Insider Gaming a reçu une note interne du PDG de Xbox, Phil Spencer, sur les licenciements à venir.
L'e-mail dit :
Aujourd'hui, nous partageons des décisions qui impacteront nos collègues à travers l'organisation.
Afin de garantir la réussite durable de l'activité Gaming et de nous concentrer sur nos axes de croissance stratégiques, nous allons mettre fin ou réduire les activités dans certains secteurs de l'entreprise et suivre l'exemple de Microsoft en supprimant les niveaux hiérarchiques pour gagner en agilité et en efficacité.
Par respect pour les personnes concernées aujourd'hui, les détails des notifications d'aujourd'hui et les changements organisationnels éventuels seront communiqués par vos responsables d'équipe dans les prochains jours.
Je suis conscient que ces changements interviennent à un moment où nous avons plus de joueurs, de jeux et d'heures de jeu que jamais. Notre plateforme, notre matériel et notre feuille de route en matière de jeux n'ont jamais été aussi performants.
Notre succès actuel repose sur des décisions difficiles que nous avons prises précédemment. Nous devons faire des choix dès maintenant pour assurer notre succès dans les années à venir, et un élément clé de cette stratégie est la discipline qui nous permet de prioriser les opportunités les plus prometteuses.
Nous préserverons ce qui est florissant et concentrerons nos efforts sur les domaines à fort potentiel, tout en répondant aux attentes de l'entreprise. Cette approche ciblée nous permettra de proposer des jeux et des expériences exceptionnels aux joueurs pour les générations à venir.
Il est essentiel de prioriser nos opportunités, mais cela n'atténue en rien l'importance de ce moment.
En d'autres termes, nous ne serions pas là où nous en sommes aujourd'hui sans le temps, l'énergie et la créativité de ceux dont les fonctions sont impactées. Ces décisions ne reflètent pas le talent, la créativité et le dévouement des personnes impliquées.
Notre élan n'est pas le fruit du hasard : il est le fruit d'années d'efforts soutenus de nos équipes.
Les RH travaillent directement avec les employés concernés pour leur fournir des indemnités de départ (conformes à la législation locale), notamment en matière de salaire, de couverture santé et de ressources de placement, afin de faciliter leur transition. Les employés dont les postes ont été supprimés sont encouragés à explorer les postes vacants chez Microsoft Gaming, où leurs candidatures seront examinées en priorité.
Merci à tous ceux qui ont façonné notre culture, nos produits et notre communauté. Nous poursuivrons notre route avec une profonde reconnaissance et un profond respect pour tous ceux qui ont contribué à cette aventure.
Phil”
Il semblerait que des licenciements aient commencé dans certains studios européens plus tôt dans la journée et que d'autres soient annoncés aux équipes tout au long de la journée.
PS :
on parle apparement 9000 personnes licenciées chez Microsoft
https://insider-gaming.com/phil-spencer-message-to-staff/
c'est a mettre dans le titre si tu veux des com
pas de fermeture de studio , dommage pour les ravagés
https://image.over-blog.com/gAnMQ70jRKVv5nMAhUe14xlH3os=/filters:no_upscale()/image%2F0860284%2F20201120%2Fob_c9826a_xbox-series-x-succes.png
C'est une dinguerie n'empêche.
Non mais il va absorber leur salaire vu que "l'activité se porte mieux que jamais"...
Nous préserverons ce qui est florissant et concentrerons nos efforts sur les domaines à fort potentiel, tout en répondant aux attentes de l'entreprise.
En gros "On se fait un max de thunes, mais comme on s'est rendu compte qu'on pourrait s'en faire plus en virant du monde, bha on vous dit bye bye"
Génial le capitalisme en 2025
Objet: Licenciement
Message:
ganbatte
Cordialement.
Phil
Courage au 9000 renvoyés
c'est donc pour ca qu'on vous vire...
Je vois bien Ninja Theory, Turn10, Compulsion et RARE en orbite à moins que chacun est une ULTIME chance vu que leur jeu rapporte pas et fait un flop. Pour le suivi de Sea of Thieves j'imagine qu'une partie du staff va fusionner avec un studio de Acti-Blizzard.
Quelle catastrophe…
Une pure cata et l'avenir ne s'annonce pas radieux du tout !! M'enfin ce n'est pas nouveau ca fait un bon bout de temps que l'on s'inquiète des répercutions à venir de l'IA avec les entreprises qui vont vouloir maximiser leurs profits !!