeu d'un genre que tu n'aime pas ... forcément le résultat va piquer. -Les testeurs sont comme nous, ils peuvent avoir leur préférence envers un constructeur ce qui peut clairement s'en ressentir sur les notes (le meilleur exemple restera toujours le fumiste Jay de feux Console News et Gameplay RPG qui ne jurait que par Sony et descendait voir détruisait ce qui se passait chez la concurrence). -Ne pas oublier les pots de vin et les pubs qui peuvent influencer les notes de certains jeux (il y a eu plusieurs scandales comme ça avec les sites internet) -Certaines personnalités ou licences sont intouchables. Par exemple quand tu parle de Zelda, Mario, Metal Gear, Miyamoto ou Kojima, si tu descend ou ne serait-ce qu’émet un doute sur la qualité des jeux, le site se fait défoncer direct (comme c'est arrivé pour 2 sites qui ont trouvé moyen Skyward Sword et qui ce sont pris un levé de boucliers monumental ...) -Et enfin, les gouts des testeurs ne sont pas forcément les mêmes que les nôtres. Ca beaucoup de monde l'oublie :)"
raiko the 07/17/19 at 12:56 PM
has added a new comment on the blog article Les acteurs de Stranger Things et ?!? Takahashi Meijin ?.
"Il était aussi capable d'appuyer plus de 15 fois en une seconde sur un bouton :)"
raiko the 07/16/19 at 08:13 AM
has added a new comment on the blog article Votre scène la plus marquante depuis que vous jouez?.
"La misère pour en trouver une ... Dernièrement je dirais : -plusieurs scènes de Ori (quand on arrive dans les monde souterrain gelé, la révélation de Kuro, ou même la fin) Plus ancien : -la fin du premier Panzer Dragoon sur Saturn (j'en avais presque chialé à l'époque) -la fin du CD1 de Lost Odyssey (mort d'un personnage) -la fin de Halo 4 (Cortana) -la fin de La Légende de Thor (le retournement) -Les retrouvailles de Maria et Dom dans Gears 3"
raiko the 07/16/19 at 08:04 AM
has added a new comment on the blog article Les FPS old school sont de retour?.
"Oui et non je ne connais pas ces jeux mais ce sont des jeux indés non ? Pour les grosses prod ... il n'y a quasi plus rien !!!"
raiko the 07/11/19 at 02:46 PM
"@Nospeudo >Nan nazn t'inquiète le marketing, ce n'est pas nouveau, c'est arrivé très souvent bien avant. Déjà du temps de la PS1 contre la Saturn tu trouvais des pubs mentionnant des jeux exclusifs PS1 alors qu'ils sortaient aussi sur Saturn 3 mois après !! C'est juste qu'il n'y avait pas internet pour en faire tout un foin !!! @Negan >Trouve nous la pub alors parce que je l'ai vu dès le départ et je n'ai jamais entendu d'une version remaniée."
raiko the 07/11/19 at 01:18 PM
"@Nospeudo >Là ça me convient mieux :) @Negan >J'ai vu la pub il y a eu un débat à l'époque dessus. Sony à joué sur les mots de façon limite, mais il est bien dit que c'est l'expérience ultime du jeu et non le jeu qui est exclusif :)"
raiko posted the 06/18/2019 at 01:36 PM
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