profile
shanks
162
Likes
articles : 1962
visites since opening : 5580789
shanks > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    leblogdeshacka, famimax, ocyn
    posted the 11/28/2019 at 04:34 PM by shanks
    comments (43)
    birmou posted the 11/28/2019 at 04:37 PM
    La Vr manque de titres majeurs mais ça vient petit a petit
    escobar posted the 11/28/2019 at 04:39 PM
    Tout se passe comme prévu
    jenicris posted the 11/28/2019 at 04:39 PM
    Rien de surprenant pour le futur meilleur jeu VR
    Je doute pas de la qualité du jeu, mais après foutre 1000 euro dans un casque (oui je sais c'est un pack) uniquement pour ce jeu...Car perso les autres titres VR ne m'attirent pas trop en fait.

    Même s'il sort sur PSvr 2 ça sera pareil.

    Il faudrait plus de gros jeux VR (même si y a déjà des perles), pour que l'achat d'un casque vaille le coup à mes yeux
    hijikatamayora13 posted the 11/28/2019 at 04:45 PM
    Et on attends toujours le 3 si là valve capte pas l'intérêt des joueurs pour un prochain opus de la série ou une compil voir des remakes en attendant c'est chaud.
    justx posted the 11/28/2019 at 04:49 PM
    hijikatamayora13
    En soit c'est Half life 3... il s'appel peut etre pâs episode tree mais bon c'est la suite direct de l'episode 2 non ?
    jenicris posted the 11/28/2019 at 04:53 PM
    justx Alyx se passe avant le 2.
    leonr4 posted the 11/28/2019 at 04:56 PM
    En même temps half life c'est "THE FRANCHISE" et vu l'attente autour depuis tout ce temps c'est pas étonnant
    51love posted the 11/28/2019 at 05:03 PM
    Le niveau d'immersion est assez dingue, c'est la différence entre un jeu pensé pour la VR et un autre auquel on ajoute cette fonctionnalité.

    C'est tout con, mais le moment où tu pousses les objets sur le meuble pour aller choper les munitions derrières, c'est clairement le futur et il arrive.

    Quelqu'un sait si Cyberpunk va beneficier d'un bon traitement en VR? Car là clairement ce sont les 2 jeux qui vont me faire craquer...

    Valve est pas con les futurs Half Life se joueront au Valve Index c'etait une evidence quand ils ont annoncé leurs accessoires...Quel meilleur ambassadeur pour passer a la VR?

    Shanks a un moment donné tu peux plus vivre dans le passé. Prends ton courage à 2 mains et achètes toi une tour
    shanks posted the 11/28/2019 at 05:08 PM
    51love
    J'ai dit être patient
    Il arrivera un jour ou l'autre via le PSVR 2.
    jenicris posted the 11/28/2019 at 05:12 PM
    shanks tu veux pas jouer sur PC ?
    solidfisher posted the 11/28/2019 at 05:13 PM
    shanks t'a vraiment aucune envie de jouer sur pc ?
    solidfisher posted the 11/28/2019 at 05:14 PM
    jenicris mec nos cerveaux ont fusionnés je crois
    shanks posted the 11/28/2019 at 05:22 PM
    solidfisher jenicris
    Non.
    Pas que ça me dérangerait de base, mais trois raisons à ça :

    1) ça coûte des sous.
    2) j'y connais rien.
    3) j'ai pas une place infinie et j'ai mis en place une pièce qui me permet à la fois d'avoir un oeil sur mon grand écran pour le jeu, et l'écran PC juste à coté de moi pour suivre l'actu constamment.

    Jouer sur PC, à moins d'avoir un double écran (et c'est des sous en plus de prendre de la place), c'est se couper provisoirement de l'actu. Et je ne peux me permettre cela.
    hijikatamayora13 posted the 11/28/2019 at 05:25 PM
    shanks N'empêche autant qu'une annonce du 3 un remake du 1 avec l'ambiance qui va avec vu ce que certains fans font déjà sur PC ce serait énorme.
    51love posted the 11/28/2019 at 05:29 PM
    Shanks Hum je voudrais pas casser l'ambiance et je suis pas CEO de Valve...

    Mais en plus de promouvoir Steam, Half Life va promouvoir l'utilisation de leur matos maison, ça fait 2 grosses raisons de ne pas le sortir de leur écosystème...

    A un moment ou Steam se fait bien bouger par les autres stores...
    La comme ça, mon intuition me dit qu'il va pas sortir de Steam...

    Ou alors, peut etre quand Half Life 3 va sortir exclu Steam, ça sera l'occasion de se faire un peu de pub sur console... ah ouais bon je peux postuler chez Valve?


    T'as une Xbox? bah vire la et mets une tour à sa place elle fera la même chose et plus encore
    ocyn posted the 11/28/2019 at 05:33 PM
    "Half-Life : Alyx se situe à la suite de l'invasion de la Terre par le Cartel, avant que Gordon Freeman ne revienne dans Half-Life 2.

    Bien que le jeu se situe avant les événements d'Half-Life 2, nous vous recommandons de jouer à Half-Life 2 : Episode Two avant de vous lancer dans Half-Life : Alyx, pour des raisons qui deviendront évidentes au fur et à mesure de votre progression.

    Il ne s'agit pas d'une histoire parallèle, pas plus d'un contenu épisodique : c'est la suite de l'histoire, c'est un jeu aussi long qu'Half-Life 2."


    http://www.gameblog.fr/news/87101-half-life-alyx-il-ne-s-agit-pas-d-un-spin-off-mais-de-la-sui (Ne m'engeulez pas pour la source, j'ai fait une recherche google, j'ai pris le premier lien).

    On sent que même le titre a été choisis pour bien nous surprendre quand on jouera au jeux. Je dis ça, je ne dis rien, ou on va me dire que je spoil
    jenicris posted the 11/28/2019 at 05:42 PM
    solidfisher on dirait bien oui.

    shanks
    justx posted the 11/28/2019 at 05:42 PM
    jenicris
    okayyy je ne savais ou ca se situais mais ocyn
    viens d'eclairer ma lanterne regarde son post juste au dessus du mien selon valve il s'agit bel et bien de la suite meme si ca se passe avant quoi
    ocyn posted the 11/28/2019 at 05:46 PM
    Bon les gars, achetez vous un casque, ici les casques compatibles : https://www.half-life.com/fr/alyx/vr

    Half Life Alyx ne demande pas plus de place qu'un PSVR. Tu peux jouer debout en "statique". Bref, il y a tout ce qu'il faut savoir ici : https://www.half-life.com/fr/alyx/vr

    Allez, go go go
    jenicris posted the 11/28/2019 at 05:48 PM
    justx

    ocyn le jeu à l'air excellent, mais j'ai qu'un vieux laptop lol, je vais pas m'acheter une tour + un casque VR juste pour lui.
    Surtout que je suis full laptop.
    ocyn posted the 11/28/2019 at 05:51 PM
    jenicris Ouaip, là c'est clair que c'est mort. Il te faut mini une GTX 1060 + i5. Donc si ton laptop est vieux...

    Bref, Half Life Alyx c'est 37% des joueurs steam qui n'ont pas de casque VR mais le PC compatible (au moins GTX 1060) et 1.04% qui ont un casque VR + PC compatible... Les 1% pourraient augmenter, mais pas spécialement les 37%. Toi tu fais partie des 63%
    jenicris posted the 11/28/2019 at 05:52 PM
    ocyn totalement ça.
    jenicris posted the 11/28/2019 at 05:54 PM
    ocyn du coup comme shanks, j'espère qu'il sortira sur PSvr 2.
    ravyxxs posted the 11/28/2019 at 05:56 PM
    Les gens ont pas compris que ce jeu VR cache en fait la production de Half Life 3. Tu déterre pas une licence pour le fun ou juste t’essayer à une nouvelle technologie.
    51love posted the 11/28/2019 at 05:59 PM
    Ocyn tu l'as tiens d'ou cette stat?

    Bref, Half Life Alyx c'est 37% des joueurs steam qui n'ont pas de casque VR mais le PC compatible (au moins GTX 1060)
    ocyn posted the 11/28/2019 at 06:05 PM
    51love J'avais lu un article, pas retrouvé le lien, mais ils se sont basés sur ça : https://store.steampowered.com/hwsurvey/Steam-Hardware-Software-Survey-Welcome-to-Steam J'ai pas refais le calcul sur les cartes graphiques, mais sur les casques VR, et ça correspond.
    ocyn posted the 11/28/2019 at 06:08 PM
    ravyxxs Si tu regardes tout ce que Valve a raconté par rapport à ce jeu, tu te rend compte que la VR était "l'élément déclencheur" pour qu'ils bossent sur la suite d'HL. Je doute fortement qu'on aura un "HL3" sur PC malheureusement (ou heureusement suivant les points de vue, le 3 il arrive en mars, on aura le 4 en VR sans aucun doute)
    misterpixel posted the 11/28/2019 at 06:09 PM
    La VR intéresse personne je croyais
    51love posted the 11/28/2019 at 06:12 PM
    Ocyn ok, nan mais parce que 1/3 des utilisateurs Steam qui ont au moins une 1060 ça me parait tres elevé comme chiffre, pas toi?

    ou alors, chez les users actifs de cette année peut etre, la oui ça sonne plus crédible.
    ocyn posted the 11/28/2019 at 06:17 PM
    misterpixel Malheureusement, il faut un nom connu pour que le "grand public" s'y intéresse. certain vont acheter un casque pour ce jeu puis découvrir tout ce qu'ils ont raté comme pépite depuis 2016 (ou depuis qu'ils crachent sur la techno). Le "problème", c'est que Lone Echo, Stormland, Pavlov (ou Astro Bot pour le PSVR), ça ne parle à personne, sauf ceux qui ont un casque et qui ont testé ces jeux pris en exemple.

    51love Faut que je prenne la peine de retrouver l'article, ou alors prendre ma calculette et additionner toutes les cartes graphiques égales ou supérieur à la GTX 1060.
    Après, non, ça me semble crédible, la 1060 était l'entrée de gamme des cartes graphiques "gamer" en 2016 jusqu'à la sortie des RTX 2060.
    ravyxxs posted the 11/28/2019 at 06:20 PM
    ocyn Le 3 va arriver , ça c’est juste un gros coup marketing histoire de relancer la machine et voir les retours des gens.

    On met pas une licence comme ça au placard.
    misterpixel posted the 11/28/2019 at 06:32 PM
    ocyn Petit à petit la réalité virtuelle se démocratisera grâce à ce genre de jeux, car oui il en faut quand même pour attirer ces joueurs. Pour se faire encore faut-il que derrière on laisse sa chance à cette techno chose que font Valve Sony & Co et c'est très bien.

    Ça sera d'ailleurs un vrai plus marketing pour leur prochaine console, pouvoir se targuer de proposer aux joueurs le choix.

    Pour peu que l'on essaye la VR on ne peut que se rendre compte qu'elle a clairement de l'avenir.
    mafacenligne posted the 11/28/2019 at 06:36 PM
    sur Scarlett avec star citizen ,sinon rester dans votre chambre bureau avec votre écran PC
    ocyn posted the 11/28/2019 at 06:38 PM
    ravyxxs Half Life Alyx prouve qu'elle n'est pas mise au placard. Mais si tu regardes cette vidéo, tu comprend que l'idée de faire de la promo pour un future Half Life 3, c'est qu'une idée sortie de nulle part. https://youtu.be/-9K0eJEmMEw

    Quand tu sais que Half Life Alyx est en développement depuis environ 5 ans, tu vois les choses différemment. Tu sais, c'est un peu comme un Zelda BOTW, t'as créé le gros du morceau, sortir un suite avec ce moteur et ce gameplay de base, c'est plus simple que de tout recommencer à zéro. On aura sans doute une suite à Half Life Alyx en VR, et il s'agira peut être du 4, sous un autre nom. On aura sans doute un Left For Dead en VR, mais peut être pas un portal finalement, vu ce qui a été dit. Ce qui est sûr, c'est qu'ils travaillent actuellement sur 2 autres jeux VR non dévoilé, le premier étant HL : Alyx.

    misterpixel La VR s'imposera, ça met juste plus de temps que prévu. La première raison est le prix, la seconde sont les jeux, quand on voit ce que provoque un HL en VR... Le PSVR 2 va finir par enfoncer le clou je pense.
    ocyn posted the 11/28/2019 at 06:43 PM
    51love J'ai additionné les cartes graphiques supérieur à une GTX 1060, j'ai arrêté d'additionné à la GTX 980 ti parce que je n'ai pas que ça à faire Et je suis arrivé à 35%. https://store.steampowered.com/hwsurvey/Steam-Hardware-Software-Survey-Welcome-to-Steam
    romgamer6859 posted the 11/28/2019 at 06:44 PM
    1000 euros pour un casque mais wtf c'est chaud
    ocyn posted the 11/28/2019 at 06:51 PM
    romgamer6859 350 à 400 euros le Rift S et le Quest actuellement suivant les offres, à voir ce que donne le black friday. 200 euros les Rift/Vive/WMR en occasion si tu cherches bien. Le Valve Index, c'est la Rolls des casques VR, il y a d'autres choix.
    solidfisher posted the 11/28/2019 at 06:52 PM
    misterpixel La VR intéresse personne je croyais


    Non, c'est plutôt Sony qui ne l'a pas rendu intéressante avec le PSVR

    Et comme sur PC c'est en train décoller et de devenir accessible, avec des casques de plus en plus performants à des prix raisonnables, et un catalogue de jeux de plus en plus fourni, bah oui les gens commencent naturellement à s'intéresser à la VR, moi le premier
    romgamer6859 posted the 11/28/2019 at 06:55 PM
    ocyn
    Ah oui d'accord merci de la précision
    ocyn posted the 11/28/2019 at 06:57 PM
    romgamer6859 de rien
    misterpixel posted the 11/28/2019 at 07:53 PM
    solidfisher Pourtant ils sont leader à ce jour.

    Mais le PSVR 2 et surtout les move 2 doivent vite sortir maintenant car c'est plus possible là
    metroidvania posted the 11/28/2019 at 07:58 PM
    J espère un remastered des 2 1er sur consoles next gen.
    gauffreman posted the 11/28/2019 at 10:49 PM
    shanks de toute façon s'il sort pas sur PSVR (1 ou 2), alors je le referai sur Dreams!